Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-09-2009 00:18:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : quels parents et grands parents serez vous ??

et quand j'écris "je"  je pense "nous" en incluant son père.  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

07-09-2009 00:18:07

partenaire publicitaire:

#22 07-09-2009 08:36:25

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

c'est un sujet difficile a repondre car je prefere voir au jour le jour

mais je n'ai que des filles donc dans l'avenir elles seront un pau plus restreint que si j'avais que des garçons car je pense qu'il y a plus de risque (agressions ,viol,grossesse etc ......) ouais je vois le negatif mais j'ai eu des cas autour de moi et les personnes ont beaucoup de mal a ce reconstruire donc si je peu eviter a mes enfants je le ferai

le petit copain a la maison ouille je n'ai que 28 ans mais fait parti de la vieille ecole lol donc je pense pas ou quand elle aura 20 ans

en fait je vois ma soeur de 16 ans qui joue au couple avec son copain chez ma mere en lui imposant elle demande meme plus et je trouve sa trop jeune pour passer 24h sur 24 pendant les vacances par exemple (oui je suis dur )

par contre la ou je suis ouvert c'est pour parler de tout sujet tabac alcool relation sexuels ,homosexualité bref sa me derange pas
mes filles savent que si elles viennent a aimer une fille il y a pas de probleme pour nous sa nous fera certe bizarre certainement mais le principale et leur bonheur

pour l'alcool tabac drogue j'essayerai de leu expliquer les mefaits peut etre ecouteront t'elle on verra bien

voila pour moi

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#23 07-09-2009 08:44:29

4i.modo
Membre
Site Web

le plus dur sera de leur faire confiance dans leurs choix, de les accepter et de ne pas (trop) anticiper ou agir à leur place.
le plus difficile sera de les voir chutter parfois, se faire mal souvent et de ne pas essayer de les relever...
il y a tellement de pieges sur la route!
dans les quels tomberont ils...?
sad
ma fille à 12 ans 1/2 et mon fils 10 ans...
l'autonomie est déjà  de mise pour plein de choses et c'est dur à accepter lol
les 1ers (petits) chagrins d'ados aussi...
on veut le meilleur pour eux, mais comment aprécier le bonheur si on à pas connu le "malheur" ? wink
pour reussir il faut qq echecs...
pfff
ça me fiche  le blues de savoir qu'ils vont passer par tout ça comme moi (nous) en notre temps lol

je veux mes bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!!! smile
eux vont grandir, moi je vais rester une maman qui aime, tremble,
rit avec eux et pleure avec eux smile
et quand on croit que c'est règlé (adultes) ben non! ça continue et  ça recommence avec les petits enfants lol
(d'après mes amies mamy's c'est même pire ! pffffff)

#24 07-09-2009 08:53:34

babinette57
Membre
Site Web

bon ben je crois que je veux pas etre mamy alors lol

Dernière modification par babinette57 (07-09-2009 08:54:11)

07-09-2009 08:53:34

partenaire publicitaire:

#25 07-09-2009 10:05:48

babinette57
Membre
Site Web

valbad c'est vrai quand tu dis certain on peur et ne mette pas de limite
je vois avec ma mere elle a mis des limites a ma soeur une fois et elle a fuguer avec son copain

en revenant elle a pas etait puni au contraire pour moi c'est comme si elle l'avais recompenser car elle lui a acheter plein de fringues et a permis au copain de dormir chez elle

et maintenant elle accepte tout pour pas qu'elle reparte moi sa me revolte

#26 07-09-2009 10:10:54

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
Sympa ce post.
Ben moi je suis dans l'age "bete",l'ainé 16 ans à testé la cigarette mais"beurk" et il est sortit en discotheque cet été avac papa maman(la honte)pour une premiere fois je prefere.
Comme tout le monde,on a parlé sexualité,homosexualité(une personne de ma famille est concerné et ça ne me pose pas de problemes)
La drogue me fait un peu peur car je n'y es jamais été confrontée et je ne sais pas si je saurai gerer.
Je dis tj qu'on grandi avec c'est enfants et qu'on est pas parfait,mes parents étaient très stricts et j'ai fais toutes les bétises possible et imùaginables quand on est ados,pas de dialogues donc relations difficiles.
J'essaye d'etre differente avec mes enfants et de parler avec eux mais il y a des regles sur lesquelles je ne cedent pas(respect,politesse travail).
Ma fille de 12 ans commence à vouloir plus de liberté et j'y vais doucement,chaque chose vient en son temps.
Je prefere que les copains et copines viennent dormir à la maison plutot que de ne pas savoir ou ils sont(mais c'est pas un hotel non plus).
Pour le meont se sont des relations parents_ados,on verra par la suite.

ass mat et fiere de l'etre

#27 07-09-2009 10:46:09

jova25
Membre
Site Web

coucou
pour les sorties le soir , j'ai été plus "sevère " avec ma grande ; maman poule , peur de tout et de rien lol mais avec l'age , je me suis améliorée lol lol les suivantes ont eu plus de chance ( questions sorties bien  sur)
les percing aux oreilles ,pas de probleme pour nous ( parents) meme plusieurs et c'est nous qui les avons emmenées , pour les autres percing , elles ont attendues d'etre majeure et encore une fois avec l'age ont change , c'est nous qui avont emener la dernière faire son percing au nombril pour ses 16 ans lol lol
les copains a dormir a la maison , je ne suis pas contre , mais pas specialement pour non plus lol
bien sur , elles ont emener un garçon a la maison , mais quand c'etait serieux , pas avant , je ne fais pas hotel lol
l'alcool , ouf , je n'ai jamais été concerné par ce probleme , la cigarette , eh ben oui , elles ont essayé
pas l'ainée , la seconde fume occassionnellement ( quand c'est mon paquet lol ) la troisieme fume et a des tatouges ( fait quand elle est devenue majeur  lol lol ) la dernière  18 ans, je pense qu'elle a du essayer , mais pour l'instant ne fume pas ou alors en douce lol lol et elle n'a jamais ramener un garçon chez nous pour l'instant  lol lol

les relations sexuelles , bien que ça ne soit pas tabou chez nous , elles n'aiment pas qu'on en parle lol lol mais savent "tout" sur les protections et les maladies , mais interdiction de leur parler de leur vie sexuelle et je respecte

bon , les petits enfants , alors la , je n'arreterais pas dans parler lol quelle joie , quel bonheur , pas d'education a faire ( a par la politesse , le respect ) je respecte la façon dont mes filles les elevent meme si c'est different de moi , chacun doit faire ses propres experiences avec ses enfants et bravo mes filles , vous reussissez bien  :lol:c'est rare que je leur donne un conseil ( si elle me le demande et encore , je leur dit , vous connaissez vos enfants mieux que moi )et chez nous c'est different quand je les garde , moins de caprices  , pas toutes les 5 mm , mamie je veux ça ou ça

chaque age (le mien )a ses avantages , moi , en tant que maman ,je crois que je m'ameliore , je discute plus avec mes filles , on echange plus , je vois que malgres que mes filles me reprochaient avant de trop les "couver" , elles font pareils avec leurs petits , mais il a fallu qu'elles soit maman pour comprendre " mes peurs" d'avant
allez les filles , ne perdez pas "espoir " nos enfants resteront toujours nos bébés et nous apprecient encore plus quand ils sont parents eux aussi

Dernière modification par jova25 (07-09-2009 15:07:35)

Hello-kitty-0.gifb7

#28 07-09-2009 14:31:16

tataeve
Membre
Site Web

bonjour à toutes moi depuis que je suis mamie c'est extra mes 4 petits enfants me donnent tellement d'amours c'est tellement différent que ses propres enfants et on ne peut rien leur refuser "quand cela reste dans le raisonnable  "

#29 07-09-2009 17:43:49

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Bonjour,

J'ai une fille de 13 ans et je l'inculque comme mes parents l'ont fait avec moi. La confiance est très importante dans notre quotidien.

Nous lui avons parlé très tôt des risques, des dangers, sans que pour cela elle soit protégée, nous lui avons parlé de la première fois, quand le jour elle franchira le pas, j'espère qu'elle se rappellera de ce que son père et moi même lui avons dit. De le faire non pas parce que le copain veut ou pour faire comme ses copines, mais le faire parce qu'il y a des sentiments, même si ce n'est peut être pas avec lui qu'elle fera sa vie.

Quand elle est arrivée en 6ème, nous lui avons donné une carte de tramway dans le cas si elle n'avait plus cours, nous lui avons dit, je préfère que tu es une carte pour le tramway que tu ailles sans payer le transport. Nous lui avons dit également, si tu sors du collège, je veux que tu nous le dises et pas que nous apprenons par une connaissance que notre fille trainait dans un magasin et que nous soyons pas avertis.

Cette année au camping elle a vécu comme une ado de 16 ans. Elle allait mangeait avec des copains et copines sur la plage le soir, nous téléphonait dès qu'elle était revenue dans le camping, 23H00 fallait qu'elle m'envoie un sms, couvre feu à 2h00 du matin, papa et maman, surveillaient souvent pour voir si tout se passait bien, elle a toujours respecté le couvre feu, faut dire que ce n'était pas mal l'heure que nous lui offrons, comme on lui disait, on t'accorde 23 h00 de bonheur dans la journée donc on te demande on échange 1h00 de corvée (vaisselle, mettre la table et débarrasser) Les gens qui la connaissent, ne peuvent rien dire de mal sur elle, que ce soit les parents des loulous ou les mamans de ses copines, c'est une fille qui respecte les adultes, elle connait encore les formules de politesse, quand elle va dormir chez une amie, elle débarrasse et met le couvert, elle remercie de l'accueil, bref nous l' inculquons le respect des personnes qui l'entourent tout en lui laissons beaucoup de liberté.

Quand je suis surbookées, elle me repasse le linge de la maison, souvent elle en a pour 3 panières, elle ne râle pas pour le faire, elle n'est pas non plus parfaite, mais je suis fière d'elle car pour le moment je n'ai pas de souci avec elle, ni scolaire, ni dans le quotidien, mais il lui arrive de me répondre, faut pas oublier qu'elle est une adolescente smile

Dernière modification par karyne (07-09-2009 17:45:49)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB