Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-07-2009 13:31:56

darkangel
Membre
Site Web

Re : Ca commence bien,au bout d'un mois,déja galére!

j'avais comprit qu'il fallait parler de tout.mais quand on debute et que la maman dit on verra.ben eu j'avoue que......... pour le prochain je retiens vraiment la leçon.
pour le pain;on va dans la meme boulangerie et il ne font pas de bio,l'autre fois il m'a fait pitié je lui en ai donné un bout!
de toute façon,je laisse pas passer cette histoire de cadeau;ca c'est sur!!!!
merci merci les filles.je vous réecrit ce soir!!
bizz

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

01-07-2009 13:31:56

partenaire publicitaire:

#22 01-07-2009 13:35:14

emmandco
Membre
Site Web

Pour le pain, je pense que mon coeur de maman ne pourrait le refuser à un loulou et idem pour le sucre mais le souci n'est pas là, il est bien avec cette maman qui croit que tout leur est dû !!! ppppffff ! c'est pénible d'avoir des contrats avec des petits bouts attachants et des pe ... qui sont ... gggrrrr big_smile

radA46E5.gif

#23 01-07-2009 13:41:09

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
perso les suppléments je ne rajoute pas.Je fournis les trognons de pain alors que c'est la maman qui fournit les repas.MAIS: tout dépend de la relation avec les parents et moi c'est donnant-donnant.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#24 01-07-2009 13:41:30

alyenor
Membre
Site Web

la prochaine fois qu'elle te parle de pain, tu lui demandes pourquoi dans ce cas, elle n'en met pas pour le repas de son enfant! je sais bien que ça peut paraitre mesquin, mais la maman a l'air d'être du style à essayer d'abuser un max et de penser que tout lui aies du!

01-07-2009 13:41:30

partenaire publicitaire:

#25 01-07-2009 13:46:01

maïa
Membre
Site Web

bonjour les filles wink

alors pour la phrase "fête des meres" je l'ai relu plusieurs fois et je n'ai pas le même ressenti que vous ; comment je l'ai interprete : commençant le contrat le 2juin, la maman savait pertinemment que tu ne pourrais pas faire de cadeau avec son enfant, du coup quand tu lui as donné l'empreinte elle l'a interprete comme son cadeau de fete des meres.
hônnetement c'est ainsi que je le vois wink

pour les medicaments et ses allers/venues dans ton sejour, comme les filles wink

vous etes en debut de contrat, peut etre ecrit elle dans le cahier pour ne pas oublier le lendemain et aussi parce que vous vous connaissez à peine (enfin je le suppose) et qu'il lui faut un peu de temps pour s'habituer à toi ( parle t'elle avec toi quand elle vient chez toi ? reste t'elle longtemps le matin/soir ?) )

j'ai un papa, ça fait 6mois que j'accueille son bebe, il n'a prononcé que 2 phrases (si si je les ai comptées lol) toujours bonjour/aurevoir/à demain/merci mais il ne parle pas. il commence à y avoir une petite amelioration ces derniers temps, j'ai toujours pris ça comme de la timidité wink
j'ai parié avec la maman que d'ici la fin de l'annee il m'aurait dit 10 phrases lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#26 01-07-2009 13:46:45

valea123
Banni(e)
Site Web

marylene a écrit :

j'ai également l'entrée dans la pièce à vivre j'ai mis un tapis devant la porte les parents s'arrêtent à ce niveau ils n'entrent que si je les invite . Je prépare vers le tapis le soir le sac des enfants et pas de problème

j'ai egalement un tapis ds l'entree, je mettrais une barriere virtuelle a ce niveau la en me situant sur le bord afin qu'ils ne soient pas derriere moi
merci du conseil

pour l'instant les pe que je vois sont tres polis et courtois, j'espere que ca durera!lol

carpe diem

#27 01-07-2009 13:49:06

valea123
Banni(e)
Site Web

maïa a écrit :

bonjour les filles wink

alors pour la phrase "fête des meres" je l'ai relu plusieurs fois et je n'ai pas le même ressenti que vous ; comment je l'ai interprete : commençant le contrat le 2juin, la maman savait pertinemment que tu ne pourrais pas faire de cadeau avec son enfant, du coup quand tu lui as donné l'empreinte elle l'a interprete comme son cadeau de fete des meres.
hônnetement c'est ainsi que je le vois wink

pour les medicaments et ses allers/venues dans ton sejour, comme les filles wink

vous etes en debut de contrat, peut etre ecrit elle dans le cahier pour ne pas oublier le lendemain et aussi parce que vous vous connaissez à peine (enfin je le suppose) et qu'il lui faut un peu de temps pour s'habituer à toi ( parle t'elle avec toi quand elle vient chez toi ? reste t'elle longtemps le matin/soir ?) )

j'ai un papa, ça fait 6mois que j'accueille son bebe, il n'a prononcé que 2 phrases (si si je les ai comptées lol) toujours bonjour/aurevoir/à demain/merci mais il ne parle pas. il commence à y avoir une petite amelioration ces derniers temps, j'ai toujours pris ça comme de la timidité wink
j'ai parié avec la maman que d'ici la fin de l'annee il m'aurait dit 10 phrases lol

j'ai une maman comme ca!lol moi qui parle beaucoup j'ai l'impression de parler seule  des fois!lol mais a cote de ca je crois qu'il faut qu'elle s'habitue et qu'elle est effectivement timide

carpe diem

#28 01-07-2009 13:52:08

darkangel
Membre
Site Web

Maia: je n'ai pas donner le cadeau encore.je comptais le donner ce soir.je l'ai vendredi apres midi et la peinture n'aurait pas ete seche pour le soir.j'ai laissé secher et fait lundi un petit paquet cadeau.
valea: ils etaient pollis et courtois aussi ces parents la!!!enfin pas de soucis avec le papa pour moi.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#29 01-07-2009 13:52:40

mezelle69
Membre
Site Web

Bonjour darkangel,
Effectivement ce n'est pas le problème du bout de pain et du sucre c'est surtout sa manière de faire et de dire les choses qui font qu'on ai plus envie d'être conciliante pour quoi que se soit sad
Moi j'aurais eu tendance à faire comme poup et lui écrire mon agacement sur le cahier face à ses remarques smile mais le mieux ,est bien ,de tout mettre à plat ce soir en lui disant que tu as besoin d'éclaircir certains point avec elle pour éviter tout malentendus wink
Courage ... big_smile

mini_091023095219517114.jpg

#30 01-07-2009 13:53:13

rosette
Membre
Site Web

hello les filles
ce que je lis m'interpelle  ;  un peu de sucre ou de confiture dans le suisse
un morceau de pain ou un gateau  ne va pas vous ruinez
un jour qui remplace un autre exceptionnellement ça peut être dans les 2 sens
il faut s'avoir être cool pour avoir de bonnes relations
on y gagne sur tous les points  pas de tress entente cordiale
ceci n'est que mon avis
bonne continuation

mini_100831083328598492.jpg

#31 01-07-2009 13:53:58

mezelle69
Membre
Site Web

Oups  smile encore une fois j'ai un wagon de retard big_smile je crois que je n'ai pas lu la deuxieme page big_smile

#32 01-07-2009 14:01:07

Mumvanille
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
perso les suppléments je ne rajoute pas.Je fournis les trognons de pain alors que c'est la maman qui fournit les repas.MAIS: tout dépend de la relation avec les parents et moi c'est donnant-donnant.

Moi c'est exactement çà!!!!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#33 01-07-2009 14:04:00

darkangel
Membre
Site Web

le maniere dont s'est dit ou demandé me gene.enfin demandé j'apel pas ça une demande moi mais bon!
la derniere fois j'ai deja accepté le changement de jour alors que ca ne m'arrangeais pas du tout;j'ai annulé un truc,non pas les soldes avec une copine!si je donne un doigt,ne va t on pas me demander un bars dans 6mois?
que feriez vous pour cet istoire de jour?
je fais payer normalment c'est a dire 3jours normal plus 1jour en heure complementaire alors qu'il y aura seulement 3jours de travail effectif.ou alors j'intervertis les jours,et je fais payé 3jours.

#34 01-07-2009 14:07:56

rosette
Membre
Site Web

c'est à voir si c'est exceptionnel ou régulier
si non il faut faire un avenant

mini_100831083328598492.jpg

#35 01-07-2009 14:08:57

mezelle69
Membre
Site Web

tu peux lui expliquer que vous pouvez trouver un arrangement exceptionnellement (si elle est sympa wink mais que légalement sa ne marche pas comme ça smile

#36 01-07-2009 14:41:40

Abdalette
Banni(e)
Site Web

Moi ça m'aurait énormément refroidie, sa phrase assassine, et je ne me verrais pas continuer dans de telles conditions. Bien qu'elle l'ait noté sur le coup de la colère je pense ... mais ça + le sucre + le pain ... etc, à mon avis ce n'est que le début !!

Et pour le petit suisse, inutile de mettre du sucre ou de la confiture (c'est mauvais le sucre!!), tu peux mélanger le petit suisse à sa compote ...

#37 01-07-2009 14:45:58

miss4
Membre
Site Web

bonjour
en general ca commence par un morceau de pain et puis un jour pour arranger .. et si ut ne dis rien ca devient normal pour la maman ..... c est l engrenage
moi j ai deja donne pour arranger et finalement un jour je me suis fait payer mes heures complementaires et  subitement ben j etais vilaine et pas comprehensive.....et le contrats est fini bien plus tot que prevu hmm

A toi de voir comment evoluent les choses ... mais met des barrieres tres vite pour pas te faire manger toute crue lol

#38 01-07-2009 14:46:40

maïa
Membre
Site Web

darkangel a écrit :

Maia: je n'ai pas donner le cadeau encore.je comptais le donner ce soir.je l'ai vendredi apres midi et la peinture n'aurait pas ete seche pour le soir.j'ai laissé secher et fait lundi un petit paquet cadeau.
valea: ils etaient pollis et courtois aussi ces parents la!!!enfin pas de soucis avec le papa pour moi.

alors autant pour moi je n'avais pas bien lu la suite lol
dans ce cas d'accord avec les collegues, ce qu'elle a ecrit est vraiment tres mal placé mad
pour le bout de pain, je fonctionne comme nemo wink
si le parent insinue qu'il mange du pain mais ne le fourni jamais, je ne manquerai pas de leur dire. si le parent est suffisamment mal eleve pour dire cela à son a.m il ne merite pas que je lui fasse de cadeau, maintenant si le parent est tres bien, pas de probleme

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#39 01-07-2009 15:19:21

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

il faut vraiment que tu recadres tout ça , parce qu'a mon avis ça commence mal et d'ici plusieurs mois ça risque d'empirer et que ton moral va en prendre un coup à force de subir
mon deuxiéme contrat avait trés mal commencer avec une maman j'ai voulu absolument qu'elle vienne à la maison discuter de tous les points qui me froisser et depuis 18 mois tout roule à merveille avec mon employeur . Ne reste pas avec tes contrarietés , prend le taureau par les cornes dés que possible ( avec le sourire surtout )
et tient nous au courant de l'evolution wink
bizzzzzzzzzzzzz de reconfort

#40 01-07-2009 15:42:29

laurel
Membre
Lieu : 63
Site Web

je suis d'accord mes les point sur les i toute suite car apres c'est encore plus dur les habitudes sont prises et si tu es comme moi que tu n'ose pas trop est bien ca devient trop trop!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB