Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-07-2009 14:36:25
Re : histoire de chat
coucou cvrine
nous avons eu un chat un peu malgré nous
madame chatte a fait ses chatons dans une cachette (sous du bois) dans notre
jardin quand je m'en suis aperçu il y avait 3 adorables chatons
la chatte est partie apparemment avec un des 3 dans sa gueule
un n'a pas résisté et donc nous avons adopté le petit dernier enfin petite dernière
nous étions sur que c'était un mâle et nous l'avions baptisé BALOU et pas de bol
c'était une femelle avec un prénom de mâle
elle était pleine de puce et très sale, je lui ai fais un bain sous le robinet au savon de marseille parce qu'elle était vraiment toute petite (et sur les conseils de la véto)
il était hors de question qu'elle vadrouille dans la maison avec tous ses petits habitants dans les poils donc au garage pas le choix !!!
elle a été propre rapidement, je l'ai faite vaccinée et stérilisée, elle sortait dans le jardin la journée et le soir je l'appelai et elle rentrait sagement pour dormir
mais il y a 2 ans presque jour pour jour, quand mon fils aîné est entré dans la nuit,
elle en a profité pour sortir,
et le lendemain elle se traînait la pauvre, je pense qu'elle a dû se prendre une
voiture dans la nuit
rdv chez le véto le jour même, piqûres + médicaments à prendre pendant 10 jours
mais son état à empirer, elle est morte la nuit de la veille du 2ème rdv chez la véto !
je l'ai quand même ramené chez la véto, mon 2ème gars était avec moi, il pleurait le
pauvre, la véto nous a proposé un chaton et je lui dis : non merci on va attendre un
peu et puis je n'en veux plus et pourtant j'adore les chats, j'ai bien expliqué à mes
enfants que si nous en avions un autre, il aurait surement le même destin
"impossible de le garder enfermé à la maison" donc plus question d'en avoir pour le
moment même si je craquerai bien
mon histoire n'est pas très joyeuse et j'en suis désolée, maintenant si tu choisis
d'en avoir un, attend la rentrée après les vacances ce sera peut être mieux !!!
bizzzzz
20-07-2009 14:36:25
#22 20-07-2009 15:11:26
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour cvrine,
je ne peux trop d'aider car je n'ai jamais eu de chat(te); je les aime bien mais j'ai toujours peur de leurs réactions car je trouve que c'est encore plus instinctif et rapide qu'un chien...mais c'est peut-être une fausse idée?
par contre j'ai eu une chienne qui n'était pas en contact avec l'enfant acceuilli à l'époque et on a dû la faire piquer car maladie: ma fille avait 3 ans et a beaucoup pleuré
l'an dernier on m'a offert un cochon d'inde et j'ai appelé la puer pour savoir si ça ne posait pas de problème: elle m'a donnée son accord et avu depuis l'installation de la petite bête en question
bonne réflexion à toi et ta famille
#23 20-07-2009 15:21:55
coucou
j'ai 2 chats à la maison!
un gros pépère à sale caractère
et une minette toute douce et bavarde!
j'adore mes chats!
et comme Nielle, ils vivent avec nous! ils dorment avec nous (un sur l'oreiller de mon zhom, la deuxième à mes pieds! ) et ils ont des horaires de sortie!! à 20h00 plus le droit de sortir!
pour les frais, véto + croquettes! c'est vraiment pas la mer à boire sauf si évidement il y a un problème de santé!
et un chat ça s'éduque!!!
les miens n'ont jamais touché au canapé à la tapisserie ou autre! ils ont un vieux fauteuil pour faire leurs griffes! ils ne vont jamais dans la petite chambre et dans les chambres lorsque les filles y dorment!
et je surveille!!!
je montre aux filles comment vit un chat! on ne l'embête pas quand il dort ou quand il mange! pour les caresses c'est quand je suis présente et que le chat est dispo!
et je vais vous dire! soit c'est mes chats! soit c'est instinctif chez eux, ils savent très bien se faire comprendre avec les enfants et se comporter avec eux!
donc Cvrine, c'est à toi de prendre la décision!! Si tu as pas une route très passante, si tu as le temps de l'éduquer, si tu as envie... vas y!
moi je vivrais pas sans!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#24 20-07-2009 15:33:55
re!
oui c'est triste lrd
attendre aprés l'été ca va être difficile des beaux siamois attendent de nouveaux maîtres
Lycanthe, je n'ai pas de route trop passantes, non
à te lire ça donne envie
Dernière modification par cvrine56 (20-07-2009 15:36:34)
20-07-2009 15:33:55
#25 20-07-2009 15:35:53
bonjour,
comme un chien, les chats ça s'éduquent ,) surtt si tu as la chance de l'avoir tt petit.
l'idéal c'est quand même qu'il puisse être en liberté, ça limite les soucis de pipi , pour partir en week end, etc etc...
et quand aux enfants acceuillis, pour exemple le mien ne pointe jamais le bout de son nez il a bien trop peur que l'un d'eux lui tire ses poils, oreilles ou autres
pour le reste çe dépendra du caractère comme les enfants, on ne sait jamais sur quel genre on va tomber!
et côté budget, franchement ça va, 35€ le vaccin annuel, + les croquettes , mais on ne peut pas prévoir de gros soucis de santé...et c'est là que ça chiffre
#26 20-07-2009 17:46:02
coucou
franchement lorsque mon gros pépère va s'en aller, ça va être très très dur!
nous l'avons trouvé à peine sevré le long de la route un jour d'hiver il y a bientôt 12ans!
il a de l'arthrose paralysante donc des croquettes adaptées et il vit très bien!
c'est pas un chat câlin! enfin!!! il a ses moments! en dehors de ça pas la peine d'essayer de le câliner! une caresse sur la tête et c'est tout!
je peux les laisser une semaine (enfin 5 jours) tous seuls, litière en quantité et croquettes idem!
nous n'avons jamais un pipi ailleurs que dans le bac sauf... sauf lorsque des amis viennent (toujours les mêmes!!!) il arrive à faire sous leurs chaussures!
les chats sont indépendants certes mais ils aiment leur chez eux! ils peuvent être perdu si ils sont déracinés!
c'est vrai que pour les vacances c'est compliqué sauf si tu as quelqu'un qui viendra s'occuper d'eux!
mais bon... si je pouvais j'aurais chats, chiens, canards, poules...
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!