Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-07-2009 14:28:13

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : besoin d'en parler

merci jeluma

on toute un peu dans le même cas c'est la première fois que je prends un post a moi toute

c'est dingue

le monde serait bien mieux sans .... !!!

21-07-2009 14:28:13

partenaire publicitaire:

#42 21-07-2009 14:32:34

lestat
Membre
Site Web

zezette, désolée je croyais que tu étais en vacances à la fin de cette semaine, j'ai mal lu.
Avec tout ce que tu nous dis, la façon dont tu parles aux parents, ce que tu fais pour tes petits bouts... et bien je crois que tes collègues AM ne me contrediront pas tu fais ce qu'il y a des mieux et tu es très pro.
Tu es vraiment dans l'affect mais  on ne peux rien te reprocher. Tous ces rapports avec ces parents te minent. Saches que tous ne sont pas comme ça. Les parents auquel tu as affaire ne prennent pas en compte le triangle am, enfant, parent, eux ne voient que parent et am. Quel dommage. Il est clair que tu veux travailler avec ce triangle mais qu'eux se regardent le nombril et leur compte en banque.
Saches que sur ce forum ou dans une autre rubrique tu trouveras toujours des yeux pour te lire et te répondre.

ps: bravo  pour t'être montrée ferme. smile

ps2: mdr pour le cdi avec date de fin...

Dernière modification par lestat (21-07-2009 14:33:06)

seulement parent

IN BZH I TRUST

#43 21-07-2009 14:38:07

zezette62
Membre
Site Web

tu me remonte vraiment le morale lestat,

j'aurais aimé tomber sur une maman comme toi, ensemble on aurait fait de grandes choses mdr

#44 21-07-2009 14:41:52

lestat
Membre
Site Web

c'est gentille ce que tu dis smile

T'inquiète pas il y a plein de maman comme moi et puis tu sais jusqu'à présent ça s'est toujours bien passé avec mes AM mais je ne suis pas à l'abri d'une prise de bec un jour... mais comme je n'aime pas les conflits j'aurai aussitôt fait de remettre les choses à plat.

Dernière modification par lestat (21-07-2009 14:42:03)

seulement parent

IN BZH I TRUST

21-07-2009 14:41:52

partenaire publicitaire:

#45 21-07-2009 14:53:00

lyely
Membre
Site Web

pour les représailles du mari je te comprends tout a fait...j ai un petit soucis (qui me mine beaucoup) en ce moment, j essais de le regler, mais la communication est plutot...difficile... ca a un peu chauffé hier soir...j ai donné un papier rappelant les points que je voulais qui soient respectés (conformement a la ccn) parce que y a eu trop d abus depuis le debut...ce matin on me pose la petite... pas un mot sur ce fameux papier, mais au vue du sac de la petite et des affaires qu il contient, soit le mot n a pas été lu, soit ils veulent pas en tenir compte...bref ce matin aucune allusion au papier de la veille a et a la discussion...juste "pensez a me mettre toutes les affaires de la petite dans le sac j en ai besoin ce soir" donc la j en suis a m attendre a 2 choses:
-que papa vienne faire sa loi ce soir (alors qu il ne recupere jamais la petite)
-que la petite ne soit pas la demain comme prévue...

je te soutiens, zezette et me sens moins seule dans un moment pareil!

#46 21-07-2009 15:14:43

alyenor
Membre
Site Web

zezette, pour la prime de rupture pense à dire à ton employeuse qu'elle doit faire les deux calculs, les 1/5ème et les 1/120ème et te verser le plus intéressant conformément à la loi (souvent les 1/5ème represente plus du double des 1/120ème)! et pour l'histoire du cdi avec une date de fin : de deux choses l'une ou tu es en cdi et il n'y a pas de fin tant que tu n'es pas licenciée, ou tu es en cdd avec une date de fin et une prime de précarité égale à 10% de la totalité de tes salaires!
si ça peut te faire rire, l'an dernier une de mes employeuses était stupéfiate de découvrir qu'elle devait me verser une prime de 50 euros alors que j'avais trouvé un contrat de remplacement!!!! yen a qui ne doute de rien!
Et, bien sur, si elle a proratisé à une époque tes ie, tu as jusqu'à 5 ans pour réclamer les arrièrés : je ne dis pas qu'il faut que tu le fasses, mais ça peut te servir de menaces pour obtenir tes salaires et primes dans les temps!

#47 21-07-2009 15:22:58

zezette62
Membre
Site Web

et oui tu voit lyely c'est plutôt chouette de voir que l'on ai plusieurs dans la même galère

on reste dans notre coin sans se rendre compte de ce qui ce passe à côté

si les choses de vont pas dans le sens que tu as décris au départ il faut mettre les pieds dans le plat

ici nous sommes bien conseillés et comme j'essaie de le faire comprendre aux pe, je ne dis jamais rien sans mettre

renseigné avant et ceux en long, en large et en travers, ils ne se renseignent et dès que tu dis quoi que ce soit en leur

défaveur rien ne va plus!!!

j'espère revenir plus forte et bien requinqué de mes vacances car j'envisage la sortie pour l'instant et il faut que résiste 

il y a 3 semaines de ça, j'ai même songer à reprendre mon boulot d'agent de service et mon mari m'a soutenu, lui qui

ne supportait plus d'être seul le soir

il a bien remarqué que je ne m'épanouissais plus dans mon activité d'ass mat + tous les paperasses les recherches

d'activités, les coups de téléphone pour arranger un cas particulier pour un pe qui as perdu son travail et au bout de

3 jours t'entendre dire " c'est plus la peine, tout compte faits on laisse le contrat comme ça !!!"

tiens prends ça dans les dents

si tu tiens un cahier de vie, surtout n'oublie pas un jour de le remplir car on risquerais de te dire que c'est ton boulot, tu

es payé pour et que si tu n'as pas assez de temps tu n'as qu'à pas prendre 4 enfants alors que je n'en ai que 3 à la fois

franchement quand je pense à tout ce que j'ai supporté de cette pe me rend aigrie mais elle n'aura pas raison de moi

et ce n'est pas elle qui va me pousser vers la sortie, elle ne gagnera pas même si elle m'E******** jusqu'au bout je

vais rester ZEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nia nia nia nia nia !!!!!!!

tu sais ça fait du bien de se lâcher !!!!!

#48 21-07-2009 15:40:08

lyely
Membre
Site Web

roooh comme je te comprends pour le moment j arrive pas a me lacher, la j ai la boule au ventre comme quand j etais gamine avant la piqure pour les vaccins chez le doctuer...ca fait rire non! ce qui me mets dans cet etat n est pas le désaccord que l on a , mais le fait qu ils ne m ont rien dit ce matin ...la garde a été comme si de rien etait...on verra ce soir...je viendrai peut etre me lacher comme toi dans quelques heures mdr!

#49 21-07-2009 17:29:02

zezette62
Membre
Site Web

dieu du ciel alyenor,

j'ai pensé à tout ça mais  mon relais ne m'a pas donner le feu vert (trop déborder pour les vacances) lol !!!
ça fait quand même 2 mois que je lui ai mis la preuve sous le nez (RAM) mais en vacances et pas d'approbation
et la pe, tu veux qu'elle me tue, et comme dis 4i tant qu'il n'y a pas jurisprudence je me méfie, je ne veux pas qu'avec 
tout ce qu'elle m'a fait subir pendant 17 mois c'est encore moi qui paie les pots cassés
quitte à perdre de l'argent, je ne veux pas perdre mon temps et ma santé
car avec elle, s'est moi qui passe pour la grippe sous. je ne veux surtout pas m'abaisser à ça !!!
j'espère que tu comprends ce que je veux dire alyenor
je sais que je n'avancerai jamais avec elle et je veux juste tournée la page et passer à autre chose

#50 27-07-2009 18:36:47

zezette62
Membre
Site Web

coucou les filles,

me voici de retour parmi vous
alors les nouvelles sont plutôt bonne pour moi, j'ai remis la maman à sa place par deux fois au sujet de nos désaccords, elle est partis comme une furie et encore tout à l'heure je lui ai donner mon point de vu, je pense qu'elle a trop d'orgueil elle s'est  enfin excusé de son comportement à mon égard et a reconnu les services que je lui ai rendu depuis le début de notre contrat il y a 18 mois, donc je garde A*** aujourd'hui et demain et ma semaine est terminé avec ce loulou et j'en ai deux en moins demain car je ne sais pas ce qui ce passe mais ils ont tous de la fièvre depuis ce weekend. sinon mes autres pe me fond grasse de mon jeudi donc deux jours pour faire les bagages. c'est super!!!

merci de me lire les filles
gros bisous

#51 27-07-2009 21:06:48

lyely
Membre
Site Web

génial que tout rentre dans l ordre je suis contente pour toi! de mon coté il semblerait que les choses aient enfin été entendu...ca a l air d etre une bonne journée pour nous deux! pourvu que ce soit une bonne semaine aussi!

bon courage pour lasuite!

#52 27-07-2009 21:37:37

zezette62
Membre
Site Web

je te souhaite une bonne semaine à toi aussi et si je ne te lis plus
bonne vacances si tu es en congés
bises lyely
a bientôt pour de nouvelles aventures à la rentrée

#53 27-07-2009 22:44:38

Mirabelle54
Membre
Site Web

Bonsoir zezette. Malheureusement il y a des parents comme ça : moi j'ai arrêté un contrat car mal rédigé et les parents en profitaient : 25H/semaine mais inclus les ie donc sensé me donner bébé que 22H mais s'ils me le donnaient 25H je ne pouvais rien réclamer pusique hors convention. De plus à la paje ils déclaraient les repas heures complémentaires pour pouvoir se faire rembourser.
Contente pour toi que ça s'arrange.

#54 28-07-2009 10:22:56

zezette62
Membre
Site Web

bonjour mirabelle54

tu as bien fait de mettre fin à ton contrat toi aussi car à force de tirer
sur l'élastique dans tous les sens il finit par casser et nous sauter à la figure puisque nous aussi on signe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB