Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 08-07-2009 07:47:12
Re : votre avis ????
je suis ok avec astrid6
khadidja, dire qu'on est irresponsable ou négligente c'est un peu facile... et pas cool du tout !!!!
de toute façon le risque zero n'existe pas, à la maison, en classe, lors des courses, en voiture, partout.
quand on est pas prèt à laisser ses enfants quitter le nid petit à petit
c'est soi qu'il faut remettre en question.
la maturité est variable d'une personne à une autre.
ma fille pouvait sans soucis aller seule à la boulangerie à 8 ans, mon fils non.
ma fille prenait le velo au cm2 pour aller en classe, mon fils n'est aps assez sur de lui.
mon fils sait reparer un appareil menager en panne à 10 ans, ma fille non.
mon fils est ibattable en techno et science, ma fille non.
je peux laisser ma fille à la maison seule 1h ou plus, mon fils non .
pourtant même milieu, education, affection etc...
chaque individu est different quel que soit son age, son sexe, son aptitude à la vie.
à 8 ans j'avais la charge de mes 2 frères puis à 11 ans de ma soeur en +.
et du matin au soir (9h-19h)
je les emnenais à la piscine en été (ils en savaient pas nager)
je leur faisait leurs repas , je leur faisaient faire leurs devoirs,je faisais le linge, le repassage, le menage j'etais une seconde maman...
qui ferait cela de nos jours à une enfant de 8 ans et +??
mon frère ainé n'avait rien à faire... (père macho au sang italien
)
je ne posais pas la question, mes parents non plus.
c'est la vie.
08-07-2009 07:47:12
#102 08-07-2009 14:44:54
Merci 4i...ma soeur aîné, à 8 ans, avait déjà 4 petits frères et soeurs et s'occupaient d'eux comme une petite maman... Mais les temps changent, les enfants doivent être préservés de tout le plus longtemps possible. Je ne pense pas que ce soit un service à leur rendre. La vie leur apprendra très vite que ça ne marche pas comme ça...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#103 08-07-2009 15:08:06
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Pfiou, quelle lecture.
Je dois vraiment être moi aussi une mère indigne ![]()
Sauf que moi, je le prends toujours avec humour et je le crie bien fort ![]()
Je laisse régulièrement mon fils de 10 ans seul le temps d'emmener ma fille à l'équitation (16h30/18h30 au moins) et il se débrouille très bien.
Il sait ce qu'il peut faire, et il sait ou aller si il se passe quoi que ce soit. (merci les voisins)
En tout cas dans le village, je suis loin d'être une exception et nous "zyeutons" toutes les enfants quand ils partent jouer les uns chez les autres. Bon sang, ils vont même pêcher dans le ruisseau... et parfois avec des "petits" de 5/6 ans... Alors oui bien sur il y a des risques. La vie en est pleine. Personnellement je préfère les laisser en liberté surveillée.
Quand au trajet pour aller à l'école, les deux grands y vont seuls depuis qu'ils ont... 7 et 8 ans. Sans doute parce qu'ils sont deux, ça ne m'a jamais fait peur...
De toute façon en matière d'éducation nous rencontrons toujours des critiques quelque soit nos choix... Je suis la première à trouver ahurissant qu'une enfant de 10ans ne puisse pas jouer dans son jardin seule (coucou mon cousin si tu passes par la
)
Alors oui bien sur on peut discuter, et longtemps encore... mais je ne pense pas que cela puisse faire changer l'une ou l'autre. Parce que changer voudrait dire qu'on a mal fait... Or on fait juste différemment... ni plus mal. ni mieux...