Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-10-2009 00:55:01

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : que faites vous pdt leur sieste?

quand j'ai la chance qu'il dorment tous en méme temps, je me vautre sur mon canapé et je lis ou je trie des photos
autrement, le plus souvent je lis des histoires à ma petite de 2ans et demi, je fais des collages, des petites activités calmes...avant le retour de la tempete.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

03-10-2009 00:55:01

partenaire publicitaire:

#42 03-10-2009 10:17:06

nounou57070
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 171
Site Web

Re : que faites vous pdt leur sieste?

bonjour ! moi aussi , je me repose ( sans sieste) ; je suis sur l'ordi avec mon amie ass maternelle ;on échange des choses , je rempli le cahier de liaison des parents pour leur faire un bilan de la journée, j'étends du linge , balaye etc ....

Hors ligne

#43 03-10-2009 15:40:58

winnie69
Membre
Inscription : 09-05-2008
Messages : 57
Site Web

Re : que faites vous pdt leur sieste?

Bonjour,
Pendant la sieste, j'en profite pour ranger un peu tout ce qui traine, ensuite je remplis la cahier pour le petit que je garde.
Ensuite, je me connecte sur mon pc, fofo, fb, msn...
Je regarde un peu la tv ou je brode mais le temps passe vite car mon grand fait de petites siestes et a son réveil on fait une activité ou autre tous les deux.

Hors ligne

#44 04-10-2009 10:19:35

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : que faites vous pdt leur sieste?

Alors moi, pendant la sieste, comme beaucoup...

1. Je nettoie/range
2. Je lance de temps en temps une machine ou je l'étends.
3. Je remplie les cahiers de transmission en précisant aussi ce que j'ai l'intention de faire après la sieste.
4. J'essaie si j'ai encore le temps de m'allonger 2min.

Voilà, voilà


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

04-10-2009 10:19:35

partenaire publicitaire:

#45 04-10-2009 10:30:27

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : que faites vous pdt leur sieste?

je range la cuisine, j'attaque éventuellement le repas du soir ou du lendemain selon l'actualité,
je lance une machine, si j'ai le temps je l'étends (c'est joli à dire !)
je fais un tour sur le forum big_smile, une mise à jour de mon blog public, les photos sur mon blog privé...
je remplis le  cahier de liaison, et je reflechis à de nouvelles idées de bricole ou de sorties.
... J'appelle ma maman, ou je textote les copines, je me pause sur le canap smile
ah j'oubliais ; je textote aussi à la maman inquiète "bébé dort, bien mangé, tout va bien" wink

Dernière modification par banzay (04-10-2009 10:31:34)


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#46 04-10-2009 11:59:07

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : que faites vous pdt leur sieste?

d'abord je commence par manger....
après nettoyage, lavage de ma cuisine, vaisselle...bref, j'élimine les traces du repas....mise en place des activités de l'après midi (en fonction du temps,etc..) ça peut être du découpage, de l'impression de site internet, de recherche d'idées.....un petit café....et puis il y a vous, enfin..nous...ce moment où je me sens moins seule, où je ris aux éclats ou parfois aussi je suis triste losque certaines abandonnent le métier...on ne se connaît pas et pourtant on s'attache aux gens...et puis il y a toute la partie mise a jour réglementation : nouvelles lois ou décret qui voit le jour...les feuilles de présence des enfants et les cahiers de liaison....
parfois j'ai beaucoup de temps pour lire le forum..parfois pas du tout, cela dépend des loulous....
je ne culpabisie plus du tout...je vois dans divers entreprises des personnes qui ont le temps de faire des pauses cigarettes ou de parler de leur vacances, d'échanger....je ne fume pas, je ne discute avec personne durant toute la journée..si je fais un break d'une heure, ce n'est ni plus ni moins que le temps cumulé que s'octroye les salariés en entreprises.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#47 06-10-2009 15:10:57

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : que faites vous pdt leur sieste?

Je prépare leurs gouters, soit je suis sur ordi, je fait du rangement, où si vous avez un petit garçon qui aujourd'hui a décider de rester vers tata au lieu de faire une sieste, et bien vous lui demandez ce qu'il veut faire FLASH MAC QUEEN, donc il est devant sont dessin animé préféré et la un bébé ne va pas tarder à se réveiller, je l'entend dans le Babyphone. Donc la sieste plus tard. Mais cela m'arrive de ma reposer dans le canapé, de repasser, j'essaye de faire du rangement un maximum, pour être plus dispo lorsqu'ils sont tous levé Mais pour moi ma détente est à partir de 20h30-21h00 quand mes enfants sont aussi au lit. Dur dur le travail, que l'on soit chez nous ou non. Mais j'aime mon métier, même si il y a de la fatigue à la fin de la journée.


10048910.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB