Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-07-2009 18:02:10

garonne
Membre
Site Web

Re : Préavis et jours d'adaptation

il ne s'agit pas d'absences, cfml, mais de ton préavis !
si tu ne veux pas l'effectuer pas jusqu'au bout, c'est toi qui doit leur payer les jours non faits,
s'ils ne veulent pas te laisser l'enfant pendant le préavis, il est rémunéré quand même !
ils ne peuvent pas non plus de décompter des jours de congés.
Un préavis, c'est particulier et protégé par la loi.
Cette maman doit parfaitement le savoir si elle est "copine" avec l'inspection du travail, elle est de mauvaise foi tout simplement et t'en veut de ta démission. Il n'empêche qu'elle n'a pas le droit de faire comme elle le veut !
sois ferme et objective dans tes propos avec elle et montre lui que tu connais aussi tes droits !

13-07-2009 18:02:10

partenaire publicitaire:

#22 13-07-2009 18:04:05

cfml
Membre
Site Web

Merci Garonne. C'est épuisant, vivement que cela s'arrête !

#23 13-07-2009 18:06:37

garonne
Membre
Site Web

courage !!!!! tu vas y arriver !!! et ensuite prends un peu de bon temps et repose toi !!!

#24 13-07-2009 18:09:17

cfml
Membre
Site Web

Tu as raison, j'ai bien besoin de repos. Mais, malheureusement, cela ne se terminera pas comme cela, puisque j'ai encore 2 semaines à faire après mes congés. Mais, bon, promis, je tiendrai le coup (je n'ai pas le choix de toute façon !).
A bientôt Garonne.

13-07-2009 18:09:17

partenaire publicitaire:

#25 14-07-2009 09:08:31

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

profite des congés, savoures-les et le préavis attend qu'il vienne.

Dommage que nos moyens financiers soient toujours ric et rac. Des parents pareils mériteraient que tu refusent de faire le préavis, même en le leur payant puisque la partie qui refuse l'excution du préavis doit le payer à l'autre. Mais si tu avais les moyens de payer ces deux semaines tu serai débarrasser de ces égoïstes et égocentriques, tu pourrait plus sereinement savourer tes vacances et ils auraient une bonne leçon....
Mais puisque ce n'est pas le cas. Oublie les le temps des vacances. semaines de préavis passeront vite.

Bon courage et SUPERBRES VACANCES !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#26 16-07-2009 09:55:50

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci à toi aussi Valica.
Crois-moi que j'y ai pensé à leur payer le préavis afin de ne plus supporter tout cela mais financièrement, je ne peux pas.

En arrêtant en septembre, j'avais vu que je devais poser ma démission en juillet et comme mes vacances suspendaient mon préavis, cela leur permettait d'avoir presque 2 mois pour rechercher une autre AM au lieu d'un mois. Je pensais leur rendre service mais pour finir je regrette de ne pas avoir poser mon préavis avant mes vacances. Tant pis.

Heureusement que mon mari (très lucide sur la situation) m'a freiné car en mai, j'étais prête à les prévenir que j'allais démissionner en juillet pour leur laisser plus de temps. Quelle idiote j'aurai été !

Allez, on va essayer de penser au meilleur : bonnes vacances à toutes !

#27 16-07-2009 10:37:50

garonne
Membre
Site Web

ils ne méritent pas que tu t'en fasses autant !!! ils sont "petits" ces parents !
arrête de stresser pour eux, ils n'en valent pas la peine, pense à toi et profite bien de tes vacances !

#28 16-07-2009 10:44:08

cfml
Membre
Site Web

Il faut se dire que fin août, c'est fini !
Je pense que c'est en sept que je vais vraiment réaliser et pouvoir souffler même si d'autres choses m'attendent après...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB