Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-08-2009 19:54:58

kenetvaness
Membre
Site Web

Re : ma nounou demissione

dsl
mon conjoint travail une semaine du matin et une semaine de l apres midi , moi je travail a plein temps donc avec mon conjoint nous avions convenue que notre fille irait chez la nounou que les matin ou que les apres midi chez la nounou ;

donc pour les horaires 1 semaine 8h15 12h15 du lundi au vendredi
     en alternance avec 1 semaine de 14h15 a 18h00 du lundi au vendredi

elle nous fesait payé 10% de ses congés payés tout les mois jusqu'au moi de aout .
en septembre elle allait faire ce que certaine appele lissage et d autre mensualisation .

27-08-2009 19:54:58

partenaire publicitaire:

#22 27-08-2009 20:06:56

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Bon, bah la je laisse faire les expertes, ça devient complexe pour moi.

Il me semble que le contrat occasionnel n'est valable qu'en cas de remplacement de l'ass'mat' habituel.

Dans le cas du contrat occasionnel qui n'est autre qu'un cdd, je ne sais pas comment se passe le préavis et meme si l'on peut arrêter avant la date de fin.

Dans tous les cas, pour votre future ass'mat'... essayé de vous tenir au courant de vos droits et devoirs.
Pensez à bien lire le contrat avant de le signer.

Rappelez-vous que vous êtes l'employeur, et que donc, c'est vous la responsable du contrat aux yeux de la loi. C'est à vous de vous renseigner au maximum.

Je vous souhaite bon courage car ce n'est pas chose facile tous les jours.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#23 27-08-2009 21:03:20

altec
Membre
Site Web

bonjour, si la mensualisation commence à partir de septembre, ça veut dire de 25 mai au 31.aout vous payez au réel selon les heures travaillées. si am demissionne, vous payez seulement les heures réeles + 10% pour cp.
mais est ce que c'est marqué dans le contrat que jusqu'au septembre la paye au réel ? car sinon, vous devez payer 15 jours de préavis.(selon les horaires prevus au contrat).
combien de mois est marqué la période d'essai ?

#24 27-08-2009 21:04:25

altec
Membre
Site Web

en juin et juillet vous avez payé les heures réelement effectuées?

27-08-2009 21:04:25

partenaire publicitaire:

#25 27-08-2009 21:43:05

kenetvaness
Membre
Site Web

oui en juin et juillet nous avons payé QUE les heures effectuées.
il n y a pas de periode d'essai

#26 27-08-2009 21:46:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

c'est quoi ce contrat hmm

pourquoi ne pas avoir fait une mensualisation obligatoire ?
C'est a vous de vous renseigner sur les droits de l'ass mat.

Je vous conseille de refaire tous vos calculs des le depart, en faisant une mensualisation car pas faite vous pouvez etre mis en cause aux prud'hommes par non respect de la ccn (750 €)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#27 27-08-2009 22:11:24

kenetvaness
Membre
Site Web

l a m n a pas voulu faire la mensualisation en mai car elle nous a  dit nous avoir pris en cours d année en general elle fait de septembre a septembre  donc en attendant septembre elle nous a facturé les garde comme je l est expliqué avant

en faite je crois que l on s'eloigne du sujet je voulais juste savoir si qu elle date de fin je dois noter pour les assedic 31juillet  ( dernier jour ou elle a gardé ma fille et ou elle a était payé  ) ou le 25 aout date de la fin de ses vacance qui est par la méme ocasion la date a la quelle elle nous a envoyé sa demission ?

#28 28-08-2009 07:28:02

marine25
Membre
Site Web

bonjour

les filles kenetvaness est venue demander conseil

oui elle a fait une erreur en ne mensuanlisant pas son assistante maternelle, mais  mettez vous à ça
place
si vous aviez 20 ans premiere fois que vous embaucher une personne, et bien vous auriez peut etre fait comme elle 
tout simplement  fait confiance en cette assistante maternelle

-esseyons de l'aider pour finir ce contrat sans l'agresser
-et aidons la à y voir plus claire pour son prochain contrat en lui expliquant comment faire...........

je comprends totalement qu'elle ce sente pas à l'aise sur le forum vu certain postes
bonne journée

#29 28-08-2009 07:32:20

4i.modo
Membre
Site Web

merci marine 25 smile

le dernier jour travaillé est le dernier jour payé smile

mais il faut tout recalculer car trop d'erreurs sad

#30 28-08-2009 07:32:52

agenaise
Membre
Site Web

Bonjour

son calcul est faux. On lui explique.
Mais va elle restifier l'erreur faite ? on en sait rien, mais si son ass mat va au prud'hommes, c'est le PE qui sera en tord. On lui dis comment faire tout simplement.
Et que lo'on est 20 ans ou 40 ans, on doit connaitre nos devoirs et droits de chacun.

Mais de toute maniere, vous lui devez aussi son preavis qui est note dans le contrat, donc le dernier du preavis sera sont dernier jour de travail meme si vous lui confier pas votre enfant pdt le preavis.

Christopher McCandless

#31 28-08-2009 07:37:49

marine25
Membre
Site Web

et bien non moi je dis qu'a 20 on peut faire des erreurs  et ne pas connaitre tout

mais toi agenaise si tu est parfaite et que tu connais toute les lois et bien chapeau mais accepte que d'autre personne ne soit pas comme toi

moi j'ai 49 ans et j'ai pas honte de dire que je fais encore des erreurs et que j'approfondis mes recherches pour avoir un contrat en beton et que je connais pas encore tous

#32 28-08-2009 07:43:07

agenaise
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

et bien non moi je dis qu'a 20 on peut faire des erreurs  et ne pas connaitre tout

mais toi agenaise si tu est parfaite et que tu connais toute les lois et bien chapeau mais accepte que d'autre personne ne soit pas comme toi

moi j'ai 49 ans et j'ai pas honte de dire que je fais encore des erreurs et que j'approfondis mes recherches pour avoir un contrat en beton et que je connais pas encore tous

Qui t'a dit que j'etais parfaite et ou l'asa tu lu ?
Il faut lire les posts et pas comprendre ce que l'on veut mad

Christopher McCandless

#33 28-08-2009 07:44:42

4i.modo
Membre
Site Web

attention, merci de rester dans le cadre de la conversation,
et en cas d'erreur constatée (come ici)
il est tout à fait honnete de refaire les calculs  et de rectifier le tir smile

si c'ets pour rester dans l'erreur ... je ne vois pas à quoi servirait  de se renseigner.
(non?)

#34 28-08-2009 07:48:13

marine25
Membre
Site Web

et oui 4i c'est bien ce que j'ai dit dans mon premier poste
aidons la a finir son contrat
et expliquons lui comment faire son prochain contrat dans les regles

j'ai juste voulu dire qu'a 20 ans il etait normal de faire des erreurs et meme a un age plus avancé

#35 28-08-2009 08:56:35

kenetvaness
Membre
Site Web

bref laisser tombé merci a marine 25 de son aide  c est clair que certaines pense tout savoir mais je vois que lon ne peut faire confiance en personne donc jirais au relais assisstante maternelle  pour quelle revoit le dossier avec moi mais en tt cas saché que sur ce post TRES PEUT DE PERSONNE M ON ETAIT UTILES ......

le contrat a été fais ainci car nous avons fait confiance a notre assisstante maternelle  qui a son agréement depuis 1996 donc elle était censé etre au courant de tout mais je me rends compte que  non et que tout ce qui l interessé c'était de se faire de largent en attendant de trouvé meilleur travaille ailleur . toute les personnes  que je connais qui on une nounou ne se sont JAMAIS fais LACHER ainsi.

merci encore a certaines pour leur aide

#36 28-08-2009 09:19:46

4i.modo
Membre
Site Web

kenetvaness a écrit :

bref laisser tombé merci a marine 25 de son aide  c est clair que certaines pense tout savoir mais je vois que lon ne peut faire confiance en personne donc jirais au relais assisstante maternelle  pour quelle revoit le dossier avec moi mais en tt cas saché que sur ce post TRES PEUT DE PERSONNE M ON ETAIT UTILES ......

le contrat a été fais ainci car nous avons fait confiance a notre assisstante maternelle  qui a son agréement depuis 1996 donc elle était censé etre au courant de tout mais je me rends compte que  non et que tout ce qui l interessé c'était de se faire de largent en attendant de trouvé meilleur travaille ailleur . toute les personnes  que je connais qui on une nounou ne se sont JAMAIS fais LACHER ainsi.

merci encore a certaines pour leur aide

je vous trouve très amere!
pourquoi,
parce qu'on vous dit de tout revoir??
désolé mais c'est la loi....
et encore désolé mais certaines vous aiont aidé!
mais il est pas facile de reconnaitre que l'on a pas tenu compte de ce que la paje et caf diffuse (soit par courrier soit sur leur site ) car ils disnet que la mensu est obligatoire.
si en bon employeur vous aviez consulté  ces renseignements vous sauriez qu'il y a une convention comme pour toute profession... à respecter!
et  tout comme votre propre employeur, c'est à vous de respecter les lois, mais les nounous doivent toujours tout  procurer, faire, calculer et justifier !
bonne chance  pour la suite et aurevoir .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB