Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-10-2009 19:34:06
Re : rupture de contrat
si vraiment c'est trop dur :
demain tu envois la lettre le matin... et le soir tu lui dis: je vous ai fais un courrier de rupture.
C'est exactement ce que j'ai eu fait, par honnêteté tu lui dis le soir et tu ne peux plus reculer puisque la lettre est partie.
ZIVA
21-10-2009 19:34:06
#24 21-10-2009 20:54:02
heuu encore moi mais ya un truc que je comprends pas, si je poste la lettre samedi, elle va la recevoir mardi ok,mais elle ne pourra pas aller a la poste, comment savoir si le facteur a bien laisse la lettre, car c'est a la presentation de la lettre que le preavis commence, mais moi je n'aurai pas de preuve comme quoi le facteur s'est bien presente , c'est tres flou pour moi,
21-10-2009 20:54:02
#25 21-10-2009 21:16:56
SUr le bordereau de l'accusé réception (collé au dos de la lettre), normalement figure la date de première présentation). Garde bien ton exemplaire d'AR. Si elle va chercher sa lettre, l'AR te sera retourné avec la date de premiere présentation. Si elle ne va pas la chercher (risque si tu la prévient) : 15 jours maxi c'est le délai de garde à la poste de ton recommandé. QUand tu vas poster la lettre, fais-toi confirmer ces infos par la personne qui prendra ton recommandé au guichet.
Tu travailles depuis un an, donc préavis d'un mois il me semble.
Je sais trop bien que dans ces cas là, les dernières semaines sont les plus longues. COurage.
#27 21-10-2009 21:26:13
ok mais si elle ne va pas chercher la lettre de suite, et comme elle a 15 jours mon preavis commencera quand, elle ne va pas me faire attendre comme ca, je suis bien decidee, mardi elle a aura son avis de passage mais pas la lettre c'est ca
#28 21-10-2009 22:03:21
Ton préavis commencera à la date de 1ere présentation. Si elle reçoit l'avis de passage lundi 26.10, qu'elle aille le chercher mardi 27 ou bien qu'elle ni aille jamais (dans ce cas je crois que la poste te la retourne au bout de 15 j, demande leur confirmation, et surtout si la lettre te revient, ne l'ouvre pas), le préavis débute le 26. La date de 1ere présentation figurera sur l'accusé de réception qui te sera retourné.
Dès que tu auras envoyé ta lettre, tu auras fait un grand pas...
Tu n'as pas à accepter de te faire terroriser de la sorte. ON A DES DROITS, ON EST PAS DES ESCLAVES !!!
Il est temps que certains parents s'en souviennent.
A bientôt
#29 21-10-2009 22:09:03
merci merci ca fait du bien de vous lire, j'avais l'impression davoir du caractere mais la je me retrouve carrement paralyse, la nuit va etre longue, mais impossible pour moi de prendre les choses moins a coeur, c'est une femme tres ***, elle a bpc de caractere et ne laisse pas parler les gens, c'est trjs elle qui parle ya qu'elle en fait, moi je moi je , merci a vous
#30 21-10-2009 22:18:52
Ecris-lui ta lettre de démission au plus vite. Tu te sentiras soulager. Ce n'est pas la peine de te miner par rapport à son caractère, sa réaction. Tu lui envoies ta dém, elle n'aura plus rien à te dire, c'est ton droit de ne plus vouloir travailler pour elle !!!
Tu n'as pas à lui en parler si tu te sens mal. Reste pro par rapport à ton travail pour éviter la faute.
Si elle voulait rompre le contrat, elle ne prendrait pas de gants !!! Fais pareil mais respecte la procédure. Ne lui fait surtout pas sentir que tu es mal à l'aise (je sais que ce n'est pas évident), reste droite et fière en sa présence, ne te sens pas dévalorisée, c'est toi qui a les cartes en main !!!
A+
#31 22-10-2009 08:11:06
de toute manière comme je te l'ai déjà dit plus haut il faut lui envoyer 2 lettres une que tu envoies en recommande avec accusée réception et l'autre en tarif normal , si elle ne va pas chercher le recommande , elle recevra au moins la lettre normale
ce sont évidement les deux même lettre mais posté différemment, de tout maniere ton préavis commencera a la 1 ère présentation de la lettre recommandé tu comptes 15 jours a partir de ce moment la si contrat de moins d' un an
a la fin de se préavis elle te devra le solde de tout compte ta feuille assedic et ton certificat de travail
#32 22-10-2009 08:32:50
coucou
n'aie pas peur d'elle elle n'est pas supérieure à toi
prépare toi à passer un mauvais moment mais c'est limité dans le temps elle finira bien par partir de chez toi quoi qu'il se passe et là ... tu seras soulagée
"c'est 5 mn de stress et des heures , des jours, des semaines et des mois de soulagement " ya pas plus vrai
allez courage
respire un bon coup pense au forum et vas y fièrement
#34 22-10-2009 09:51:53
#35 22-10-2009 10:33:44
bonjour, me revoila, moins stresse je 'n'en pouvais plus, j'etais comme paralysee bref, je lui ai dis ce que 'javais sur le coeur,je lui ai dis les quelques erreurs qu'elle avait commise aussi mais elle a tout niee en bloque, ensuite elle a crie pllus fort que moi, et pour finir elle s'est excusee en me disant que si je voulais, elle dechirait la lettre pour reprendre a zero, je lui ai dit que non, je n'en peux plus d'elle, je me sens mieux, et surtout j'ai faim je vais aller me prepare un bon cafe car j'etais sous pression depuis une semaine, merci a vous toutes de 'mavoir gentimment conseille, soutenu ca fait du bien, je vous tiens au courant pour la suite des evenements, je pense que cette maman aura du mal a trouver une autre nourrice, elle 'navais qu'a monter un etage et elle etait chez moi, a deconseiller la proximite je trouve merci encore
#38 22-10-2009 10:47:13