Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-10-2009 13:34:36

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

myriem a écrit :

Disons que quand un homme s'occupe d'un bébé , il n'y a rien à craindre (sauf si c'est une brute épaisse) mais là où c'est plus "danger involontaire" de leur part , c'est quand le bébé commence à avoir 8 mois que ça se gâte ........d'ailleurs ce sont des hommes qui ont oublié leur enft. dans la voiture et qui sont décédés.....

t'as eu un probleme dans ta vie avec les hommes ou tu es juste entourée de bras cassés?
non parce que depuis le debut de ce poste, bonjour le tableau que tu en dresses. Heureusement pour nous la tendance s'inverse depuis quelques années et les jeunes papa de la trentaine sont bcp plus investit qu'il y a 10ans.
Faut que tu arretes de les montrer du doigt les femmes sont bien pire parce que justement c'est elle qui porte l'enfant qui le mette au monde et c'est d'autant plus intolerable de leur part de faire des boulettes. Un homme n'a pas les 9 mois pour se preparer a tout ça, c'est generalement le dernier mois quand il voit madame preparer la valise qu'il comprend le cataclysme qui va s'operer dans vie.
Je rejoins plainement nicolas35 sur un point si souvent le papa ne s'investit pas c parce que la femme ne lui laisse pas la place. Combien de fois mon mari m'a rappeler a l'ordre : je lui laisser faire mais j'étais toujours par dessus son epaule a verifier faits et gestes. Ce bout de chou c'est aussi le leur et la 1ere fois ben c'est la 1ere fois pour tout le monde, y'en rien qui atteste qu'on soit meilleure qu'eux on est tous sur la meme ligne au depart . Suffit de leur laisser une place suffisante pour qu'ils fassent leur preuves tout comme nous.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

04-10-2009 13:34:36

partenaire publicitaire:

#62 04-10-2009 13:40:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : assistante maternelle au masculin

Je te tranquilise seulement je suis une observatrice de la nature humaine et quand on observe on voit beaucoup de choses ; c'est tout ;  et puis il y a aussi tous les antécédants de générations ( qui s'améliore , j'en conviens ) voilà ....mais je peux te parler des femmes aussi quiont leurs points forts et leurs points faibles .....je peux te parler de beaucoup de sujets comme cela ....le comportement des hommes et des femmes en plein divorce ect ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#63 04-10-2009 14:04:39

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

alors tu devrais un peu plus observer le temps present et arreter de faire des generalités ce n'est parce que 6 ou 8 papa ont oubliés leurs enfants dans leur voiture qu'ils sont tous capable d'en faire autant. Ces faits ont été très mediatisés parce que peu courants fort heureusement mais on ne parle pas de tout ceux qui meurent sous les coups tous les jours et la plupart du temps ce sont les meres les responsables extrait : d'une etude de l'INSERM du 9 decembre 2008.

La maltraitance survient le plus souvent dans le cadre de la famille et peut être
répétitive.

Les perpétrateurs des mauvais traitements sont, dans la très grande majorité des cas, les
parents naturels (le plus souvent la mère).



Alors je trouve ça dommage sur un post ou des papas qui sont un peu plus hors normes puisque faisant partie d'un minorité quand même font le choix de devenir ass mat, ces papas qui ont déjà le courage de pousser la porte et d'aller au bout de leur rêve, a quoi bon leur dire "bah oui mais de toute façon les hommes en général sont comme ça et on leur fait pas confiance."
Faisons plutot bouger les choses en sens inverse, les emissions se multiplient sur le sujet des peres au foyer ou qui deviennent ass mat. Allons de l'avant, soutenons les et plus on leur donnera confiance et on leur laissera leur place et plus on a de chance que les hommes se revendiquent se decouvrent et changent et s'affirment.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#64 04-10-2009 14:06:26

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

bon certes il est vrai et je m'en excuse myriem que l'auteur du post avait demandé notre avis sans menagement.
Mais quand même t'aurais pu ménager un peu lol


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

04-10-2009 14:06:26

partenaire publicitaire:

#65 04-10-2009 14:30:26

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Bon moi je trouve qu'on a dévié du sujet original qui concernait les éventuelles capacités des assistant maternels, et on vient à discuter de la capacité des femmes et hommes en général.

Je vais ouvrir un post débat sur l'instinct maternel et ce genre de chose dans pause café.


Papa et assmat

Hors ligne

#66 04-10-2009 15:48:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : assistante maternelle au masculin

Pas grave Daff ; "faut que j'm'améliore" ......vite , je me recadre . tout est possible avec des hommes de bonne volonté ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#67 04-10-2009 18:50:49

daphne154
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 71
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Bonjour,

Je suis certaine que certains hommes peuvent exercer ce merveilleux métier d'ass mat, mieux que certaines d'entre nous, j'ai quelques collègues assmat, qui ressemblent plutôt à des "militaires", qui n'ont aucun instinct maternel avec les enfants accueillient et qui sont assez rigides, donc je suis certaine que certains hommes sont aussi capables et responsables de s'occuper d'enfats comme certains hommes sont instituteurs, sages femmes..... tout est question de feeling, de trouver sa voix et être sur de ses convictions et un homme peut avoir autant de patiente et de savoir vivre  et tout aussi reponsable qu'une femme.

Alors messieurs, croyez en vous, et oubliez tout préjugés, écoutez vos convictions, courage ...........

Hors ligne

#68 04-10-2009 19:13:50

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

la parité......la parité eh oui ca va aussi ds ce sens...


neko110.gif

Hors ligne

#69 05-10-2009 14:28:12

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Bonjour,
Et bien moi je leur dit BRAVO à ces hommes modernes !!!
C'est super des hommes ass mat , je me souviens d'un instituteur de maternelles qui était adoré des enfants smile tous les petits voulaient se retrouver dans sa classe big_smile
Les hommes ont pleins d'autres qualités que nous n'avons pas wink et ces différences font aussi leur succès smile
Quant aux relations qu'ils auront avec les pe , je suis sûr qu'ils sauront mieux se faire respecter big_smile
Tous mes encouragements !!! smile


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#70 05-10-2009 17:01:44

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

je me joins à vous pour encourager tous ces hommes assmat.
il y a c'est vrai des papas qui ont "une fibre maternelle ou maternante" par exemple lorsque mon mari était petit sa mère ne s'est jamais levé la nuit pour lui ça toujours été son père et mon mari a été élevé par une nounou de l'age de 2 mois à 13 ans.
aujourd'hui mon mari est beaucoup plus proche de son père car sa mère a subvenu à ses besoins matériels mais non émotionnel ni affectif
c'est pourquoi je trouve que beaucoup d'homme sont capables de s'occuper d'un enfant mieux qu'une femme
tout dépend du caractère et peut être même du vécu dans l'enfance
bref je souhaite bon courage pour affronter les préjugés mais à mon avis ceux qui se lancent là dedans ont bien réfléchi et ce sont à la base des hommes qui sont proches des enfants rien à voir avec ceux qui oublient leur enfant dans la voiture car ceux là justement n'avaient pas l'habitude de s'en occuper.


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#71 06-10-2009 10:47:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

yahii a écrit :

désolé, mais je ne laisserais pas mes enfants a un assistant maternel homme, meme si il est très bien, on entend et voit trop de chose, j'aurais plus confiance en une femme, je vais me faire huer, mais je répond en toute honneteté

????
ébé...
désolé mais c'est d'un cliché !
donc on ne devrait pas laisser des enfants à un homme par peur  du..."loup"?
et dans les centres de loisir, et dans les écoles?
sad

Hors ligne

#72 06-10-2009 10:54:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

myriem a écrit :

En réponse , petitkrapo , quel homme -mâle accepterait d'être maltraité par des parents irrespectueux ? car peut-être que certaines ou certains assmat arrivent à se entendre mais à part 1 exception sur 1 million , je doute même si on m'assure le contraire sur le forum ; je n'y crois pas ; car ce sont les parents qui nous paient même si c'est la caf pourtant qui leur verse l'argent , il se croient des patrons en puissance . Quant aux radars naturels , nous avons ce privilège sur les hommes , ce n'est pas forcément une intuition mais nous évaluons plus rapidement les dangers , c'est instinctif , je ne sais comment dire c'est inné , pas besoin de réfléchir pour l'estimation d'un danger mais vous les hommes avez des qualités autres que nous nous n'avons pas mais qui se situeront dans d'autres domaines , autres que dans la façon de garder les enfts ; bien sûr je parle en général et non en particulier car il y a des hommes qui savent mieux s'occuper d'enfts face à des femmes démunies d'instinct maternel ......

Une petite question ; Ne craignez-vous pas le regard du parent-père ? quel regard porte-t-il sur l'assistant maternel quand il vient chercher son enfant ? ne se montre-t-il pas " méprisant" ou " supérieur" ?

je ne suis pas d'accord tongue
je connais des hommes plus materneles et prévenant que certaines femmes..
et  celles qui se laissent maltraiter par des pe ne sont pas  la majorité...
et ce sont elles qui sont en tort de laisser faire sad

on est pas des faibles femmes, on est des êtres humains tous et toutes.
un pe irréspectueux et autoritaire le restera : face à une femme et face à un homme.
c'est clair qu'elie semoun inspirera moins de respect que schwartzeneger face à un pe autoritaire,
et face à arielle dombales un pe ne fera pas ce qu'il ferait à une (ex) nageuse d'allemagne de l'est tongue

Hors ligne

#73 06-10-2009 11:17:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : assistante maternelle au masculin

Peut-être que la carrure joue et quoique.... certaines personnes rien ne les arrête ; par contre si un mari exerce un métier de pouvoir , d'argent ou autre , là les pe seront"  bouches cousues "....Je serai un peu de l'avis de Yahii ; pas que les hommes feraient mal leur travail avec une solide formation mais je redouterais plutôt de la part des pe ; dès que quelque chose n'irait pas , il est leur serait très facile de laisser supposer des choses ....demande à Astrid ; combien d'asmat. sont sorties de commisssion dans un état de ravage car suspucion ......alors les hommes ......!!!!!!!! je dirais même que c'est pour leur bien de ne pas faire un tel métier .......mais libre à chacun .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#74 06-10-2009 11:32:00

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Moi, je pense qu'un homme peut très bien devenir assistant maternel.

Mon mari, quand il a été licencié, s'est occupé de notre deuxième, jusqu'à ces huit mois.
Je crois même qu'il était plus patient et mieux organiser que moi.
Après le congés parental du troisième et après mûres réflexions, j'ai choisi de devenir assistante maternelle, et voilà j'exerce ce métier depuis plus de 10 ans.
Dans ce métier, que ce soit un homme ou une femme, avec le parents tout se passe bien si on a le feeling avec eux!
Je crois qu'un homme a plus le sens de l'organisation!
Moi, j'ai du l'acquerir, au fil des années!
Le seul problème, que je vois, c'est la paie!
Si tu veux avoir une bonne paye, il faut des contrats à temps complets.
Or, ces dernières années, nous n'avons plus que des temps partiels!

OUI, le seul hic : la paye!

Ce n'est pas grâce à ma paye que mes enfants font des études, mais bien
grâce à celle de mon conjoint!

Hors ligne

#75 06-10-2009 21:51:05

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

agnes70 a écrit :

Moi, je pense qu'un homme peut très bien devenir assistant maternel.

Mon mari, quand il a été licencié, s'est occupé de notre deuxième, jusqu'à ces huit mois.
Je crois même qu'il était plus patient et mieux organiser que moi.
Après le congés parental du troisième et après mûres réflexions, j'ai choisi de devenir assistante maternelle, et voilà j'exerce ce métier depuis plus de 10 ans.
Dans ce métier, que ce soit un homme ou une femme, avec le parents tout se passe bien si on a le feeling avec eux!
Je crois qu'un homme a plus le sens de l'organisation!
Moi, j'ai du l'acquerir, au fil des années!
Le seul problème, que je vois, c'est la paie!
Si tu veux avoir une bonne paye, il faut des contrats à temps complets.
Or, ces dernières années, nous n'avons plus que des temps partiels!

OUI, le seul hic : la paye!

Ce n'est pas grâce à ma paye que mes enfants font des études, mais bien
grâce à celle de mon conjoint!

c'est bien ce que je disais si monsieur s'y met c'est madame qui ramenera la grosse paye lol et je peux vous dire qu'on a vite fait de tomber dans le cliché de je rentre a la maison je ramene la grosse paye et je mets les pieds sous la table lol non mais promis je fais des efforts pour me corriger lol


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#76 07-10-2009 22:08:14

nicolas35
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

myriem a écrit :

Peut-être que la carrure joue et quoique.... certaines personnes rien ne les arrête ; par contre si un mari exerce un métier de pouvoir , d'argent ou autre , là les pe seront"  bouches cousues "....Je serai un peu de l'avis de Yahii ; pas que les hommes feraient mal leur travail avec une solide formation mais je redouterais plutôt de la part des pe ; dès que quelque chose n'irait pas , il est leur serait très facile de laisser supposer des choses ....demande à Astrid ; combien d'asmat. sont sorties de commisssion dans un état de ravage car suspucion ......alors les hommes ......!!!!!!!! je dirais même que c'est pour leur bien de ne pas faire un tel métier .......mais libre à chacun .........

Pourquoi es-tu systèmatiquement sur la défensive dés que tu parles des parents ? Tous ne sont pas à l'affût d'un faux pas pour pourrir l'assmat ou s'affirmer supérieurs car étant l'employeur, ma nounou actuelle a 25 ans de métier, et pas un parent n'a eu envers elle le moindre comportement répréhensible, et si certains ont pu formuler des reproches, ben un peu de dialogue et d'appel au bon sens ont suffi.
Un minimum de respect réciproque, c'est quand même la base pour maintenir de bonnes relations, et je pense que quelqu'un qui confie son enfant à un tiers va quand même permettre à cette personne de travailler dans un climat de confiance, ce justement pour le bien de l'enfant.
Pour moi, ça tombe sous le sens, et si j'ai un jour le bonheur de faire ce métier, ben je serai clair sur ce point dés l'entretien préalable au contrat.

Et en effet, libre à moi de savoir ce qui est pour mon bien ou pas...en l'occurence, le monde ouvrier que je viens de quitter ne me laissera pas beaucoup de regrets !

Et très peu pour moi le monde formaté que tu décris, les hommes au bureau et les femmes à la maison , c'est d'un autre temps ; et le fait que ma femme amène le gros salaire et éventuellement arrive du boulot et met les pieds sous la table, ben... Ok, c'est aussi ça la parité !


Nicolas, un garçon( avril 2004), 2 filles( juin 2007 et novembre 2009) + 2 courageux qui essuient les plâtres !

Hors ligne

#77 08-10-2009 06:54:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

bien dit nicolas smile

Hors ligne

#78 08-10-2009 09:10:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : assistante maternelle au masculin

Par expérience , je sais que dès que quelque chose cloche tout est remis en question et même pour des broutilles ,par les pe  , bien sûr parfois , les choses sont oubliées mais les mots restent .....c'est même pour ça qu'en formation une intervenante nous avait dit : " méfiez-vous car quand tout va bien tout va bien mais quand ça va mal , tout  va mal " derrière ces mots , j'ai senti le vrai message .....ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir beaucoup de choses lorsque l'on s'occupe des enfants des autres .....mais peut-être que mon avis armera " les hommes qui veulent faire ce métier" à plus de prudence et savoir que le problème très souvent ne sont pas les enfants mais les parents eux-même ....mais je dis aussi que l'on peut tomber sur des parents , en particulier , très bien , qui savent qu'un enfant peut chuter quand il se déplace seul ou qu'il est plus grand , ce que certaines mamans ne tolèrent pas mais il est faux de dire que je pense :" les hommes au bureau , les femmes à la maison :" je suis 100% pour que la femme travaille et que l'homme prenne part à la vie ménagère de la maison , que la femme conduise ect .....: mais en fait mon message est de vous faire comprendre que ce n'est pas un métier facile pour un homme mais je ne doute pas de certaines de vos capacités mais nous , je répète on a un "plus " sur vous dans ce domaine ......mais avec une solide formation et quelques erreurs vous y arriverez : car j'ai en mémoire des erreurs que mon mari faisait pour mes propres enfts. ; 2 exemples , les couches étaient toujours trop lâches comme dans " 3 hommes et un couffin" et oublié de mettre la queue des casseroles tournées vers l'intérieur sur la plaque de cuisson, et encore maintenant quand il met à chauffer une casserole , elle n'est jamais bien centrée .....mais il faut essayer , vous verrez et après 5 années de travail , vous nous raconterez si vous renouvelez ou non votre agréement ....je vous souhaite bonne chance évidemment , mais faites votre demande déjà .....par contre je suis "pour" que les intervenantes qui nous visitent soit pour les agréements soit pour autre chose soient en grande majorité des hommes ; ils sont beaucoup moins revêches.....que nos supérieures hiérarchiques , d'ailleurs toutes les pmi devraient être constituées uniquement d'hommes .....est-ce que mon discours vous convient , là ? ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#79 08-10-2009 09:24:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

lol
tout comme il y a des hommes très bien, il y a des femmes très bien smile
et inversement wink

pareil pour tout : pe, enfants, nounous, boulangers, charcutiers, gruttiers etc...

on aime pas entendre que les assmat sont des bonnes femmes qui ne bossent pas et passent leur journée à regarder les feux de l'amour ...
(soit dit en passant : qui ne passent  que 40mn par jour , pub incluse !!!! mad )

et donc  les hommes ne sont pas tous  des pervers (Dieu merci)
les pe  des mauvais pe
les puers de mauvaises puer
et les  extra terrestres  tous des exterminateurs wink

Hors ligne

#80 08-10-2009 10:38:13

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

ta femme ramènera la plus grosse paye!

Mais dans son métier, à travail égal, ta femme n'a pas le même salaire qu'un homme! Elle a un salaire bien inférieur!

Dans notre métier, nous avons des périodes de un mois ou deux mois, sans salaire
car en attente d'un contrat ou la perte d'un gros contrat remplacé par un petit contrat.
Sans parler de la crise
Quoique maintenant, beaucoup d'entre nous, touchons les assedic, car nous réclamons les attestations (eh, oui, nous osons!) : nous sommes les nouvelles demandeuses d'emploi au pôle emploi!

Avant d'après le pôle emploi, nous étions un métier en pleine expansion!

Je connais des assistantes maternelles qui n'ont plus de travail et qui ne touchent rien!et depuis la ccn de 2005, beaucoup d'ass. mat se retrouvent au prud'homme!

Dans notre métier, c'est la loi de l'offre et de la demande!
Avec l'alimentation, les charges et les impôts locaux ou fonciers qui augmentent, il faut bien tout prendre en considération ?
Si maintenant, une homme lâcherait son métier pour devenir ass. mat, je ne lui conseillerait pas vu la conjoncture!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB