Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-10-2009 16:56:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Enfant de 3 ans qui joue avec ses selles.

creamymagie a écrit :

avant la sieste propose lui la couche wink
comme ça si elle a envie elle poura faire dedans tongue
elle dit etre un bébé, soit big_smile

et puis je vais te dire un truc (sure que je vais choquer avec mon truc lol)
mon chien (oui je sias pas comparable; mais quand meme) avec des gros soucis de comportement
ça devenait ingérable, il détruisait tout et sautait sur les gens
on a vu un comportementaliste qui nous a expliqué qu'on appliquait aux animaux quasi les memes choses que pour un enfant
et nous avais demandé, en cas de bétise a notre retour, de faire comme si de rien n'était
mon mari sortiat le chien se promener, pendant que je cleanais le carnage (frigo dévasté, canapé couvert de cacao amer volé dan la placard, téléphonne explosé...etc)
il ne fallait pas lui rajouter de l'angoisse

et ça a été extrèmement efficace
donc comme dit Barbaraaa ménage sans démonstration de colère

et claudie illustre bien le soucis du "tu es une grande" qui peut en angoisser certains wink

pas facile de ne pas comparer, surtout des cas extrèmes
mais ils sont tous différents
d'autant plus que l'éducation n'est pas la meme et leur histoire privé nous ne la connaissons pas toujours très bien

oui je comprends mais là il comprend a 3 ans faut pas se voiler la face ....!!  faut lui parler et le punir trop facile autrement si on ne lui dit rien et qu'on fait comme ci on avait rien vu ça va durer une eternité et ensuite qui nettoie et qui pete les plombs c nounou nemo lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

07-10-2009 16:56:03

partenaire publicitaire:

#42 07-10-2009 16:57:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Nemo a écrit :

Alors,elle va sur le wc avec réducteur.Donc même si elle fait caca ,ce n'est pas impressionnant de "voir" sa production.
Je ne sais pas comment se passe le caca chez elle.Pour le pipi,quand la maman m'a dit "chez nous pas de soucis" et que le papa m'a dit "chez nous elle fait partout",j'ai compris qu'ils comptaient sur moi.Mais tout c'est passé en douceur.
Pas de bébé prévu (enfin pas à ma connaissance big_smile,on ne sait jamais).
L'école,j'y ai pensé,2ans et demi,perso je n'aurais pas mis mon enfant si petit mais là n'est pas le soucis,chacun est libre.
Peur de grandir,je ne connais pas,les miennes sont plutot l'inverse(grandir trop vite pour moi...).
Comment faut-il réagir?Ne pas se fâcher,j'ai du mal.Autant nettoyer un petit ne me dérange absolument pas,autant à quasi 3 ans c'est carrément ragoutant.
Remettre une couche?ça la ferait régresser...

remettre la couche pourquoi pas ? justement ça va peut être vexer non ? à voir !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#43 07-10-2009 17:06:18

Nemo
Membre
Site Web

Coucou,
sa punition a consisté en une remontrance et la réparation des dégats(ramassage).
Quelqu'un connaitrait un livre pour enfant??Peut-être que personne ne lui a expliqué ce qu'était le caca....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#44 07-10-2009 17:10:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou nemo...:)
je me demande si tu n'es pas un peu dans mon cas...
j'ai un petit même âge en apprentissage, (2 ans et demi)....en l'observant , j'ai fini par découvrir que d'un coté il veut grandir mais pas de l'autre...
Il veut faire plaisir à maman en allant sur le pot ..."maman contente hein nounou?"...pour le pipi...mais caca jamais....:mad:
J'ai eu une recrudescence des "accidents" refus de demander le pot..."veux pas"...
J'ai discuté avec...et remis la couche culotte...:)
L'enfant est plus zen....pas de pipi dans la couche , va sur le pot...mais est beaucoup plus relax...caca couche par contre...
Moi, je me demande si cette enfant Nemo...ne montre pas ainsi qu'elle est pas si pressée d'être grande....ses pe veulent qu'elles soient grande (école)...mais chez Nounou....on peut se permettre d'être un bébé....nounou elle accueille des bébés...Nounou elle peut comprendre mieux que papa/maman...
peut-être????

605224n7suhdjsno.gif

07-10-2009 17:10:25

partenaire publicitaire:

#45 07-10-2009 17:19:58

Ladybug
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Coucou,
sa punition a consisté en une remontrance et la réparation des dégats(ramassage).
Quelqu'un connaitrait un livre pour enfant??Peut-être que personne ne lui a expliqué ce qu'était le caca....

Oui, caca prout de catherine Dolto. Pour un enfant de 3 ans c'est parfait. Sinon t'en a un autre dans la bibliothéque de l'assmat, sur le pot qui explique les étape quand on va au pot, mais je pense qu'elle sait

tdnr.jpg

#46 07-10-2009 17:26:11

Nemo
Membre
Site Web

Pour Dragonette,
effectivement,j'ai un petit qui lui reste avec moi pendant qu'ils sont tous à l'école.Et lorsqu'il fait caca dans la couche ,je dis souvent à louloute "tu vois,toi tu es grande tu fais pipi au wc,et***** lui est petit ,et il fait dans sa couche."
Serait-ce un moyen de dire qu'elle serait mieux ici à jouer qu'à l'école?Pourtant ça a l'air de lui faire plaisir d'y alller....Effectivement ,nos petits se ressemblent.
Ladybug,je me renseigne de suite sur ce livre pour savoir si je le conseille à la maman.Merci.
Le pot (enfin le wc ici,elle maitrise....pour le pipi).

#47 07-10-2009 17:31:08

Nemo
Membre
Site Web

Coucou,le livre c'est exactement ce qu'il faut,cela explique ce qu'est le caca etc...
Je note ça sur une feuille et j'en parle à sa maman.Merci

#48 07-10-2009 17:37:11

Ladybug
Membre
Site Web

J'ai beaucoup utilisé les 2 pour ma fille, je les trouve super, elle aussi. Le premier est un peu plus compliqué, mais malgré ses 2 ans, ma fille demande souvent que je lui lise

tdnr.jpg

#49 07-10-2009 18:53:30

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
je viens de voir la maman,et j'ai appris que chez elle ,elle ne fait caca que dans la couche.Sinon ,elle se retient.
Donc,nous avons trouvé la piste et nous allons y travailler ensemble.
Ouf,ça n'est pas que chez moi!!!
Que pensez-vous de reproposer la couche pour faire caca momentanément,histoire de passer ce blocage?
Sinon avez-vous d'autres idées??

#50 07-10-2009 19:17:47

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Ma fille était dans ce cas la.
Elle faisait bien pipi dans les toilettes mais pour le caca elle me demandait toujours une couche car cela la rassurait. Donc quand elle voulait faire son caca elle me demandait vite fait une couche.

Quand elle a été à l'école, elle se retenait pour ne faire que dans la couche et à la maison. Ca lui a passé à 3 ans et demi car l'odeur et le fait de la nettoyer après ne lui plaisait guère.

Bon courage

#51 07-10-2009 19:50:41

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je n'ai pas de conseils à donner. Par contre, d'expérience, quand ils commencent à cotoyer des enfants qui eux sont propres... le regard des autres de leur âge joue. Je connais un petit (d'une autre ass. mat.) qui était limite "fier" de sa m..  les parents ne savaient plus quoi faire car à l'école il faut que l'enfant soit propre, et dans le fond... il pouvait être propre s'il voulait. Et cela c'est réglé tout seul en quelques semaines. Les enfants entre eux ne se "loupent" pas et il a apparemment vite eu honte.

Sinon, pour la petite anecdote, ça n'a rien avoir mais ton histoire m'a fait pensé à ma fille. On dit qu'on peut commencer à aborder la propreté à partir du moment où ils savent bien monter/descendre les escaliers. Ma fille disait très bien pipi/caca mais n'arrivait pas à descendre correctement et la montée c'était pas glorieux non plus. Elle avait 18mois... donc je n'avais même pas vu avec elle le pot (et je n'étais pas ass. matern) voilà ma petite histoire... :

On arrive vers la fin de la sieste, je suis en bas. D'un seul coup, j'entends des bruits étouffés "poum poum". Je me dis "elle est réveillée, qu'est-ce qu'elle me fait". Je monte et là, je la vois debout dans son lit avec un grand sourire. Elle tient dans sa main une belle petite boule de merde et me la jette en disant "caca" ! Mademoiselle avait enlevé la couché et prenait des morceaux qu'elle jetait par terre !

Finalement, je me suis dit que ma fille n'avait pas lu les stats. A son âge, elle n'est pas censé être propre. J'ai donc rapidement été motivée dans l'achat d'un pot. Elle a été propre en une semaine... on lui a enlevé les barreaux et pour la nuit, 15jours ! Et un vrai ange... je lui avais dit de m'appeler si elle avait envie, mais non elle ne m'appelait pas et y allait toute seule. J'adore ma fille :=

Bon ça n'avait aucun rapport... je vous laisse continuer... smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#52 07-10-2009 20:12:25

Nemo
Membre
Site Web

Euh...la pâte à modeler,on a fait cet aprèm et...elle la mange!!!!! big_smile big_smile   big_smile
Merci à toutes pour vos conseils,je vais m'armer de (beaucoup de)patience,et je suis sûre que ça va marcher!!!
Bonne soirée à toutes.

#53 07-10-2009 20:46:02

dragonette
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonsoir,
je viens de voir la maman,et j'ai appris que chez elle ,elle ne fait caca que dans la couche.Sinon ,elle se retient.
Donc,nous avons trouvé la piste et nous allons y travailler ensemble.
Ouf,ça n'est pas que chez moi!!!
Que pensez-vous de reproposer la couche pour faire caca momentanément,histoire de passer ce blocage?
Sinon avez-vous d'autres idées??

C'est exactement ce que je faius avec loulou...:)
Je lui ai dit que je ne voulais pas de pipi par terre (marre d'éponger, mais ça je lui ai pas dit! lol)...mais je lui ai dit que j'acceptais le caca dans la couche...:)
Et bizarrement, les choses vont mieux (mais ça fait que 2 jours...:mad:)...couche culotte qui reste sèche..;car pipi pot...mais caca couche...:)
loulou est plus détendu...:)

605224n7suhdjsno.gif

#54 08-10-2009 15:25:01

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
alors aujourd'hui bonne nouvelle,nous avons discuté avec pupuce (enfin surtout moi big_smile),et elle m'a dit qu'elle ne veut pas faire caca au wc (je ne sais pas pourquoi,mais c'est déjà pas mal pour aujourd'hui).
Je lui ai dis ok,que peut-être elle était encore trop petite;et qu'en attendant je l'autorisais à faire caca (mais pas pipi)dans la couche mise exprès pour ce moment là.
La seule condition étant de venir me voir lorsque c'était fait pour que je puisse la nettoyer.Le tout à renfort de calins et de paroles rassurantes (même si je doutais du résultat...).
Conclusion,ça a marché,pupuce était visiblement soulagée de cette nouveauté et a pu commencer une sieste zen sans avoir à se préocuper du reste.
Yes Yes Yes!!!

#55 08-10-2009 17:04:47

Ladybug
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
alors aujourd'hui bonne nouvelle,nous avons discuté avec pupuce (enfin surtout moi big_smile),et elle m'a dit qu'elle ne veut pas faire caca au wc (je ne sais pas pourquoi,mais c'est déjà pas mal pour aujourd'hui).
Je lui ai dis ok,que peut-être elle était encore trop petite;et qu'en attendant je l'autorisais à faire caca (mais pas pipi)dans la couche mise exprès pour ce moment là.
La seule condition étant de venir me voir lorsque c'était fait pour que je puisse la nettoyer.Le tout à renfort de calins et de paroles rassurantes (même si je doutais du résultat...).
Conclusion,ça a marché,pupuce était visiblement soulagée de cette nouveauté et a pu commencer une sieste zen sans avoir à se préocuper du reste.
Yes Yes Yes!!!

Super!!!
On oublie trop souvent que les mieux placés pour savoir ce dont ils ont besoin, et bien c'est eux (moi-même parfois...mais ça, c'est une autre histoire!)!
Parfois le trou des WC leur fait peur. Ils ont peur de tomber dedans et d'être englouti.
En tout cas, elle doit être drôlement soulagée cette petite. Bravo à toi d'avoir su l'écouter!

tdnr.jpg

#56 08-10-2009 17:43:33

dragonette
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
Yes Yes Yes!!!

Et bin, on a vraiment les mêmes numéros... smile
on verra pour retirer la couche-caca....j'espère que l'enfant demandera lui-même dans quelques temps....mais chaque problème en temps et en heure..;tu crois pas???

Dernière modification par dragonette (08-10-2009 17:44:57)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB