Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-10-2009 15:07:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : j'ai 4 ans et je teste la déprime

lycanthe a écrit :
myriem a écrit :

moi aussi ....) pitié Babou ....)

lol Babou???
pourtant moi, je vois un DV!!!
myriem!!! ouvre tes yeux! wink
big_smile

Sa mauvaise conscience lui donne des hallucinations! tongue

605224n7suhdjsno.gif

01-10-2009 15:07:40

partenaire publicitaire:

#42 01-10-2009 15:33:51

4i.modo
Membre
Site Web

lol

#43 01-10-2009 15:35:10

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

MDR  lol

revenez les filles !

me fiche que ce soit une déviation du sujet initial, c'est intéressant votre discussion.

alors, pour revenir à mon sujet avant de participer à la déviation :

4i et les autres - je suis d'accord :
- ce n'est pas un enfant qui décide des grandes choses de la vie de famille, en effet on peut leur demander leur avis soit pour en tenir compte soit pour savoir comment s'y prendre pour gérer les implications de nos décisions. Mais ce n'est pas à un enfant d'avoir le dernier mot. C'est très très clair.
- On n'explique pas tout à un enfant et particulièrement à ce sujet.
mon souci par rapport à ça c'est d'être crédible en lui disant "C'est aux parents de décider d'avoir ou non un enfant, et ce n'est pas toujours facile d'en avoir un même quand on le décide!"
Il n'est pas question pour moi d'induire chez ma fille du ressentiment vis à vis de son père ; j'aurai plutôt tendance à tout faire pour l'éviter, même quand ça ne relève pas de ma responsabilité (mais j'me soigne wink  )
Mais il est vrai que ma frustration je peux la taire, la nier ou la cacher par les mots, mais il m'est impossible de ne pas la ressentir....  et en enfant de son âge elle éponge...

j'men tirerai bien, wink  mais pour le moment c'est hard hmm

quand à la déviation ... hi ! hi !

il m'aurait été facile d'en faire un dans le dos à mon homme, ou même d'aller en chercher un ailleurs (après tout pourquoi pas?! ) et de le lui faire endosser.
Mais pour quoi faire?
Ne plus pouvoir me regarder dans une glace
Ne plus pouvoir soutenir le regard de mon compagnon
Ne plus pouvoir regarder mon enfant en face
Ne plus être en mesure de lui enseigner la dignité, la confiance, le respect et la considération...
Jamais au grand jamais. 
Pourtant il y a eu un moment où j'ai senti que si je tombais enceinte "accidentellement" il aurait fermé les yeux, mais j'ai perçu aussi en même temps que ça aurait été aussi pour pouvoir me dire plus tard : c'est toi qui l'a voulu. Moi je n'ai rien décidé!"   et ça JAMAIS

comme dit plus haut, un enfant se conçoit à deux, se savoure à deux, s'assume à deux et se repproche aussi à deux lol

Je considère aussi que les hommes ont, de nos jours encore beaucoup de pouvoirs, qu'ils en usent et en abusent.
Mais il y a un seul, unique pouvoir qui de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps (j'espère) n'a appartenu qu'aux femmes. Et celui là est vital, c'est la clé de tout : Le pouvoir de porter la vie, et de l'entretenir.
Ce serait s'abaisser (à mes yeux) plus bas que le plus vil des hommes que de se comporter comme eux : en les violant.
Car faire un enfant, certes dans le plaisir, contre le grès d'un homme relève du viol comme infliger un rapport sexuel à une femme non consentante.
A ce détail près que dans le sens femme- homme il y a une victime de plus : l'enfant !

voili voilou pour mon avis.

Je mettrait des émoticones plus tard, car bébé se réveille. Je reviendrai après son dépard  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#44 01-10-2009 15:42:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Coucou wink

je ne peux t'aider sur ce domaine, mais j'espere que tu trouveras les mots justes pour ta fille. et papa peux lui expliquer avec ces mots d'enfant, ce qu'il ressent sur les peurs de ta fille.

Ensemble, vous y arriverez wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

01-10-2009 15:42:52

partenaire publicitaire:

#45 01-10-2009 16:03:35

valnou59
Membre
Site Web

Pour en revenir à ta fille, valica, tu as quand même un avantage : ta fille exprime très bien ce qu'elle ressent.... (bon, un peu trop à ton gout peut-être lol).... Parce qu'en général quand un loulou de 4 ans a un "coup de blues", allez savoir pourquoi  !!!
Et comme mlle est comme tous les enfants, c'est à dire une "éponge", elle ressent ton "mal être" quant au fait de ne pas forcément avoir un 2ème enfant, et aussi le fait que l'école, et bien, tu n'étais pas "chaude" du tout... wink
Heu, sans vouloir t'inquiéter... wink .... je pense que ces questions "existentielles" ne font que commencer.... ton choix de vie n'étant pas celui de la majorité des personnes qu'elle sera amené à fréquenter.... wink ... il va falloir que tu te prépares à répondre à des questions concernant ces "différences"... wink .... Bon courage ! lol

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#46 01-10-2009 16:09:39

nanifafa
Membre
Site Web

En tout cas très bon post wink
tout le monde s'exprime avec civilité smile
du coup j'ai lacher mon "granger" (livre) tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#47 01-10-2009 16:12:52

dragonette
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Ouah....nous sommes mieux que Grangé....
Il y a peut-êtrer un peu moins de suspense! lol

605224n7suhdjsno.gif

#48 01-10-2009 16:17:41

valnou59
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

lequel de "granger" ??? j'ai pas forcement accroché à tous.... mais "l'empire des loups," yessss !!! euh... oui, bon, on dévie du sujet "valica"... wink wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#49 01-10-2009 16:20:50

valica
Membre
Site Web

bon, ben j'étais nulle en T.V. et maintenant je me découvre une profondeur supplémentaire à la lacune que je me connaissais en lit-tes-ratures sad  pffft! 
j'sais pas si ça m'fait du bien finalement d'venir ici  hmm   
lol 
alors Nanifafa, je compte sur toi pour m'expliquer en apparté qui est ce grand Gé ! wink

Hey Dragonette ! moins de suspens  beuh !  passer de mes états d'âmes de maman secouée au rapport de force mâle/femelle en matière de procréation... j'trouve ça innatendu quoi !  tongue

#50 01-10-2009 16:28:07

dragonette
Membre
Site Web

valica a écrit :

bon, ben j'étais nulle en T.V. et maintenant je me découvre une profondeur supplémentaire à la lacune que je me connaissais en lit-tes-ratures sad  pffft! 
j'sais pas si ça m'fait du bien finalement d'venir ici  hmm   
lol 
alors Nanifafa, je compte sur toi pour m'expliquer en apparté qui est ce grand Gé ! wink

Hey Dragonette ! moins de suspens  beuh !  passer de mes états d'âmes de maman secouée au rapport de force mâle/femelle en matière de procréation... j'trouve ça innatendu quoi !  tongue

Si ta culture littéraire était plus fournie, tu saurai que grangé est un auteur qui mèle suspens et crimes abominaaaaables! lol....t'as pas l'intentionde tuer quelqu'un???....donc, pas de suspens! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#51 01-10-2009 16:36:33

valica
Membre
Site Web

à voui j'comprends !

quoi que parfois des envie de se débarrasser de certaines personnes....  lol  mais pas de manière abominable !  brrr hmm

#52 01-10-2009 19:07:34

Ladybug
Membre
Site Web

Coucou les filles!
Effectivement la discut a pas mal évoluée!
Je rejoins celles qui disent un bébé à 2. Si on a choisi une personne, c'est qu'à prioris on s'aime, se respecte et donc qu'on peut faire des choix à 2, discuter, échanger des points de vues différents, etc
Quand à dire à un enfant. Oui, je crois que c'est important, surtout s'il montre de l'inquiétude. Mais ce n'est pas lui qui porte les choix, ce n'est pas sa place effectivement (j'aime beaucoup l'anécdote de 4i où l'enfant remet sa mère à sa place!)
Parfois il vaut mieux ne pas rentrer dans les détails. Trop compliquer pour l'enfant.
Là, je dirais que dire à cette petite fille:
'' tu as envie d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Tu as surement senti que maman aussi. Pour l'instant ça n'est pas possible, c'est pour ça que tu vois que je suis un peu triste.
Parfois juste ça, sans rentrer dans les détails qui ne la regarde pas ça peut suffire. Et on a dit juste la vérité. Peut-être juste la rassurer sur sa place à elle et pis c'est tout.
Courage Valica!

tdnr.jpg

#53 01-10-2009 19:08:54

Ladybug
Membre
Site Web

Enfin, maman veut un bébé bien sûr, pas un frère ou une soeur!!! Pfff!!!

tdnr.jpg

#54 01-10-2009 19:34:27

4i.modo
Membre
Site Web

moi j'ai lu grangé la semaine derniere (le dernier)
je suis uen grd fan lol
mais  je n'irais pas les voir au cinoche... trop la trouille lol
sanglant à souhait lol

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

valica : ta reponse en haut de cette 3° page est.... fantastique !!!  smile
bravo (comme toujours) wink

#55 01-10-2009 20:06:47

dragonette
Membre
Site Web

4i a écrit :

moi j'ai lu grangé la semaine derniere (le dernier)
je suis uen grd fan lol
mais  je n'irais pas les voir au cinoche... trop la trouille lol
sanglant à souhait lol
)

moi , j'ai juste vu l'adaptation des rivières pourpres...et j'ai pas du tout aimé! mad...je m'en tiens aux bouquins....et à ma zimagination débordantes pour faire mon film dans ma tite tête! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#56 01-10-2009 22:36:56

4i.modo
Membre
Site Web

ma fille à longtemps eu très peur de sournois et finaud lol

#57 02-10-2009 07:18:20

valica
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

peut pas lire ça moi....déja un Oui Oui je suis foutue de faire des cauchemards !!! lol lol lol

4i a écrit :

ma fille à longtemps eu très peur de sournois et finaud lol

lol je dois être un savant mélange de Créamymagie et de la fille de 4i, sur ce coup la je m'éloigne très sérieusement Nanifafa et Dragonette !  bouh!!!  sad
mais le bon plan c'est qu'on s'piqu'ra pas les bouquin, tongue
le moins bon plan c'est qu'on s'prêt'ra pas nos bouquins lol

#58 02-10-2009 07:20:47

valica
Membre
Site Web

ladybug,

petite parenthèse (et comme cette discussion en est agréablement truffée, j'en rajoute une sans complexe lol)
j'apprécie particulièrement tes sobres interventions et je suis honorée de ta présence dans cette discussion vu le peu que tu interviens par ailleurs wink
merci de ta participation constructive

et avis aux "jalouses" non je ne fayote pas lol  lol   lol

#59 02-10-2009 07:27:19

valica
Membre
Site Web

stine,

je n'ai pas deux cervaux, juste des neurones trop peu nombreux qui passent leurs temps à se courir derrière pour ne pas s'ennuyer hmm  et du coup à faire beaucoup de bruit pour rien  lol   

(hey, les littéraires, vous l'avez trouvé l'allusion là?!  wink  lol  ) 

Mais au fait, les filles, j'ai relue la discussion et je me suis relue dans la foulée (inévitable n'est ce pas!) mais je n'ai pas  l'impression (sur ce coup là au moins) d'être si "cérébrales" et de me poser trop de questions !!! yikes
j'étais juste un peu touchée par l'état de ma pépette et je me demandais comment ne pas le lui faire trop ressentir, tout en apportant des réponses à propriées à ses interrogations/inquiétudes etc... tongue

enfin je crois hmm

#60 02-10-2009 07:47:36

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Bonjour valica,
pas facile du tout, surtt quand maman voudrai aussi un autre bébé et qu elle doit deja se consoler en se disant " j ai deja un enfant c est bien, car d autre ne peuvent pas du tout en avoir"
As tu essayé de mettre en avant les avantage de l enfant unique ?
une chambre pour elle seule, des jouet que pour elle, des vacances toute seule avec papa et maman etc.....

Pour ce qui est de la nuit, moi depuis l age de 2an s et j en ai 27, je n aime pas la nuit, car c est les cauchemards, la mort, la tristesse, l angoisse etc.....

Pour moi perso, cette représentation de la nuit c est du au faite que je suis une angoissé,et que je rumine la nuit.

Il faut essayer de comprendre le pourkoi.
Est ce un teste, car a cette age on prend conscience de la mort, est ce une angoisse de perdre les gens que l on aime ......
Il faut arriver a trouver les bonnes question pour avoir la bonne réponse. Et résoudre son soucis d angoisse et d ennnuie.

Bon  courage.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB