Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-08-2009 21:30:13

mamas
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 436
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

coucou sweet,

où en es-tu avec cette maman et son enfant ????


Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

Hors ligne

21-08-2009 21:30:13

partenaire publicitaire:

#42 23-08-2009 22:17:44

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

ce qui me choque chez ces parents c'est qu'ils pensent que leur bébé est en sécurité sur une simple couverture au sol alors que si un autre enfant passe à côté,trébuche et tombe dessus ils vont peut être changer d'avis!

Hors ligne

#43 24-08-2009 08:56:34

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Aucun accessoires autorisés oui mais pour manger alors .... ?

coucou !

Et bien figurez vous que comme je vous avais dit j'ai pas trop insisté, vu mon arret proche et tout ... et en plus je n'avais plus qu'elle en garde, les autres etant en vacances donc c'etait plus simple ...

Et l'autre jour au retour de la visite pmi le papa me dit "comment vous avez fait vous avec le votre pour que votre enfant tienne assis ???, la pmi trouve que X est en retard sur le sujet" ... et alors la j'ai tout compris et halluciné !

Quand la puce etait petite elle commencait a vouloir se relever pour tenir assise et donc forcait sur les abdos, d'elle meme donc je vois pas ou etait le probleme il fallait bien qu'elle se muscle pour reussir chaque etape !! et la la pmi a dit aux parents "oulala non surtout pas il faut l'empecher de faire ca et la faire rouler !" resultat les parents l'ont completement empeché et maintenant elle roule oui mais ne fais plus rien d'autre !! resultat les abdos sont faible et le maintien l'est aussi !! et maintenant la pmi fait marche arriere et dit " il faut inciter X a s'asseoir, a son age elle devrait tenir seule "(la on est d'accord il est largement temps a 8mois passé !)

Bref moi ca m'hallucine complet !!! parce que n'autoriser que la couverture c'est un chose mais quand en plus on laisse pas l'enfant experimenter seul comme il veut pour evoluer et bien ca donne le cas de cette petite puce !!

Alors tout ca ne change pas grand chose a mon probleme d'accessoires vous me direz mais bon au moins je comprend mieu le tout, comme c'est le premier les parents suivent  les yeux fermés tout ce qu'on leur dit ... enfin la ils ont un peu dechanté aussi j'ai l'impression ...

Du coup je multiplie les activités avec la petite pour l'inciter a se muscler et a prendre d'elle meme la position assise.

Et je la fait manger dans la chaise haute (position allongée quand meme !!) ca lui montre que c'est pas mal d'etre assis !! et ca la fait se relever d'elle meme par moment.

Voila toute l'histoire !!!

Enfin tout ca est fini a la fin de la semaine c'est les vacances !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB