Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-08-2009 15:04:58
- biboune777
- Membre
- Site Web
Re : Allaitement: votre opinion
creamymagie, fait attention avec tes objectif. un allaitement se fait a deux. toi et le bébé. et des fois on ne décide pas d'arrêter, c'est le bébé qui le décide tout seul.
et sans vouloir de faire peur mais souvant les bébé arrivé à 12 mois se sevrent tous seul.
peut être cela vient du fait que normalement on pourrait allaité un bébé à 100% jusqu'a ses 12 mois sans qu'il y ait de carances.
met ton premier objectif à faire un bébé en bonne senté et après tu improviseras...
mais je suis d'accord avec toi. mère et sexy c'est possible.
13-08-2009 15:04:58
#42 13-08-2009 15:36:52
Moi, je dirai : un allaitement se fait à trois, bébé, maman et papa... parce que papa aussi a son mot à dire. Je pense que mon mari aurait été très frustré si j'avais continué l'allaitement très longtemps, car il n'avait qu'une hâte, pouvoir donner le biberon à sa fille. Donc, c'est quelque chose qui doit être discuté en famille... et puis, on peut aussi avoir très envie d'allaiter, et pas le lait pour le faire...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#43 13-08-2009 19:37:19
kikou,
j'ai pas lu toute les réponses, mais je pense ap non plus que ton lait ne serve a rien, mon beau frère à été allaité 3ans (tunisie) et d'après tout le monde las bas cest pour ca que c'est le plus costaud de la fratrie (ils sont 4 garçons) quand je dis costaud, je veux dire fort, musclé,pas gros.
après c'est vai que le sevrage n'est jamais facil mais quel que soit l'age de toute facon.
bon courage
#44 14-08-2009 13:24:11
Astrid a raison : l'allaitement se fait a 3
concernant mon mari : il est totalement pour !
si je lui disais que je ne souhaitais pas allaiter pour X raisons...il serait choqué je pense
effectivement le mari/papa doit faire parti de l'allaitement, mais cela m'interpelle Créamymagie quand tu dis que ton homme serait choqué s'il apprenait que tu n'allaitais pas. Je pense que le mari doit faire partie de ce cercle, certes, mais doit adhérer a l'avis de la maman: tu allaites il est ok, tu n'allaite pas, c'est ton choix, il doit l'accepter aussi.
J'ai allaité mon grand 3 mois, car justement je voulais faire comme tout le monde, on dit "allaitez" alors j'ai allaiter. Seulement j'ai bataillé car je n'avais pas de mamelon, mon loupiot n'arrivait pas a prendre le sein. J'ai tenu bon 3 mois, mais j'y a laissé mes espoirs, mes nerfs, ma santé, car je culpabilisais de ne pouvoir "nourrir" (car c'est encore le mot que certains emploie) mon enfant.
Pour ma 2eme, je me suis dit, si a la mater ma puce prend le sein, j'allaite sinon je laisse tombé. Mon homme était ok, aussi bien pour l'allaitement que pour l'arret.
IL m'a vu bataillé pour mon 1er, etait prêt a m'aider pour l'allaitement, mais a tout a fait compris mon refus de perceverer l'allaitement car vraiment, malgré les conseils, l'expérience pour le premier, je n'arrivais absolument pas a faire prendre le sein a ma puce. J'ai abondonner, sans AUCUN regret, et honnetement j'ai mieux vécu mon non-allaitement que mon allaitement.
Personne ne sait mêler de mon choix, ma famille, mon mari on compris mon abandon et ne m'on pas culpabilisé ni critiquer.