Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-10-2009 10:20:09

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Site Web

Re : salaire approximative de debut de metier d'une assistante maternelle

Alors là les filles j'en reviens pas, j'ai eu mon agrément en février pour 3 enfants (2 de 0 à 2 ans et 1 de + 2 ans) direct alors que j'ai moi même deux garçons de 4 et 5 ans.

j'ai attaqué le métier au 1er septembre avec

- un temps pleins 40h/semaine sur 46 s;
- un péri à 25h/semaine sur 37 s (maman enseignante)
- un dépannage de 83h

Mon salaire à la fin du mois était de 1361 € et des poussières tout compris IE, IR et CP sachant que je ne travaille pas les mercredis (le bonheur!!!)

Moi qui était secrétaire médicale y a quelques mois de ça à mi temps avec 584 € et 7 ans d'ancienneté ça change niveau salaire.
Bien sur je fais beaucoup plus d'heure mais je suis chez moi et je suis présente pour mes petits bouts à moi et ça n'a pas de prix.

J'ai attaqué un nouveau contrat au 1er octobre un 121 h par mois (extra scolaire) en année complète.

j'ai déjà de la demande pour sept 2010 donc pour moi ça roule, je suis très heureuse.

Voilà vous savez tout

Bonne journée

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

05-10-2009 10:20:09

partenaire publicitaire:

#22 05-10-2009 14:27:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nuttella a écrit :

honnetement, 4I et Dragonnette, je ne sais pas comment vous faite pour tenir le coup avec le nombre d'heure que vous faites et le salaire touchée a la fin du mois hmm Vous devez vraiment aimé votre métier wink

Honnettement, je ne fais pas ce travail que pour le salaire. Il y a pleins d'avantage a ce métier, mais aussi pas mal de désagrément pour que le salaire soit a la hauteur des inconvénients!

je bosse 52h/ semaines, 4 contrats pour environ 2000€/ mois et cela est énorme, je m'en rend compte.

Coucou, smile
tout dépend de ton lieu de vie.
l'an dernier, c'était pire....45h en moyenne pour entre 780 et 900€ les bons mois...:mad:
Comment je fais pour tenir le coup???...j'me le demande parfois! lol
mais, quand je vois mes enfants se lever à la dernière minute, ne pas avoir d'études, qui ne sont pas seuls le soir, je peux les aider dans leur scolarité...etc...je me dis que c'est surement pour ça que je tiens! lol

605224n7suhdjsno.gif

#23 06-10-2009 07:53:46

misshonda
Membre
Site Web

moi j'ai eu 3 agréement d'entrée car auxiliaire de puericulture
sinon c vrai  que c un travail ou il faut s'investir beaucoup croient que le faite de rester chez toi c trankillou faux il faut  occuper les enfants (activité sortie jeu libre etre present avec eux) les repas, le sommeil, certe   moi j'adore sa m'occuper d'eux la journée je me regale apres c sur je gagne bien 2200net car je fait du 60h semaines avec 3 enfants a temps pleins!!
mais fait tj ta demande de 3 agréement ensuite c la puer qui jugera si tu es apte a en avoir 3 d'entrée et en fonction de ton logement moi je n'est pa d'enfants encore (bientot un plus que 7 mois ) donc je leur es fait une chambre chacun et une salle de jeux que pour ou un espace qui leurs es reverser avec coffre a jouet  a leur disposition materielle activité ( peinture dessin collage gommette pate a modeler) ensuite jai  mi de la peinture aimanté  en forme de tableau a leur dispostion et les stiker craie  vraiment une mini creche a la maison il on le coin lecture le coin repos et plusieur coin jeux different ( poupée voiture dinette leggo)
un conseille qu'une am ma donner avant de commencer
amenage ton logement avant progeter toi  avec des petits bout en garde et ta vie  de famille et demande toi es que c sa que je veut?
car  dans ma ville beaucoup de demande de am mais beaucoup arrete vite car sa leur convients pas
voila a bientot

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#24 06-10-2009 08:16:55

nanie 59
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :
nanie 59 a écrit :

avec deux temps pleins  500 a 700 par deux soit  1000 a 1400 euro net
tout depend si heure suppl etc....

ça ce sont des temps plein de minimum 40h semaine... et année complete.
il faut acvoir 2 agréments (et pas d'enfants à soi de moins de 3 ans !)
et ça c'est pas gagné wink
rare même !
il faut rester terre à terre.
des debutantes de 1000 à 1400 euro net / mois, j'en ai jamais vue lol
sad

si moi 4i et crois moi j'ai bien les deux pieds par terre mdr
aavec deux au debut je touchai 1300 euro (2 temps pleins )
DONC SA EXISTE LOL

06-10-2009 08:16:55

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2009 08:33:35

4i.modo
Membre
Site Web

je ne dis pas que ça n'existe pas smile
mais que c'st très rare, et  en être conciente quand on débute big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB