Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-10-2009 19:40:39

micky
Membre
Site Web

Re : contrat irrégulier

4i a écrit :

accuiel regulier  mais horraires atypiques lol

ouf! merci 4i , donc oui si plus de 35h en h complé et moins rien a déduire, compris dans la mensu

donc vous devez bien démarrer avec un minimum , mais là parfois des semaine de 60h, si vous partez que sur 12h semaine, ça fait trop en h complé
et je crois que c'est pas légal

14-10-2009 19:40:39

partenaire publicitaire:

#22 14-10-2009 19:46:41

4i.modo
Membre
Site Web

il suffira juste que l'assmat  déclare un maxi  de 10% d'heures complementaires  aux impôts et le reste dans les revenus imposables smile
et le tour est joué smile

#23 14-10-2009 21:46:56

titi57
Membre
Site Web

Je vais lire, et lire et lire encore !
Mais a priori je suis plutôt de l'avis de micky.
4i, vu le cas je ne suis pas sure que ce soit intéressant pour une ass mat ?
Mais je vais essayé de réfléchir un peu plus car compliqué ce cas !
Mais sans vouloir être indiscrète (et à moins que vous soyez agents secrets wink)
quel est votre métier ???

img-1735581c9n5.gif

#24 14-10-2009 21:54:15

doume
Membre
Site Web

Rôlalalala
oki doki;
Merci pour ces échanges.
Donc, je retourne à la CAF, je leur dis qu'ils n'y connaissent rien.
Je propose à mon ass mat un contrat classique, avec 12h garanties, le reste en heures complementaires.
Question : et si l'ass mat refuse ce contrat de 12h, je fais comment????

C'est un peu idiot comme situation non? Je voulai lui proposer 35h garanties, et finalement vous me dites de ne lui proposer que 12h....c'est un peu le monde à l'envers....

J'attends des réponses de la Paje également pour avoir leur point de vue....

Moi qui pensai que c'était simple....

14-10-2009 21:54:15

partenaire publicitaire:

#25 14-10-2009 22:05:47

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

C'est sûr votre cas est loin d'être simple

surtout pour un accueil régulier avec des horaires complètement atypiques comme dit 4i...!!!

et ce "risque" de lui proposer les 12heures... avez vous parlé de tout ça avec votre assistante maternelle ?

Titi57 : moi aussi je réflechis mais ça donne rien pour l'instant (mais je suis sûre qu'il y a des solutions...)

#26 14-10-2009 22:08:45

titi57
Membre
Site Web

Oui je pense qu'il y a surement une bonne solution pour les deux parties, je cherche.
Mais doume: vous ne voulez pas répondre à ma question ??? SVP.

img-1735581c9n5.gif

#27 14-10-2009 23:53:02

doume
Membre
Site Web

éhéhéh Pas simple pour vous alors pour nous...

Moi je suis dans le domaine commercial, sur la route, et je peux démarrer à 04h du mat' et terminer le lendemain à 02h du mat', ou alors être parti pour la semaine entière ou 2 jours, ou encore être chez moi pendant 2 jours....tout dépend de l'activité et de la période de l'année...

Ma femme est dans le domaine bancaire, gère une équipe d'une dizaine de personnes, et son amplitude horaire est de 07h15 à 20h45....elle peut faire 07h15 17h15 ou encore 10h 20h, ou....ne pas travailler le lundi et bosser le samedi, ....

On en a parlé avec l'ass mat', et cela ne lui pose pas de souci tant qu'on lui garantit un minimum de 32 heures hebdos....elle veut bien faire un pot d'heures annuelles, à gérer ensemble, cela lui convient très bien. Elle est 100% dispo, y compris le samedi.

Au plaisir de lire vos remarques encore et encore....On doit signer le contrat vendredi de cette semaine....

#28 15-10-2009 07:17:51

micky
Membre
Site Web

doume a écrit :

Rôlalalala
oki doki;
Merci pour ces échanges.
Donc, je retourne à la CAF, je leur dis qu'ils n'y connaissent rien.
Je propose à mon ass mat un contrat classique, avec 12h garanties, le reste en heures complementaires.
Question : et si l'ass mat refuse ce contrat de 12h, je fais comment????

C'est un peu idiot comme situation non? Je voulai lui proposer 35h garanties, et finalement vous me dites de ne lui proposer que 12h....c'est un peu le monde à l'envers....

J'attends des réponses de la Paje également pour avoir leur point de vue....

Moi qui pensai que c'était simple....

coucou, on ne vous dit pas de partir sur 12h, c'est vous qui en parler
voir maintenant le nombre d'heure semaine a négocier avec elle
moi perso, je ne prendrai pas les 12h semaines sachant que parfois il y aurai jusque 60h semaines
vous imaginez le nombre d'heure complé en plus
et pour l'ass mat , je pense pas que ce soit "valable" de déclarer autant d'heures complé sachant que nous avons un certain" privilège" pour notre déclaration des revenus
si la loi tepa : que 10% d'heures complé a faire et le reste imposable !

#29 15-10-2009 07:34:02

4i.modo
Membre
Site Web

mais il suffit simplement de partir sur plus d'heures smile
et si  l'assmat à + de 10% des heures complementaires elle les déclare dans les heures impôsables ( si elle els mensualise elle devra de toute façon les declarer ainsi)

mais 12h me semble bas..
je partirais sur uen trentaine d'heures
en notant l'amplitude mini et maxi
et les jours possible de la semaine
delais de prévenance (il me semble que doume parlait de 3 semaines donc  20 jours)
et ne pas oublier de noter les dates d'absence de l'enfant (cp, rtt, etc...)
wink

#30 15-10-2009 09:10:42

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

doume a écrit :

éhéhéh Pas simple pour vous alors pour nous...

Moi je suis dans le domaine commercial, sur la route, et je peux démarrer à 04h du mat' et terminer le lendemain à 02h du mat', ou alors être parti pour la semaine entière ou 2 jours, ou encore être chez moi pendant 2 jours....tout dépend de l'activité et de la période de l'année...

Ma femme est dans le domaine bancaire, gère une équipe d'une dizaine de personnes, et son amplitude horaire est de 07h15 à 20h45....elle peut faire 07h15 17h15 ou encore 10h 20h, ou....ne pas travailler le lundi et bosser le samedi, ....

On en a parlé avec l'ass mat', et cela ne lui pose pas de souci tant qu'on lui garantit un minimum de 32 heures hebdos....elle veut bien faire un pot d'heures annuelles, à gérer ensemble, cela lui convient très bien. Elle est 100% dispo, y compris le samedi.

Au plaisir de lire vos remarques encore et encore....On doit signer le contrat vendredi de cette semaine....

Donc voilà, si elle est d'accord, partez sur la base de 32h hebdo !!!
En plus si elle est dispo aussi les samedis !!!
et comme 4i, tout noter, amplitude jours possibles, délais de prévenance et absences
Bon courage

#31 15-10-2009 16:35:09

doume
Membre
Site Web

ah ben oui, z'êtes cool vous....on part sur 32h hebdos, et les semaines où je lui donne que 20h, je la paye 12h pour rien.....

Excusez moi, mais moi quand je bosse je suis payé, quand je bosse pas....suis pas payé.....mon patron me garanti chaque mois un salaire, à condition que je fasse un nombre d'heures à l'année.....il *** lui si je dois passer 80h/ semaine certaines fois et 25h d'autres fois.....

Bon, j'attends tjs une réponse de l'Ursaff, vu que la Fepem ne sait pas me répondre non plus.....

#32 15-10-2009 18:07:24

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais vous n'êtes pas à 2 euro et qq vous de l'heure wink
et votre employeur n'a pas 85 % d'aides au salaire
+ credit d'impot sur  les 15% restant à votre charge
et n'est pas exoneré des charges salariales et patronales comme vous tongue
NE PAS COMPARER CE QUI N'EST PAS COMPARABLE wink
donc  payer au réel est interdit depuis le 1er janvier 2005.
la mensu (voir convention collective ) est obligatoire depuis le 1er janvier 2005.
donc soit vous aprtez sur 12h  au risque d'avoir un refus... (les petits contrats comme ça  bloquent un agrément complet sad)
soit vous regardez vos planings passés sur 12 mois pour voir ce qui collerait le mieux big_smile

quand même... faut rester juste wink

#33 15-10-2009 19:04:28

doume
Membre
Site Web

ouaip 4i, je suis en partie d'accord avec toi....sauf que j'aurai pas 85% d'aide...

Sachant que j'ai en fait 1 temps complet pour mon p'tit bout de 4 mois et 1 péri pour ma fille, cela va me coûter environ 750 € par mois, et je vais recevoir 230 €...ça fait 30%....et c'est vrai une réduction d'impôt sur les 500 € restants....dans 1 an....et en attendant faut les sortir....mais là n'est pas le pb.

Si j'étais sûr de mon coup, j'aurai pas posté sur le forum....c'est à force de lire les autres messages, la ccn, et de comparer avec ce que m'a dit la CAF qui m'intrigue....

Un grand merci pour ces échanges constructifs.

Bien cordialement

Doumé

#34 15-10-2009 19:44:41

titi57
Membre
Site Web

Ben ouaip doume moi aussi je suis en partie d'accord avec 4i,
donc je comprends bien ... pas 85% d'aide !
Et pourquoi ? Parce que salaire plutôt "cool" !
C'est dur 2 mômes avec "si peu d'aide"
Pardon 4i mais je suis MDR ! J'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas trop !
(je m'adresse aux modos)

img-1735581c9n5.gif

#35 15-10-2009 19:52:35

4i.modo
Membre
Site Web

doume a écrit :

ouaip 4i, je suis en partie d'accord avec toi....sauf que j'aurai pas 85% d'aide...

Sachant que j'ai en fait 1 temps complet pour mon p'tit bout de 4 mois et 1 péri pour ma fille, cela va me coûter environ 750 € par mois, et je vais recevoir 230 €...ça fait 30%....et c'est vrai une réduction d'impôt sur les 500 € restants....dans 1 an....et en attendant faut les sortir....mais là n'est pas le pb.

Si j'étais sûr de mon coup, j'aurai pas posté sur le forum....c'est à force de lire les autres messages, la ccn, et de comparer avec ce que m'a dit la CAF qui m'intrigue....

Un grand merci pour ces échanges constructifs.

Bien cordialement

Doumé

750 euro avec une mensu à 12 h ? hmm
alors c'est que tu fais 60h quasiment tout le temps... wink
donc pourtquoi ne pas partir sur  32h de suite?
lol
donne nous les chiffres parce que là ça me semble bizarre... ou alors tes revenus sont.... largement au dessus de la moyenne wink

j'avais des pe pur un contrat de 50h semaine, ils avaient 400 (environs) pour  l'enfant de la paje.
(salaire total 450 euro net/mois)

#36 15-10-2009 19:53:24

4i.modo
Membre
Site Web

titi57 a écrit :

Ben ouaip doume moi aussi je suis en partie d'accord avec 4i,
donc je comprends bien ... pas 85% d'aide !
Et pourquoi ? Parce que salaire plutôt "cool" !
C'est dur 2 mômes avec "si peu d'aide"
Pardon 4i mais je suis MDR ! J'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas trop !
(je m'adresse aux modos)

je ne comprends pas  ce que tu veux dire smile

#37 15-10-2009 20:09:38

titi57
Membre
Site Web

Je pense comme toi 4i !
  T'as eu des contrats 50h semaine, moi j'ai eu des parents bien placés !
  Ils ont des aides ! Donc j'aimerais l'avis de son ass mat "si contente" d'
  accepter son contrat !
  Autrement dis: Moi aussi cela me parait bizarre !!!
  Bonne soirée

img-1735581c9n5.gif

#38 15-10-2009 23:56:32

agnes70
Membre
Site Web

et bien moi Doume est bien je n'accepterais pas ton contrat

Pour faire une mensualisation il faut un minimum de deux jours!
2x8 =16 h  avec h. complementaires
Autrement, cela s'appelle des bouche trous
Avec planning à l'avance.
On n'est pas corvéable à merci!
Je pense que c'est le minimum à accepter, car avec ce contrat tu bloqueras deux places!!!!
De plus, les aides sont en fonction des revenus! pas de commentaires!!!

#39 16-10-2009 00:59:33

doume
Membre
Site Web

Ouhla, je sens qu'on dérape un peu là....Je rappelle que si je suis venu sur ce forum posé des questions, c'est bien que je n'étais sûr de rien...sinon je ne viendrai pas demander vos avis !
Deuxièmement, je rappelle que je suis allé à la CAF également demander conseil en leur évoquant nos soucis d'horaires professionnels, et ils nous ont indiqué que le système évoqué plus haut ( annualisation des heures et pot d'heures ) était possible.
Troisièmement, la ***  ne veut pas me répondre.
Quatrièmement, j'attends l'avis de la PAJE.

Pour répondre à 4i, dans les calculs évoqués avec l'ass mat, je lui ai dit qu'en moyenne réellement, elle aurait mon fils en temps plein entre 35 et 40h par semaine, avec des variations pouvant aller de 12h à 60h. Et ma fille en périscolaire, aux alentours de 15h par semaine.

Au tarif demandé, avec les congés, les i.e. et les frais de repas, on arrive à 730 € par mois pour les 2.

En ce qui concerne les aides de la CAF, j'aurai 167.07€ pour mon fils et 83.54 € pour ma fille, soit 250€ pour les 2. Certes, avec ma femme, nous gagnons correctement notre vie, je n'ai jamais dit le contraire, mais nous avons nous aussi pas mal d'impératif...

Je n'ai jamais demandé à avoir + d'aide, je n'ai jamais refusé de payer l'ass mat, je suis prêt à lui payer ses 730 € mensuels. C'est un métier que je ne saurai pas faire, je n'aurai pas cette patience et ce dévouement.

Simplement, comprenez moi quand même.

Si je vous suis, je devrai lui faire un contrat aux alentours des 30h pour mon fils.ok. Pour faire simple, disons qu'1 semaine, elle l'aura 20h, et l'autre 40h. Le tout sur disons 46 semaines.
Cela fera 23 semaines à 30h et 23 semaines à 40h. Je devrai donc lui payer 1610 heures pour 1380 heures effectuées....230 heures rémunérées à rien faire...600 € gratos.....Et je ne laisserai pas mes enfants chez elle, si j'ai le bonheur de pouvoir les récupérer quand je rentre plus tôt de déplacement !

Excusez moi, mais si vous connaissez un patron qui est prêt à vous payer à rien faire, je suis preneur....Même si je gagne correctement ma vie, ces 600€, comme tout le monde, je préfère les consacrer aux loisirs de mes enfants par exemple...

J'espère ne froisser personne, mon but n'est pas là....Je tiens vraiment à vous remercier, j'ai bien compris votre point de vue. Si j'ai des nouvelles de source "officielle" et écrite, je vous les communiquerai.

Un grand merci.
Bien cordialement.
Doumé

PS: Agnes70 : "Etre corvéable à merci ". C'est quoi être corvéable? Je suis commercial, j'ai des clients, et je suis à leur disposition. Je n'appelle pas ça une corvée. Je n'ai pas d'heures, je suis disponible quasiment 24/24, mon téléphone n'est jamais éteint. Je gagne correctement ma vie. Sans plus. Mais, comme c'est bizarre, dans la boite où je travaille, on a bien du mal à recruter...Trop d'heures parait-il....Trop de contraintes....Je ne suis payé à l'heure, je n'ai pas d'heure sup, pas d'heure de nuit ( et oui des fois je bosse la nuit aussi )...Chacun son métier...Mais moi ce n'est pas une corvée.

#40 16-10-2009 06:34:59

annoue
Membre
Site Web

A doume
T'as de la chance de trouver un assmat qui accepte ce type de contrat.
En plus elle te bloque deux places.C'est vrai faut regarder l'agent mais dela à dire qu'elle travaille pas je vais la payer.Perso tu es en train de chercher la moinss petite bete.Pourquoi ne pas essayer de chercher d'autre assmat pour voir s'ils acceptent ce type de contrat.A mon avis partir sur une trentaire d'heure reste corrrect.voila voila.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB