Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-07-2009 11:04:46

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

cleso a écrit :

! mais vous savez pourquoi je continue ? pourquoi je le fais toujours ? parce que je sélectionne les pe qui viennent me voir, oui j'impose la ccn, oui j'impose mes tarifs mais je le fais dans les régles ! et je vous garantie que si je reçois un pe avec des propos tels que les votres vous passeriez la porte rapido !

c'est vrai, c'est encore l'un de nos nombreux avantages: choisir notre employeur! Et ça honnetement, je me dis que des fois, quand je lis les posts litiges et autre, je me dis qu'heureusement on peut choisir, car je ne travaillerai pas avec certains PE même a 10€ de l'heure!

heureusement que tous les parents ne sont pas comme cela, heureusemet que certains on plus de considération pour nous!


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

30-07-2009 11:04:46

partenaire publicitaire:

#62 30-07-2009 11:05:49

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

PinkShiva a écrit :

Et puis la formation n'est obligatoire depuis 2007, qui vous dis que cette am à fait la formation ???
!

Cela confirme ce que je disais et pensais : vous vous réclamez professionnelles mais de quoi puisque les formations sont faiblardes d'une part et d'autre part, vous reconnaissez ici clairement qu'une am peut exercer sans aucune formation (qui ne porte pas uniquement sur le droit ou non de faire prendre un bain à l'enfant) !

Hors ligne

#63 30-07-2009 11:07:41

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

martinebelgrand a écrit :
PinkShiva a écrit :

Et puis la formation n'est obligatoire depuis 2007, qui vous dis que cette am à fait la formation ???
!

Cela confirme ce que je disais et pensais : vous vous réclamez professionnelles mais de quoi puisque les formations sont faiblardes d'une part et d'autre part, vous reconnaissez ici clairement qu'une am peut exercer sans aucune formation (qui ne porte pas uniquement sur le droit ou non de faire prendre un bain à l'enfant) !

Mais madame que faites-vous encore ici ?? les assmats sont que des moins que rien, des ignorantes sans formation, passez votre chemin, vous pourriez être contaminée par notre bétise .... Oups !!! pardon, c'est déjà fait !!!


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#64 30-07-2009 11:09:03

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

martinebelgrand a écrit :
PinkShiva a écrit :

Et puis la formation n'est obligatoire depuis 2007, qui vous dis que cette am à fait la formation ???
!

Cela confirme ce que je disais et pensais : vous vous réclamez professionnelles mais de quoi puisque les formations sont faiblardes d'une part et d'autre part, vous reconnaissez ici clairement qu'une am peut exercer sans aucune formation (qui ne porte pas uniquement sur le droit ou non de faire prendre un bain à l'enfant) !

L'expérience, ma chère, je pense justifie qu'on puisse parlez en tant que professionnelles

certaines assmat connaissent mieux les enfants que certaines parents!

a quand une formation pour parents?????


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

30-07-2009 11:09:03

partenaire publicitaire:

#65 30-07-2009 11:11:15

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Nuttella a écrit :

....Par contre une chose est sûre, nous ne sommes pas préparé a tombé sur des parents irrespectueux! Et certains de ces dits parens ne regardent pas a la dépense pour entretenir leur voiture, ni faire garder leur chien: Par contre, quand il s'agit de payé 20 cts de plus par heure pour leur enfant, là ils regardent a la dépense!
heureusement pour moi, je suis tombé sur des parents supers, qui ne pense qu'au confort et a l'epanouissement de leur enfant. Il me paie pres de 800€ par mois, en temps et en heure. Jamais je ne les ai entendu raler pour faire mon chèque. !

Je l'avais déjà dit une fois : des parents "supers" pour  vous sont des parents qui payent et se taisent ! Au prétexte qu'il s'agit d'un enfant, ils devraient tout accepter, augmentation arbitraire incluse ! Un parent qui décompte une journée pour convenance personnelle n'est plus un parent "super", qui ne vous décompte pas une journée pour enfant malade est "super"  par contre s'il s'amuse à décompter cette journée, ou a refuser une augmentation qui n'a pas lieu d'être alors là, il devient "pres de ses sous" ! En revanche, lui compter une journée d'IE pour 2 heures de présence, lui compter une heure sup n'est que la stricte application de la CNN cela ne fait pas de vous une nounou "pres de ses sous". Deux poids deux mesures !

Hors ligne

#66 30-07-2009 11:13:40

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Nuttella a écrit :
martinebelgrand a écrit :
PinkShiva a écrit :

Et puis la formation n'est obligatoire depuis 2007, qui vous dis que cette am à fait la formation ???
!

Cela confirme ce que je disais et pensais : vous vous réclamez professionnelles mais de quoi puisque les formations sont faiblardes d'une part et d'autre part, vous reconnaissez ici clairement qu'une am peut exercer sans aucune formation (qui ne porte pas uniquement sur le droit ou non de faire prendre un bain à l'enfant) !

L'expérience, ma chère, je pense justifie qu'on puisse parlez en tant que professionnelles

certaines assmat connaissent mieux les enfants que certaines parents!

a quand une formation pour parents?????

Quelle expérience ? Celle de parents  ? Celle qui vous fait,comme je l'ai vu dans certains posts , remettre en cause l'avis d'un pédiatre ou d'un psy en disant : "ce ne sont que des balivernes, moi je faisais comme cela avec mes enfants ils n'en sont pas morts, ou ils vont très bien etc... " Une expérience ne donne pas une compétence ! On ne sait ce que sont vos enfants ! Ce n'est pas un critère. Vous n'arrêtez pas de dire (je l'ai lu ici) nous sommes des professionnelles de la petite enfance formées pour cela. Ok les posts précédents indiquent clairement que la formation n'est pas sérieuse ou pas faite. Ce n'est pas une vue de l'esprit, cela a été dit.

Dernière modification par martinebelgrand (30-07-2009 11:16:06)

Hors ligne

#67 30-07-2009 11:15:23

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Vous vous complaisez vraiment dans les discussions conflictuelles MadameMartinebelgrand
QUESTION/ Y trouvez vous du plaisir?
Etes vous heureuse dans votre vie affective?

Hors ligne

#68 30-07-2009 11:15:43

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

bonjour margotte,

essaie de négocier le salaire:2.50€ serait un compromis mais si tu es au smic,la paje doit bien te reverser presque la totalité? non?

pour ce qui es du bain,je crois que une assmat n'a pas le droit de le faire
                                 un bain ça prend du temps et laisser un bébé seul même dans un parc seul,ce n'est pas très prudent smile
                                   il faut comprendre que c'est une grosse responsabilité et il vaut mieux qu'elle t'ai dit qu'elle ne pourrait plus le faire,je trouve cela honnète de sa part et franc
maintenant si son organisation et sa manière de fonctionner ne te conviennent plus,libre à toi de la licencier smile

voilà ,bonne chance pour la suite
mais si tu es satisfaite d'elle,essayer d'en discuter,et toi essaie de voir si tu ne peux pas rentrer plus tôt pour pouvoir lui donner son bain smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#69 30-07-2009 11:18:40

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

mawilys a écrit :

Vous vous complaisez vraiment dans les discussions conflictuelles MadameMartinebelgrand
QUESTION/ Y trouvez vous du plaisir?
Etes vous heureuse dans votre vie affective?

Très bien merci. Je reconnais que vos réflexions pour la plupart m'agacent et disposant de temps, si mes interventions peuvent servir à d'autres parents, pour éviter de n'avoir qu'un son de cloche et de se faire traiter de parents indignes parce qu'ils refusent de "racquer", le terme est vulgaire mais approprié, alors je le fais volontier. Et cela me fait plaisir.

Hors ligne

#70 30-07-2009 11:20:04

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Bonjour,

Je n'ai pas trop de temps mais ce post me fait bondir !!
Madame, vous êtes un parent odieux !!!

Mes collègues ont toutes raison.

Chez moi, donner le bain est stictement interdit sauf souillure.
Quand au taux horaire, je prends 3 euros net de l'heure et la Caf, voire l'entreprise pour certains finance le reste.

De plus, vous insultez notre profession et vous ne devriez même pas avoir accès au site tellement vos propos sont diffamatoires !

Je ne vous salue pas.

Dernière modification par stenol (30-07-2009 11:24:17)

Hors ligne

#71 30-07-2009 11:23:06

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

martinebelgrand a écrit :
Nuttella a écrit :

....Par contre une chose est sûre, nous ne sommes pas préparé a tombé sur des parents irrespectueux! Et certains de ces dits parens ne regardent pas a la dépense pour entretenir leur voiture, ni faire garder leur chien: Par contre, quand il s'agit de payé 20 cts de plus par heure pour leur enfant, là ils regardent a la dépense!
heureusement pour moi, je suis tombé sur des parents supers, qui ne pense qu'au confort et a l'epanouissement de leur enfant. Il me paie pres de 800€ par mois, en temps et en heure. Jamais je ne les ai entendu raler pour faire mon chèque. !

Je l'avais déjà dit une fois : des parents "supers" pour  vous sont des parents qui payent et se taisent ! Au prétexte qu'il s'agit d'un enfant, ils devraient tout accepter, augmentation arbitraire incluse ! Un parent qui décompte une journée pour convenance personnelle n'est plus un parent "super", qui ne vous décompte pas une journée pour enfant malade est "super"  par contre s'il s'amuse à décompter cette journée, ou a refuser une augmentation qui n'a pas lieu d'être alors là, il devient "pres de ses sous" ! En revanche, lui compter une journée d'IE pour 2 heures de présence, lui compter une heure sup n'est que la stricte application de la CNN cela ne fait pas de vous une nounou "pres de ses sous". Deux poids deux mesures !

Détrompez vous chère "martinbelgrand Je Sais Tout".

Les parents paient sans rechigner, mais de mon coté je ne reclame pas qu'ils me paient des heures que je n'aurai pas fait. Je respecte la CNN, je fais mon taff d'heure et en regarde pas a quelle heure arrive cette maman. Et quand bien même elle arriverai en retard, je ne lui facturerai pas, car je sais que si j'ai besoin d'une heure, elle me la donnera sans rechigner, ni me l'enlever de mon salaire!

La maman a déja oublier le repas de la puce, j'ai fourni moi même, sans compter de repas ni lui demander qu'elle me rendre les 3 légumes  et le petit suisse que j'ai  donné a sa puce. J'appelle ça donnant- donnant. Je dépanne, elle dépanne.

ce sont des rapoorts simples et sain et pour vous dire, nous ne parlons jamais d'argent, et honnettement, des parents comme eux, j'espère en avoir beaucoup d'autres!

vous voyez madame, les assamt qui respectent les parents, qui respectent la cnn, qui joue réglo, ca existe!!!!

Dernière modification par Nuttella (30-07-2009 11:23:56)


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#72 30-07-2009 11:24:58

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

La jubilation devant des situations HUMAINES douloureuses ; voilà ce qui vous fait venir sur notre forum!
Vous vous nourrissez de ces difficultés comme un lion rugirait devant une viande avariée !
Essayez d'apporter bonheur, serenité à vos enfants
Trop facile de se régaler devant son écran
Passez au monde réel et allez jouer avec vos enfants, dehors; ça vous ressourcera

Hors ligne

#73 30-07-2009 11:26:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

margotte59 a écrit :

bonjour,

j'ai une nounou super geniale depuis 18 mois, mais depuis 15 jours nous rencontrons quelque litiges,

elle m'impose le montant de son salaire , il etait 2.40 € net et elle m'impose à compter de septembre 2.60 € net ce qui me semble beaucoup, je suis au smic et je n'est pas un telle revalorisation de salire, que puis je faire ?

deuxieme chose, depuis le début, elle fait prendre le bain a mon fils, ce qui me soulage grandement puis que je rentre chez mi vers 19h 20  dons le temps de fire le repas , la lessve , etc, je ne pourrais pas le laver avnt 20h 20h 30 ca me parait tard pour un bout de 22 mois: mais AUJOURD'HUI, elle m'annonce qu'elle ne pourra plus le faire car elle va avoir un autre bebe et que pendant le bains de mon fils elle ne pourra plus le surveiller mais qu'est ce que j'y peux si elle n'est pas capable de s'occuper de 2 bébés, faut pas etre nounou alors?
une augmentation et moins de boulot en prime, je trouve ca un peu gonflé...

auriez vous des conseils à me donné car je suis tres decue que faire?
merci

coucou je reprend déjà le premier post!
et je reprend!sur le point du bain!

coucou,  je vous rapporte la réponse a mon email pour le bain(la présidente du  syndic répond )
Bonjour,
Il n'y a rien dans les textes au sujet du bain des enfants que nous accueillons, par contre, je pense que c'est un moment privilégié entre la maman ou le papa et son enfant, que l'asmat n'a pas a donné le bain sauf dans les cas où l'asmat accueille l'enfant sur au moins deux jours consécutifs, nous ne pouvons laissé l'enfant sans bain, autrement je ne pense pas que cela rentre dans nos soins à donne à l'enfant.
si l'asmat donne le bain et qu'il arrive un problème qui de la responsabilité... on a en assez comme ça sans en chercher d'autre...

et certains département le refuse!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#74 30-07-2009 11:26:57

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

myrabelle a écrit :

Alors cariwil comment moi ancien pe j'ai fait pour employer une nounou il y a une quinzaine d'année sans aide? je gagnais le smig et mon mari pas millionnaire non plus .Je ne dis pas non plus que parce que les parents ne payent parfois pas grand chose de leur poche qu'il faut ne pas faire son travail  correctement ce n'est pas ma philosophie.Mais j'ai eu beaucoup d'enfant ou la maman ne travaillait pas et mettait 4 jours par semaine l'enfant en garde et se plaignant de payer trop.Faut arreter ,c'est le chat qui se mord la queue.Les parents aujourd'hui ont des aides tant mieux pour eux mais il faut arreter de dire que beaucoups d'assistantes maternelles sont cher.Alors que la maman arrete et si notre metier est tres bien payé  qu'elles se reconvertissent et on verra combien de temps elles tiendront.Je fais mon travail correctement ,sur 3 si un ne dort pas et bien justement j'en profite de me retrouver pour une fois seul avec lui et dieu sait que c'est tres rare que j'ai 1 heure a mois dans la journée mais c'est mon job .La nounou nous coute cher et veux augmenter de 0.20 ct mais en attendant qu'elle le garde je m'inscrit a l'année dans une salle de gym et cela me coute 250 euros c'est tellement mieux .
Un soir j'ai eu une reflexion d'un papa qui m'a dit qu'elle chance tu as le soir de te prendre 1 h pour ton loisir .C'est un mr qui part le matin a 7h pour le boulot et rentre a 22h donc ne s'occupant pas de ses enfants et a 17h il est a la salle de gym,ensuite il va faire ses courses pour lui et puis il rentre une fois que ses petts sont au lit j'etais verte ,quelle chance j'ai apres avoir élevé mes enfants et terminer a 19h mon travail de me prendre 1h dans la semaine pour moi.Tout le monde passe par la et cela ne m'a jamais embeté de profiter de mes enfants sans penser a moi.Maintenant ils sont grand alors je savoure .

Je suis d'accord que ce métier est très mal payé (je n'ai jamais dit le contraire, voir mes posts précédents) mais honnêtement je ne sais pas comment vous faisiez il y a 15 ans sans aide.. moi je vais avoir mes 2 enfants à plein temps (environ 11heures par jour) chez la nounou en Septembre, ça va me faire environ 900 euros à donner pour les 2, et encore elle n'a pas un taux horaire élevé !... alors oui sans aide, je serais obligée de démissionner et rester chez moi à garder mes enfants. Je confirme donc ce que je dis, sans aide de la CAF, bcp de nounous chercheraient desespérement des contrats.


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#75 30-07-2009 11:28:35

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Je rappelle que des parents honnètes  ont posté  et je les en remercie .

Merci pour leur honneteté et leur intégrité .

Hors ligne

#76 30-07-2009 11:31:38

thoe
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 13
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

re moi
donc re bonjour
ne vous faites pas d'idées non plus !!
j'ai déjà personnellement donner le bain à une petite que je gardais la maman était dépassée et surtout enceinte et très fatiguée  mais nous sommes là pour vous seconder pas pour vous remplacer donc le bain c'est possible mais exceptionnel
je ne donnais pas le bain tous les jours juste lorsqu'elle travaillait le lendemain de bonne heure  ou qu' elle arrivait le matin  avec une tête qui disait : j'ai pas dormi de la nuit j'ai vomis tout mon repas
vous voyez la nuance ??? l'enfant à besoin de prendre son bain dans le calme aussi , avec la maman fatiguée , ce n'était pas évident
on ne donne pas le bain parce que le bain reste un moment de partage - parent enfant -

même si les parents doivent assumer leur enfant , nous ne pouvons pas non plus les laisser " couler " juste parce que le bain est réservé aux parents

tout est question de situation, de respect  et d'intelligence

bonne continuation

Hors ligne

#77 30-07-2009 11:34:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

margotte59 a écrit :

je vous remercie pour toutes ces reponses meme si parfois c'est un peu brutal.

Veuillez m'excusez pour mes propos, je suis juste decue, et ca fait beaucoup de mauvise nouvelle d'un coup.
je ne savais pas lorsque j'ai signer le contrat avec l'assistante maternelle qu'elle ne pouvait pas lui donné le bain, c'est elle qui s'est proposée ...
en ce qui concerne le salaire , je demamnde votre avis car je ne connais pas les tarifs.

merci

coucou ok je comprens on ne devient pas parents employeurs du jour au lendemain smile
et pour vous donnez une fourchette de tarif regarder ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 37#p470637.
et a relire votre contrat est-il indiquer augmentation si oui?
a qu'elle moment et sur qu'elle pourcentage!
si rien est inscrit!l'assmat est déjà au-dessus du tarif minimum donc la loi ne donne pas obligation d'augmenter le tarif si celle ci est déjà au dessus du simc!
aujourd'hui nous somme pour un minimum de 1.93€ net (pas cher payé)mais c'est le minimum!.

essayer jsute de faire un effort chacunes de votre coté!accepté une augmentation mais un peu plus légère:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#78 30-07-2009 11:35:00

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

je suis affligée de voir qu un pe puisse tenir des propos comme les votre chere martine!
Pauvr margote, elle a posé une question un peu trop pressé dans ses propos sans doute, n etant pas au courant de tout, notamment de certaines interdictions! On  a pu lire qu elle ne le savait pas, certe, si elle revoit un peu ses propos et qu elle se met a comprendre son am, on ne lui en tiendra pas rigueur!

par contre vous! je suis ahurie de votre manque de respect! vous faites partie de ces personnes qui disent j en suis sure a leur enfant devant une caissiere..."tu vois si tu travaille mal a l ecole tu sera comme la dame là"...mon mari a travaillé chez le grand suedois et moi egalement, le nombre de fois ou nous avons entendu cela...bé sachez madame, que la plupart des gens qui travaillent dans ce magasin sont des gens diplomés et meme hautement diplomé!

pour ma part je suis assmat, mais je n ai pas que la formation féblarde du cg (d ailleurs on y peut rien de l incompetence de ses formations!) j ai fait de longue etudes, je suis aussi diplomée voir plus que certains pe qui m emploient! j ai fait ce metier car je travaille avec les enfants depuis toujours, je ne me voyais pas assmat a la base, mais quand j ai eu mon premier enfant, plutot que de continuer a aller chez les gens m occuper a temps pleins de leur enfant, j ai fait lechoix, d etre chez moi, continuer mon travail et moccuper demon fils...tout en continuant mes etudes! je ne me plains absolument pas de mon sort,mais je trouve ignoble de constater les dires de certains parents tels que vous!

j aimerai vraiment connaitre votre metier, pour savoir pour quoi vous affirmez une telle supériorité face a nous!

Sur ce je retourne a mon emploi...les enfants vont bientot se reveiller, je fini ma pause...

Hors ligne

#79 30-07-2009 11:38:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

martinebelgrand
2° avertissement :
1- vous detournez la conversation
2- provocation gratuite
3- propos  agressifs

Hors ligne

#80 30-07-2009 11:39:52

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : desaccord entre la nounou et moi

Thoe,
Escuse-moi, mais j'ai eu jusqu'à l'année dernière une petite  (la plus adorable que j'ai jamais eu).
Les parents se levaient à 6h 1/4, à 6h30 , ils réveillaient la petite, les pe lui donnait le bain, avec amour, puis , ils lui racontaient des histoires, bref, ils s'occupaient de leur enfant comme peu de poarents le font.

Cette petite était d'une grande sérénité, le matin elle arrivait sentant bon avec ses cheureux encore humides, tellement sereine que c'était une grande joie de la voir arrivée si bien réveillée, elle avait fait le plein d'amour avec ses parents et par conséquent, avec moi c'était des gros moments de tendresse, je la regrette !

A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB