Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-06-2009 20:21:25

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : vous etes t il deja arrivé

Tiens, je relis le post de Nounou 924 !
J'ai résolu le problème du téléphone depuis longtemps.

Au début, quand un nouveau arrive, vous connaissez toutes la situation, lorsque le téléphone sonne ou lorsque vous avez de la visite, l'enfant devient pénible.

Dans ces cas là, je raccroche le téléphone et je dis que je suis occupée qu'is rappellent plus tard .

Hé là, avec l'enfant, on a une discussion les yeux dans les yeux, j'explique que plus jamais il ne doit crier et se manifester pour quelques raisons que ce soit (en dehors  d'un soucis), et je le dis d'un ton ferme! ce qui fait que je n'ai jamais ce problème.

Pareil pour les visites, si l'on vient me voir, il y en a un qui vient toujours s'accrocher à moi en pleurant, je lui explique qu'il faut qu'il continue de jouer avec ses petits camarades, mais toujours d'une voix ferme.

Et je peux vous dire que je suis hyper maternelle, seulement j'ai de l'expèrience et du bonsens.

En revanche, mes loulous me demandent : Nounou, chante une chanson, nounou, fais des grimaces, nounou on joue à cache-cache etc ..... Que du bonheur.

26-06-2009 20:21:25

partenaire publicitaire:

#22 26-06-2009 22:45:09

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir,
oui je me suis posée la question de la jalousie mais elle fait ça depuis le début chez ses 1eres ass mat idem elles ont laissé tomber moi je l'ai depuis qu'elle a 7mois. et je ne sais pas si a 7 mois ou avant elle était déja jalouse ??? forcément qu'il doit y avoir une difference inconsciente car ce n'est pas ma fille mais c'est surtout que sa maman dit que c'est une petite fille gai, joueuse ... et je le vois bien le matin et le soir ! et elle m'aime beaucoup je le vois aussi mais son comportement de ne pas vouloir jouer et pendant un moment de ne pas vouloir que mon fils ou mon mari soit dans la pièce ; j'ai meme laissé tomber mr surgelé car il ne pouvait pas passer la porte tellement elle hurlait sur lui !!
elle repousse mon fils par moment et quand sa maman est la elle veut l'embrasser ... en fait c'est simple elle réagit chaque fois à l'inverse des que sa maman est la.
hier elle a tourné 1h autour de la la table de la salle a manger et ne voulait pas jouer !! je ne trouve pas que ce soit un comportement normal ; voila pourquoi je me pose tant de question.
elle hurlait deja non stop sur son tapis d'éveil sans raison apparente et maintenant c'est debout dans un coin ou au milieu du salon. et maintenant elle "ment" dit qu'elle a mal ci ou la alors que rien ou fait croire que mon fils la pousse en se jetant toute seule en arrière (vu de mes yeux et de ceux de mon mari qui a halluciné)
c'est bizarre non ??
et son changement de comportement en fonction de qui vient si ma maman passe elle hurle pareil si c'est la puer elle est touts souriante ???
pourtnat je fais partie des nounous qui passe leur temps sur le tapis a jouer et non a les laisser se debrouiller ... et qu'il y ait quelqu'un ou non a la maison ou non je joue avec eux elle le sait
enfin bref je ne comprend pas.
elle avait arreté ses colères depuis un bon mois (qui correspondait au moment ou son papa a repris le boulot) et je ne sais pas si c'est une coincidence mais ça a repris du jour ou elle a bu son bib chez elle le matin. car pour rappel de d'autres post sa maman ne lui donnait jamais son bib avant car en 1h elle n'avait pas le temps mais maintenant elle le fait ouf pour la pauvre minette qui attendait ...
est ce que ce changement a pu la reperturber.
pfffffffffff c'est compliqué et je ne peux m'empecher de chercher des solutions.
mais la c'est le we je vais en profiter et j'espèr que si j'ai un contrnat avec un bébé cela ne va pas s'empirer ...
biz a vous

#23 27-06-2009 11:13:42

anthemis
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

ne cherche pas trop non plus... wink
je pense que cette enfant a naturellement un caractère d'affabulatrice, de manipulatrice...et de menteuse

ce qui est triste c'est de mettre cette petite de 20 mois dans la "case" affabulatrice, manipulatrice, menteuse sad
c'est clair que si les adultes la voient comme ça et lui font comprendre, elle ne pourra que rentrer de cette case sad

ersyma je trouve que c'est tout à ton honneur d'essayer de comprendre quel est le problème, parce que oui un enfant qui agit comme ça ne le fait pas par plaisir, pour manipuler son petit monde, mais bien parce qu'il ne se sent surement pas en sécurité, son comprtement a un sens c'est sûr, mais lequel ?
Le pb c'est que en tant qu'ass mat tu n'as pas toutes les données en main (conditions de naissance, évènements qui se sont passés à la maison, façon de faire de papa et maman, etc...).
C'est avec les parents que vous devez essayer de comprendre et de trouver le pb, mais a priori c'est ce que tu essaies de faire ...

en tout cas d'après ce que je lis j'ai l'impression qu'il y a qqchose avec les hommes (ton mari, ton fils, le mr surgelés et aussi son papa puisque tu dis que arrêt des colères qd son papa a repris le travail ?)
et aussi un besoin d'attirer l'attention qui est le signe qu'il y a un malaise qqpart.

en tout cas courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB