Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-07-2009 16:11:37
#22 30-07-2009 16:16:35
Re : Le ministre et nous !!
Chère Mackay,
Dans la vie, il faut se battre contre les injustices !!!
Perso, je n'ai rien à redire sur mon Conseil Général, mais je vois bien, que pour nous tout est flou, alors pourquoi ne pas faire de demande pour plus de clarté !!!
a+
Nous pouvons en parler sans faire de polémiques et si ça ne marche pas, on abandonne.
#23 30-07-2009 17:15:42
pourquoi ne pas écrire toute le m^me jour la m^me lettre : a savoir que nous aimerions la réglementation exacte (et non des interprétations...) pour la profession d'assmat...que toutes nous ayons les m^mes droits et m^mes obligations partout en france (les mêmes aides aussi ce serait bien...)...
je suis partante stenol, dis moi quand (après les vacances comme le signale parme) et ou l'adresser..faut -il prévoir une lettre type ?
30-07-2009 17:20:22
#26 30-07-2009 18:03:55
De rester dans son coin et ne pas bouger ne fera certainement pas avancer les choses.
De ne voir que SA situation et pas l'ensemble des problèmes liés a notre profession est purement égoïste.
De se dire que ça ne fera rien de plus, n'est pour moi pas une excuse valable.
De penser que seuls les syndicats peuvent bouger , n'est pas normal.
Plus nous serons nombreuses, plus nous serons écoutés, c'est comme ça que je vois les choses, c'est comme ça que je fonctionne pour défendre des causes qui me paraissent justes.
Chacune est libre de se lancer ou non .
Ce que nous voulons c'est que chaque ass mat ait les mêmes règles à suivre,
que les disparités entres les régions, voir même les quartiers n'existent plus.
Tant que les politiques ne nous considérons pas plus, les parents ne le feront pas non plus.
Oui il y a eu de sacrées avancées, mais il faut que ça continu.
On en reparle ne septembre, je suis partante à 100%
#28 30-07-2009 22:45:34
ah stenol je te retrouve bien la.
super idee!!!!!!!!!
le mieux serait de faire totues la meme lettre envoyee la meme semaine. ca eviterait de discuter de son cas perso.
vous avez raison les filles si on ne fiat rien rien n'avancera jamais.
je propose de laisser passer la rentree (beaucou pd'entre nous vont etre occupees avec leurs petits monstres) et de voir cela pour debut octbre. qu'en pensez vous??????????
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 30-07-2009 22:48:53
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Et n'ayant pas assez d'expérience pour prétendre participer à l'élaboration de cette lettre, c'est avec joie que je participerais en l'envoyant si vous la rendez publique sur le forum.
#30 30-07-2009 22:51:49
mais si il faut aussi l'avis des "jeunes". vous avez eu une formation que nous les vieilles on a zappe.
donc il faudra l'avis de tous et toutes.
stenol tu t'attele au projet de lettre et on voit ce qu'il faut faire???????
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#31 30-07-2009 23:30:14
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
La formation,
Je pense qu'en effet c'est une bonne chose, quand c'est fait correctement. Personnellement j'ai entendu des choses qui m'ont fait tellement bondir...
#32 30-07-2009 23:51:41
Bonsoir les filles ,
Perso je suis entièrement d'accord avec vous et j'attends le top départ ! pour me lancer et envoyer un jolie courrier , car en parlant de la formation , pensez vous pas que les 10 heures de secourisme devrai être automatiquement renouveler comme dans certaine entreprise tout les an en tenant compte comme même que c'est important quand il s"agis de vie humaine et de surcroit des enfants et bébé !
J'hadhère à 200% !!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#33 31-07-2009 00:14:30
Vous savez, les syndicats professionnels ont déjà lancé plusieurs pétitions... sans résultats probants et pourtant avec un paquet de signatures.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, de toute façon, ça ne peut pas faire de mal (quoi que), mais je pense qu'il ne faut pas rêver. Ce n'est pas parce qu'un ministre va recevoir (enfin, son secrétariat, pas lui) quoi : mettons une centaine (et encore) de mails le même jour qu'il va se bouger les fesses... La politique, ça ne marche pas comme ça. Si vous voulez faire quelque chose, adhérez à un syndicat, celui de votre choix. Vous pouvez aussi envoyer des courriers à votre député. C'est plus "ciblé" et si un député reçoit plusieurs centaines de lettre d'AM de son secteur, ça aura plus d'effet qu'au ministère.
Mais de toute façon, ne révez pas, notre profession n'intéresse pas grand monde. Regardez le résultat de plusieurs années de batailles pour l'attestation Paje : le seul résultat obtenu : ils ont changé le nom et l'ont appelé "bulletin de salaire". Ca nous fait une belle jambe.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#34 31-07-2009 02:39:41
Merci les filles pour vos réponses.
Effectivement, prenons notre temps pour bien réfléchir à ce projet.
Il me semble pourtant qu'aujourd'hui les choses comme les lois et la ccn sont clairs mais c'est l'interprétation de ces mêmes choses qui le sont moins
Les syndicats disent bien qu'il y a des régions où les abus de pouvoir semblent plus fréquents que d'autres
Je pense alors que c'est la reconnaissance de notre profession qu'il faut défendre car j'entend souvent qu'AVANT (...la convention), les ass mat étaient moins procéduriéres et plus ouvertes (sous entendu qu'elles "la ramenaient" moins sur leur condition de travail)
Et c'est une réalité de dire que les anciennes vivaient des situations difficiles: sous payées et mal
Un exemple trrès parlant, j'ai considerées
Mawilis, ton avis est excellent, à étudier.
En effet, les Cg ont un rôle particulier et pourquoi ont-ils des avis si divergents ?
A+
#35 31-07-2009 02:45:11
Astrid, mais comme dit Mawilys, les syndicats subissent aussi le pouvoir du CG.
Et que dire des puers qui sont variables suivant les secteurs ?
Si les normes étaient les mêmes pour toutes, on s'y perdrait moins et chacun des intervenants saurait de quoi il parle.
A demain.
#37 31-07-2009 07:53:30
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
coucou,bonne idée stenol,je suis partante pour me joindre a ce projet,meme si pour moi tout va bien!il faut s'aider les unes et les autres car vraiment parfois c' est abérant!!!!
#38 31-07-2009 09:05:17
Coucou les filles,
Pour moi aussi Tartiflette, tout va bien .
C'est juste que pour beaucoup d'autres ça l'est moins.
Prends l'exemple de Sab hier (c'est d'ailleurs son message qui a fait que j'en déclenché mon post), elle disait que la puer lui interdisait d'enlever son fils de la cantine (elle venait d'emmenager à quelques pas de l'école) pour favoriser les enfants gardés ! C'est honteux !!!
Voilà le genre d'injustice que je ne supporte pas !
Bizzz
#40 31-07-2009 09:48:23
coucou
je suis partante aussi mais faudrait pas que ça se retourne contre nous! ils seraient bien capable de tout mettre pour que ça nous arrange pas:
interdiction d'aller chercher les enfants entre midi et 2!
interdiction de coucher plusieurs enfants dans une même chambre
interdiction de coucher les enfants accueillis dans notre chambre etc...
oui pour que nous aillons les mêmes règles mais ça sera à quel prix????
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!