Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-07-2009 13:44:53

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

Ca m'hallucine de lire qu'une AM ne mettrait pas son propre enfant chez une AM ! Ca veut dire que vous ne faites pas confiance aux AM, alors... Je ne comprends pas. J'ai fait des stages en crèche, j'ai vu ce qui s'y passait (on met l'assiette devant le petit bout de 18 mois, il mange, il mange pas, c'est pareil, au bout de 20 mn, on retire l'assiette, point barre). Pour tout l'or du monde, j'y aurais pas mis ma fille. Par contre, si j'avais souhaité le faire (et continuer à bosser à l'extérieur, ce que maintenant, j'en arrive presque à regretter), je l'aurai mise chez une AM, que j'aurai choisi, avec qui j'aurai discuté de mes souhaits et désirs en évitant les demandes farfelues et on aurait essayé de travailler de conserve pour que tout se passe bien.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

31-07-2009 13:44:53

partenaire publicitaire:

#22 31-07-2009 13:51:46

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

Bonjour,

Si une asmat commence à considérer ses pairs peu professionnelles, ou va t'on !

Ce qui se passe dans ce métiers, c'est qu'effectivement tout le monde ne sait pas se positionner en professionnel. Il n'y a qu'à voir les discussion de ce forum. De se fait, les pmi préfère interdire les choses que d'imaginer avoir à faire à des gens responsables.

Etre professionnel, c'est savoir rassurer les parents sur nos compétences et ce n'est pas bêtement accepter des demandes absurdes. En formation, on a appris la théorie qui se doit d'être notre base à toute. Et c'est sur ça que l'on doit construire notre pratique.
Il faut savoir pourquoi on fait les choses et être capable d'argumenter, surtout pour de broutilles de ce genre.

Ce n'est que m'a perception du métier qui j'espère va évoluer dans le sens d'une reconnaissance réelle, beaucoup d'entre nous resterons sur le carreaux, mais bon il faudra peut être en passer par là.

Hors ligne

#23 31-07-2009 13:58:52

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

quand je commence un contrat je signale toujours que la façon dont je fais avec leur enfant n est pas celle qu ils ont eux a la maison. L enfant est capable de faire la difference entre chez nounou et chez papa maman, de ce fait si papa et maman endorment bébé dans leur bras , ok, chez eux,mais a la maison, non , je ne peux pas j habituerai l enfant petit a petit a s endormir seul (et en general en 2ou 3jours c est réglé)
ce genre de choses je l ai dit des le debut, parce qu on accueille pas un mais des enfants et que si on devait accepter chaque nouvelle lubie de parents on en aurait pas fini!

Les parents ont de nouvelles lubies chaque fois qu ils ouvrent un magazine sur la petite enfance...tout n est pas bon dans les livres...

Par contre quand je lis je ne confirai pas mon enfant a une AM...je reste bouche bée...quand meme si on pense cela c est qu on ne fait pas nous meme tout ce qu il faut et qu on se reproche des choses?

Perso je ne confierai pas mes enfants a une AM...de mon quartier lol je sais comment elles travaillent, elles amenent les enfants au magasin faire les soldes, laissent jouer les enfants dans la niche du chien, les posent devant les expert le soir parce que le contrat fini tard....alors oui la je dis je ne confierai pas mes enfants a elle, mais je suis sure que j en trouverai une qui me convient et qui agit avec professionnalisme,

Hors ligne

#24 31-07-2009 14:11:17

laeti87
Membre
Inscription : 23-04-2009
Messages : 246
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

bonjour,
avant d'être assmat, j'ai fais garder mon fils par une super assmat qui s'occupait très bien de lui. parfois j'ai remarqué qu'elle ne fesait pas exactement comme je le souhaitais ou se permettais de lui donner des choces (sirop, bonbon) sans m'avoir demandé,est ce grave? non! j'ai jamais rien dit.
au final, j'ai vite compris qu'il était bien chez elle et qu'au final c'etait le principal et que peut etre j'avais des exigences sur lesquelles je pouvais faire des compromis!
je ne regrette pas mon choix de faire garder mon fils par une assmat et je comprends qu'en tant qu'assmat on puisse dire qu'on confierai pas son enfant à une personne qui fait le même metier que soi.
quelle image avez vous de ce metier?

Hors ligne

31-07-2009 14:11:17

partenaire publicitaire:

#25 31-07-2009 14:23:14

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

Sweetypitchoune a écrit :
Ladybug a écrit :

Et puis j'imagine qu'ils ne mangent pas tous en même temps tes petits Loulous. Ils ont quels âges les autres?

Bah en fait presque si ! avant les bébés etaient bien decalés donc ca allaient mais la ils se retrouvent a la suite du coup en general j'installe mon fils (20mois) et la petite de bientot 3 ans parce qu'ils mange tous seuls donc comme ca moi je me met en face avec le bebe de 9 mois dans la chaise pour lui donner, pendant ce temps la petite est a cote sur la couverture et donc des que j'ai fini avec le premier je le laisse dans sa chaise pour qu'il regarde et joue pendant que je donne a la petite de 8 mois, la fameuse qui pose probleme !

Whaa!!! Je t'admire!!! Une véritable orfèvre de l'organisation!!! Les parents devraient tous avoir un profond respect pour nous et ce que nous faisons!!!
En tout cas ménage toi, ou plutôt ménagez vous wink car certaines personnes et donc certains parents cherchent la discordent constamment, c'est leur fonctionnement. A voir pour ceux-ci, avec qui tu t'es déjà pris la tête.
Et puis tu sais, certaines te conseillent d'affirmer ta façon de travailler sans faire les 4 volontés des parents. Je pense qu'effectivement affirmer ses pratiques donne souvent confiance aux parents. Cela montre qu'on sait ce que l'on fait et pourquoi. Qu'on est une professionnelle.
Bon courage en tout cas.


tdnr.jpg

Hors ligne

#26 31-07-2009 14:40:12

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

astrid6 a écrit :

Ca m'hallucine de lire qu'une AM ne mettrait pas son propre enfant chez une AM ! Ca veut dire que vous ne faites pas confiance aux AM, alors... Je ne comprends pas. J'ai fait des stages en crèche, j'ai vu ce qui s'y passait (on met l'assiette devant le petit bout de 18 mois, il mange, il mange pas, c'est pareil, au bout de 20 mn, on retire l'assiette, point barre). Pour tout l'or du monde, j'y aurais pas mis ma fille. Par contre, si j'avais souhaité le faire (et continuer à bosser à l'extérieur, ce que maintenant, j'en arrive presque à regretter), je l'aurai mise chez une AM, que j'aurai choisi, avec qui j'aurai discuté de mes souhaits et désirs en évitant les demandes farfelues et on aurait essayé de travailler de conserve pour que tout se passe bien.

Idem!!! Je n'aurais jamais mis ma fille en créche. En tout cas, à Nice, quand tu vois ce qui s'y passe, tu prends peur. Pendant mon stage, je n'en croyais pas mes yeux n'y mes oreilles. Pauvres momes!!!
Et les parents sont loin de savoir ce qu'il s'y passe vu qu'ils ne visitent pas.
Enfin, de toute façon des gens très compétents, comme des gens incompétent et bien il y en a de partout. Dans les crêches, chez les Ass Mat (ben oui!) et ailleurs. Le tout c'est de bien discuter en début de contrat et de se mettre d'accord sur les manières de faire.


tdnr.jpg

Hors ligne

#27 31-07-2009 14:41:31

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

Oula je sens que je vais reflechir avant de poster a l'avenir parce qu'on s'en prend rapidement plein la tete !!!
Alors je recapitule quand meme car visiblement j'ai ete mal comprise ...

A la signature du contrat j'ai parlé des accessoires dans le contrat d'accueil et tout etait ok (sauf trotteur ou ils n'avaient pas d'avis, mais ca je m'en fichais car le trotteur c'est loin d'etre utile !), la maman m'a meme dit "je peux meme vous preter une chaise, on m'en a donné 2 en bois !! "

Ensuite il y a eu cette information comme quoi il fallait rien utiliser ... et comme je n'ai pas voulu spontanéement le faire quand meme je suis venue vous voir en me disant que peu etre il y avait une solution que je n'avais pas envisagé !

Vous m'avez gentiment repondu j'ai donc vu que la seul issue c'etait d'en parler, ce qui m'a laissé entrevoir les soucis car depuis quelques mois j'ai que ca ... voila ma reticence qui m'a fait dire que finalement peu etre qu'il serait mieu de laisser couler jusqu'a la fin ...

C'est tout ! je vois pas ou j'ai commis une boulette !!

Quand a mon organisation a table qui semble vous etonner ou est le probleme ? la je comprend pas ? comment vous faites ? je trouvais ca bien car j'ai un oeil sur tous !

Pour finir sur le fait de ne pas confier son propre enfant a une AM, je voulais preciser que je ne repondais pas la aux interjections d'Altec en les approuvant et disant donc que moi non plus je ne vous confierais pas mes enfants !!
Je suis la premiere outree de voir comment ca se passe en creche, cependant la preuve en lisant vos divers avis (Altec et creamy pour prendre les extremes) on voit que ca peut varier chez une AM !! et personnellement je ne saurais confier mon fils a personne tous simplement ! c'est pour ca que je l'eleve moi !
Ce n'etais vraiment pas une attaque envers les AM !!

Voila j'espere avoir retablis la verite, si en plus des parents lles AM me tombent dessus ... vla  autre chose !

Dernière modification par Sweetypitchoune (31-07-2009 14:43:39)

Hors ligne

#28 31-07-2009 15:03:04

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

creamymagie a écrit :
minajetaime33 a écrit :

Bonjour,


un enfant mange a table dans une chaise dès que possible, mais pas par terre

vous avez eu une formation oui ou non ?
ne vous y a t on pas appris les bases ?

mais bon...venant d'une personne qui m'avait répondu un jour "chez moi les enfants ne pleurent jamais"...
je ne suis pas étonné tongue

Ben moi, en formation, on nous a déconseillé la chaise haute et conseillé une petite table à hauteur d'enfant...
Ce qui compte c'est de savoir ce qu'on fait et pourquoi, je crois!


tdnr.jpg

Hors ligne

#29 31-07-2009 15:32:15

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

Merci de m'avoir rassurée car en lisant jme suis quand meme sentis flechir en disant bah zut ...

C'est interessant l'idee du petit coin repas ... par contre effectivement je pense que ce serais plus pour des perisco ... ou presque, mais ca peut etre sympa pour eux et apprendre a se tenir seuls ensemble a table, comme a la cantine !

Bon moi pour l'instant avec mon gros ventre et les autres bebes c'est sur que c'est mieu tous a table en hauteur !

Ce soir je vais essayer en douceur d'aborder le sujet avec le papa, et puis si je vois que ca tend encore la situation je resterais cool et attendrais tranquillement que ca passe pour eviter le conflit sur la fin et surtout vu mon etat !!

Je vous remercie de vos avis! et creamy tout a fait d'accord dans la mesure ou chaque famille est differente chaque AM est differente ! c'est bien comme ca d'ailleurs comme ca chacun y trouve son bonheur meme si comme tu le dis quand on regarde a cote on semble des fois surpris ...

Hors ligne

#30 31-07-2009 15:43:19

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

coucou
oulà!
donc ...
oui on déconseille la chaise haute en formation! mais savez vous pourquoi??
tout simplement parce que certains laissent l'enfant seul dedans! risque de chute grave...
c'est comme pour le transat, le trotteur! c'est une question d'utilisation!!!
déjà bravo Sweety pour ton organisation! au problème que les parents t'ont posé, tu as su trouver une bonne solution! tu as tout le monde sous les yeux wink Je sais pas comment j'aurais fait moi!
mais tu devrais (je ne te juge pas, tu as ouvert ce post pour avoir des renseignements, aides... smile ) discuter avec les parents! pose toi en professionnelle
ce que nous sommes tongue
et comme Creamymagie! smile wink on n'a pas à répondre à toutes les demandes des parents! à faire ce qu'ils veulent! ce n'est pas notre rôle et ce n'est pas un bon moyen de travailler! surtout si ça perturbe notre organisation et si c'est "stupide" voir dangereux pour l'enfant! hmm
les enfants savent très bien faire la différence entre chez nous et chez papa et maman! smile
j'écoute beaucoup les désirata des parents, on discute énormément! ils savent qu'il y a des choses que je ferais différemment qu'eux parce que je fonctionne comme ça et pas autrement! tongue
courage Sweety, pense aussi à toi et à ton petit bout!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#31 31-07-2009 19:53:11

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

Bonjour,

Je me permet de répondre, car ayant terminé ma formation il y a peu (1 mois), je peux vous apporter mon expérience à propos de ce qu'on nous conseille récemment, quant aux demandes farfelues :
De concert, la psychologue et l'infirmière nous ont affirmé que le respect des voeux des parents, s'arrêtent là ou commence le bien de l'enfant smile

Donc... Refus tout net de forcer la propreté, de refuser de l'eau ou de la nourriture, de donner des aliments pas adaptés (chips...) etc... Et elles nous ont bien dit : si le parent ne veux rien entendre, alors dites lui que vous allez voir ce que vous pouvez faire, et faites en douce... Pour le bien de l'enfant.

Voilà, je n'ai pas encore votre expérience, mais voici les paroles de mes formatrices smile

Hors ligne

#32 31-07-2009 19:58:14

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

Daljaa a écrit :

Bonjour,

Je me permet de répondre, car ayant terminé ma formation il y a peu (1 mois), je peux vous apporter mon expérience à propos de ce qu'on nous conseille récemment, quant aux demandes farfelues :
De concert, la psychologue et l'infirmière nous ont affirmé que le respect des voeux des parents, s'arrêtent là ou commence le bien de l'enfant smile

Donc... Refus tout net de forcer la propreté, de refuser de l'eau ou de la nourriture, de donner des aliments pas adaptés (chips...) etc... Et elles nous ont bien dit : si le parent ne veux rien entendre, alors dites lui que vous allez voir ce que vous pouvez faire, et faites en douce... Pour le bien de l'enfant.

Voilà, je n'ai pas encore votre expérience, mais voici les paroles de mes formatrices smile

juste au sujet d'eau avant le repas.
j'ai habité à l'etranger où personne ne boit de l'eau ni avant ni pendant le repas, seulement apres un boisson chaud.c'est l'habitude française.
moi non plus je ne bois de l'eau ni avant ni pendant. il n'y a rien de ferfelues.
le problème n'est pas là, le problème est : si am n'est pas d'accord avec la souhaite des pe, elle doit le dire et c'est aux pe de decider si ils continuent le contrat avec ces conditions ou non.

Dernière modification par altec (31-07-2009 19:58:42)

Hors ligne

#33 31-07-2009 20:35:36

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

POur Sweetpitchoune

Pouquoi ne pas mettre le bébé de huit mois dans la poussette.
C'est ce que je faisais quand je gardais deux bébés : je n'ai qu'une chaise haute
le bébé de huit mois dans la poussette et celui de 11 mois dans la chaise haute.
A partir de 6 mois, le transat est dangereux : le bébé se releve et tombe!
Je pense comme toi Astrid les petit bouts sont mieux garder par une ass;. mat
qu'en crèche.
Si j'avais pu trouver, à l'époque, pour ma fille une AM : elle ne serait pas aller en crèche.
Une creche : c'est la collectivité avec tous les desagréments / bruits fatigue
De plus, si tu as plusieurs enfants d'âge different : le bébé est plus en sécurité dans un parc avec ses jouets que sur une couverture où il peut rouler comme une boule!

Je pense comme Creamymagie : en tant qu'AM; il faut s'imposer!
IL faut dire aux parents comme on procède : si le parent n'est pas content : il peut nous licencier, c'est sûr! Mais, en général, si on tombe sur des personnes inteligentes, ils comprennent notre point de vue.

Bon courage pour ta grossesse et reste calme pour ton bébé et toi.

Hors ligne

#34 01-08-2009 10:00:10

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

Bonjour !

Comme m'a dit ma puer quand les parents ont des exigences farfelues : Quand la porte de votre maison est fermé personne ne voit ce que vous faites alors faites pour le mieux pour l'enfant et pour vous. Mais surtout n'oubliez pas le bien être de l'enfant avant toutes choses et surtout avant les exigences de certains parents.

Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#35 02-08-2009 08:18:31

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

a propos des chaises hautes, j'en  possede 2 en bois que j'ai acheté sur un site d'encheres connu : elles de transforment aussi en petite table et chaise, la puer m'en a meme demandé la provenance ! elles prennent trés peu de place.
seul hic comme elle est mono position, pour les touts petits c'est pas terrible ! donc les minipouces mangent dans une chaise reglable trés trés encombrante!
Par terre on pique nique !!! mais ds le jardin !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#36 02-08-2009 14:51:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

lycanthe a écrit :

coucou
oui on déconseille la chaise haute en formation! mais savez vous pourquoi??
tout simplement parce que certains laissent l'enfant seul dedans! risque de chute grave...
big_smile

Oui, c'est exact, mais ce n'est pas la seule raison. Elle laisse également moins d'autonomie à l'enfant. Si l'on veut travailler dans une optique montessorienne, une table basse permet aux enfants de mettre la table, de la débarrasser... En revanche la chaise haute pour prendre son repas à la table familiale c'est vachement sympa aussi. Tout dépend de ce qu'on veut faire vivre aux enfants. Cela ne s'oppose pas, ce sont des options différentes.
Quand à tout dire aux parents ou pas, oui, en formation on nous conseille aussi de ne rien dire aux parnts si l'on sait que ce que l'on aurait à rapporter est source de conflit. L'enfant sent très bien les tensions et si l'on peut le protéger de ça et bien c'est aussi bien.
Le parent n'a pas les pleins pouvoirs sur son enfant et oui, il vit des choses en dehort de lui qui lui échappe. Et ça, c'est trés difficile à accepter pour certains parents.
Nous sommes des professionnels et prenons donc des décisions en tant que tels. Tout cela n'est qu'une histoire de confiance mutuelle.
Et si le parent est ouvert à la discution, il n'y a pas de raison de cacher quoi que ce soit.


tdnr.jpg

Hors ligne

#37 02-08-2009 16:06:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

moi j'utilisela table basse et les petites chaises quand ils sont en age de manger seuls. avant ils ne tiennent pas en place , bougent les chaises et essaieent de se lever.

j'avoue que je fais comme creamy.

si les pe ont des demandes farfelues j'essaie le dialogue, je reviens a la charge en douceur. mais si je vois que ca se braque je ne mens pas mais je fais ce que j'estime bien pour l'enfant.

la plupart d'entre eux mangent du fromage apres le repas, j'ai une maman qui ne veut pas pour son enfant car elle veut pouvoir donner un gateau le soir yikes:. vous imaginer ce loulou regardant les autres manger????????

je diminue la quantite de fromage mais l'enfant a quand meme une petite part.

il faut aussi qu'on s'adapte en fonction du nombre d'enfants qu'on garde.

quant au fait que certaines am ne veulent pas confier leur enfant a d'autres am: no comment..............................

mon fils a eu une super nounou et meem si elle ne fiasait comme moi je le souhaitais a l'epoque elle faisait pour le mieux de mon petit.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#38 02-08-2009 16:22:21

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

Les petits accueillis, à partir d'un certain âge, ont toujours mangé sur une table basse (celle du salon) sur de petites chaises en plastique. C'est plus convivial pour eux, et ça me permet par exemple en même temps de donner à manger à un plus petit qui est dans la chaise haute. Je n'ai jamais mangé avec les enfants (sauf cas exceptionnels), car personne ne rentre chez moi à midi, donc je mangeais une fois qu'ils étaient tous couchés.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#39 03-08-2009 09:05:57

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

Bon et bien je vois la de bonne idées !!!

Notament celle de la poussette ! j'avoue que je n'y avais pas pensé ! et meme eux utilisent le cosy donc la ils pourront rien me dire !! je vais adopter ca ce midi pour voir !

Si non je dirais quand meme attention au choix du materiel ! il me semble qu'un bon transat bien stable ne dois pas se retourner comme ca avec un enfant de seulement 6 mois !! ou alors vachement plus grand que la moyenne !

Moi je mange avec les enfants d'ou l'option "tous a table" et en plus autant mon fils mange tres bien tout seul autant la petite de 3 ans est infernale pour manger donc c'est deja la discorde a table alors seule a sa hauteur j'ose meme pas imaginer !

Vendredi soir c'est la maman qui est venu et vu l'accueil que j'ai eu je me suis dis aller hop on se tait et laisse couler jusqu'a la fin !! (j'avais les enfants, deux a pied et les petits en poussette, on etait sur la place tranquillement quand elle est arrivée, il fallait donc rentrer a la maison pour recuperer le sac de la petite ... et ca a clairement eu l'air de pas lui plaire de voir sa fille en balade et surtout d'attendre que les petits avancent pour retourner a la maison, surtout mon fils qui faisait le timide et donc avancait a 2 a l'heure !! bref ... ca donne envie de faire des balades tout ca ...)

Hors ligne

#40 03-08-2009 09:56:48

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

4i a écrit :

interdit le transat???
interdit la chaise haute??
interdit les sorties???
euh... face à tout ces interdits (non  fondés!!!)
demissio illico !
cette maman est certainement la seule au monde à pouvoir s'occuper  de ce pauvre enfant sad
qu'elle le fasse !

entierement d'accord avec 4i

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB