Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-07-2009 07:03:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : besoin d'en parler

qu'avez vous noté au contrat ?

horaires du  lundi : de ... heure à ... heure
horaires du  mardi : de ... heure à ... heure
horaires du  mercredi : de ... heure à ... heure
horaires du  jeudi : de ... heure à ... heure
horaires du  vendredi : de ... heure à ... heure
horaires du  samedi : de ... heure à ... heure
planing remis : ... jours avant
delais de prévenance : ....

21-07-2009 07:03:08

partenaire publicitaire:

#22 21-07-2009 07:45:08

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

bonjour 4i

et merci de m'accorder un peu de votre temps

je sais que vous aller bondir mais c'est pour cela que je dis qu'il y a un grand ras le bol

il n'y a pas de jour fixe puisque horaire à la semaine (15 h / semaines) avec bidouyage de la maman à 20h pour ne

pas me régler les ir et frais km (parents trop proche de ses sous

c'est un contrat que j'ai eu lors de ma formation et je me suis rendu compte par la suite qu'il ne contenait rien

le délai de prévenance est de 24 heures pour toute modife au planning mais comme ce n'est pas précisé, il ne

fonctionne que dans un sens d'après le gars de l'inspection du travail

le planning mets remis un jour de garde pour la semaine d'après

la semaine concernée je fais : lundi 27/07  8h30 / 16h30

mardi 28/07 10h 16h

et vendredi 31/07  10h /16h

la pe va me compter 5h complémentaires

j'espère que vous allez réussir à me suivre ?

je me sens mal et je sais que je vais me faire incendié

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#23 21-07-2009 07:52:22

4i.modo
Membre
Site Web

mais non pas incendier... smile
alors effectivement  tu peux refuser 5h complementaires, mais pas les 15h par semaine...
le hic est que tu es liée et "à la merci" de les effetuer à la demande sad
et le 31 elle te met 6h...
c'est pas cool du tout ce que fait cette maman sad

soit tu acceptes tout soit tu lui dis que tu refuses les 5h complementaires, mais elle peut les retirer du lundi ou mardi si vraiment elle veut te faire "braire" sad

je te déconseille de te mettre en arret car tu te coincerais à la maison et là pas de depart à 22h... en cas d'accident la secu ne paiera pas!
et elle eput demander un contrôle sad
bon c'est exageré mais va savoir mad

dis toi que ce sera le dernier jour et fais le...
je en vois que ça sad
désolé de ne pas te donner  de meilleures nouvelles sad

#24 21-07-2009 08:01:54

alyenor
Membre
Site Web

Tu attends le mardi pour lui dire que tu refuses les heures complémentaires du vendredi... comme ça elle ne pourra pas te retirer les heures sur le lundi ou le mardi...

21-07-2009 08:01:54

partenaire publicitaire:

#25 21-07-2009 08:10:58

zezette62
Membre
Site Web

je ne veux pas être vache

je vais lui demander une dernière fois tout à l'heure et si elle refuse, je fais comme elle et je lui annonce qu'elle

devrait retourner voir cette gentille dame du relais qui lui a soit dit en passant que :

" pour le préavis d'1 mois, elle devait me donner ma lettre en main propre "(pour faire économie de timbre et ar

certainement) et je pense que ma pe a omis de lui préciser que je serai en cp  du 1er au 31/08.

donc qu'il faut qu'elle se renseigne pour la marche à suivre pour mon préavis

ce n'est pas honnête mais je vais essayé de jouer là dessus

je suis c*** mais je le sais et j'essaie de me soigner lol!!!

#26 21-07-2009 08:22:00

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour

tu peut aussi être malade le 31 , sa arrive tu l' appelle le matin en lui disant que tu ne peut accueillir les petites parce que tu a était malade toute la nuit elle sera bien oblige de trouver une solution.......

#27 21-07-2009 08:34:50

4i.modo
Membre
Site Web

boen sur... c'est une solution de mentir ...
si elle peut prouver le contraire ça passe en faute pro !

désolé mais je en suis pas pour les conseils illégaux !
même en cas de  flagrante mauvaise foi des pe ...!

san s mechanceté ni jugement de ma part je me met à la place  de la maman :
" le depart etant programmé à 22h, l'enfant partant à 16h, je ne vois pas  où est le soucis  dans l'absolu..."
après si c'est par contrariété, pour  faire "braire" c'est pas cool !
mais  le contrat est etablt de façon que ça reste légal...

désolé.

#28 21-07-2009 08:53:24

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

pourquoi ne pas faire comme aylenor te le conseille mardi soir tu lui annonce qu'en ayant calculer t'est heures semaines il s'avere que vendredi tu n'as pas obligation de garder l'enfant plus de 2h ,qu il est stipuler 15h semaines sur ton contrat et quand comptant lundi 8h30/16h30=7h et mardi 10h/16h=6h soit 13h et que vendredi tu n'acceuille l'enfant que 2h et que tu n'est pas disponible pour faire des heures complémentaires, essaye de t'imposer de toute maniére en meme temps tu lui précise que par honnete que ton préavis et 1 mois et que pendant t'as période de cp le préavis est suspendu, qu il faudrais qu'elle se rend au ram et que tu veux bien l'accompagner au bessoin et d'expliquer a cette dame en t'as présence que pendant un préavis si cp il y a le préavis est suspendu d'autant de jours que de cp pris et a l'avenir n'accepte plus de contrat sans jours fixe et horaire que tu accepte d'acceuillir pour un planning

#29 21-07-2009 08:58:12

zeta
Membre
Site Web

bonjour , attention refuser l'enfant serait pour vous un abandon de post et elle pourra suater sur l'occasion pour ne pas vous payer les 1/120eme !

alors comme les autres personnes je te conseillerai de lui rappeler que ton préavis ne peut pas être fait pendant tes congés , mais si tu lui l'annonces aujourd'hui je paris que demain tu as la lettre , alors je sais que ce venger n'est pas beau mais si elle persiste à ne pas vouloir te laisser ta journée est bien moi je ne lui dirai rien avant le 30 juil !
n'as tu pas une collègue qui pourrait te remplacer avec l'accord de la maman ?? comme ça tout le monde serait content ??

#30 21-07-2009 09:02:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
je pense aussi que zezette a assez de soucis ... ne l'encouragez pas à etre malhonnette.... hmm

zezette ? tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#31 21-07-2009 09:28:31

Paty030985
Membre
Site Web

bonjour
essaye de rediscutez avec la maman et de lui dire que tu aurais vraiment besoin que loulou parte plus tôt car tu voudrait faire tes valises et tout
et que franchement pour le bien de loulou tu ne te vois pas à faire tes valises et les laisser en plein milieu du salon alors que tu garde loulou
"en plein milieu c'est juste pour qu'elle réfléchisse un peu"
et franchement si elle refuse
moi je lui dirait que cette semaine reste comme elle est mais que tu ne fera plus aucune heure complémentaire et que tu ne reviendra pas là dessus
j'espère que vous trouverez une solution wink

#32 21-07-2009 09:35:00

zezette62
Membre
Site Web

ne t'inquiète pas lulu

et merci les filles pour votre soutien

j'étais prête à faire ma journée ce jour là : elle vient de venir apporter le petit et me dire que c'est ok et que j'aurai le petit

mercredi au lieu de vendredi (parfais) c'est  cool !!!

mais j'ai craqué quand elle m'a dit que son mari m'en veux parce que je les aient prévenus si tard parce qu'il faut ce

creser la tête pour faire le planning elle est monter en grippe quand j'ai dit que se serait des heures comp et que je

n'étais pas obligé de les accepter et que de plus dans le contrat il est stipuler délai de prévenance pour changement

mini 24h avant!!! ouh wouwou!!!

je vous raconte pas la rage quand je lui ai aussi dis pour le préavis

j'ai eu raison d'elle cette fois elle a trop abusé depuis le début mais je ne regrette pas ce que j'ai fait

je me sens un peu mieux mais j'ai peur des représailles de son mari ce soir c'est la mamie qui vient recherché A***

je sens que je vais m'effondrer mais il faut que je garde la tête froide

#33 21-07-2009 09:36:13

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

si la maman a vraiment besoin d'un mode d'accueil pose une journée sans solde et propose lui une collègue pour la journée....

cool
Moutons-16.gif

#34 21-07-2009 09:49:30

alyenor
Membre
Site Web

Des représailles du mari? mais de quoi as tu peur, tu es chez toi, et s'il te fait la moindre réflexion, tu lui demandes s'il a pensé à lire la convention et tu lui rappelles qu'en tant qu'employée ça ne devrait pas être à toi de leur rappeler les textes de loi. Et que tu es bien gentille de les avoir prévenus!

#35 21-07-2009 09:51:05

lestat
Membre
Site Web

Salut,

Mentir n'est pas une bonne solution effectivement mais parfois ça aide.

Cette pe semble butée mais elle semble dans son bon droit de te demander d'accueillir cet enfant chez toi vendredi. Fais-le, tu auras ta conscience pour toi.
Pour le préavis et tes cp, ne lui cache rien, le truc le plus ennuyant c'est que cette maman semble être une enquiquineuse et il y a fort à parier qu'elle va t'embêter à la fin du contrat. D'emblée, je lui proposerai d'aller faire ses comptes au RAM (même si parfois ils ne semblent pas hyper compétents).

Enfin, je crois que cette mésaventure avec tous les problèmes d'horaires te servira de leçon, ton contrat d'embauche doit être blindé de chez blindé, tout doit y être précisé. Plus un contrat est détaillé et moins tu auras d'ennuis avec les parents (mon conseil vaut aussi pour les parents qui emploient les AM smile smile ). Lors de tes entretiens avec les parents, dès le 1er rdv soit ferme sur les horaires, les délais de prévenance, annonce la couleur de ce que tu n'accepteras pas (travailler un samedi par exemple)... bref, c'est bête à dire mais joue la: hyper stricte et pénible MAIS avec un sourire banane pcq cela fait avaler la pillule.
La première AM de ma fille était vraiment stricte sur les horaires, mais elle avait été clair dès le début, perso je n'ai jamais dépassé l'heure pour récupérer ma fille, mon mari l'a fait une fois, il s'est fait souffler par l'AM, il s'et plaint auprès de moi et résultat: moi aussi je l'ai soufflé. Bref, elle était hyper ferme sur ses horaires car elle avait sa vie de famille mais à côté de ça elle avait des valeurs humaines incroyables: l'écoute des enfants et des parents avec énormément de discrétion, donner des conseils (je suis maman débutante) et puis elle avait une souplesse qui me fait vraiment penser qu'en nous imposant des horaires précis c'était sa vie de famille qu'elle protégeait mais qu'elle pouvait faire des exceptions car le jour de l'enterrement de ma grand-mère à 4h de route de mon domicile elle m'a proposé spontanément de garder ma fille pour la nuit.
Bon ça c'était le petit exemple pour te montrer qu'en étant ferme dès le début on évite bien des ennuis par la suite. Tu feras biensur un RDV avec les parents et l'enfant. Mais je te suggère 1 ou 2 autres RDV avt la signature du contrat, notamment pour signer la promesse d'embauche, ou vous détaillerez les points du contrats. Ca parait bête mais en répétant encore et encore les points, on évite les malentendus... je pense à la mensualisation et son coût, son fonctionnement, les illusions/désillusions des parents, les illusions/désillusions des AM... Bref, mise sur le dialogue et la fermeté.

Je viens de me relire, ça parait dur ce que je dis mais je te rassure mon ton n'est pas aussi dur en vrai, je veux juste te donner quelques armes pour ton prochain contrat. Par ailleurs j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien avec tes autre pe donc c'est que tu ne te débrouilles pas si mal que ça. smile

seulement parent

IN BZH I TRUST

#36 21-07-2009 09:54:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour n'est pas peur du mari ,et de c'est répréssailles, explique leurs le plus calmenment possiblememe si c'est pas évident que tu n'est pas fautif,si ont les a mal conseillés,demande leur de relire le contrat ton préavis et 1 mois et c'est inscrit au contrat  , ou alors quand elle est aller au ram elle n'as pas expliquer que tu étais en congés a partir du 31 juillet et ceci jusqu'a fin aout , il ce peut aussi que la personne qui l'as acceuillie au ram la mal conseillé ,c'est assez courant, bien contente que tous s'arrange pour toi reste plus que la parti licenciement ,expliquent aux parents qu ils peuvent te remettre courrier en main propre contre signature cela leurs feras gagner un voir deux jours sur le préavis et quand te remettant la lettre rapidement ton début de préavis commenceras encore en juillet mais ne ce termineras que mi septembre

#37 21-07-2009 09:59:05

lestat
Membre
Site Web

re-moi...
j'ai un train de retard, je viens de lire ton dernier post et les autres qui ont suivi...

Have no regret!

Tu as bien fait de parler à la maman qui si elle est intelligente comprendra que tu as été honnête jusqu'au bout en la prévenant pour le préavis. C'est tout à ton honneur. BRAVO!
Pour le papa... laisse le digérer... mais quand même c'est abusé: tu préviens 11 jours avant et eux te fournissent un planning chaque semaine... Tu es Assistante maternelle pas intermittente du spectacle avec une fiche horaire à  la journée!!!
On est mardi, il tes reste 3 jours et ensuite c'est les vacances... penses à ça!

seulement parent

IN BZH I TRUST

#38 21-07-2009 13:51:30

zezette62
Membre
Site Web

coucou c'est re moi

désoler lestat, mais j'ai encore toute la semaine prochaine à tenir avant  mes congés et aujourd'hui j'ai une journée terrible

je suis comme ton ass mat mais je n'arrive pas à me mettre des barrières, j'écoute également les parents et et surtout

j'essaie de comprendre les petits bouts qui me rejette parce qu'il y a un e petite nouvelle à la maison ou au relais

tout n'est pas évident à gérer mais je me rend compte que mes sentiments à moi tout le monde s'en fiche

cette maman justement qui me fais s'en arrêt des sous entendu sur le fait que son fils ne veux pas entrer dans la maison

tout ça parce qu'il voit qu'il n'est pas le premier. on ne pense pas du tout à quel point cela fait mal et que tout est terminé

dès le départ du pe. c'est tout de même dingue que l'on puisse tout de suite mêttre l'ass mat en cause alors qu'elle ne

sait pas quoi faire pour leur bien être car pour moi c'est tout ce qui compte à mes yeux

pour le relais nous en avons un dans notre ville depuis plusieurs mois mais la pe préfère aller à celui de la ville voisine,

bonjour le respect, au début du contrat elle m'a fait croire que c'est la personne du relais qui lui avait dis de proratiser 

les ie et qu'il ne fallait surtout pas qu'elle m'augmente, j'étais à 2.30 et je demandais 2.40 à date anniversaire.

elle ne voulais plus me payer les repas, 20 euros / elle ne VOULAIS plus les donnés, elle a donc gonflé le contrat pour

être rembourser A FOND

elle me règle mon salaire le 5 par convenance pour le remboursement paje , comme je part le 31 au soir elle avait

accepté de me donner mon chèque  ce jour là et je l'aurais fait déposer par la personne qui va s'occupé de ma maison

mais avec tout ça je suis casi certaine de ne pas l'avoir le 31

il est temps que tout ceci se termine et je vais tout faire pour mais si pas de chèque le 31 je vais faire en sorte qu'il soit

déposé en même temps que celui du solde de tout compte.

au fait elle pensait que je n'avait droit à rien (1/120e) ( tout ça pour 19 euros et des cacahuètes ) je la cite " se n'est pas

un licenciement puisque c'est un cdi avec

date de fin " non mais vous voyez comprenez mon " ras la marmite " franchement je n'ai jamais rien entendu de pareil

" un cdi avec date de fin " donc pas de prime (elle a toujours démissionné de ses emploi jusqu'à maintenant )

enfin je termine mes larmes et vous fait pleins de gros bisous à toute celle qui me lisent et me réconfortent

A+ comme dirait Parme

Dernière modification par zezette62 (21-07-2009 13:55:45)

#39 21-07-2009 14:05:33

zezette62
Membre
Site Web

au fait j'ai un autre de mes pe qui c'est pointer ce matin à 8h au lieu de 9h parce que sa femme avait décider que la petite

irait au relais sans m'avoir prévenu alors que je lui avais dis que le relais étais fermé à partir du 17/07 en quand j'y vais

c'est pas avant 9h15 et au début la petite ne devait pas arrivé avant 10h

il a vu tout de suite à ma tête que je n'étais pas charmer et je lui ai préciser que j'étais sur le point de laver ma maison

et qu'il valait mieux qu'il revienne plus tard

monsieur l'a mal pris également et qu'il fallait que je vois ça avec sa femme et que soit dit en passant il était très en

retard pour son travail ( en vérité cette semaine il est de l'apres  midi sinon pourquoi faire le contrat de 10h à 18h et que

sa femme est du matin (ils fond les contre postes) mais là je suis fière de mettre monter ferme lol!!!

Dernière modification par zezette62 (21-07-2009 14:05:53)

#40 21-07-2009 14:10:44

jeluma
Membre

bonjour

reste pro jusqu'au bout wink tu as ta conscience pour toi et ça !! bravo smile
je pense que tout le monde içi peut comprendre ta situation mais je trouve qu'en restant honnête tu prouves à tous les parents employeurs que tu es une tres bonne assmat smile
aller souffle un bon coup smile les vacances ne sont pas loin et tres bientôt tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB