Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-10-2009 15:27:15
Re : Enfant de 3 ans qui joue avec ses selles.
J'y ai réfléchi cette nuit,ça me travaille...,et tout ça a commencé à l'école...
Elle est contente d'y aller,mais était-ce trop tôt???(Pas encore trois ans)
Est-ce le rythme irrégulier qui ne lui convient pas (un jour maman un jour moi)....
Est-ce la fatigue (pas de sieste la veille à chaque fois chez maman...)?
Quoi qu'il en soit,je vais persister.C'est une enfant adorable hormis ces "crises".
Valéa,je suis d'accord sur ce que tu dis des enseignements...mais j'ai l'impression que je suis la seule à les faire...Est-ce vraiment mon rôle ,moi qui ne l'ai qu'à mi-temps??
Et paddy,ce n'est pas suite à une réprimande,c'était un ange jusque là,et on s'était bien amusée.
Je cherche,je cherche des pistes...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
02-10-2009 15:27:15
#22 02-10-2009 15:41:49
Ba les filles je vous truuve dur avec ce petit loulou!
Pourquoi chaque fois qu'un enfant fait quelque chose c'est pour embêter nounou ou les parents! Ben non!!!
Cet enfant a dit je fais ça parce que je suis un bébé. écoute le, il t'explique pourquoi! A toi maintenant de savoir à quoi il fait référence. Il a des frères et soeurs bébés? Tu accueilles un bébé dont peut-être il serait jalou? Il en a marre qu'on lui mettre cette couche pour la siéste et qu'on le prenne pour un bébé? Là, y a que toi qui peut savoir ce qu'il te dit, mais à mon avis ce n'est pas un test, mais un message.
Quand au stade anal, ça n'a rien a voir avec l'éducation, mais c'est un stade de développement des enfants et tout le monde passe par ces différents stades.
La pâte à modelée, la pâte à sel, c'est important, ainsi que les jeux d'eau et de transvasement pendant la période d'acquisition de la propreté parce que là, on a le droit de manipuler, de toucher, de s'en mettre sur le visage... alors que le caca et le pipi non.
En tout cas, le caca c'est peut-être sale, mais si on pouvait éviter de leur dire quand ils sont en pleine acquisition et éviter aussi tout commentaire négatif (odeur, aspect, je ne sais quoi encore)! Expliquons leur simplement et avec douceur que nous ne le touchons pas, ça ne se fait pas et pis c'est tout(heu ça c'est pour nous, pas pour eux!)!
#23 02-10-2009 15:48:14
Ah bé voilà Némo, me voilà rassurée, mon rouspétage n'est pas pour toi.
Quand aux apprentissage, ben quand tu voix qu'elle a besoin d'aide pour quelque chose quand elle est avec toi et bien tu le fais n'est-ce pas? Et bien là c'est pareil. ça sert a quoi de se renvoyer la balle. Elle a besoin qu'on lui apprenne à se moucher et bien, moi je le ferais. C'est pas l'école qui va le faire crois-moi!!! Les parents? Certains parents ne se rendent pas compte, rien ne sert de leur jetter la pierre, c'est comme ça!
En tout cas, elle a de la chance de t'avoir! Tu te creuses les méninges pour elle, c'est chouette!
#24 07-10-2009 14:52:37
Pppfffff,(bon)jour....
c'est pas un bon jour,aujourd'hui re-caca.
Deuxième version ,je fais caca dans ma culotte et je sors le caca pour le mettre sur le tapis de jeu.
Pourtant j'étais à côté,elle ne demande rien..........Bonjour l'hygiène....
Bonne matinée,on c'est super amusé,et vlan.
Marre..........votre avis.
Très fière de mon métier
07-10-2009 14:52:37
#25 07-10-2009 15:02:13
Moi je serai de l'avis de Barbaraa... je viens de le voir en formation... cela fait parti des grandes étapes du développement..
Attention, j'ai pas dis que ce badigeonner de caca était une étape obligatoire, mais la phase anale... elle est en plein dedans cette petite (enfin je pense).
Il est vrai que c'est compliqué à gérer.
Ou elle montre son opposition de cette façon tout en sachant que ce qu'elle fait n'est pas bien.
Je n'utiliserai pas le mot "sale" qui pour nous adulte est correcte mais pas pour les enfants en acquisition de la propreté.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#26 07-10-2009 15:04:32
ma soeur est aussi ass.mat. le petit de 5 ans qu'elle garde ,suite a une réprimende a fais son kk dans le tiroir du bureau .
j'imagine la tête de ma frangine ...Mais le tiroir du bureau, fallait y penser!!
wouah !!!! il a fait fort là le petit !!!!!!
il faut peut être que l'on arrête de leur chanter la souris verte , tiroir , chapeau , 3 petites crottes ... attention les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!
#27 07-10-2009 15:06:35
Pppfffff,(bon)jour....
Deuxième version ,je fais caca dans ma culotte et je sors le caca pour le mettre sur le tapis de jeu.
oh là là !!!!!!
là c'est raide !!!!!
#28 07-10-2009 15:06:54
La solution c'est quoi?Remettre des couches,mettre au coin (ni chaud ni froid...)
Je ne veux pas que les autres se retrouvent dans le caca,c'est ...beeeuuuurk...
Et moi je ne vais pas ramasser et désinfecter dès qu'elle touche quelque chose...
Très fière de mon métier
#29 07-10-2009 15:16:57
coucou nemo,
tu as dit au début de ta discution, qu'elle t'avait répondu "parce que je suis un bébé", et bien, je pense qu'il faut lui expliquer, que si elle se considère comme un bébé, on aura l'attitude d'avec un bébé, donc plus d'activité de 3 ans, pas de peinture, pas de gomette, toutes ces activités entre parenthèse.... je pense que cela la fera réfléchir.
j'ai eu cette attitude, par réaction de jalousie, d'un nouveau bébé accueilli, et bien, je lui ai dit que si elle se conduisait en bébé, je m'occuperai d'elle en bébé....en deux jours c'était classé
bon courage.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#31 07-10-2009 15:23:16
Merci pour vos réponses,ça ne me rassure pas mais ça me donne de bonnes pistes...
Je n'ai jamais connu ça ni avec mes enfants,ni avec ceux que j'ai accueillis jusque là.
Je ne fais pas de "forcing pot",je savais que c'était son heure donc je ne l'ai pas couchée de suite ....je lui ai dit et redit "si tu as besoin tu demandes"ce quoi à quoi elle me dit "oui" (de toute façon c'est toujours oui).
Je lui ai fait ramasser,nettoyer avec une éponge et se laver les mains.
Les autres la prennent en grippe (eux qui sont au point sur l'hygiène) et cela m'inquiète.
Pour celles qui ont connu ça,comment agir avec elle et comment le dire aux parents?En gros,je fais quoi????
Patienter va être difficile,car je suis un peu bloquée sur l'hygiène non respectée...
Très fière de mon métier
#32 07-10-2009 15:25:08
Zut!
Je disais, c'est sûr c'est pas marrant pour toi, mais à mon avis la disputer, punir ne servira à rien ( cf ce que dit Creamy). La seule solution c'est de savoir ce qu'elle exprime et à 3 ans, à mon avis, elle doit pouvoir t'en dire plus, en l'aidant en lui posant des questions.
#33 07-10-2009 15:25:19
Pour Ladybug,je n'ai pas élucidé le "je suis un bébé".
Cela ne vient pas de moi,et les parents ne me donnent pas beaucoup de pistes....
Moi je répète souvent"tu vas à l'école,tu es grande""tu sais te moucher,c'est super tu es une grande fille".
Bon sang de bois,ça me turlupine...
Très fière de mon métier
#36 07-10-2009 15:30:27
Peut-être quelqu'un le lui dit. Tu as encore la couche tu es un bébé. C'est assez humiliant pour un enfant. Essaye de lui demander si quelqu'un lui a dit qu'elle était un bébé à cause de sa couche et rassure là. Sinon fait le tour. Un bébé dont elle est jalouse? Sa façon à elle de dire arrêter de me dire que je suis grande occupez-vous de moi? Je ne sais pas, je cherche en même temps que je t'écris. Mais à mon avis, tant que ça n'est pas élucidé, ça va continuer.
#38 07-10-2009 15:47:09
Alors,elle va sur le wc avec réducteur.Donc même si elle fait caca ,ce n'est pas impressionnant de "voir" sa production.
Je ne sais pas comment se passe le caca chez elle.Pour le pipi,quand la maman m'a dit "chez nous pas de soucis" et que le papa m'a dit "chez nous elle fait partout",j'ai compris qu'ils comptaient sur moi.Mais tout c'est passé en douceur.
Pas de bébé prévu (enfin pas à ma connaissance ,on ne sait jamais).
L'école,j'y ai pensé,2ans et demi,perso je n'aurais pas mis mon enfant si petit mais là n'est pas le soucis,chacun est libre.
Peur de grandir,je ne connais pas,les miennes sont plutot l'inverse(grandir trop vite pour moi...).
Comment faut-il réagir?Ne pas se fâcher,j'ai du mal.Autant nettoyer un petit ne me dérange absolument pas,autant à quasi 3 ans c'est carrément ragoutant.
Remettre une couche?ça la ferait régresser...
Très fière de mon métier
#39 07-10-2009 16:05:22
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci les filles de dire que je ne suis peut être pas dans le faux.
Que pourrais je rajouter à tout ce qui a déjà été dit. Sans doute pas grand chose, si ce n'est que bien souvent plus tu vas montrer à l'enfant ta réprobation plus il va continuer puisqu'il "obtient ce qu'il souhaite". (c'est pour cela qu'il ne faut pas non plus féliciter exagérément un enfant quand il fait dans le pot).
Personnellement, je la laverais, mais sans démonstration excessive. Un peu comme si je lui lavais les mains après avoir joué dans la boue par ex.
Bon courage
#40 07-10-2009 16:53:12
Pppfffff,(bon)jour....
euh tu le punis pas ?? il a tout de meme 3 ans ?? faut raler là qu'il le fasse une fois ok tu expliques mais si c une habitude faut se facher !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON