Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-08-2009 08:09:05

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

bonjour,

la puer n'a pas le droit de vous demander se genre de renseignement ça ne la regarde absolument pas tu aurais du lui demander sur quel texte de loi elle s'appuyait pour te demander ses renseignements

Tu as raison de dénoncer de telle pratique envoie bien ta lettre au président du conseil général a la pmi et au médecin de la pmi ta lettre me semble bien mais je rajouterai le nom de la puéricultrice qui est passe et qui ta demande tout ça,pour quelle se fasse taper sur les doigts

Hors ligne

07-08-2009 08:09:05

partenaire publicitaire:

#22 19-08-2009 07:26:17

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

alors hier j'ai eu un coup de fil du secretariat de la PMI
me disant le 25 aout a 11.30 ben je m'excuse mesdames mais moi je suis pas libre mon mari est en vacances
la semaine d'apres??? certainement pas c'est lar entrée
le plus tot dans 15 jours pour moi !!!
bref le medecin me convoque pour m'expliquer la feuille
j'ai repondu que j'avais pas besoind 'explication que je voulais juste recupérer ma feuille !!!
et de là elle en chaine en me disant c'est pour parler de votre agreement aussi avant le passage en commission.....
là je le sens pas du tout !!!!
ca va etre quoi??? je me tais j'ai mon renouvellement je l'ouvre je l'ai pas????
bref je vous tiendrais au courant mais pour ma part je le sens moyennement cet entretien

de toutes façons si je vois que ca ne mene à rien je terminerai par je fais une lettre à la CNIL

Hors ligne

#23 19-08-2009 09:42:41

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

et benils veulent te mettre la pression!!!! c'est embêtant un dilemne comme celui-là hmm

vas-y et laisse la d'abord parler, tu vois ce qu'elle te dit et puis tu pourras toujours la ramener quand elle aura renouvellé ton agrément, ça fout les boules quand-même!!!

en tout cas sache que je suis de tout coeur avec toi smile


auplaisir.gif

Hors ligne

#24 19-08-2009 09:48:05

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

bonjour

va voir le syndicat eux pourront t aider de toute manière ils ne peuvent pas de faire passer en commission sans un motif valable et je doute que leur demande des explications soit un motif valable n'essaye t 'il pas de t'impressionner

Hors ligne

19-08-2009 09:48:05

partenaire publicitaire:

#25 19-08-2009 12:25:34

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

Elle parlait sans doute de la commission d'agrément, pas de la CCPD. Quoi qu'il en soit, tu vas sereine au rendez-vous, tu restes le plus calme possible, tu en dis le moins possible, tu te retranches derrière les textes (rapproches-toi d'un syndicat ou directement de la CNIL à qui tu demandes les textes appropriés) tout en expliquant que tu ne souhaites pas avoir de problèmes, mais simplement que le CG respectes les lois en matière d'agrément. De toute façon, si ça allait plus loin, tu contactes un syndicat, ils seront ravis de t'aider, et s'il faut que tu ailles jusqu'au Tribunal Administratif, fais-le, ça servira à tout le monde, et prouvera aux CG qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi impunément.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#26 19-08-2009 12:45:11

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

merci les filles
oui mon mari m'a dit fonces !!! on n'a rien à perdre vu que cela fait deux ans que j'ai pas eu de demande de garde
je fais ca pour toutes les assmats qui n'osent pas se rebiffer
de toute facon je l'ai dit aussi si mon agreement est refusé lettre au prud'homme directement et je me mettrais en contact avec un syndicat

Hors ligne

#27 19-08-2009 12:55:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

coucou tu peux te fairez assister par une amie ou autres personnes de ton choix!
ça va les déranger mais les calmer et les limiter!
suit les conseil d'astrid6!
prend contact de suite avec un syndicat n'attend pas certain appel ou envoie un courrier!
courage!met toute les chance de ton coté!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#28 19-08-2009 13:35:30

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

frederique je te trouve trés courageuse smile il faudrait plus de personnes comme toi ! c'est grâce à des filles comme toi que l'on fera bouger les choses. merci pour tout ce que tu vas entreprendre et bon courage, je suis de tout coeur avec toi wink

Hors ligne

#29 19-08-2009 13:57:50

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

merci parme

je pensais y aller avec ma mére qui etait puer aussi juste pour avoir un temoin de cette entrevue et surtout que ma mére puisse témoigner si cela part en sucette lol

je vais me mettre en contact avec un syndicat

Hors ligne

#30 19-08-2009 13:58:29

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

bonjour

moi je suis de la moselle et la pmi ma aussi demander tout sa
c'est d'apres elle pour voir si il y a des dettes et voir les conditions ou l'enfant vas etre acceuillis
car si on a des soucis d'argent pour eux on s'occupera pas pareil d'un enfant

pour ce qui est des activités c'est aussi pour voir comment on vas faire pour emmener nos enfant et s'occupper des enfants qu'on garde

enfin bref sa devient courant cette façon de faire et moi il me prevenais deja par courrier avant de passer


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#31 19-08-2009 14:05:36

chris84740
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 49
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

bonjour
j'ai eu la demande de nos revenus et de nos charges durant l'entretien d'enquête pour obtention de l'agrément, l'assistante sociale m'a expliqué qu'il faisait cela car les revenus d'une assistante maternelle ne sont pas suffisants et ne peuvent constituer la seule source de revenus du foyer, pour ce qui concerne les factures elle m'a dit que c'est pour être sûre que l'eau le téléphone ou l'électricité ne seront pas coupés pour non paiement...pareil pour l'assurance de la maison de la voiture...çà s'est plutôt bien passé car cette personne était très sympathique dans sa manière d'aborder l'enquête...En revanche elle m'a dit que c'était prévu dans les démarches et exigé par un artcile de loi mais je ne l'ai pas retenu...
maintenant au bout de 20 ans d'activité et pour un renouvellement je comprends que çà puisse vous gêner...


Maman de deux puces de mai 2006 et octobre 2008 et assistante maternelle depuis le 25 juin 2009 en attente de la formation

Hors ligne

#32 19-08-2009 14:20:15

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

Ah les filles moi j'ai la PMI qui va passer pour le logement (mutation, nouveau département) je me vois bien qu'elle me demande ce genre de trucs... qu'on se renseigne sur l'activité du conjoint et encore je trouve ça limite mais les revenus etc.... ne te laisse pas faire on lui demande pas combien elle dépense.
Bon courage


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

#33 19-08-2009 14:36:55

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

babinette et chris : ben moi ca me choque
est ce que vos maris quand ils se sont présentés à leur job leurs patrons ont demandés tout ca????
croyez vous vraiment que si vous avez un retard de paiement dans le tel ou l'eau vous vous occuperez moins bien de l'enfant en garde????
ben moi ca me résulve meme aprés 20 ans de carriére
et y'a aucun article de loi qui puisse exiger tout ceci, c'est de la violation de vie privée la CNIL adore ce genre de chose...
bref moi ca m'horripile je suis pourtant pas quelqu'un de retrograde mais y'a des limites quand même
j'en ai parlé a plusieurs personnes qui ne sont pas assmat et ont trouvés ce procédé limite

bref on va voir la suite des événements

Hors ligne

#34 19-08-2009 14:38:22

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

Totalement faux, Chris, si tu as bien lu ce qui était marqué sur ta demande d'agrément, le questionnaire ne doit porter que sur nos capacités éducatives, la sécurité, etc... Tout le reste est privé et doit le rester.
Quand aux excuses "bidons" trouvées par les puers, c'est simplement pour essayer de justifier quelque chose qu'elles savent parfaitement illégales, mais qu'elles veut faire passer en force. Ne pas se laisser faire. De toute façon, c'est complétement idiot, car certains, avec des revenus de ministre, ne s'en sortent pas, et d'autres, avec peu, font des merveilles.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#35 19-08-2009 15:34:15

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

astrid6 a écrit :

Totalement faux, Chris, si tu as bien lu ce qui était marqué sur ta demande d'agrément, le questionnaire ne doit porter que sur nos capacités éducatives, la sécurité, etc... Tout le reste est privé et doit le rester.
Quand aux excuses "bidons" trouvées par les puers, c'est simplement pour essayer de justifier quelque chose qu'elles savent parfaitement illégales, mais qu'elles veut faire passer en force. Ne pas se laisser faire. De toute façon, c'est complétement idiot, car certains, avec des revenus de ministre, ne s'en sortent pas, et d'autres, avec peu, font des merveilles.

ta dernière phrase est tellement vraie!!

je suis choquée pour les mêmes raisons, il  n'y a pas lieu de donner son relevé de comptes, pour un autre boulot on ne le demande pas ! c'est encore une manière de nous mettre à part


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#36 19-08-2009 15:48:38

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

je ne dit pas qu'elles ont le droit et que je suis ok avec tout
ce qui est vrai si vous payer pas le gaz et electricité ben on peu pas faire a manger ,se chauffer etc ..... donc pour sa elle se rassure

maintenant c'est vrai que pas cool de donner le salaire moi j'ai meme du donner combien je gagne au chomage et les allocations familliales

enfin c'est sur que dans les autres boulot on nous demande pas sa
mais avant d'avoir un salaire elle veulent etre sur je pense que l'on puisse nourrir l'enfant etc .......

et puis quand on a des problemes financier ont est beaucoup plus stresser donc pas un bon environnement pour l'enfant

enfin moi je l'ai fais sans chercher a savoir si elle a le droit ou non
j'ai repondu elle etait contente
voila


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#37 19-08-2009 16:39:31

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

Je trouve anormal de demande des choses pareille ou alors montré moi le texte de lois et donner moi les vrais raison de ces demande.

Ne lâché pas frederique après 20ans de métier il on pas le droit de faire du chantage et de demander des choses aussi privé.

Hors ligne

#38 19-08-2009 21:12:25

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

Quoiqu'il en soit, c'est illégal et c'est tout. Elles le savent très bien, mais tentent le coup, y en a tellement qui ont peur et qui répondent que ça les conforte. Quand au coup de dire que c'est pour savoir si on pourra nourrir les enfants, on a l'IN pour ça, et pour le reste l'IE. Donc pas valable. Les syndicats se battent contre ça depuis des années, et ça ne s'arrête pas. C'est hallucinant, car n'importe qui se révolterait si on lui posait ce genre de questions pour n'importe quel autre boulot. Et nous bêtement, on se laisse faire (enfin pas moi, j'en suis à mon 3° renouvellement, et je n'ai jamais répondu à ce genre de questions).


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#39 29-09-2009 17:36:57

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

alors je viens aux nouvelles
ca se passe trés mal

elles m'ont harcelées au tel tout le mois de septembre pour que j'aille les voir afinq 'uelles m'explique la feuille derenseignement
moi je suis restee sur ma position j'ai pas besoin de renseignement je désire tout simplement qu'on me rende cette feuille.
une lettre m'a ete envoyée elles y notées que je refusais toutes les entrevues ...
et là coup de fil à 16.00h
mon dossier est passé en commission ce matin et bingo je vous le donne en mille il a ete refusé au bout de 20 ans de métier
car il y a des points sombres dans mon dossier !!!!!
je lui ai demandé lesquels elle m'a repondu que c'etait trop grave pour en discuter au tel et qu'elle venait jeudi matin
malheureusement jeudi matin je dois emmener un ami à l'hopital
je lui ai dit juste : jeudi matin je ne peux pas je suis à l'hopital (sans préciser) elle me dit comment ca?
moi : ben vous savez j'ai une vie familiale à coté excusez de vivre
et mardi 14.30 vous serez là
je l'ai joué idiote en disant ben je sais pas vous verrez bien
elle : ca dependra de jeudi
moi : oui voilà c'est ca
sur ce elle me dit qu'il a ete impossible de m ejoindre de tout le mois de septembre ce à quoi j'ai répondu que j'avais des problémes familiaux
elle est monté sur ses grands chevaux en me disant que mes problémes familiaux n'etaient rien à coté de mon métier d'assmat !!!!
là j'ai peté un cable et je lui ai dit que dans la vie on ne faisait pas tj ce que l'on voulait

bref rendez vous est pris pour mardi aprem
j'ai demandé à mam ére d'etre présente afin d'avoir un témoin (en plus c'est un ancienne puer donc ca m'aidera bien)
voilà pour vous dire
vous ramenez ***ben l'agreement il saute !
je verrais bien mardi mais si c'est ca je pense que dans le journal il y aura un petit mot en faveur des assmat et de la facon dont la pmi nous traite

je suis remontée pour l'aprem là

Hors ligne

#40 29-09-2009 18:05:53

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

Bonjour

Ta pris contact avec un syndicat car la c'est de l'abus de pouvoir, fait appel et demande ton dossier non mais franchement en arriver la pour 4 renseignement elle pousse le bouchon bien loin je trouve surtout quelle on aucun de droit de te demander ses renseignement c'est sa le pire.

Je t'envoya des onde positive et je croise les doigts que tout s'arrange pour toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB