Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-07-2009 15:19:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : liste scolaire....

a mon epoque cela date deja lol
On avait la posiblite d'acheter le materiel au college pour un prix derisoire et pas de marque. Tout le monde a la meme enseigne.
Cela devrait etre partout ce systeme.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

21-07-2009 15:19:29

partenaire publicitaire:

#22 21-07-2009 15:23:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sylvie27 a écrit :

et bien mesdames profitez du bon temps de vos enfants encore en bas age !
moi un en bts (la peau des fesses! ) un en terminal ,(la peau des fesses aussi on achetent tous les livres !)
pour ex la classe la plus chere ,la seconde cela ma couté en livre 2000 F  a l'epoque !
il change trop souvent de marque de livre donc les bourses aux livres c'est niet!
de plus pour le grand en bts plus de rentree scolaire ,oui il est trop vieux lol
pour l'autre ,rentree scolaire oui mais apres la rentree (un mois environ apres ! ) ça sert a rien j'aurais deja tout acheter !
bon aussi me diras ton  oui mais l'ecole n'est plus obligatoire apres 16 ANS ! donc plus d'aide n'importe quoi !
en primaire ,ils n'ont pas besoin de tant ! j'y suis passee alors je sais !
mais c'est comme ça la roue tourne
ils restent chez vous a votre charge plus longtemps ,pas le choix ,font des etudes qui leur servent a rien (j'en ai pleins d'exemple )deja mon fils qui a des diplomes et qui travaille a l'usine !
bon il est vrai qu'il y a pas de sous metier ,mais que repondre a un enfant qui vous dis maman tu m'a toujours dis  "ai des diplomes tu auras un bon travail !"moi je me mord la langue maintenant lol 
triste epoque profitez du bon temps des petites classe ou le seul soucis etait d'acheter des crayons ,cahiers ,regles  quel bonheur .........

coucou tu achetes les livres mon fils aussi en terminal j'ai rien payé tu n'as pas le droit aux cheques livres que fournis tous les lycees.??. je n'ai jamais payés de livres meme en secondes mon dieu 2000 francs !!!

Dernière modification par media (21-07-2009 15:25:48)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 21-07-2009 15:26:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

media a écrit :
sylvie27 a écrit :

et bien mesdames profitez du bon temps de vos enfants encore en bas age !
moi un en bts (la peau des fesses! ) un en terminal ,(la peau des fesses aussi on achetent tous les livres !)
pour ex la classe la plus chere ,la seconde cela ma couté en livre 2000 F  a l'epoque !
il change trop souvent de marque de livre donc les bourses aux livres c'est niet!
de plus pour le grand en bts plus de rentree scolaire ,oui il est trop vieux lol
pour l'autre ,rentree scolaire oui mais apres la rentree (un mois environ apres ! ) ça sert a rien j'aurais deja tout acheter !
bon aussi me diras ton  oui mais l'ecole n'est plus obligatoire apres 16 ANS ! donc plus d'aide n'importe quoi !
en primaire ,ils n'ont pas besoin de tant ! j'y suis passee alors je sais !
mais c'est comme ça la roue tourne
ils restent chez vous a votre charge plus longtemps ,pas le choix ,font des etudes qui leur servent a rien (j'en ai pleins d'exemple )deja mon fils qui a des diplomes et qui travaille a l'usine !
bon il est vrai qu'il y a pas de sous metier ,mais que repondre a un enfant qui vous dis maman tu m'a toujours dis  "ai des diplomes tu auras un bon travail !"moi je me mord la langue maintenant lol 
triste epoque profitez du bon temps des petites classe ou le seul soucis etait d'acheter des crayons ,cahiers ,regles  quel bonheur .........

coucou tu achetes les livres mon fils aussi en terminal j'ai rien payé tu n'as pas le droit aux cheques livres que fournis tous les lycees.. je n'ai jamais payés de livres meme en secondes mon dieu 2000 francs !!!

tu en as de la chance media, c'est pas partout wink
il existe des bourses au livres qui sont faites dans les lycees pour avoir des livres a prix casés, c'est tres interressant.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#24 21-07-2009 15:27:04

astrid6
Membre
Site Web

Sylvie, oui, on profite, après, en BTS, ça va pas faire pareil... déjà, faut changer de département, pour ce qu'elle veut faire, y a trois école à Marseille et 3 écoles à Nice. Nous on est au milieu... Et dans les deux départements, il n'y a qu'une école qui fait internat. Internat plus la scolarité, y en a pour 400 €/mois... plus les déplacements, etc... Bref, on commence à y réfléchir sérieusement, et je crois que la solution, ça va être que son chéri qui cherche actuellement un poste de carrossier va le chercher du côté de Marseille, et ils prendront un studio. Je préfère les aider à payer un studio plutôt que de payer un internat !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

21-07-2009 15:27:04

partenaire publicitaire:

#25 21-07-2009 15:28:20

nata25
Membre
Site Web

la liste à 22 € c'est vraiment une bonne idée, malheureusement ça ne fait pas chez nous sad
en cp la maitresse n'a pas une grande liste mais elle demande des marques^^
en 3ème on a une liste à rallonge avec pas 2 cahiers pareils, le truc qui rend dingue, petits carreaux, avec ou sans spirale + les protèges cahiers de couleurs improbables...( vous avez vu le prix d'un protège cahier 2€...ils sont en or ou quoi?)
en terminale c'est plus simple car chaque élève fait comme il veut...
j'ai acheté les cartables en grande surface, sinon je fais tout sur le net je trouve que c'est moins cher...il y a des listes avec le materiel de base (ecole et collège) et ensuite on rajoute ce qui manque...

#26 21-07-2009 15:30:12

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

pour mon ainée la liste est a 44 euros elle rentre en 4eme il reste les trousses , sac materiel ecritue etc !!

et logiquement on a la prime de rentrée : 3 enfants ça fait du bien de l'avoir !

les prochaines vacances : à noel tongue

#27 21-07-2009 15:33:13

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

astrid6 a écrit :

Sylvie, oui, on profite, après, en BTS, ça va pas faire pareil... déjà, faut changer de département, pour ce qu'elle veut faire, y a trois école à Marseille et 3 écoles à Nice. Nous on est au milieu... Et dans les deux départements, il n'y a qu'une école qui fait internat. Internat plus la scolarité, y en a pour 400 €/mois... plus les déplacements, etc... Bref, on commence à y réfléchir sérieusement, et je crois que la solution, ça va être que son chéri qui cherche actuellement un poste de carrossier va le chercher du côté de Marseille, et ils prendront un studio. Je préfère les aider à payer un studio plutôt que de payer un internat !

OUI et pour les bourses niet j'ai jamais eu droit a rien ,je dois etre trop riche !lol
sauf que cette annee peut etre par le crous je vais avoir le droit a quelques choses mais il fallait faire une demande en mars pour sept et comme personne ne m'a rien dit ,j'ai pas eu le droit l'annee derniere !
mais cette  annee j'ai fait dans les temps mais bon je crois qu'il va falloir payer la secu etudiant alors l'un dans l'autre.....
mais bon ils ont interet de bosser mes males sinon gare au baton lol!!!!!!!!!!!

17996210.gif

#28 21-07-2009 15:38:01

sylvie27
Membre
Site Web

ben moi j'ai pas honte a le dire quand mes trois etait petits ,je payais une partie de mon camping avec le surplus de la rentree ,pourtant ils etaient bien fournis en materiel mais a trois on achete en gros ça revient moins cher ,j'aurais du les placer (lol) pour mes grands maintenant  ,honte a moi !!!!!!!!j'avoue mais je suis pas la seule ,on m'en donne trop je vais pas les rendre! puis il y avait aussi les papy ,mamie qui offraient cartable et autres mais là c'est vieux maintenant ...........

17996210.gif

#29 21-07-2009 16:00:43

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

ma fille va rentrer en ce mais on n'a pas de liste yikes
je sais que ça ne va pas être long mais j'ai commencé quand même les stylos effaçables à secs, un cahier de textes, des pochettes transparentes...bref, des petites choses
je n'ai pas la rentrée scolaire mais franchement je trouve que c'est beaucoup quand ils sont petits roll ça devrait augmenter au fur et à mesure des classes selon les besoins
ou encore mieux comme dit 4i, que ce soit verser aux écoles et que tous les enfants aient les mêmes fournitures: ça éviterait bien des conflits ou jalousies (marque ou pas etc) wink
car nos chers petits sont pas tendres entre eux, et ça commence bien tôt hmm

#30 21-07-2009 17:33:45

4i.modo
Membre
Site Web

je confirme media, chez nous ça n'existe pas... y a que les bourses aux livres.
j'ai accompagné ma niece le 4 juillet dernier (entrée en 1ère) on a eu de la chance : tout les livres pour  110 euro
valeur neufs : 180 euro !
la dame avait la facture complete de sept 2008....
grrrrrrrrrrrrrr

#31 21-07-2009 17:38:54

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

4i a écrit :

je confirme media, chez nous ça n'existe pas... y a que les bourses aux livres.
j'ai accompagné ma niece le 4 juillet dernier (entrée en 1ère) on a eu de la chance : tout les livres pour  110 euro
valeur neufs : 180 euro !
la dame avait la facture complete de sept 2008....
grrrrrrrrrrrrrr

il existe dans mon departement pour les lycées la location de livres par le biais d'une association des parents d'eleves

ça n'existe donc pas en alsace??

les prochaines vacances : à noel tongue

#32 21-07-2009 18:18:27

astrid6
Membre
Site Web

Je comprends pas pourquoi dans le public, on doit acheter les livres, alors que dans le privé, non ? Et pourtant, je paie pas une fortune de frais de scolarité, en terminale, 47 € par mois...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#33 21-07-2009 18:28:12

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

j'ai rien fait encore smile pas eu le temps surtout sad

je le ferais le week end du 15 aout, personne dans les magasins big_smile enfin normalement hmm

moi souvent je rachete tout !! oui je sais pas bien mais bon, on ne me refera pas tongue

#34 21-07-2009 18:34:22

sylvie27
Membre
Site Web

bon le pire que tout !devoir acheter des livres (certains livres )qui n'auront meme pas servit une seul fois dans l'annee ! ils resteront là neuf
veridique c'est arrivé plusieurs fois a mes fils selon les filiaires

17996210.gif

#35 21-07-2009 18:37:31

media
Membre
Site Web

oui nous c une association ....! livre gratuit on doit juste donner un cheque de 120 euros de caution ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#36 21-07-2009 20:19:42

aster
Membre
Site Web

Un petit conseil pour les parents de grands post bac : achetez vos livres sur internet , y'a des sites qui vendent de l'occasion !c'est ce que j'ai fait pour les miens , bon maintenant j'ai une vrai bibliothèque et beaucoup qui n'ont pas servi , faudrait que je les revende ! , et puis sylvie 27 si ton enfant est boursier pas de sécu à payer !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#37 21-07-2009 20:20:19

4i.modo
Membre
Site Web

c'est génial ça...
uen association....
tient donc....
big_smile
ça donne des idées lol

#38 21-07-2009 20:40:00

media
Membre
Site Web

lol

#39 21-07-2009 21:01:00

sylvie27
Membre
Site Web

aster a écrit :

Un petit conseil pour les parents de grands post bac : achetez vos livres sur internet , y'a des sites qui vendent de l'occasion !c'est ce que j'ai fait pour les miens , bon maintenant j'ai une vrai bibliothèque et beaucoup qui n'ont pas servi , faudrait que je les revende ! , et puis sylvie 27 si ton enfant est boursier pas de sécu à payer !

merci c'est bon a savoir ,mais attends la bourse je l'ai pas encore ...... merci de cet infos

17996210.gif

#40 21-07-2009 21:05:19

sylvie27
Membre
Site Web

euh vous savez quoi ,moi ça me manque de racheter tout ces petits objets de rentree ,alors j'ai craqué ! un agenda dragon ball z  pour mon fils en bts ! et bien vous savez quoi ,il etait content ce grand ecolier  !!!!!!lol

17996210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB