Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-10-2009 21:59:09
Re : j'ai eu ma paye mais ...
ah ben voilà ...
si tu as fait l'adaptation en sptembre ,tout ce qu'on te dit ne démarera que ce moisd'octobre,
le mois de septembre où tu fais l'adaptation est bel et bien payé au réel
là ton employeur a raison
par contre à partir d'octobre ta mensualisation démarre et ta paye sera toujours au minimum de cette somme
même si tu es en vacances
Dernière modification par mamas (01-10-2009 21:59:58)
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
01-10-2009 21:59:09
#22 01-10-2009 21:59:35
coucou attention les filles !en année complète première années les cp ne sont pas acquis!
ce qui veut dire que au moment de la pris seront a déduire les cp pris et non acquis!
c'est seulement la deuxième année que tes cp seront acquis et que tu sera sur 52 semaines complète.
regardez article 12 de la ccn!
de septembre a mai 2010 = 22.5 soit 23j acquis a prendre a compté de juin 2010 jusqu'a mais 2011 .
donc bien évidemment ton salaire un peu différent pendant la période de prise des cp!
a moins que le parent est accepté par anticipation donc pris de suite et payé (mais le notifier au contrat)et bien comprendre cette méthode).
A+
#24 01-10-2009 22:04:39
coucou
en année complète , les cp sont compris dans le calcul de la mensualisation
mais ta mensualisation ne sera pas la meme 12 mois sur 12 ,
car lorsque tu prendras tes cp , et tant qu'ils ne seront pas acquis , ils seront deduits sur ton salaire le mois de cette prise
je t'invite à lire sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/ca … plete.html
l'illustration par un exemple d'une année complète et le calcul de la mensualisation et des cp
Cependant , pour ce mois de Septembre , ta mensualisation de base t'est due puisqu'il n'y a pas eu de cp pris
01-10-2009 22:04:39
#25 01-10-2009 22:05:12
Oui, normalement tu touches le même salaire tous les mois, sauf en cas d'absences non rémunérées.
Pour les CP, tu seras payée les mois de vacances en fonction de ce que tu auras acquis en CP.
La période d'acquisition des congés payés est du 1° juin (ou premier jour du contrat) au 31 mai suivant.
Donc, si tu prends des congés à Noël cette année, par exemple, ils ne te seront pas rémunérés parce que tu ne les auras pas acquis entre le 1/6/08 et le 31/5/09 (et pour cause, ton contrat n'avait pas commencé !)
Si maintenant tu prends, en août 2010, 3 semaines de congés, tu auras acquis, entre le 1° septembre 2009 et le 31 mai 2010, 2 jours 1/2 par mois donc 9 x 2.5 =22.5 jours arrondis à 23 jours (ouvrables : 6 jours ouvrables par semaines). Donc tes 3 semaines (18 jours ouvrables) te seront rémunérées.
A Noël 2010, tu prends une semaine (6 jours ouvrables). Il te reste 5 jours acquis. Tu auras donc un jour ouvrable (1/6 de semaine) enlevé de ta mensualisation.
En avril 2011, tu prends encore une semaine, tu n'as plus de jours acquis. Ta semaine ne te sera pas payée.
Au 31 mai 2011, tu auras acquis 30 jours tu auras donc ta mensualisation complète lors de tous tes congés, à partir du 1° juin2011 !
J'espère que ce n'est pas trop confus !
#26 01-10-2009 22:06:37
oups dsl jai fais l'adaptation en juillet et jai debuté en septembre
Bonsoir
c'est faux des le départ.
On attaque l'adaption en juillet dans ton cas et la mensualisation debute des aout et non en septembre. donc il te doit un salaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#27 01-10-2009 22:08:24
feuille,
-il a raison si la période d'adaptation est en septembre
-il a tort si tu as travaillé les heures habituelles que tu feras chaque semaine
#28 01-10-2009 22:08:38
bon donc il a raison ...
coucou sur ce cout là cp oui!mais par contre c'est un lissage de salaire sur 12 mois que tu fasse donc 17j ou 18j tu seras rémunéré pareil ça ça ne change pas!la mensualisation bougeras seulement au moment de la prise de tes cp,sur ce pris mais non acquis!es ce que tu comprends?
par contre si tu fais des h complémentaire ou supplémentaire non prévue au contrat celle ci sont en plus bien entendu!
tu dis<<44heures /semainex3.95x52semaines:12mois>>
ce qui te donnes 44hx52:12=190.66h mensuel et ce tous les mois pareil!
que tu faces moins ou plus cela ne change en rien(c'est le lissage),sauf si ce sont des h non prévue au contrat de base!
A+
#29 01-10-2009 22:08:53
#30 01-10-2009 22:13:09
tu n'as pas lu le post que j'ai mis au dessus ?
car il y a une erreur.
Christopher McCandless
#34 01-10-2009 22:20:59
je ne suis pas sûre mais s'il te doit août, c'est que les emaine d'août ont été décomptés de ta mensualisation et donc que tu pars sur une anné incomplète ...
parme ou 4i , je me trompe pas ?
#37 01-10-2009 22:23:20
avec ma famille !!! lol
je parle d'un autre contrat ou pas ? ou avec ce Pe ?
Combien as tu d'employeur ?
Christopher McCandless
#40 01-10-2009 22:26:34
donc tu etais en conge avec ton autre Pe pdt cette période ?
et ce Pe etait en conge en aout aussi ?
Christopher McCandless