Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-07-2009 21:16:09
Re : mon coup de ***
bonjour média...les temps sont durs, les jeunes moins attentionnés et on fait partis des meubles...le fait qu'on ne coute pas grand chose fait penser à certains qu'on ne vaut pas grand chose....le temps ou les parents étaient moins remboursé, je sentais plus de respect...aujourd'hui, les gens râlent tout le temps et c'est jamais assez....mais pas que pour nous! :...regarde, l'an dernier (et tu verras encore à la rentrée de septembre) lorsque la caf verse la prime de rentrée scolaire, les gens râlent que ce n'est pas assez (vu au journal télévisé) pas un pour dire "on est content, ça nous aide bien!"...non, ils râlent, à croire qu'un enfant de cp a pour plus de 250 euros de fourniture scolaire!!! mais de qui se moque t-on ? pas un merci..ben moi, quand je reçois la prime de rentrée, je suis contente et je dis merci, merci d'habiter en France où il y a des aides pour la famille..c'est pas partout comme cela, mais les gens ne s'en rendent pas compte.
20-07-2009 21:16:09
#22 20-07-2009 22:15:47
chapeau les filles
je me retrouve dans tout ce que vous dites et je pensais être la seule à en avoir ras le bol
je suis la convention parce-que je ne connais que ça mais par moment et surtout au début
on m'a demander des choses, des services... tout ça pourquoi, pour payer moins et maintenant
que moi je demande un service, on m'envoie boulet, on est rembourser moins que prévu, on râle
on fait trop d'heures complémentaire, on râle....
franchement moi je sature, je me plis en 4 pour mes pe et vue le résultat que j'en tire...
ils ne me prennent pas la main mais le bras et moi je suis tellement naïve, je ne vois que le bonheur
de mes petits bout quitte à les gardés un jour non prévu pour pouvoir faire un pique-nique au parc...
de toute façon, à chaque contrariété je songe à arrêter le métier, car trop de faiblesses je sais se que vous allez dire
"affirment toi !" mais que voulez-vous, je suis comme ça, le bien être des enfants avant le miens.
c'est ce que j'ai toujours fait avec mes trois enfants qui ont 16, 15, et 10.5 ans
vive les vacances les filles, je n'y ai jamais pensé autant qu'en ce moment
bonne soirée à toute
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#23 20-07-2009 22:33:36
Bonsoir,
Alors là non, pas d'accord sur vos idées et généralités sur les parents jeunes... je suis jeune, mon AM aussi et c'est génial! Mon autre AM était plus agée ( 50 ans) et + de 25 ans de boulot et c'était tout aussi génial!
Alors: OUI il y a des parents infectes et OUI il y a des AM imbuvables celle qui brandissent la ccn toutes les 30 secondes, qui pinaillent pour quelques centimes mais seraient les 1ères à se plaindre que les parents fassent la même chose.
Vous croyez que tous les parents sont Rockfeller... ben non! dans tout ce lot de parents: il y a des riches, des aisés, des plus pauvres, des pauvres et il faut bien le dire des très pauvres.
Tous les parents ne sont pas des personnes impolies et irrespectueuses, en faire une généralité est une insulte à ceux qui entretiennent de bon rapport avec leur AM et si vous voulez mon avis ils sont certainement plus nombreux que les parents qui sont irrespectueux. Je comprends votre amertume mais je vous assure qu'il y a des gens très bien... sf que vous n'en entendrez pas parler sur le forum litige.
La différence entre avant et aujourd'hui c'est la relation autour de l'argent. Avant c'était l'enfant qui comptait, l'amour de nounou pour bébé, et moins l'argent. Aujourd'hui j'ai l'impression que les pe ou les am ne voient qu'une chose: payer moins et gagner plus! Ca me fait rire, c'est comme ça partout. Quel patron ne souhaite pas faire travailler plus et payer moins, quel est l'employé qui ne voudrait pas gagner plus et travailler moins. C'est ça la France! Les raleurs pro, c'est nous!
Mon AM lorsque nous avions nos 1er RDV, voulait absolument une année complète, je lui ai dit non pcq je voulais que ma fille puisse allez voir ses grand-parents qui vivent très loin et sans que cela m'oblige à aller passer mes propres vacances chez eux à chaque fois. Je lui ai expliqué gentiment que ma fille ne serait chez elle que 45 sem/an, et elle me rétorque: "mais j'ai fait le calcul ça ne vous fait que 30 euros par mois". Perso je n'avais pas fait le calcul. Ca m'a largement refroidi, je lui ai dit que ce n'était pas une question d'argent mais d'un confort que je souhaitais avoir. Vu que je sentais que ça allait partir en jus de chaussette, j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai clairement dit que je ne voulais pas qu'il y ait une relation basée sur l'argent entre nous, qu'il ne fallait pas partir comme ça, car je ne regarde pas à la dépense si je suis bien avec la personne et ma fille aussi. Qu'elle ne gagnerait qu'à braquer ses employeurs en étant comme ça et qu'après ils seraient moins disposés à lui faire des cadeaux: dépassement de 10mn = heure dûe, tous les jours fériés payés, HC et HS pour elle alors que je pourrais prendre ma BBsitter... et comme je lui ai dit avec toutes les HS que vous allez faire ce sera bien plus de 30 euros par mois... ben, vous savez quoi, elle était sur le Q! elle m'a dit qu'à sa formation on leur avait dit de se méfier des parents qui cherchaient à les arnaquer et que la seule chose qu'elle devait obtenir c'était une mensu en année complète...
Je comprend que vous êtes mal payées et que certaines personnes sont ingrates avec vous, mais svp ne nous mettez pas tous dans le même panier.
bon, je viens de me relire... je me suis un peu lachée mais c'est tellement injuste que vous généralisiez! sans rancune j'espère.
seulement parent
IN BZH I TRUST
#24 20-07-2009 22:41:03
Bonsoir,
Alors là non, pas d'accord sur vos idées et généralités sur les parents jeunes... je suis jeune, mon AM aussi et c'est génial! Mon autre AM était plus agée ( 50 ans) et + de 25 ans de boulot et c'était tout aussi génial!
Alors: OUI il y a des parents infectes et OUI il y a des AM imbuvables celle qui brandissent la ccn toutes les 30 secondes, qui pinaillent pour quelques centimes mais seraient les 1ères à se plaindre que les parents fassent la même chose.
Vous croyez que tous les parents sont Rockfeller... ben non! dans tout ce lot de parents: il y a des riches, des aisés, des plus pauvres, des pauvres et il faut bien le dire des très pauvres.
Tous les parents ne sont pas des personnes impolies et irrespectueuses, en faire une généralité est une insulte à ceux qui entretiennent de bon rapport avec leur AM et si vous voulez mon avis ils sont certainement plus nombreux que les parents qui sont irrespectueux. Je comprends votre amertume mais je vous assure qu'il y a des gens très bien... sf que vous n'en entendrez pas parler sur le forum litige.La différence entre avant et aujourd'hui c'est la relation autour de l'argent. Avant c'était l'enfant qui comptait, l'amour de nounou pour bébé, et moins l'argent. Aujourd'hui j'ai l'impression que les pe ou les am ne voient qu'une chose: payer moins et gagner plus! Ca me fait rire, c'est comme ça partout. Quel patron ne souhaite pas faire travailler plus et payer moins, quel est l'employé qui ne voudrait pas gagner plus et travailler moins. C'est ça la France! Les raleurs pro, c'est nous!
Mon AM lorsque nous avions nos 1er RDV, voulait absolument une année complète, je lui ai dit non pcq je voulais que ma fille puisse allez voir ses grand-parents qui vivent très loin et sans que cela m'oblige à aller passer mes propres vacances chez eux à chaque fois. Je lui ai expliqué gentiment que ma fille ne serait chez elle que 45 sem/an, et elle me rétorque: "mais j'ai fait le calcul ça ne vous fait que 30 euros par mois". Perso je n'avais pas fait le calcul. Ca m'a largement refroidi, je lui ai dit que ce n'était pas une question d'argent mais d'un confort que je souhaitais avoir. Vu que je sentais que ça allait partir en jus de chaussette, j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai clairement dit que je ne voulais pas qu'il y ait une relation basée sur l'argent entre nous, qu'il ne fallait pas partir comme ça, car je ne regarde pas à la dépense si je suis bien avec la personne et ma fille aussi. Qu'elle ne gagnerait qu'à braquer ses employeurs en étant comme ça et qu'après ils seraient moins disposés à lui faire des cadeaux: dépassement de 10mn = heure dûe, tous les jours fériés payés, HC et HS pour elle alors que je pourrais prendre ma BBsitter... et comme je lui ai dit avec toutes les HS que vous allez faire ce sera bien plus de 30 euros par mois... ben, vous savez quoi, elle était sur le Q! elle m'a dit qu'à sa formation on leur avait dit de se méfier des parents qui cherchaient à les arnaquer et que la seule chose qu'elle devait obtenir c'était une mensu en année complète...
Je comprend que vous êtes mal payées et que certaines personnes sont ingrates avec vous, mais svp ne nous mettez pas tous dans le même panier.bon, je viens de me relire... je me suis un peu lachée mais c'est tellement injuste que vous généralisiez! sans rancune j'espère.
coucou mais on ne vous met pas toutes dans le m^me panier et heureusement qu'il y a de parents employeur extrat!:)!heureusement et merci merci a eux,merci a vous!
A+
20-07-2009 22:41:03
#25 20-07-2009 22:49:06
coucou seulement nous somme en ce moment dans un tourbillon étrange!
en 25 ans de métier,je suis triste et je suis colère de voir,tous ce qui se déroule!
et a force de nous avoir nous assmat mis ou voulu que l'on devienne a par entière reconnu comme tout salarié,et bien voilà les pots casse!
trop c'est trop et nous perdons les vrais nounou aimantes,accueillante,(enfin reconnu ainsi)on veut des nounous a la lettre,des nounous a la perfection!et pas ou plus la nounou familiale!
le métier a changer en bien je ne sais pas,en partie oui mais l'autre partie trop d'exigence,trop de perfection,pas plus pas moins me dérange!
et lâcher du jour au lendemain une nounou sans raison,alors que soit disant tout va bien!
et bien non sa ne vas plus!
qui somme nous vraiment aux yeux de ses parents qui jette comme une éponge la nounou qui a donner,choyer,cajoler,etc-----leur enfant pour le bien être de celui ci!
qui somme nous?
somme nous si petite pour être écraser comme une simple fourmis,et être oublier sans merci!grrrrrrrrr
oh punaise que oui il y a débordement totale,que se passe t'il dans ce monde et dans la tête des gens!?
en tous les cas toutes bien venue au club du ral bol!
A+
#26 20-07-2009 23:01:36
je rejoins les ass mat,je rejoins les parents qui ont parlé...pourquoi,
parce qu en ce moment je vis une période difficile...un contrat ou la je suis obligée d abuser de la ccn pour me faire respecter...et pourtant c est pas faute d avoir été cool au debut...debut de garde compter a partir du moment ou l enfant arrive et pas de ce qui avait marqué au contrat, pas de prises en compte des retards de 10min... fournir beaucoup de choses pour eviter de remplir le sac le matin...bref j ai je pense etait sympa, mais quand on voit que les retards sont sytematique tous les soirs, qu on vous annonce le jour des congés que finalement y a une erreur que c est pas ce soir mais dans 3 jours les conges...bref on sature...je comprends toutes les nounous exédées parce qu on ne compte pas en argent l amour que l on donne aux enfants que l on garde...
Par contre je suis dégoutée d etre bien souvent la roue de secours parce que pas de place en creche...franchement ca me désolé d entendre cela...on prend une assmat parce qu on a pas eu de place en creche...comme si on faisait du mauvais boulot...
D un autre coté je comprends les parents, ils ont de quoise retourner contre certaines assmat...qui impose des années completes, qui estiment qu elles sont payées a garder les enfants, manquerait plus qu il faille les divertir et les sortir autres que pour les courses de l assmat...
je n ai pas de parti pris...mais j avoue que des fois si les gens se parlaient sans penser fric..ca faciliterait les choses!
vous trouvez pas?
#27 21-07-2009 00:17:48
à ce ras le bol ambiant je n'est peut etre pas la solution miracle mais quelques astuces :
- comme l'a dit une collegue , bien expliquer la mensualisation des le départ , ne pas hesiter à compter , recompter, car souvent entre les heures annoncer au téléphone ainsi que les semaines de gardes , lorsque l'on calcule les parents s'apercoivent qu'elles ne correspondent pas avec leurs besoins réelle , en discuter et trouver un accord qui satisfait les deux parties (apres on ne revient pas dessus toutes les 5 mn)
- et revoir les parents pour un deuxieme entretien , ou là on parle de l'enfant seuleument , et de nos modes éducatif
et puis beaucoup de tacts , pourquoi attendre ou ruminer quand un fait arrive et qu'il nous empoisonne la journée !!!!!!
mes parents employeur savent que je suis direct, au moindre soucis je l'exprime , d'abord sérieusement puis je termine avec un grand sourire , cela à le dons de dédramatiser des situations tout à fait banals, oû la parole s'exprime , les sentiments sont exteriorisés ce qui évite les mal entendus accumulés
pour finir , je voudrais juste dire que tous les parents ne sont pas irrespectueux ni tous merveilleux , simplement les parents d'aujourd'hui sont plus exposé dans leur vie professionel à la rentabilité, et du coup plus exigeant envers nous ;
bonne vacances à tous
#28 21-07-2009 00:58:16
- nounouange63
- Membre
- Site Web
oui je suis bien d'accord avec vous toutes , certains parents nous considère comme leur chose , je viens juste de démissionner d'un contrat pourri , par ce que jouer les bouches trou quand mami ou copine peut pas assuré , ras le bol en plus on me préviens pas quand les jours change , je me suis même fait engeuler une fois parce que je n'avais pas récupéré le petit à l'école alors qu' on ne m'avais pas prévenu de ce jour de garde , les autres parents pour qui je travail sont géniaux , jamais de soucis mais la je suis à 2 doigts de laisser tomber ce métier , ce manque de respect de certaines personnes me dégoute !!!
maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies