Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-06-2009 16:32:19
Re : La politesse des petits
Mozartvo , je me reconnais totalement dans ton témoignage! et pas de congés mater pour moi ,ce serait plus l'âge de la grand mère!
Enfin je pensais avoir de vieux principes , vous me réconfortez , je vais devoir abandonner mes principes sinon gare aux frictions pas seulement avec l'enfant !
26-06-2009 16:32:19
#22 26-06-2009 17:14:14
ben non pourquoi abandonner tes principes? au contraire!
la politesse y a rien de plus important, le truc c'est qu'il faut accepter que les parents ne suivent pas ton exemple mais chez toi c'est comme ca et c'est tt
a la maison c'est pareil, mes enfants ont des copains "malpolis" mais ils savent qu'ici ils doivent faire un effort et a force ben ca marche
carpe diem
#23 26-06-2009 17:20:44
le souci dans mon cas c'est que j'ai essayé de l'éduquer sur ce point mais en vain, comme je vous dis il nous ignore!!!
d'autre part, ce serait mon fils je le priverais de certains plaisirs jusqu'a ce qu'il obéisse ( car j'estime qu'ici ce n'est pas qu'il ne sait pas parler ni qu'il ne comprends pas mais qu'il NE VEUT PAS!) mais la que faire??? les parents "sapent" notre travail des le soir donc...
par exemple une fois je lui ai dit pour le faire rire " c'est quoi ça?" en lui montrant son doudou! il sait le dire puisque je l'avais deja entendu dire a sa mere!
mais moi il n'a jamais voulu me repondre!!! pas un sourire face a ma plaisanterie etc.. j'essayais de l'amuser quoi!!!
donc je lui ai dit : si tu prononces pas le mot, tu feras la sieste sans ton doudou!!!
pas de réponse aucun son....
je le monte coucher il voit qu'il n'a pas doudou il se met a pleurer! je lui réexplique ce que j'attends de lui, et aussi le fameux merci que je crois je n'entendrais jamais lorsque je lui donne quelque chose!!!
j'ai fini par refermer la porte en le laissant pleurer...j'avais a peine fermer que j'entends un DOUDOU!!!!
comme quoi :
il comprends tres bien
il savait dire ce que j'attendais de lui
quand il veut il peut!!!
#24 26-06-2009 17:22:33
et oui la politesse s'oublie, quand les enfants rentrent je leur dit bonjour ils me répondent comme ils peuvent mais j'en ai un 4 1/2 ni bonjour ni merci le soir sa maman le reprend mais le lendemain c'est oublié.
ce n' est pas avoir de vieux principes que de vouloir un bonjour, un svp, un au revoir, un merci, c'est tout simplement la base de l' éducation.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
26-06-2009 17:22:33
#25 26-06-2009 18:08:43
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Pour moi aussi très important sinon c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi comme dirait mon ado "au n'importe naouac"(traduisez!)
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#26 27-06-2009 20:07:16
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou, oui la politesse c'est primordiale!!
un enfant c'est dire bonjour a 22 mois , loulou que je garde qui a tout juste deux ans me dis bonjour au revoir ,merci et s'il te plais!! toute facons quand je signe un contrat je dis aux parents que chez moi la politesse est de rigueure, nous sommes pas des sauvages!!
#27 28-06-2009 00:50:33
Ma dernière petite gardée était trop mignonne, ses parents lui ont appris à dire bonjour et au revoir, ça me gênait un peu au début, mais ils ont insisté et ils ont eu raison.
Cette petite que je ne gardais pas le mercredi, le soir disait : à lundi nounou ! ou le vendredi soir elle disait à jeudi !!
Enfin, elle se mélangeait les pinceaux mais était tellement coopérative que c'était une joie de la voir faire.
#28 28-06-2009 07:33:37
Bonjour,
alors moi j'ai eu le même que mozartvo et j'ai réagi comme elle.
A 30 mois, il passait ses 9 heures par jour à attendre sa mère et la réclamer: "je veux ma maman, je veux mon doudou", une plainte lancinante et continuelle.
Les promenades, un vrai calvaire, il se traînait, trébuchait et se plaignait: "j'ai bobo, je veux mon dodo", malgré des siestes conséquentes.
Préférait être privé plutôt que céder, ne jouait pas avec loulou très sociable qui, quand il le tirait un peu par la manche s'entendait répondre sur un ton hargneux: "c'est mon gilet"
il m'ignorait totalement et ne parlait qu'à son doudou pendant les siestes, c'est comme ça que j'ai su qu'il parle parfaitement.
quand venait l'heure des repas, il se mettait à pleurer, bien que je ne l'ai jamais forcé à manger. Chez sa mère, il ne mangeait que les desserts !
A plusieurs reprises, bien sûr, j'en ai parlé avec elle, lui demandant de prendre un peu sur son temps pour en discuter plus longuement: refus
"mon enfant est normal, il fait des comédies ( sourire fier ) je ne vais pas l'emmener chez le psy" . Je précise que je n'ai pas suggéré qu'elle l'y emmène...tiens tiens...si c'est pas moi...
Visiblement, je l'embêtais avec mes questions, du coup, elle qui les premiers temps me demandait comment s'était passée la journée, un jour ça a été "silence radio", telle mère, tel fils.
Au bout de 4 mois, elle m'annonce qu'elle déménage, je ne l'ai plus en garde (je n'ai pas non plus été payée pour le préavis mais l'affaire est entre les mains du syndic. )
Le jour où j'ai reçu la lettre de licenciement, ça a été un grand soulagement !
A toutes celles qui supportent le même style de comportement, je souhaite beaucoup de courage.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#29 28-06-2009 22:08:11
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonsoir de ce côté, jamais eu de soucis avec mon fils, cela est de rigueur d'être poli...bonjour, au revoir, stp , merci....tout à fais normal. et les petits que je garde sont pareils, aussi poli une chance. Les parents y tiennent et l'école fais aussi bcp dans ce sens.
On peut pas tjs controler les enfants vifs comme le mien mais la politesse oui. Après si les parents jouent pas leurs rôles, difficile d'agir en leur présence....
#30 28-06-2009 23:13:03
Bonsoir , je vous remercie bien de vos témoignages , ça m'aide à y voir plus clair , je n'ai pas un tempérament à baisser les bras ! donc vendredi soir , l'enfant en question me faisait au revoir des 2 mains et m'envoyait des bisous dans le dos de sa maman ! preuve qu'il comprend très bien ce qu'il fait et ce qu'on lui demande , donc demain rebelotte j'essaierai de ne pas lâcher , l'ainé allait (plus grand) faire un petit tour dans le couloir quand il ne disait pas bonjour,pas devant les parents c'était peine perdue mais dès que le PE avait franchi la porte , je lui faisait le bisou du matin et lui en demandait autant avec les explications nécessaires ! et on y arrivait ! ensuite cet ainé refusait de me répondre quand je lui posais une question , et re petit tour dans le couloir avec explications nécessaires , on y est arrivé aussi , ce qui me décourage : quand je vois comment cet enfant se comporte quand il revient le soir , j'ai vraiment l'impression d'avoir prêché dans le désert ! et je me dit pourquoi bon s'y donner autant! et arriver à ce résultat !