Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-07-2009 16:06:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : ma nounou et moi....

silca, ce n'est pas la 1ere fois que tu postes au sujet de ton am.

on sent poindre le littige. pourquoi ne lui as tu pas dmeande et pose toutes les questions qui te tracassent?

tu pouras venir ici autant de fois que necessaire mais si tu ne suis pas les avis qui te sont donnes ca ne servira a rien.

il y a plein de questions que tu te poses. une fois pour toute affronte.

je ne porterais pas de jugement sur ton am. je suis juste etonnee que depuis le temps tu laisses couler sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

30-07-2009 16:06:36

partenaire publicitaire:

#22 30-07-2009 16:08:40

alyenor
Membre
Site Web

ce que je trouve le plus bizarre c'est que cette ass mat n'ait pas d'autre enfant en accueil, ça donne l'impression d'une ass mat qui a bien voulu continuer le contrat en périscolaire, mais qui ne tient pas plus que ça a continuer de travailler et qui donc ne se casse pas trop la tête.

#23 30-07-2009 16:10:32

nielle
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

ce que je trouve le plus bizarre c'est que cette ass mat n'ait pas d'autre enfant en accueil, ça donne l'impression d'une ass mat qui a bien voulu continuer le contrat en périscolaire, mais qui ne tient pas plus que ça a continuer de travailler et qui donc ne se casse pas trop la tête.

si tu regardes les messages de sylca tu verras que ses demandes sont recurantes.

moi c'est ca que je trouve etonnant. sad

#24 30-07-2009 16:12:55

SILCA
Membre
Site Web

Sténol,

Je vais lui parler, mais tu sais toutes les personnes ont un tempéremment différent
et moi je suis comme ça je n'y suis pour rien je n'arrive pas à m'imposer c'est ds mon caractère . La seule chose qui me ferait réagir sans pbs c'est si ma fille pleurait lorsqu elle irait chez sa nounou......

Et merci pour vos conseils à toutes.

Poupeete 94,

Je sais qu' on ne laisse pas 1 enfant au lit si il ne dort pas mais de toute façon je ne suis pas là bas pour vérifier ce qu elle fait.......

Merci encore

30-07-2009 16:12:55

partenaire publicitaire:

#25 30-07-2009 16:13:35

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Nielle,

Je n'ai pas pris le temps d'aller voir les post de Silca, je lui faisais confiance !!
Maintenant, à elle de nous prouver que son post est justifié.

#26 30-07-2009 16:15:44

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

votre inquiétude est légitime mais si vous n'osez pas peut être que elle non plus n'ose pas trop vous parlez de toute sa journée smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#27 30-07-2009 16:18:34

SILCA
Membre
Site Web

Pour répondre à Nielle,

Je ne comprends pas ce que vous sous entendez, merci de m éclairer

#28 30-07-2009 16:19:48

miss4
Membre
Site Web

je pense que nielle a voulu dire que vous avez beaucoup de griefs contre votre ass mat compte tenu de tous les posts emis
enfin c est ce que je pense moi aussi......
c est la meme depuis le debut?

#29 30-07-2009 16:20:11

poupette94
Membre
Site Web

silca, je viens d'aller lire vos autre post, et oui apparament, il y a beaucoup de chose qui ne vous convienne pas, alors je vous conseille fortement d'avoir une discussion avec votre am, car là cela fait beaucoup de chose qui vous angoisse

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#30 30-07-2009 16:22:03

SILCA
Membre
Site Web

Miss4,

Oui c'esl la même depuis le début.
De toute façon j'ai compris qu'il faut que je m impose.

#31 30-07-2009 17:06:33

Cariwil
Membre
Site Web

Bonjour Silca,
j'ai écrit un post identique il y a qq temps car j'étais déçue que mon assmat ne fasse apparemment aucune activité d'éveil alors qu'à la signature du contrat, elle nous en avait mis "plein la vue" en nous montrant des activités qu'elle avait fait avec les plus grands. Moi non plus je ne sais pas vraiment ce que fait mon petit garçon, et pas facile d'en savoir plus de la bouche d'un petit bout de 2 ans ! Je vous conseille aussi de lui en parler, ça vaut mieux que des silences qui vont forcément peser dans votre relation avec elle. Moi j'ai abordé le sujet avec elle, bon malheureusement ça n'a pas vraiment porté ses fruits car il n'y a pas d'amélioration à ce sujet, ma nounou a un peu tendance à éluder la question, peut-être qu'elle est lassée et n'a tout simplement plus envie de faire des activités, en plus elle a un agrément pour 4, ça fait bcp de bambins. Mon mari voulait rompre le contrat car il n'était pas content du fait qu'il y avait eu "tromperie" mais finalement on continue avec elle tout simplement parce que mon fils l'aime beaucoup, et finalement c'est ce qui compte le plus, c'est ce que j'ai fini par comprendre. Du coup je pars tranquille au travail car je sais que ça va bien se passer. Alors oui parfois ça m'énerve un peu de ne pas récupérer de "gribouilli" de temps en temps, ça m'agace aussi qu'elle ne réponde pas vraiment quand je lui demande si elle lui a proposé de dessiner ou faire de la pate à modeler, mais je vois aussi que mon fils a sa petite vie chez elle, il s'est créé son petit univers avec ses copains/copines...
On a donc pris la décision de le mettre de temps en temps en halte garderie à partir de Septembre, par 1/2 journées pour qu'il voie autre chose et fasse qq activités manuelles, je trouve que c'est un bon compromis avant la rentrée à l'école..

" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

#32 30-07-2009 17:19:48

nielle
Membre
Site Web

silca,

j'ai simplement repris tes divers posts.

et je trouve que cela fait beaucoup de griefs que depuis le temps tu n'as pas regles avec ton am.

si tu ne discute pas avec elle tu pourras venir ici et out ce que tu trouveras ce sont les conseils qui t'ont deja ete donnes.

mis4 a fait une bonne analyse. wink

#33 30-07-2009 17:24:05

miss4
Membre
Site Web

merci smile

#34 30-07-2009 18:55:24

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
j'avoue que chez moi l'été il n'y a pas beaucoup de "productions" qui repartent chez les parents.Les loulous ont envie d'être dehors et je me laisse guider par leurs besoins.Ta fille aime t'elle les activités manuelles?Certains enfants "baclent" pour finir vite car ils n'ont pas la patience,et ceux là je leur propose moins d'activités .
Pour l'histoire des sorties,même casanière ton ass mat peut certainement se balader à pieds aux alentours et lui faire découvrir ne serait-ce que la nature.Ce n'est pas difficile.
Pour la sieste,moi je procède de cette façon:les grands qui ne veulent plus dormir,je suis d'accord (si les parents le sont aussi).Mais c'est repos obligatoire.Chacun de  son côté avec des livres,du silence et du calme,sinon en fin de journée ils s'écharpent et c'est l'horreur.
Laisser ta fille de 13h30 (c'est l'heure habituelle)à 16h au lit alors qu'elle ne dort pas c'est n'importe quoi.Mais c'est sûr ça fait moins de travail.
Avec mes petits,quand les minis dorment encore et que les grands sont reposés,on travaille à table (écriture ,labyrintes...)et ça prend du temps.
Parle lui et met les choses à plat avant que ça tourne au vinaigre.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#35 25-08-2009 23:52:48

bbnounou74
Membre
Site Web

je souhaiterai juste dire une chose :
je termine mon premier contrat fratrie de jumeaux ce mois ci et je dois dire que c'est pas plus mal.
je m'explique ; comme c'était mes premiers petits bouts que je gardai ( seulement pour les vacances), j'étais pleine d'enthousiasme car j'allais me régaler à faire des activités avec les enfants, j'avais acheté des tas de choses (peinture, argile, pate à sel, cadre en bois etc...
chaque jour les enfants ramenaient quelsquechose aux parents (dessins, objets en argile, cadre avec des perles, fleurs séchées de nos ballades en campagne etc...)
la maman (c'est elle qui vient chercher les petits) jetait tout juste un regard sur le petit paquet que ses enfants ravis lui tendait le soir.
et aujourdh'ui un des enfants m'a dit que maman avait tout mis à la poubelle.
les enfants ne veulent plus faire d'activités, ils ne s'intéressent plus à la peinture ni autre, ils baclent alors que je prend du temps (hors horaire de garde) pour tout préparé. j'ai meme fais des fiches détaillées de nos promenades au parc ( avec des cygnes et des canards) en campagne avec une ferme près de chez nous pour que les parents sachent vraiment ce que l'on fait.
tout ça pour dire que cela marche aussi dans l'autre sens. il ya des assmats qui ne font pas beaucoup d'activité et des parents qui en rêvent et le contraire des assmats qui font des activités diverses et des parents qui s'en balancent.
en tout cas moi qui débute cela m'a un peu refroidi comme quoi notre engagement n'est pas toujurs reconnu.
bref j'ai été longue mais bon je tenais à faire voir l'envers du décor aussi

bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

#36 26-08-2009 07:50:40

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,

comme nemo, durant la période d'été, les activités manuelles sont réduites, étant donné que nous profitons du beau temps pour aller nous ballader, pour jouer dehors....il y en aura plus les journées pluvieuses.

par contre j'ai pris le temps de lire tous tes posts Silca, et comme les collègues, je constate qu'il y a plusieurs choses qui t'interpellent; alors il faut en parler, car sinon, ça va s'accumuler, et un jour ça sortira avec des conséquences plus lourdes.

certes, il y a des nounous, qui font "que de la surveillance", d'autres font leur vie personnelle comme si de rien n'était...(je ne vois pas la place d'un enfant dans une déchetterie à part pour le sensibiliser à l'écologie)
et il y en a , la majorité, j'espère qui plannifient leur journée, en fonction de la météo, du nombre et de l'age des enfants .

pour ce qui est de la sieste, hier, j'ai accueilli une petite que je n'ai pas eu de l'été, la maman m'a dit qu'elle ne faisait plus la sieste, résultat : à partir de 16h, elle m'a fait caprice sur caprice, elle a été fort désagréable quand sa maman est venue la chercher. pourtant durant la sieste des autres enfants, nous avons fait des activités calmes (puzzle, loto, cochon qui rit, coloriage)
mais cette enfant a encore besoin de la sieste, et la maman a tendance à tout prendre en considération les demandes de sa fille. le soir, nous en avons parlé, je lui ai dit que pour le calme de la maison (j'accueille jusqu'à 20h)et pour le bien être de cette petite, elle ferait une petite sieste, qu'elle dorme ou non, durant une heure.
mais de là à la laisser jusqu'à 16h ! c'est même dangereux, car avec les phénomènes que j'accueille, ils sortiraient eux-même du lit !! je monte régulièrement écouter s'il n'y a pas des petits réveillés !

en résumé, parles, expliques -bien que ta petite est bien chez elle, que tu es satisfaite de l'accueil, mais qu'il y a des points sur lesquels tu voudrais te permettre de discuter.
courage!! c'est toi l'employeur et la maman.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#37 26-08-2009 09:44:27

zeta
Membre
Site Web

bonjour , quand j'ai lu bbnounou74 ça m'a rappelé une amie qui faisait beaucoup d'activités avec les enfants , un jour elle à en fin de contrat un papa qui lui à ramené un carton avec les activités des son enfant et lui à dit tenez ça ne nous interesse pas ça nous encombre , et biensur cela devant l'enfant lui qui avait les yeux triste!
quel honte pour ce papa , est bien ça à dégouté ma copine de faire des activités !maintenant elle se contente de faire le minimum !

#38 26-08-2009 10:01:25

bbnounou74
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , quand j'ai lu bbnounou74 ça m'a rappelé une amie qui faisait beaucoup d'activités avec les enfants , un jour elle à en fin de contrat un papa qui lui à ramené un carton avec les activités des son enfant et lui à dit tenez ça ne nous interesse pas ça nous encombre , et biensur cela devant l'enfant lui qui avait les yeux triste!
quel honte pour ce papa , est bien ça à dégouté ma copine de faire des activités !maintenant elle se contente de faire le minimum !

et bien merci zeta de ton témoignage cela me prouve que je ne me monte pas la tête il y a vraiment des parents ingrats !
et ce père est vraiment ignoble.

bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

#39 26-08-2009 10:02:07

biboune777
Membre
Site Web

excusé moi je vais peut être la seule de cette avis, mais si tu n'as pas de problème à trouver une autre ass mat, tu as le droit de la licencier et d'en engager une autre. avec des bases nouvelles.

perso je la trouve un peu rigide ton ass mat. elle est militaire ou quoi ? minuté un enfant pour manger ??? et quoi encore ? et quand je pense qu'a 2 ans et demi ma fille fait presque plus de sieste... bon je suis d'accord qu'il faut les mettres un moment au repos quand il y a plain de bruit de mouvement, d'activuté.... d'autre enfant... mais là ....

c'est sur que si ta puce a l'école toutes la semaine a moins d'activité le mercredi (jour de repos pour elle) ok mais les vacances si elle fait pas des trucs simple avec elle va s'ennuier. en plus elle est toute seule.

moi a ta place si tu ose pas parler licencie la et engage une autre en lui métant les chose au clair dès le départ.

(je sens que je vais me faire casser par les autre ass mat lol.)

#40 26-08-2009 10:13:13

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

pourquoi tu te ferais casser? biboune777?
je crois que la solution que tu proposes, est la plus simple.
oui, je comprends que le fait de se lancer dans de nouvelles recherches peut être compliqué, mais après tout si cette personne ne va pas dans tes principes, Silca , pourquoi continuer ?

et oui, pour les activités que nous faisons, parfois la création finit à la poubelle, cela me choque, mais il y a des parents qui n'ont pas l'impression de faire mal, en agissant ainsi. je l'ai vu à la sortie d'une école, pour la pochette des dessins et peintures de l'année !!  comme c'est une maman que je connais, je lui ai dit , sur le ton de la plaisanterie, elle m'a répondu, que de toute façon, que ce soit dans la poubelle de l'école ou à la maison....c'était pareil.
je suis peut-être  trop conservatrice, mais j'ai gardé les créations de maternelles, les premiers cahiers, et bien sûr tous les cadeaux  noël fête des mères, fête des pères, dans un carton au garage, et parfois, on se replonge dedans avec mes enfants....et qui sait, pour leur 18 ans ou plus, je leur ressortirais devant les copains lol

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB