Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-09-2009 12:11:32
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Re : J'ai 4 ans et je vis comme un adulte!!!
30-09-2009 12:11:32
#42 30-09-2009 14:06:22
coucou
ici dans mon petit village, les parents sont bien embêtés. l'école est trop petite (pourtant construite il y a peu; cherchez l'erreur!
) pour accueillir les 2ans. et pour la même raison, pas de rentrée en janvier!! les enfants qui ont 3 ans dans le courant de l'année ne rentre à la maternelle qu'à la rentrée de septembre d'après! et je trouve ça pas plus mal!
demander la fermeture de l'école maternelle, peut être pas!
car il y a déjà tellement de fossé entre 2 enfants avec alors sans...
mais elle doit être repensée! pensée pour les enfants! je crois que c'est dans un assmat magazine que j'ai lu l'intervention d'un professeur des écoles (bah oui il y a plus d'instituteur!
) qui disait qu'il fallait faire rentrer l'enfant dans l'école! soit respecter son rythme, ses besoins et ses attentes!
car mine de rien, les enfants demandent à apprendre!
petite poussinette, 32 mois apprend son alphabet! en jouant!
4i pour revenir à ton histoire, ma belle mère a une copine qui a 5 enfants! Elle disait être heureuse qu'enceinte ou avec un bébé! devine qui s'occupait des petits une fois qu'ils devenaient trop grands pour rendre leur mère bien dans sa peau: l'ainée! qui s'est sauvée dès qu'elle a pu: à 18 ans!
et désolée si j'ai réagit trop vivement!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#43 30-09-2009 14:35:43
tres joli post.
ca fait des annees que je suis contre l'ecole si petit. on leur enleve leur enfance. on les bouscule, on les precipite dans le monde d'adultes trop vite.
mais tout ca n'est qu'une question d'argent. les pe ne payent pas l'ecole, l'am si
ca m'agace ces parents qui s'extasient sur l'autonomie de leur enfant, et sur le fait qu'ils sont prets a integrer l'ecole completement.
j'ai 1 pepette cette annee en 1er mat. les pe voudraient bien la mettre a l'ecole toute la journee
, mais elle futee elle m'a sorti "hein nielle, peux pas dormir a l'ecole si j'ia la couche
" ben non ma louloute. et cette petite phrase je l'ai garde pour moi.
je suis pas d'accord , l'école apporte du + a certains enfants ( ce fut le cas des miennes ) et contrairement a ce que tu dis , l'école m'a couté alors que la garder a la maison ne me coutait pas un centime.
l'école apporte beaucoup a un enfant qui a la chance d'avoir un emploi du temps normal de maternelle , mais elle devient vite pénible pour ces enfants qui y sont pendant 10 heures dès leur 3 ans !
#44 30-09-2009 14:49:39
ça m'écoeure ! et ça me fait amèrement sourire !
et oui!
quand je dis, à ma manière certes un peu "tranchée" que l'école avant 6 voire 7 ans ça ne présente d'intérêt que pour les parents qui bénéficient d'un mode d'accueil gratuit (ou presque) pour leurs enfants.
mais que pour les enfants, à de rares exceptions près, non seulement c'est totalement inutile sur tous les plans mais en plus c'est souvent nuisible... :/régulièrement on me "rie au nez" ou me trouve "excessive" ou "mère poule" ou blablabla... quand je lis tout ce que je viens de lire attentivement... je me demande encore pourquoi je passe pour une bizare !!!
En ce qui me concerne si d'aventure la colation devenait interdite dans l'école de ma fille, je commencerai par intervenir auprès des parents d'élèves (malheureusement je ne pourrai pas en être cette année, les listes sont bouclées) et si ça ne bouge pas, j'écrirai à l'inspection académique en menaçant de porter plainte pour non assistance à personne en danger ou à personne sensible (ou fragile je ne sais plus quel est le terme mais je le chercherai) en argumentant (textes à l'appui et notament de l'OMS) sur la nécessité pour des enfants de manger un aliment qui leur permette de tenir jusqu'au repas du midi.
On ne lutte pas contre le gouter de l'après-midi en attendant le diner, c'est donc parfaitement nul de lutter contre la colation.
Vous connaissez mon goût pour l'écriture, je torcherai un courrier argumenté et implacable pour les contraindre à lever l'interdiction de colation. Et je n'hésiterai pas à mettre ma menace à exécution, petit article dans la presse locale à l'appui...
A mon avis je n'aurai pas le temps de retirer ma plainte que la colation serait autorisée et peut être même fournie par le C.G.
Je ne sais plus qui a écris un peu plus haut qu'on ne peut pas changer le monde !
Je suis tout à fait de l'avis contraire. Certes on ne peut pas tout refaire. Mais on peut limiter la casse à notre niveau. On peut intervenir.
On peut faire entendre notre voix. :mad:Et puisque nous sommes confrontés à plus fort que nous, et bien nous pouvons utiliser ce qui produit encore de l'effet : la presse !
Elle a beaucoup de pouvoirs... et par ailleurs, je suis certaine que des avocats friands de se faire une renomée seraient prêts à soutenir même gratuitement ce genre d'action s'il fallait vraiment aller jusqu'en justice !
OUI nous avons le pouvoir de nous opposer. Il faut y croire, il faut se donner les moyens. Et il ne faut surtout pas avoir peur d'être le vilain petit canard ou la brebie noire... c'est souvent le plus difficile j'en conviens!!!
bon courage à tous ces loulous.... et à leur nounou quand ils ont la chance d'en avoir
Dernière modification par valica (30-09-2009 14:52:25)