Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2009 13:41:14

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : fausse déclaration

4i a écrit :

non tu essaies de te proteger, mais  désolé de jouer au trouble fête : en cas de fraude des parents... cette clause ne servira à rien sad
par contre un recommandé avec  une copie aux impôts et à l'urssaf en précisant que c'est une fraude aux caisses ça marche big_smile
contrairement à la caf et à la paje... forcement l'etat réagit  lol

coucou, d'accord avec toi, mais en incluant ceci dans le contrat, ça les fera d'avantage  réfléchir non?

Hors ligne

13-10-2009 13:41:14

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2009 13:46:42

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : fausse déclaration

bonjour; moi ils mavaients rajouter 100 euros a ma derniére fiche de paie! mais! jai pas  eu les sous!:lol:; c est aux parents de signaler! puf!:/


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#23 13-10-2009 13:48:52

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : fausse déclaration

Bonjour,

j'espère que tout s'arrangera pour toi et que les parents modifieront leur fausse déclaration.

Broks, si les parents déclarent un salaire pour septembre, Nanou devrait déclarer cette sommes aux impôts! Imagine, qu'elle ne dise rien et que les parents font ça pendant des mois, ça augmente "artificiellement" les revenu de Nanou et si elle ne déclare pas la même somme que les pe, elle pourrait avoir des problèmes alors qu'elle n'y est pour rien!! C'est pour ça qu'il ne faut pas laisser passer car elle n'a en réalité rien reçu!! Et les parents de leurs côté ont reçu des aides auxquelles ils n'avaient pas droit et bénéficieront d'une réduction d'impôts sur des sommes qu'ils n'ont pas réellement versé! C'est du vol!!! Voilà pour quoi il ne faut absolument pas laisser passer!!!!!

Courage Nanou!!


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#24 13-10-2009 14:29:19

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : fausse déclaration

entièrement d'accord de le signaler..mais il me semble que le téléphone suffit.(voir un courrier simple).....
Quand j'entends parler de prudhommes sur des contrats finis (papiers en règles) je m'étonne...
Si quelqu'un part en formation pourrait-il poser la question...
parcequ'enfin, si nous signalons aux parents de rectifier son erreur, si on prévient les organismes d'état, je ne vois pas pourquoi, nous, simple ancien employé, nous devriont engager des frais pour cela....
Quand à ma déclaration fiscal, je corrige losqu'elle est fausse et en plus en cas de contrôle, je peux tout a fait prouver que le contrat est terminé....
on DOIT signaler mais bon..si en face, personne ne veut entendre, ce n'est pas avec 18 recommandés que cela ira mieux....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

13-10-2009 14:29:19

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2009 14:33:55

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : fausse déclaration

broks a écrit :

entièrement d'accord de le signaler..mais il me semble que le téléphone suffit.(voir un courrier simple).....
Quand j'entends parler de prudhommes sur des contrats finis (papiers en règles) je m'étonne...
Si quelqu'un part en formation pourrait-il poser la question...
parcequ'enfin, si nous signalons aux parents de rectifier son erreur, si on prévient les organismes d'état, je ne vois pas pourquoi, nous, simple ancien employé, nous devriont engager des frais pour cela....
Quand à ma déclaration fiscal, je corrige losqu'elle est fausse et en plus en cas de contrôle, je peux tout a fait prouver que le contrat est terminé....
on DOIT signaler mais bon..si en face, personne ne veut entendre, ce n'est pas avec 18 recommandés que cela ira mieux....

tout a fait d'accord, je trouve cela inutile quand les parents font la sourde oreille, alors par envoie de mailles pour denoncer , avec la copie, et rectification sur notre feuille impots, je vois pas comment faire plus

Hors ligne

#26 13-10-2009 15:24:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fausse déclaration

micky a écrit :
4i a écrit :

non tu essaies de te proteger, mais  désolé de jouer au trouble fête : en cas de fraude des parents... cette clause ne servira à rien sad
par contre un recommandé avec  une copie aux impôts et à l'urssaf en précisant que c'est une fraude aux caisses ça marche big_smile
contrairement à la caf et à la paje... forcement l'etat réagit  lol

coucou, d'accord avec toi, mais en incluant ceci dans le contrat, ça les fera d'avantage  réfléchir non?

si les clauses du contrat etaient respectées car signées ça se saurait sad
c'st comme la convention.. elle existe mais peu l'on vue.
sad
mais une precaution vaut mieux que rien du tout smile

Hors ligne

#27 15-10-2009 10:42:34

petitbouchon
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 7
Site Web

Re : fausse déclaration

Bonjour Nanou, hier je suis allée voir le Contrôleur des Impôts  (sur les conseils de mon Syndic) pour dénoncer les parents avec qui j'ai fini le contrat fin Aout concernant mes bulletins de la PAJEMPLOI (fausse déclaration des parents d'un montant sur l'année de 1075 euros en leur avantage) et bien évidement ils m'ont fait faire 50 kms pour me dire une fois ds le bureau " envoyez-nous simplement un courrier" je leur demande se qui  arrivera " rien nous vérifiront c'est tout" , donc c'est la porte ouverte à tout , les parents ne nous paient pas ,il faut prendre un avocat (si conciliation amiable n'est pas possible biensur) saisir le Conseil des Prud'hommes et attendre tranquillement .......c'est du pure délir, effectivement les nounous ne sont pas franchement soutenu
courage Nanou pour résoudre tes problèmes , moi personnellement le moral n'est pas au beau fixe , ça use les nerfs
bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB