Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-10-2009 22:01:08
#22 23-10-2009 22:02:13
Re : Annulation de garde un vendredi soir à 20h30 pour le lundi suivant
morphy, vous parlez juste de votre journée de travaille, comment allez vous faire? et un peu de compasion envers votre assmat, elle est ou? comment pouvez vous la sermoner sur votre problème de garde du lundi, vous avez pensé a sa peine? et pourquoi elle vous donnera les détails de lien de parenté, ca vous regarde en quoi? je vous trouve irrespectueuse envers elle, et dure. J'espère qu'il ne vous arrivera pas la meme situation, et que votre patron vous sermone, vous demande qui était le lien de parenté, enfin......ce que vous être en train de faire.....
Avant de juger merci de prendre la peine de tout lire et ainsi apporter une réponse pertinente.
#23 23-10-2009 22:04:00
alors, concernant cette absence imprévue, normalement, dans votre contrat, il doit y avoir une personne de remplacement ... je veux dire, une assistante maternelle agréée ... ou une personne de confiance. Que ce soit pour maladie (même du jour au lendemain) ou comme dans votre cas, pour un décès, vous et votre ass mat auriez dû prévoir une personne de remplacement d'urgence qu'il aurait été préférable de rencontrer au moins une fois ....
#24 23-10-2009 22:04:49
donc en fait, c'est juste la maniere de le demander qui vous a deplu.
dites vous qu'elle n'est peut etre pas en etat de faire des manieres, et de vous prier de bien voulir la laisser prendre une journée pour se rendre a un enterrement.
vous etes effectivement l'employeur et vs pouvez il me semble lui refuser cette journée si il ne s'agit pas de quelqu'un de sa famille, à vous de peser le pour et le contre et ce que cela signifie pour vos relations ulterieures.
Oui plus le fait que pour elle s'était acquis car la maman de l'autre enfant en garde ce jour avait dit oui.
Elle va l'avoir sa journée, c'est juste que je veux la confronté avec des arguments de la part de pro, qu'il y a des règles et c'est fait pour tout le monde.
23-10-2009 22:04:49
#26 23-10-2009 22:07:09
- Paty030985
- Membre
- Site Web
vous savez
peut etre et je dit PEUT ETRE
votre assmat étant bouleverser, sent que vous avez l'air embarrasser et par peur ou autre que vous lui refusier a fini par hausser le ton
ce n'est là que des peut etre car seule votre assmat pourra vous répondre
je me pose une question
est ce que si elle vous aurez dit que c'était une amie très proche et non en haussant le ton, vous lui aurez accordez le lundi???
#27 23-10-2009 22:07:33
- eglantine77
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir
donc ce n'est pas un membre de sa famille,
et elle ne veut pas etre payé , ni avoir ce jour ,donc??
vous l'amenez comme convenu à 6h (et elle sera payé comme tout les jours).
et si elle refuse, c'est une faute professionnelle.
ça crains l'ambiance!! .....
Cordialement,
#28 23-10-2009 22:10:00
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonsoir
d'accord avec toi sur l'ambiance
par contre si elle veut pas etre payer ce qui est tout à fait normal car c'est un jours pour convenance perso du coup
#29 23-10-2009 22:10:43
peut être que les réponses qui vous sont donner sont justes, ce n'est juste pas celle que vous attendez!
quels conseils venaient vous chercher?? qu'on vous dise que votre assistante maternelle DOIT prendre votre enfant?
vous n'aurez surement pas ce genre de réponse!!ok ca vous mets dans une panade pas possible, que vous soyez en colère après elle, je comprends, mais que veniez nous "ecrire" sur se ton, n'est pas acceptable.
quand bien meme la personne décédée n'est pas de sa famille, on peut perdre quelqu'un de très cher sans que ce soit un membre de sa famille.
ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive?? malheureusement le drame peut toucher plusieurs fois, et ne décide pas du jour où ca arrive.
etait elle au courant qu'il y aurait un enterrement avant ce soir?dans ce cas il est incorrect de sa part de ne pas vous avoir prevenue avant meme si quand un deuil nous touche les choses les plus elementaires sont oublié!
ce qu'il vous reste à faire c'est trouver une solution ( chose que l'on ne peut faire pour vous!) votre conjoint a t il plus de possibilité de prendre une demi journée et vous ne pouvais vous pas ouvrir le site et prendre le relais de votre epoux? n'avez vous pas de famille? d'amis?
#30 23-10-2009 22:11:59
bonsoir
un enfant sera présent lundi matin... ton idée n' est pas la bonne eglantine !
si elle refuse et que le ton monte?
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#31 23-10-2009 22:14:35
je me pose une question
est ce que si elle vous aurez dit que c'était une amie très proche et non en haussant le ton, vous lui aurez accordez le lundi???
Je lui aurais dit attendez je vois et je vous recontacte au plus tard demain.
#32 23-10-2009 22:15:59
- Paty030985
- Membre
- Site Web
voilà ce que dit la convention collectives
Congés pour événements familiaux
Le salarié bénéficiera, sur justification, à l’occasion de certains événements, d’une autorisation
d’absence exceptionnelle accordée dans les conditions suivantes :
sans condition d’ancienneté :
- mariage du salarié : 4 jours ouvrables,
- mariage d’un enfant : 1 jour ouvrable,
- décès d’un enfant ou du conjoint ou du partenaire d’un PACS : 2 jours ouvrables,
- décès du père, de la mère, d’un grand-père ou d’une grand’mère : 1 jour ouvrable,
- naissance ou adoption : 3 jours ouvrables.
avec condition d’ancienneté de trois mois chez l’employeur:
- décès du beau-père ou de la belle-mère
(c'est-à-dire père ou mère de l’époux(se)) : 1 jour ouvrable,
- décès d’un frère ou d’une soeur : 1 jour ouvrable,
Ces jours de congé doivent être pris au moment de l’événement, ou, en accord avec l’employeur,
dans les jours qui entourent l’événement. Ils n’entraînent pas de réduction de la rémunération
mensuelle. En cas de congé pris à l’occasion de la naissance ou de l’adoption, les trois jours
ouvrables peuvent être pris dans la période de quinze jours qui entourent l’événement.
Ils sont assimilés à des jours d’accueil de l’enfant pour la détermination de la durée du congé annuel.
Dans le cas où l’événement personnel obligerait le salarié à un déplacement de plus de 600 km (allerretour),
il pourrait demander à l’employeur un jour ouvrable supplémentaire pour convenance
personnelle, non rémunéré.
#33 23-10-2009 22:17:26
- Paty030985
- Membre
- Site Web
et ça
Les congés pour convenance personnelle
Des congés pour convenance personnelle, non rémunérés, peuvent être accordés par l’employeur à
la demande du salarié. Ces congés n’entrent pas en compte pour le calcul de la durée des congés
payés annuels.
#34 23-10-2009 22:17:27
- eglantine77
- Banni(e)
- Site Web
eglantine77 a écrit :bonsoir
d'accord avec toi sur l'ambiance
par contre si elle veut pas etre payer ce qui est tout à fait normal car c'est un jours pour convenance perso du coup
bonsoir
oui sale ambiance , il n'y a pas de convenance perso , puisqu'elle ne veut pas de ce jour .
ah moins que cela change encore ...:(
yototsumo
expliquez pourquoi l'accueil ne doit pas se faire comme prévu au contrat??
si le ton monte, et bien ,je ne donne pas chère de ce contrat.
a la maman de voir cela lundi,
Cordialement,
#36 23-10-2009 22:19:47
et ça
Les congés pour convenance personnelle
Des congés pour convenance personnelle, non rémunérés, peuvent être accordés par l’employeur à
la demande du salarié. Ces congés n’entrent pas en compte pour le calcul de la durée des congés
payés annuels.
Merci pour cette partie concrète Paty030985
#37 23-10-2009 22:21:05
- Paty030985
- Membre
- Site Web
justement églantine elle ne veut pas bosser ce jour là
donc outre les évènement familiaux
et la maladie c'est un jour pour convenance perso
et qui peut etre refuser par les employeur
Dernière modification par Paty030985 (23-10-2009 22:22:01)
#38 23-10-2009 22:26:07
c' est bien le sujet du post... l' assmat ne sera pas disponible à cause d' un décès !
ce qui n' était , bien entendu , pas prévu au contrat...
je vous parle du ressentie de l' enfant qui sera présent lundi à cette confrontation !
pas du contrat !
moi , c' est yokotsuno .
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#39 23-10-2009 22:27:03
coucou Morphy,essayons de voir sagement sans monter le ton,le problm!
certe il y a des droits,et la façon de faire ou de dire!
en tant que parent bien entendu cela deviens une cata puisque personne ne pourra prendre votre enfant!ce lundi!
le temps est limité pour que vous trouviez une personne!
(voir chez les voisins,amis,ou famille ou pourquoi pas une collègue de l'assmat)
votre assmat aurais éventuellement le proposer!
maintenant lorsque l'on apprend un décès même si cela ne touche pas sa famille,un ami trés proche peu bouleverser!
l'assmat a le droit de demander une absence pour convenance personnel sans solde bien entendu!et vous en tant qu'employeur vous n'êtes pas obliger d'accepter!
lorsqu'il y a litige ou conflit je dit toujours faite place inverse!
comment auriez vous fait vous?
cela dit nous étions pas là pour savoir comment l'assmat a demandé ou imposer cette absence!
perso je pencherais pour le coté humain tout de même car personne n'est a l'abri,et on décide pas du jour de notre décès
certaine fois la souffrance fait que l'on agisse différemment,sans réfléchir!
j'espère que vous aller trouver une solution ,par ce que là c'est sur la suite a donné ne sera pas belle!et qui subiras dans cette histoire c'est l'enfant car il y a automatiquement conflit par la suite!
A+
#40 23-10-2009 22:29:31
- Paty030985
- Membre
- Site Web
yokotsuno si pour x raison les pe n'accepte pas que l'assmat prenne cette journée
l'assmat ne doit en aucun cas ramener un enfant en garde au obsèque