Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-07-2009 12:29:46

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

maricel a écrit :

Bonjour,

Je pense aussi que le manque de communication est un facteur mais aussi beaucoup oubli que :

Que la critique juste est constructive
Que l'empathie et la compréhension sont nécessaire
Qu'il faut arrêter de se regarder le nombril et penser à écouter les autres
Que fuir ne résout pas les problèmes mais les aggraves
Que communiquer c'est écouter le point de vue de chacun et non pas lui faire entendre raison à tout pris

3000% d'accord avec Maricel! Bien dit et en peu de mot !:lol:


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

20-07-2009 12:29:46

partenaire publicitaire:

#42 20-07-2009 12:57:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

zeta ce n'est pas la rubrique qui est enervante!
c'est la réaction des gens!
au lieu de dialoguer on attaque en justice, on menace, on devient mechant, suspicieux, procedurier!
et les enfants dans tout ça???
je ne parle aps de  qui que ce soit, mais d'un etat d'esprit général!
et oui, on en est toutes à 10. 20. 30 euro prèt!
et c'est normal!!!!
se defendre face à l'injustice, c'e'st normal !!!

mais aller aux prud'hommes pour ça?
entamer 18 mois de proceduire ?
faire perdre du temps à des gens  qui ont du boulot par dessus la tête (tribunal) pour "si peu" ?
désolé mais non!
il est question de ne plus donner l'acces aux assmat pour les litiges aux prud'hommes  mais au tribunal de grds instances, parce qu'ils saturent des dossiers de gripes sous (parents en général) et pour des broutilles...
et là le  tribunal de grds instances ce sera payant et une autre paire de manche... !

j'ai eu un litige pour 50 euro!  (325 frs c'est pas rien!)
ça m'a fait mal mais j'ai du m'asseoir dessus!
donc j'ai dis au pe en question :
"j'ai pitié,je n'avais pas réalisé que vous étiez aussi prète de vos sous concernant  votre fille...  je vous les laisse"
2 jours après je les ais dans la boîte aux lettres.

Hors ligne

#43 20-07-2009 13:03:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :
les filles (maman ou assmat) se tournant vers nous en cas de désaccord
je ne critique pas!
je critique le fait de ne pas communiquer entre pe et assmat!
dans la plupart des cas  le forum en sait + que la personne concernée car personne ne le lui dit qu'il y a un soucis... !
avant de poster je  pense qu'il serait lmogique de d'abord en parler non?
et avec qui de droit!
big_smile

Hors ligne

#44 20-07-2009 13:07:52

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

et oui
on est la pour aider en cas de litige et donner des conseils pour aider les personnes qui en ont besoin
mais depuis quelques temps

ça monte tout de suite en epingle
et les conseils sont toujours prudhomme , demission
sans avant prendre le temps de discuter et de trouver pourquoi les gens en arrive la

Hors ligne

20-07-2009 13:07:52

partenaire publicitaire:

#45 20-07-2009 13:09:33

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Coucou 4i,

Je viens juste de lire ce post. Tu as raison sur le fait qu'il faut d'abord chercher à dialoguer entre parents et assmat et avant tout pour le bien-être de l'enfant. J'ai déjà posté dans la rubrique "Désaccords entre parents et assmat". Et honnêtement, heureusement que cette rubrique existe car perso les conseils des unes et des autres ayant le plus souvent vécu des situations similaires, leurs expériences, m'ont appris à évoluer et à me sortir d'affaires pour lesquelles auparavant j'aurai été désorientée...! et pourtant, je ne suis pas du tout procédurière ! moi aussi, il m'est déjà arrivée de m'asseoir sur plusieurs centaines d'euros pour ne pas envenimer une situation et pour ne pas rentrer en procédure pour des raisons qui semblent futiles. La vie est bien assez courte, arrêtons de chercher les ennuis et....discuter des problèmes....! il n'y a que ça de vrai pour éviter les gros conflits ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#46 20-07-2009 15:01:07

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

coucou
c'est mon rituel de la journée, je fais le tour de tous les forums de discussion et je réponds là où je peux être utile smile
et je vais dans litige pour apprendre! wink
apprendre à ne pas en arriver là! hmm
j'ai posté une fois pour une fin de contrat qui aurait pu se terminer en eau de boudin mais après réflexion et surtout discussion, on est venu à trouver une solution! pas forcement légal, je me suis assisse sur ma prime de licenciement mais ça faisait 2 mois voir plus que j'étais payé à rien faire! c'était mon premier contrat, je n'étais pas au top et surtout surtout j'adorais la puce et ses parents ont toujours été réglo avec moi! smile lorsqu'elle a accouché du petit deuxième, elle m'a envoyé un faire part et ils doivent passer me voir!
ce n'est pas le forum litige qui pose problème c'est ce qui est amené à être poster qui est ennuyeux!
parfois les réactions sont exacerbées, trop fortes et peuvent envenimer le problème plus que de le résoudre!  sad
et ce que dit 4i m'inquiète! c'est un droit de référer aux prud'hommes comme tous salariés! si ce droit nous en enlevé, comment va t'on se défendre???
c'est vrai que certaines situations sont tellement bloquées que c'est la seule solution!
mais je pense que le problème est plus profond!
oui à la communication et à la discussion
mais en plus
il faudrait des intervenants compétents (combien d'entre nous sont fâchées contre les RAM car pas de bons renseignements)
et une PAJE juste et correcte! car quand ils se permettent de répondre qu'ils ne peuvent rien faire en cas de non paiment de salaire alors que les parents ont touché l'aide!!! sad mad mad
voilà!
désolée d'avoir été aussi longue!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#47 20-07-2009 15:20:23

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

je me rend bien compte de ce que tu dis vivipitchoun
en même temps, on ne peux pas toujours démissionner sans pensée au conséquences pour les petits,
mais il ne faut pas oublier non plus que cela va dans les deux sens et que ce n'est pas toujours facile
de le faire comprendre
les enfants que l'on accueillent sont notre priorité
ils faut tout de même les tenir informés de certaines choses et pour celà il y a le dialogue mais l'un de mes
pe me croit jamais même avec preuve à l'appui mais en même temps ce pe ne se renseigne pas de son côté où si il le fait
ne me donne pas vraiment la réponse qu'on lui a donner (arrange les choses en sa faveur) et on ne peut pas toujours laisser dire


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#48 20-07-2009 17:40:21

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour,
4i, avec ce post tu as fait peur à tout le monde, maintenant les filles n'osent pas même poser une question, tout passe par e mails. ( il y a un post au ce moment comme ça )
les personnes qui ont des poblèmes  posent des questions et cherchent la solution.
elles voudraient  d'abord etre sûre si'elles ont raison.
elles discutent avec les personnes du forum.
oui, c'est vrai, assez souvent les am ou les pe ne veulent aucune compromisse et pour qqs euros sont pretes aller au prud'homme sous pretexte : on travaille pour le salaire, on doit etre respectées.  etc mais desfois il faut faire des compromisses.
oui, je lis des posts litiges pour essayer  eviter ces problèmes .
si je peux répondre, je réponds.
pourquoi c'est honteux de lire et répondre aux poste litiges ?
c'est plus intélligent  à répondre au pause café ?

Hors ligne

#49 20-07-2009 18:06:06

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour
le forum (comme n'importe quel autre) est le reflet de la societe dans laquelle nous vivons : centrée sur elle même . ni + ni -
alors pourquoi demander à avoir plus de dialogue (ce dont je suis à 200% d'accord) alors que dans la vie de tous les jours il n'y en a pas ?
bien evidemment en theorie vous avez raison: il faut dialoguer. pas de doutes là dessus, mais en pratique c'est autre chose : essayer de dialoguer face à un mur..
les personnes (a.m/pe) sur ce forum litiges, sont des "victimes" : retard permanent du salaire ; faute grave de l'a.m etc... et  viennent pour y trouver soutien et conseil.

pour finir je citerais zeta : "vive la liberté d'expréssion , arrêtons de toujours dire moi je ! pensons que certaines sont seule et démunie fasse à des situations qui pour nous reste bénine , et leur seul moyen de décomprésser et de venir se libérer sur le forum ! vos t il mieux qu'elle garde tout et pète un cable ??? " wink

et puis c'est tout simple mais quand un post ne m'interesse pas, pour x ou y raisons, je le zappe wink

Dernière modification par maïa (20-07-2009 18:07:29)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#50 20-07-2009 19:09:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

je ne fais pas peur aux gens ayant besoin de poster smile
et par mail crois moi que jke connais lol
je reponds à un grd nb de mails TOUT LES JOURS !!!
presque autant  de mails  dans ma boite privée que  de messages sur le forum !
et j'ai toujours repondu  courtoisement et poliment wink
mais avant de conseiller les prud'hommes, je conseille le dialogue big_smile
et 9 fois sur 10 c'est payant ...
voilà le sens de cette discution !
faut  comprendre aussi big_smile

Hors ligne

#51 20-07-2009 19:42:57

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

4i, tu t'es ajouté beaucoup de travail, tout le monde va t'envoyer les emails, tu va censurer et poster lol lol

( c'est pas rapport à un autre post)

Dernière modification par altec (20-07-2009 19:43:38)

Hors ligne

#52 20-07-2009 19:54:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

non, pas plus que d'habitude smile
et si je suis ici c'est aussi pour cela wink
les membres n'ont pas attendu que je le dise pour me mailer lol
et cette preuve de confiance m'honnore smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB