Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-07-2009 19:23:45

noellia
Membre
Site Web

Re : cheque impayé

je suis d accord avec cleso les parent non pas encore eu les aide et leur salaires sont peut etre vire que ver le 5 moi j ai un nouveau contrat la maman na pas ete rembouser de la paje pour le mois de juin et on arrive bientot ala fin du mois moi je reprendrai rendez vous pour en discuter serieusement pour que cela ne se reproduise plus et en plus les banques rejette assez facilement  maintenant ses bon courage a l asmatt de faire confiance je sais que ce n ai pas facile

18-07-2009 19:23:45

partenaire publicitaire:

#22 18-07-2009 20:57:28

astrid6
Membre
Site Web

T'inquiètes pas, Cleso, en 17 ans de métier, j'ai eu le temps d'en voir des vertes et des pas mûres. Et je n'ai démissionné qu'une seule fois, après avoir tergiversé pendant bien des mois... Mais justement, en 17 ans, on apprend à se méfier... Et quand on connaît le nombre de litiges maintenant, du fait des parents, et bien les AM se méfient, c'est malheureux, mais elles sont obligées.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#23 18-07-2009 21:11:56

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

et bien moi je ne suis pas du tout d'accord ! deja cela ne  me regarde pas ce que les parents percoivent ils ont leur vie privee ,j'ai la mienne ! de plus je pense que celles qui se permettent de pouvoir attendre ont certainement un mari qui a un bon revenu ,ce qui leur permet d'attendre !
les autres et bien n'auront que ça pour vivre et du coup ne peuvent pas avoir ce choix , de generosité que vous faites d'attendre !
donc je pense que chaque personne doit voir a sa porte ce qu'elle peux faire ,mais si ,moi j'avais un besoin urgent de mon salaire bien merité je ferais pas du social ! ils n'en font pas n'ont plus avec nous qui sommes toujours les bonnes poires car certaines leur laisse des libertes pour x raisons qui ne les regardent pas ( leurs rentrées d'argent en retard )
ils sont employeurs et nous employee qu'ils prennent leur responsabilité ,le travail n'est pas une loterie ou quand tu perçois un gain tu paies !
je respecte aussi celles qui sont d'un avis different en sachant qu'elles doivent avoir une autre rentrée d'argent (mari ) pour se permette d'attendre que leurs employeurs ai leurs aides pour toucher leur salaire(aides qu'ils percevaient avant tout les trois mois ne l'oublions pas ,il y avait aussi moins de probleme que maintenant ,certains sont assistés ils attendent ci et attendent ça et ça ! ça m'enerve !

17996210.gif

#24 18-07-2009 21:36:00

cleso
Membre
Site Web

je ne fais pas de social, mes pe m'ont toujours payés, mais il est vrai que si y demandent quelques jours avant d'encaisser et que mes prélévements me le permettent j'attend. mon zhom en ce moment gagne le smic c'est pas le paradis mais je connais les fins de mois difficiles, comme beaucoup de monde, nous aussi on a eu des difficultées à régler certaines sommes donc si je peux je fais, mais si je peux pas les pe s'alignent.

ici c'est le 1er mois, l'am va avoir son argent mais elle pense à rompre le contrat avant d'avoir les explications c'est ça qui est pas normal à mon sens.

on a raison de se méfier mais beaucoup d'entre vous avez la facheuse habitude de mettre tous les pe dans le même panier mais de crier quand les pe font la même chose sur nous. faudrait être logique ! oui on se méfie, on fait un contrat en béton, on se fait respecter tout comme on les respecte, on leur rappelle leurs devoirs, pas de cadeaux et tout se passe bien. ici on lit beauoup de choses moches mais ça arrive à des filles pas à nous toutes faut apprendre à faire la part des choses. c'est pas parce que c'est arrivé à machine que ça va arriver à tout le monde ! j'ai l'impression que tout le monde psychote à force de lire les conflits ! tous les pe ne sont pas des menteurs ou des voleurs !!!

18-07-2009 21:36:00

partenaire publicitaire:

#25 18-07-2009 22:19:17

mesamours
Membre
Site Web

Bonsoir,
Le papa est passé ce soir, pour me donner une explication.
Sa concubine, dont il se sépare, a vidé les comptes en banque. Le prêt demandé à sa banque lui a été refusé. Il se tourne vers ses parents pour l'aider et me régler.
Je ne fais pas de social, mais je vais lui donner "une second chance". S'il n'a pas d'ass. mat. il ne peut travailler et donc rembourser ses parents. Je lui ai bien dit que s'il devait rencontrer un problème fin de mois, qu'il me le dit. Je sais ce que d'avoir des problèmes d'argent. Mais que si dans le futur cela devait se reproduire, sans excuse vraiment valable, je mettrai un terme à notre contrat en respectant la procédure. Que je serai beaucoup moins souple, que la maman doit prendre ses responsabilités et que je ne l'assisterai plus. Maintenant, en attendant d'être payée, je vais prendre leur enfant et continuer à lui donner beaucoup beaucoup de câlins, de moments de tendresse, de rire.
Merci à toutes
Un grand merci à une "certaine" qui est membre pour son soutien.
Mesamours

#26 18-07-2009 22:56:32

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

cleso a écrit :

je ne fais pas de social, mes pe m'ont toujours payés, mais il est vrai que si y demandent quelques jours avant d'encaisser et que mes prélévements me le permettent j'attend. mon zhom en ce moment gagne le smic c'est pas le paradis mais je connais les fins de mois difficiles, comme beaucoup de monde, nous aussi on a eu des difficultées à régler certaines sommes donc si je peux je fais, mais si je peux pas les pe s'alignent.

ici c'est le 1er mois, l'am va avoir son argent mais elle pense à rompre le contrat avant d'avoir les explications c'est ça qui est pas normal à mon sens.

on a raison de se méfier mais beaucoup d'entre vous avez la facheuse habitude de mettre tous les pe dans le même panier mais de crier quand les pe font la même chose sur nous. faudrait être logique ! oui on se méfie, on fait un contrat en béton, on se fait respecter tout comme on les respecte, on leur rappelle leurs devoirs, pas de cadeaux et tout se passe bien. ici on lit beauoup de choses moches mais ça arrive à des filles pas à nous toutes faut apprendre à faire la part des choses. c'est pas parce que c'est arrivé à machine que ça va arriver à tout le monde ! j'ai l'impression que tout le monde psychote à force de lire les conflits ! tous les pe ne sont pas des menteurs ou des voleurs !!!

bien entendu que tout les employeurs ne sont pas mauvais payeur ! d'ailleurs moi en six ans d'exercice jamais un probleme !
il choisissent leur date ,certains c'est le cinq du mois ça il n'y a pas de probleme
par contre ce que je n'aime pas et que je trouve irrespectueux et c'est ça que je voulais preciser ! c'est le cheque en bois
on peux avoir des problemes oui mais on le dit ! car l'ass mat qui elle reçois ce cheque et du coup depense l'argent qu'elle n'a pas (car elle ne l'apprend pas de suite !)! et là est le probleme qui debute pour elle du trou dans son compte 
tu vois si il dit honnetement j'ai un soucis l'ass mat sait a quoi s'en tenir (peux s'organiser ),alors que le cheque en bois c'est une solution pour mettre l'autre dans l'embarras bancaire et se degager du sien ! on sait tous si on fait un cheque en bois ! mais le premier mois ça commence mal
c'est surtout ça que je deteste la malhonnetete et  un cheque en bois s'en est un ,vu qu'on le fait en connaissance de cause !
mais il faut aussi des personnes genereuse comme toi sur terre car s'il n'y avait que moi  aie pauvre monde lol !!!

17996210.gif

#27 18-07-2009 23:07:05

cleso
Membre
Site Web

mesamours je suis contente que tu lui laisses une deuxiéme chance, tu es courageuse. j'espére que tout ira bien, je croise les doigts wink

sylvie il faut de tout pour faire un monde smile

Dernière modification par cleso (18-07-2009 23:17:39)

#28 18-07-2009 23:10:49

jeluma
Membre

tout est donc bien qui finit bien smile wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#29 18-07-2009 23:25:18

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Site Web

j'ai une maman qui m'a donné un chéque depuis le début de mois que je ne peux encaisser du fait ques 2 pe sont en arrêt maladie elle est revenu me demander un rib pour éffectuer un virement au plus vite je ne veux pas faire dans la compassion c'est très insecurisant d'autant que là aussi je n'ai plus le contrat (remplacement) mais il faut aussi entendre certaines situations exeptionnelles et comme je l'ai lu sur ce forum tu peux toujours lui proposé ce mode de paiement à l'avenir en mettant en date butoire le versement de la paje(un peu comme le font les propriétaires avec les apl de leur locataire) Le probléme dans ta situation est où est passé la mére Qui a la garde de l'enfant (/au contrat, bien sûr) Qui perçoit les aides ...Essaie pour toi d'en savoir un peu plus sur sa solvabilité Bon week end

C'est bien moi, pour de vrai!

#30 19-07-2009 12:14:51

megagigi
Membre
Lieu : méru
Site Web

bonjour,

moi j'ai eu le meme soucis le chéque du mois de janvier est revenu impayé, j'ai galéré pour me le faire payer, j'ai continué a garder l'enfant et le résultat février et mars non payés, maintenant je suis en attente de passer au tribunal pour récupéré mon bien ( argents et papier).

Un problème de trésorerie peut arriver a tout le monde mais il ne faut  pas exagéré , nous sommes comme tout le monde on a des factures a payer.

J'ai fait comme toi j'ai cru a leurs bonnes paroles et voilà le résultat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB