Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-06-2009 17:04:24
Re : handicap et intolérance...
karine
je comprend ton combat , et je trouve pas normal a notre epoque qu'il n'y ai pas de structure plus proche pour ton enfant
mon frere sourd profond a ete a l'ecole a 150 km de chez nous pendant toute sa petite scolarite puis a chamberry n ous sommes du doubs , ça fait aussi une sacrée "trotte"
il faut vivre avec un handicapé pour savoir de quoi on parle "vraiment" de se qu'on subit " indirectement"
il n'y a pas longtemps encore j'etais dans un magazin avec lui , le vendeur expliquait un "truc" a mon frere qui ne comprennait pas bien sur , je lui reexpliquait de maniere a ce qu'il comprenne , reflexion du vendeur ,.......... ah c'est un étranger non c'est un sourd , et cet "imbe...... " c'est mis a lui parler comme a un bébé grrrrrrrrrrrrrr
et des reflexions comme t'as vu celui -la , il est debile , il comprend rien c'est courant
le handicap qui ne se voit pas n'est pas "mieux ou pire" que celui qui se voit
mon frere n'a jamais mordu personne , par contre une de mes filles mordait facilement , elle etait pourtant "normale"
les gens et leurs reflexions , il y en aura toujours
19-06-2009 17:04:24
#22 19-06-2009 17:06:38
Donc tu continues à dire qu'il y a des enfants handicapés agressifs, mais il y a aussi des enfants dites "normaux" qui sont agressifs! Pourquoi ne pas laisser la chance aux enfants handicapés!"Les enfants handicapés font peur aux enfants"! Désolée là c'est de pire en pire tes propos et même injurieux pour une maman qui a une enfant handicapée! Je suis désolée de te contredire mais il y a la violence malheureusement partout! Un enfant agressif, violent qu'il soit normal ou pas, sont vite virés de l'école!
Ma fille au collège se fait insulter et pousser sans arrêt par une fille dite "normale" elle aussi fait peur aux enfants! Pour une professionnel de la petite enfance, je trouve que tu as beaucoup de préjugés! J'en resterai là vis à vis de toi car cela devient même insultant pour nous les parents d'enfants handicapés, les propos que tu tiens et que tu persistes et même tu t'enfonces encore plus Est ce que tu ne t'es pas posée la question que les enfants handicapés ont aussi peur des enfants ditent "normaux" de se faire taper, insulter ou tout simplement regardé comme des bêtes sauvages!
Dernière modification par karyne (19-06-2009 17:28:11)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#23 19-06-2009 17:31:08
Jova25 toi as été directement et malheureusement pour toi, confronté à ce problème, donc tu comprends mon point de vue comme celui de tous les parents qui ont un enfant handicapé, il faut arrêter de croire qu'ils mordent plus que d'autres et sont plus agressifs et qu'ils font peur que d'autres! Merci de ton post Jova
Dernière modification par karyne (19-06-2009 17:32:46)
#24 19-06-2009 17:41:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je vais prendre la défense de Média,
j'ai souvent lu ses interventions dans différents posts...:)...et je pencherai plus pour un mauvais choix de mots...:)...pas toujours facile d'exprimer ce qu'on ressent!
...et toi Karine, je pense que ta situation, ce que tu vis avec ta fille fait que tu as une plaie à vif...:mad:...et que le moindre mot peut la faire saigner! ....tu es comme la maman de cet enfant, tu as pris l'habitude de démarrer au quart de tour à la moindre remarque, pour la protéger des autres
...tu t'es construit une carapace pour résister à tout ça.
Faites moi plaisir toutes les deux, ne vous crêper pas le chignon, car je suis certaine que Média n'a pas de mépris pour les handicapés...:)...et toi karine, je pense que tu souffres assez souvent, sans venir te bagarrer avec quelqu'un qui n'a pas voulu te blesser!
19-06-2009 17:41:23
#25 19-06-2009 18:01:43
Désolée Dragonette, moi quand je m'exprime mal, je n'insiste pas et je ne m'enfonce pas plus! Non je n'ai pas une plaie à vif, je ne démarre pas au quart de tour car je suis assez posée comme maman, merci Dragonette de vouloir calmer le jeu mais il y a des choses qui sont insultants et qui ne se disent pas même si on s'exprime mal! De dire que " des enfants handicapés peuvent faire peur à des enfants "normaux" moi je trouve que là çà va un peu loin! Les gens qui ont l'occasion de me connaître savent que justement je suis très calme et posée, mais voilà il y a des choses qui ne se disent pas,sinon ma fille comme la famille nous avons un regard bien différent de son handicap, cela tourne même de l'auto dérision pour ma fille, tous les jours nous sommes pas en train de pleurer sur son sort, heureusement, nous vivons normalement, elle est bien dans sa "peau" comme nous! Tout n'est pas stéréotypée, ma fille n'a pas la coiffure forme casque, elle s'habille comme une adolescente, ellle est grande, très jolie, donc tu vois Dragonette, ma fille se porte très bien, mais il y a des choses qui faut savoir éviter de le dire:( Il y a des filles du forum qui l'ont vu et non elle ne fait pas peur et non elle ne tape pas et non elle ne mord pas, euh non elle ne bave pas euhhhhhhhh si un petit peu devant un DVD ):lol:
Dernière modification par karyne (19-06-2009 19:59:50)
#27 19-06-2009 18:46:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Désolée Dragonette, moi quand je m'exprime mal, je n'insiste pas et je ne m'enfonce pas plus! Non je n'ai pas une plaie à vif, je ne démarre pas au quart de tour car je suis assez posée comme maman, merci Dragonette de vouloir calmer le jeu mais il y a des choses qui sont insultants et qui ne se disent pas même si on s'exprime mal! De dire que " des enfants handicapés peuvent faire peur à des enfants "normaux" moi je trouve que là çà va un peu loin! Les gens qui ont l'occasion de me connaître savent que justement je suis très calme et posée, mais voilà il y a des choses qui ne se disent pas,sinon ma fille comme la famille nous avons un regard bien différent de son handicap, cela tourne même de l'auto dérision pour ma fille, tous les jours nous sommes pas en train de pleurer sur son sort, heureusement, nous vivons normalement, elle est bien dans sa "peau" comme nous! Tout n'est pas stéréotypée, ma fille n'a pas la coiffure forme casque, elle s'habille comme une adolescente, ellle est grande, très jolie, donc tu vois Dragonette, ma fille se porte très bien, mais il y a des choses qui faut savoir éviter de le dire:( Il y a des filles du forum qui l'ont vu et non elle ne fait pas peur et non elle ne tape pas et non elle ne bave pas, euh non elle ne mord pas euhhhhhhhh si un petit peu devant un DVD ):lol:
Malgré ce que tu dis, ...on sent une blessure dans tes mots...:) (je ne veux pas te vexer, ou t'agresser, je te dis ce que je ressent en te lisant..:))
Et heureusement qu'un enfant handicapé peut ressemblé à un autre dit "normal"...:)..;enfin, jusqu'à un certain point...:mad:...dans le cas de l'enfant dont je t'ai parlé...:mad:...
Ton enfant est grande, tu as eu le temps de faire la "démarche" de ne plus pleurer sur ton sort et le sien, ...la maman de l'enfant n'y est pas encore parvenue, l'enfant est trop jeune (maternelle), la route sera longue,
...elle sort d'une dépression...:mad:....
Avec le temps, je pense qu'elle arrivera à être plus zen...:)
Mais, il faut du temps. ...le papa fait ce qu'on appelle l'autruche...:mad:...il n'arrive pas à accepter la différence...:)
#28 19-06-2009 19:00:41
Non Dragonette, je n'ai pas eu le temps, nous n'avons pas le temps de réfléchir, il faut foncer et moi c'est ce que j'ai toujours fait! Ma fille est née normale, à trois ans elle a commencé à faire de l'épilepsie, je ne me suis pas posée la question, je peux t'assurer que si tu me connais comme certaine me connaissent il n'y a aucune blessure, il y a juste des mots qu'il ne faut pas dire cela peut être pour une personne d'origine étrangère ou autres, je n'ai jamais fait de dépression ni pleurer sur le sort de ma fille, c'est le destin et la nature et c'est comme ça, justement si j'avais pleurer sur mon sort ma fille ne serait pas là où elle, un enfant handicapé il faut avoir un caractère et ne pas se laisser piéger par justement des gens qui veulent mettre tes enfants n'importe où tant qu'ils nuisent pas au bien être des autres gens "normaux" N'importe quelle personne où on dit " ils font peur aux autres" mets toi à la place de n'importe quel parent où on dit ça de leur enfant! On aurait tous la même réaction! Sinon tu sais nous sommes toujours obligés de justifier pourquoi notre enfant est comme ça et c'est ça qui est énervant! Sinon t'inquiètes pas je suis bien et pas agressive du tout, je réponds aux bêtises tout simplement! Bon moi je préfère en rester là car je ne vais pas faire en sorte que ton post dégénère! Le débat d'enfant handicapé ne peut se débattre qu'avec des gens qui ont connu et qu'ils continuent à connaître cette situation car ils la vivent au quotidien. Effectivement et malheureusement c'est à cause des regards des gens, que les papas ne veulent pas assumer la chose, la honte est présente pour eux, c'est un homme, comment il peut faire un enfant handicapé, c'est idiot mais la plupart pense à ça! Moi j'ai de la chance, j'ai le papa de ma fille qui est présent bien qu'il ait eu du mal au début, une maman reste une maman, elle fait en sorte que le bien être de son enfant passe avant tout, après le papa soit il prend la décision de soutenir et aider pour l'avenir de son enfant soit il part et c'est ce qu'il se passe souvent malheureusement! Bonne soirée Dragonette
Dernière modification par karyne (20-06-2009 02:47:05)
#29 19-06-2009 19:45:48
j'ai garde un enfant handicape , car la maman a eu beaucoup de mal a trouver une assmat qui l'accepte tels qu'il était , elle lui ont dit avoir peur de perdre leur contrat si jamais elle gardais cet enfant , moi je me suis meme pas poser la question , quand il est arrivé , il était renferme sur lui meme , ne s'exprimer pas
je gardais en meme temps deux bb , il n'y a jamais eu de probleme au contraire
on aurai dit qu'il se compremait tous les trois , en plus j'ai un chien cet enfant s'est pris d'affection pour l'animal les premiers mots qu'il a dit bb et le nom de mon chien , il pouvait le repeter pendant des heures , les parents n'en revenait pas
il m'a beaucoup apporté et a mes enfants
j'ai eu beaucoup de mauvaises réactions quand j'allais à l'école avec lui , certaines personnes me disaient ah vous etes de corvées , je vous plains ma pauvre dame , je repondais du tac o tac mais c'est vous qui etes a plaindre
d'être aussi intolerant , et j'espère que vos enfants seront tjs en bonnes santés
maintenant , il est rentré dans un centre pour apprendre un metier car il est
trop grand pour frequenter une école , je le voie de temps en temps et il arrive a dire mon prénom je suis fière de lui et si c'etait a refaire je n'hesiterait pas une seconde
Bonne Journée
#30 19-06-2009 22:45:40
- poulette39
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
bonsoir les filles je viens juste pour vous dire que j'ai un enfant de 13 ans qui a un petit retard il a un mental d un enfant de 9 ans il va au college en u p i une classe d'integration et a l hopital de jour une fois par semaine il suit son petit bonhome de chemin ce n est pas rose tous les jours car au college il y a des plus grands des benets de 15 16 ans qui se moquent de lui et la j ai beaucoup de mal je n accepte pas que l on puisse se permettre de lui faire faire des pompes simplement pour amuser la galerie enfin a part cela se sont des enfants tres affectueux avec un coeur gros comme ca gros bisous
#31 20-06-2009 02:59:36
le choix des mots dans certaines circontances peut etre blessant ...
ce poste semble soulever des elans passionnés
il me semble que c'est un dialogue de ... sourd !!!
et que certains sentiments nous aveuglent ...
je pense que nous n'avancerons plus ...
il serait pourtant interessant de reprendre cette conversation une autre fois ... lorsque tous les esprits seront calmés et que chacune aura pu mediter sur ses paroles ...
à bon entendeur
lulu
je ferme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept