Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-09-2009 08:53:11
Re : gros soucis avec ma nounou
merci tatyvivine... je suis venue ici pour trouver un peu d'aide et de réconfort seulement!!!!!
je suis tout a fait d'accord avec toi babou74 surtout quand je vois tout les sourires et son excitation quand loulou a revu nounou après les congés (1mois au total) d'été et ca, ca vaut tout l'or du monde et ca me rassure!!! merci lulu54 c'est mon premier p'tit loulou et franchement les filles j'essaye de faire au mieux pour mon fils mais surtout, surtout pour son bien être à lui plus tôt que pour moi!!!!!!!!
la nounou lui a toujours donné le bib matin, en accord avec elle et depuis le premier jour que je lui ammene ca toujours été comme ca, en sachant qu'elle a seulement une autre louloute à mi temps et pas d'autres enfants en sup.
pour le materiel, on c'est bien mise d'accord ensemble, c'est pas vieux, ce matin même, elle allait ce trouver le nécessaire, maintenant c'est bien clair.
bonne continuation à vous...
*********************************maman d'un loulou de 10 mois
09-09-2009 08:53:11
#22 09-09-2009 08:53:40
bonjour
moi aussi j'acceptais la petite le ventre vide pourtant a 8h. mais du jour ou j'ai vu que la minette avait super faim et qu'elle a été en age de le dire j'ai insisté auprès de la maman pour qu'elle lui donne. Tout depend vraiment de la situation qui de toute façon ne fait que changer et evoluer au fur et a mesure de l'accueil. moi je me suis apercu que la maman avait le temps de se pouponner et de pouponner la minette mais pas le temps de la faire manger, qu'elle se reveillait super tot et pas manger donc j'ai changé mon point de vue et pourtant la maman jurait que sa fille n'avait pas faim ! et finissait meme par mentir sur l'heure de reveil de sa fille. bref maintenant elle est nourrit par sa maman car en plus avec le depart a l'école ça faisait juste. mais il faut s'adapter a chaque situation un bébé tout petit c'est encore different ... ; l'enfant évolue a grandir, moi mon fils se reveillait lui meme plus tot a grandir car il voulait un moment avec moi donc il faut aussi etre a leur ecoute.
sinon pour le matériel effectivement revoyez cela car ce n'eszt pas normal.
bon courage a vous.
#23 09-09-2009 09:00:45
non faut pas abusé non + comme tu dis ersyma.... si la maman avais le temps de se pomponner tout les matins c' clair qu'elle pouvait donner le bib avant de partir.... lol en + elle mentait? si il n'y a pas de confiance entre la nounou et les parents la, c'est pas vraiment bon car il ne faut pas oublier que nounou l'a + que nous la journée!!!!
ce n'est pas du tout évident pour son premier!!! on veux telement bien faire pour nos loulous....
09-09-2009 09:04:01
#25 09-09-2009 09:15:02
bonjour,
elle le sortait, soit disant qu'elle le posait dans le transat + petit (ha si le transat elle l'avait... lol) avec des jeux dehors sur sa p'tite terrasse ou sur une couverture dans l'herbe pour lui faire prendre l'air, comme je lui est dis ce matin, je ne l'ai jamais vue dehors le soir quand on va le chercher son père ou moi, mais bon je me dis que c'est fort possible aussi la journée, nous n'y sommes pas pour voir...
rien n'empêche et ca je peux vous l'assurer que nous même, parents, nous nous promenons très régulièrement... dès que nous pouvons nous sommes de sortie!!! (je précise quand même au cas où dans la limite du résonnable biensûr!!!) à tel point qu'au marché le lundi ou au supermarché, c'est notre loulou ki attaque les gens qui passent à côté!!! enfin ca c'est autre chose, nous allons voir dans les jours à venir....
en ayant ma famille très éloigner, en parler fait extremement du bien...
#26 09-09-2009 09:57:36
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour,
elle le sortait, soit disant qu'elle le posait dans le transat + petit (ha si le transat elle l'avait... lol) avec des jeux dehors sur sa p'tite terrasse ou sur une couverture dans l'herbe pour lui faire prendre l'air, comme je lui est dis ce matin, je ne l'ai jamais vue dehors le soir quand on va le chercher son père ou moi, mais bon je me dis que c'est fort possible aussi la journée, nous n'y sommes pas pour voir...
rien n'empêche et ca je peux vous l'assurer que nous même, parents, nous nous promenons très régulièrement... dès que nous pouvons nous sommes de sortie!!! (je précise quand même au cas où dans la limite du résonnable biensûr!!!) à tel point qu'au marché le lundi ou au supermarché, c'est notre loulou ki attaque les gens qui passent à côté!!! enfin ca c'est autre chose, nous allons voir dans les jours à venir....
en ayant ma famille très éloigner, en parler fait extremement du bien...
bonjour ,
les loulous que j'accueille vont jouer dehors dés que le temps le permet ( je les suis au jardin ils ne sont jamais seuls) , on organise un tas de sorties aussi , des expeditions avec chacun un sac et on ramasse des noisettes , des prunes sauvages , des mures etc ( ils repartent avec leur récolte )
par contre les parents pourraient trés bien croire que je ne fais rien avec eux puisque quand ils arrivent le soir bien souvent ils sont dans la maison ,
heureusement pour moi qu'ils racontent leur journée sinon ils penseraient comme vous
je peux vous dire que quand les loulous partent je suis sur les rotules , quand ils arrivent le matin de voir leurs grands sourires c'est ma plus grande récompense , ou le loulou que j'accueille le midi seulement pendant l'école qui me dit "j'ai pensé à toi tout l'été , j'avais envi de te voir" j'adorrrrrrrrrrrrrre !!!
#27 09-09-2009 10:25:57
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
Quand j'étais pe, j'ai toujours emmené mes enfants le matin changés, habillés et ayant pris leur bib mais faut quand même reconnaitre que c'est pas évident! il faut reveiller les enfants de bonne heure pour les laver, les habiller, et leur faire prendre un biberon qu'il n'ont pas forcément envi de boire en vitesse! je l'ai fait mais c'est quand même pas l'idéal!
maintenant, je suis AM et les parents font comme moi, ils viennent avec enfant baigné, propre, habillé et ayant déjeuner mais c'est leur choix, je ne l'ai pas imposer! ils viennent tous vers 8heures! ce n'est pas trop tot mais ils doivent quand même lever leurs enfant de bonne heure pour pouvoir tout faire et puis c'est vrai que lorsqu'ils vont aller à l'école faudra bien que tout soit fait mais en même temps ils auront 3 ans! le problème que je pourrais avoir est que je pars à l'école vers 8h20 donc si je dois donner un bib à un bb, ok mais en arrivant à 8h ça fait short! surtout pour la digestion mais sur le principe je ne suis pas contre le fait de donner le bib si tout le monde est ok (en formation on nous a effectivement dit que ce n'était pas à nous de le faire mais bon!)
Pour les sorties, je sais que je sors pas mal avec les ptits loups par contre le soir, 10 15 minutes avant le départ, je fais rentrer les enfants pour qu'ils se calment un peu, qu'ils se reposent afin que je ne confie pas des enfants surexités à leurs parents!
pour le materiel, c'est à nous de fournir, c'est normal!