Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-07-2009 19:40:08
Re : assistante maternelle en creche !!
coucou il y as bien longtemps,surveillance répéter a tout moment a mon domicile et encore aujourd'hui sur certaine collègue,présence visite le temps du repas ,durant toute la présence du mari de l'assmat!
pas le choix de l'enfant,c'est imposer!
dernièrement une collègue assmat était en déménagement,la directrice a juger celle ci fatiguer normale puisque le déménagement venait d'être fait!la pmi a donc décider de lui réduire son agrément!
interdiction d'avoir de contact amicale avec les parents .
obligation d'emmener l'enfant a la surveillance médicale ça je n'aime pas ce n'est pas ma place mais celle du parent!
par contre coté salaire rien a redire puisque c'est eux qui prennent tout en main!
A+
19-07-2009 19:40:08
#22 20-07-2009 01:42:34
Comme Parme, j'ai débuté en CF, ben j'y suis pas restée longtemps. Avoir la Directrice toutes les semaines à la maison, ne pas avoir le choix des contrats, ni des horaires, gagner moins, certes, de la paperasserie en moins, mais ça ne suffit pas à compenser. A savoir aussi que beaucoup de CF prennent des AM avec trois agréments mais ne leurs donnent que 2 enfants, gardant le 3° agrément pour les urgences. Ce qui fait qu'elles ne gagnent leurs vies que sur deux contrats.
Enfin, il y a encore une majorité de CF qui n'ont mis en application la loi de mensualisation de septembre 2006 ! Enormément de litiges en découlent.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#23 20-07-2009 08:27:46
- mamounette17
- Membre
- Site Web
c'est pour cela que je tente l'expérience, si ça me plait pas retour en arrière, c'est tout
20-07-2009 08:29:19
#25 20-07-2009 08:39:05
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonjour, je travaille actuellement en crèche familiale, et au niveau du salaire, je gagne avec deux enfants ce qu'une ass mat libre gagne avec trois. mais par contre, nous n'avons pas la libertée de choisir les parents, et en cas de problème, théoriquement la crèche est là pour nous soutenir, dans la pratique....c'est autre chose! de plus, nous avons constament des visites a domiciles, des visites de sécurité, un jardin denfant par semaines, des groupes de paroles de 16 à 18 heures. des réunions le soir après notre journée de travail de 19h15 à 21h 15 alors que nous avons un horaire d'accueil de 7 heures à 19 heures. c'est de plus en plus épuisant, nous sommes toujours en train de courir à droite, a gauche avec les enfants (le rhytme de l'enfant doit être respectée seulement par nous, quand c'est pour une réunion ou un spectacle de la crèche, là la direction, elle se fiche litéralement que l'on soit obligée de réveiller les enfants....)! alors oui, pour le salaire, c'est bien la crèche, car pas de relation d'argent avec le parent, pour le reste....il y a de moins en moins d'avantage a rester dans "ma" crèche !
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#26 20-07-2009 09:41:40
bonsoir,
savez vous s'il faut vraiment dépendre de la commune pour y être assistante maternelle, car dans ma ville il ne le font pas?
Chez nous pas forcément,
j'ai eu un contact avec une directrice de crèche de la commune voisine (env. 5km).
ça ne lui posait pas de soucis que je sois pas de la commune,
ils avaient besoins de monde, et plus d'ass mat sur leur propre commune.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.