Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-09-2009 11:09:10

nouara78
Membre
Site Web

Re : Soucis au niveau des parents

bonjour à toutes

je vous remercie toutes pour vos réponse ça ma fait du bien de lire tout ça et de trouver des nounous qui pensent comme moi.Et de plus j'ai reçu les parents nous avons discuté sur tous les problèmes et j'espère que ça ira mieux.
Encore merci.Un seul conseil pour toutes les nounous ne laissez pas les problèmes s'accumulaient il faut les régler tout de suite.

27-09-2009 11:09:10

partenaire publicitaire:

#42 27-09-2009 11:39:43

lissbeth
Membre
Site Web

elodaye a écrit :
lissbeth a écrit :

Ici témoignage de maman
(je ne me suis inscrite que pour vous répondre!.. et poser une question quand même ailleurs...)

Et bien ici c'est cocodo depuis la naissance, un peu dans le berceau (ou le lit maintenant) dans la chambre et un peu dans le lit pour les tétées endormies.
Mon bébé est toujours allaité 100% à 9 mois et va chez la nounou depuis ses 4 mois!

Selon les dires de la nounou: ça se passe à merveille, mon fils n'a jamais pleuré le matin,et il fait la sieste presque plus facilement qu'à la maison !
Je rajoute (car c'est aussi la foudre de certaines nounous) que l'allaitement ne pose aucun problème, je tire mon lait et mon fils a appris à le prendre au bib chez la nounou en une fois!

Alors je peux raisonnablement penser que mon "maternage proximal" rassure mon fils, en fait un bébé très facile à vivre!!!

Il faudrait se remettre à la page et passer au delà de la pédopsy des années 30!

c'est qui qui est rassuré ?? je pensse que c'est plus vous qui avez du mal a couper le cordon

Je pense surtout que à 9 mois, il n'y a pas lieu de couper le cordon comme vous dites...
Un bébé a besoin d'être  rassuré, câliné, porté, allaité quelques mois (années) avant que l'initiative d'indépendance vienne de lui!
Vous dites ça parce que j'allaite également?

Oui je suis un peu angoissée comme toute mère... mais vous avouerez que  mon exemple montre que ça ne pose aucun soucis à la nounou!

(et puis bon je serais tenter de mal prendre cette réflexion psycho de comptoir!)

#43 27-09-2009 12:15:34

elodaye
Membre
Site Web

lissbeth :

Oui je suis un peu angoissée comme toute mère... mais vous avouerez que  mon exemple montre que ça ne pose aucun soucis à la nounou!

je repond :

pourquoi parler  d 'allaitement comme dirait 4i ceci est une autre discussion !!!mdr

("besoin de l'enfant")

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#44 27-09-2009 13:30:28

lissbeth
Membre
Site Web

elodaye a écrit :

lissbeth :

je repond :

pourquoi parler  d 'allaitement comme dirait 4i ceci est une autre discussion !!!mdr

("besoin de l'enfant")

Je voulais une précision puisque "je ne peux pas couper le cordon".
Ce n'est pas tant une autre discussion puisqu'il s'agit de déterminer ce qui rend difficile l'adaptation de l'enfant chez la nounou pour certaines.
Le cocodo va très souvent de pair avec l'allaitement (ce dernier est bien plus compliqué autrement)
Donc non ce n'est pas si hors sujet. Et vous ne me répondez pas du coup.

27-09-2009 13:30:28

partenaire publicitaire:

#45 27-09-2009 13:38:16

elodaye
Membre
Site Web

bon je repond non je n'ai rien contre l'allaitement(il manquerai plus que ça chacun fait se qu'il veut )
il faut juste que l'enft soit pres au biberon pour l'adaptation chez l'ass mat c'est tout !

#46 27-09-2009 13:44:57

lissbeth
Membre
Site Web

elodaye a écrit :

bon je repond non je n'ai rien contre l'allaitement(il manquerai plus que ça chacun fait se qu'il veut )
il faut juste que l'enft soit pres au biberon pour l'adaptation chez l'ass mat c'est tout !

Bon là nous sommes hors sujet (tant pis?) mais souvent le mieux pour un bébé allaité est qu'il prenne (le LM ou LA peu importe) son premier bib* pendant l'adaptation chez la nounou.
Il associe ainsi que chez sa nounou ce sera le bib* et que maman c'est le sein.
IL n'y a pas de crainte à avoir, ça se passe en général très très bien. Au pire le père peut faire le premier essai.

*(la tasse est d'ailleurs préférable)

ps: je ne trouve aucune discussion sur les bébé allaités chez la nounou, dommage j'avais bien envie d'amener mon témoignage rassurant.

#47 27-09-2009 15:07:36

elodaye
Membre
Site Web

ouvre une nouvelle discusion sur besoin de l'enft tu aura du monde c'est un bon sujet allez sans rancune mdr

#48 28-09-2009 09:48:51

iiiiiiiines
Membre
Site Web

Bonjour
j'ai le meme problème que nouara 78, j'acceuille un bébé (11 mois) depuis qu'il avait 3 mois,il a du mal à s'endormir.quand je le met dans son lit ,il fait des crises.Au debut la maman n'était pas claire avec moi,la dernière fois j'ai insisté pour savoir comment elle fait pour le coucher elle m'a timidement expliqué que son bébé  dort avec elle avant de le mettre dans son lit.

J'ai expliqué à la maman que ça me pose problème quand son bébé pleure de fatigue, car il reveille l'autre bébé de 12 mois qui dort tres bien et dont les parents tiennent à qu'il fasse sa sieste correctement.

Mais j'ai l'impression que ça ne rentre pas.On en a parlé quand le bébé avait 3 mois,j'ai clairement dit à la maman que je dois m'occuper d'autres enfants(pas que de son bébé) et qu'elle doit le preparer pour cela,jusqu'à la rien n'est fait.

Il ya des journée ou je l'acceuille 10 h il dort 30mn dans la poussette!!

#49 28-09-2009 11:21:59

noun029
Membre
Site Web

pour ma part j ai aussi quelques difficultées et toutes liés au comportement des parents!!
j'ai appelé le RAM car un peu perdue et elle m'a dit que j'avais rien à me reprocher que leur mode d'éducation n'est pas compatible avec une garde exterieur mais en attendant c'est nous ass mat qui en subissons les conséquences

j ai commencé la garde de la petite en mai, la maman allaite et ne l avait pas préparé au bib, pendant les trois premieres semaines ça été des cris toute la journée!!
maintenant la petite a 9 mois et au debut du mois de septembre les pe etaient en  vacances et pas un seul biberon n 'a ete donné en deux semaines ce qui fait que lorsque j'ai recupere la petite elle ne savait plus boire au bib.
ils la bercent dans la poussette pour l endormir du coup içi elle ne sais pas s'endormir sans pleurer, etant donné qu' ils ne la voit pas beaucoup car je la garde 50 hrs/sem elle est tout le temps avec eux du coup moi quand je sors de ma salle c'est des hurlements!!!!
apres c'est leur mode d'education et je n'ai rien à leur dire mais ils devraient reflechir que du coup leur petite a des difficultees d adaptation a l exterieur et que c'est pas lui rendre service d' etre comme ils sont avec elle

bon courage à vous!!

#50 30-09-2009 22:05:58

isis520
Membre
Site Web

personnellement je ne trouve pas ça top pourtant je suis d'après les dires une "mère poule " et j'ai allaité mes 3 enfants la petite dernière jusqu'à ses 1 an et même si je m'endormais en allaitant la nuit et bien mon mari ou moi on remettais bb dans son lit les enfants font très vite la différence et ça ne les empêchent pas d'être" pot de colle " de plus il y a toujours la peur de l'écraser ou que l'on se prenne les coups de pied de plus en sachant que l'enfant va dormir chez une ass mat il est quand même logique de l'habituer à dormir seul
voila c'est mon opinion
bonne soirée à toutes

#51 01-10-2009 06:58:33

4i.modo
Membre
Site Web

nouara78 a écrit :

bonjour à toutes

je vous remercie toutes pour vos réponse ça ma fait du bien de lire tout ça et de trouver des nounous qui pensent comme moi.Et de plus j'ai reçu les parents nous avons discuté sur tous les problèmes et j'espère que ça ira mieux.
Encore merci.Un seul conseil pour toutes les nounous ne laissez pas les problèmes s'accumulaient il faut les régler tout de suite.

remerciement de l'auteur =
fermeture smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB