Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-10-2009 09:20:17
Re : il ya des jours ou grrrr ....
j'aurais fait le 15 pour être couverte et au moins soulager la fievre
mais je te comprend parfaitement
et j'aurais été jusqu'à dire qu'une ambulance prendra l'enfant en cas de rappel au 15 et qu'elle pourra le voir à l'hopital si elle en a envie !
et crois moi que j'airais ete très dure avec elle et exigerais un certif de non contagion pour jeudi
pfff
pauvre gosse
28-10-2009 09:20:17
#22 28-10-2009 09:30:28
bonjour
je n'aurais pas laisser l'enfant avec plus de 39 sans réagir tu as prévenue la maman celle ci ne daigne pas se déplacer et bien sans hésiter j'aurais fait le 15 puisque en plus elle refuse de te donner une ordonnance en cas de fièvre
je lui aurais fait comprendre que c'est son enfant a elle d'assumer quant il est malade, et surtout je n'est pas a toi de l'emmener chez le médecin
#23 28-10-2009 09:38:34
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
ben moi c'est simple jeudi , je crois que c'est toi qui aura la gastro !!!!!!!!
faut lui dire et si c'est toi qui est malade 4 jours , ils font comment ............pffffffffff moche ces parents..........
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#24 28-10-2009 09:59:31
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
euh.....ptite question; ok elle appelle le 15 (je ferais pareil) mais elle n'a pas forcément le médicament dans le sac , ni chez elle alors comment faire? courir à la pharmacie la plus proche avec enfant malade, les autres enfants et sans compter qu'il faut qu'on puisse s'y rendre à la pharmacie (y'en a pas partout)! le mieux 'est vrai , c'est que les pe fournissent ce qu'il faut avec une ordonnance à jour bien sur mais peut on les obliger?
en tout cas, je plains ce pauvre enfant avec des parents pareils!!
28-10-2009 09:59:31
#25 28-10-2009 10:09:34
- 1libellule
- Membre
- Site Web
En ce qui concerne le 15, encore faut-il qu'ils répondent!!!! Dans mon département, le 15 est une catastrophe! Tu peux rester une 1/2 heure sans qu'il répondent!
Mais en tout cas, la maman se décharge vraiment sur toi.
Je lui dirais de prendre ses responsabilités de parent!
#27 28-10-2009 10:26:44
bonjour,
Ce qui t'arrive ne m'étonne pas... Comme vous le dites, les gastros ça apparaît que chez la "nounou" !!! J'ai déjà eu ce cas, le petit avait la diarrhée, j'appelle la maman, pas pour qu'elle vienne le chercher, mais qu'elle ait le temps de prendre RV chez le docteur. Le soir, elle le récupère, et le lendemain matin, elle me dit : c'est pas de la diarrhée, c'est des selles étalées !!! Je le changeais presque tous les 1/4 d'heure, et mis les couches de côté et le soir, je lui ai montré.... En cas de gastro, certains parents préfèrent qu'ils soient chez la nounou, ça les arrangent, mais de là à ne pas fournir les médicaments, faut pas exagérer...
C'est la raison pour laquelle, il faut tout noter dans le contrat, bientôt nos contrats ressembleront à une encyclopédie de plusieurs volumes !!!
J'ai eu le cas où une petite avait la varicelle : quand la maman l'emmène le matin, elle avait 2 petits boutons sur la figure, une demi-heure après, plusieurs sur le corps. J'appelle la maman en lui disant que c'est sûrement la varicelle, et que je peux aller demander confirmation à la pharmacie. Elle dit OK. Je la rappelle en lui confirmant que c'était bien la varicelle. Elle prend RV chez le médecin pour 16 h (je devais la garder jusqu'à 18 h30). QUand elle vient la chercher à 15 h50, je lui tend le sac de la petite, elle me dit : je vous la ramène après le médecin, je vais chez le coiffeur. Je suis rester sans voix...
Avec toutes ces anecdotes, on pourait faire un bouquin !!!
Bon courage à toi, mets les choses au clair avec les parents.
Dernière modification par yoco42 (28-10-2009 10:48:35)
#28 28-10-2009 10:40:23
coucou
et bien ton histoire ne me surprend pas. jeter l'éponge, laisser nounou agir est devenu une mode, on est am, infirmiére, docteur, psy, pédopsy, cuisinére, femme de ménage et autres. à croire maintenant que beaucoup de pe ne font des enfants que pour faire comme les copains
d'un j'exigerais un protocole et une ordo à jour
de deux pour jeudi j'exigerais un certificat de non contagion (juste pour être sûre que ce loulou a bien vu un médecin)
et pour ta journée de hier, je te garantie que ça aurait chauffé pour la maman, parce que j'aurais appellé une fois lui demandant de venir le récupérer immédiatement boulot ou pas boulot. je sais pas comment vous faîtes mais moi on m'a jamais répondu non on peut pas. la différence vient peut être du fait que "j'ordonne", je donne pas le choix et ils le savent trés bien ! en entretien je leur dit bien, que si ils prennent pas leurs responsabilités de parents en cas de maladie, ça sera direct le 15 et tél la pmi pour les avertir afin de me couvrir. je menace, j'exige c'est vrai mais au moins je suis pas embété de ce côté là. je suis une tortionnaire
#29 28-10-2009 10:45:33
bonjour,
euh.....ptite question; ok elle appelle le 15 (je ferais pareil) mais elle n'a pas forcément le médicament dans le sac , ni chez elle alors comment faire? courir à la pharmacie la plus proche avec enfant malade, les autres enfants et sans compter qu'il faut qu'on puisse s'y rendre à la pharmacie (y'en a pas partout)! le mieux 'est vrai , c'est que les pe fournissent ce qu'il faut avec une ordonnance à jour bien sur mais peut on les obliger?
en tout cas, je plains ce pauvre enfant avec des parents pareils!!
Et bien dans ce cas la il envoie une ambulance et vienne cherche l enfant et la mère le récupère a l'hôpital tu leur explique que tu as d'autres enfant et que vu l'état du petit tu ne peut pas sortir
Et en plus tu est couverte car les appels sont enregistres et toi tu auras fait le necessaire
#30 28-10-2009 10:48:21
En ce qui concerne le 15, encore faut-il qu'ils répondent!!!! Dans mon département, le 15 est une catastrophe! Tu peux rester une 1/2 heure sans qu'il répondent!
Mais en tout cas, la maman se décharge vraiment sur toi.
Je lui dirais de prendre ses responsabilités de parent!
Si tu n'arrives pas a avoir le 15 et bien tu fait le 18 les pompiers et je pense que pour un enfant ayant autant de fièvre ils se déplaceront tu leur explique que tu n'as pas d'ordonnance pour administrée un médicament a l'enfant et que la mère ne veut pas se déplacer
#31 28-10-2009 11:28:01
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Il y a des parents peu responsables ou pas du tout et d'autres irréprochables(peu nombreux!).Des fois, ce n'est vraiment pas facile ne serait-ce que de voir les agissements de certains mais je suis blindée maintenant, j'en ai tellement vu.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#32 28-10-2009 11:49:26
Les appel au 15 sont enrengistrer, dans des cas comme ça il faut le faire, (pour se couvrir) Car les parents peuvent tout de même nous poursuivre pour non assistance en personne en danger.
Et avec le 15 au moins on peut dire que nous sommes nounou et surtout que les parents sont au courent et qui ne font rien...
Voilà je rejoint 4i et aglae dans leurs propos.
un enfant avec + de 39 de fièvre, fait peur, le mien en a eu pendant 4 jours entre 39.2 et 39.7 et c'est très engoissant quand celà ne baisse pas même avec medoc et tout. Et evidement meme avec 38 je l'ai gardé à la maison au chaud...
Dernière modification par estrela (28-10-2009 11:58:19)
#33 28-10-2009 14:41:09
bonjour moi c'est la même chose
la ptite à fait une diarhée tout les jours pendant 5 jours
je leur disait elle à fait la diarhée on me repondais " tu lui a donner des épinards " ou " tu lui donne quoi comme eau " etc ....
en ce moment c'est le nez qui coule la pauvre !!!! et bien je n'ai rien à lui donner ( ses yeux pleurais ...) bref
aujourd'hui il me dit "elle tousse bcp "
enfin voilà moi non plus ils ne vont pas chez le dr etc....
#34 28-10-2009 14:43:57
christine45 a écrit :bonjour,
en tout cas, je plains ce pauvre enfant avec des parents pareils!!Et bien dans ce cas la il envoie une ambulance et vienne cherche l enfant et la mère le récupère a l'hôpital tu leur explique que tu as d'autres enfant et que vu l'état du petit tu ne peut pas sortir
Et en plus tu est couverte car les appels sont enregistres et toi tu auras fait le necessaire
bonjour chez nous on peux téléphoner au 15 voici la réponse :
attendez 15h que votre medecin soit a son cabinet et pourtant c'était pour ma fille en pleine crise d'asthme
merci le 15
#35 28-10-2009 20:23:06
waouh
préviens la PMI ma belle!
elle est obligée de t'en donner une!
effectivement elle exagère cette maman !!
par contre pour l'ordonnance je ne suis pas sûre que ce soit obligatoire... Ma nounou m'en a réclamé une pour du dolyp***** qui accompagne le flacon dans le sac en cas de fièvre, eh bien mon médecin a carrément refusé de me fournir cette ordonnance !! il m'a en effet expliqué qu'un médecin n'a pas à s'interposer entre un parent et une tierce personne, que c'est le parent qui doit imposer la médication de son choix. Par exemple, un médecin pourrait très bien prescrire un médicament qu'un parent refuse d'administer à son enfant pour x raison, alors elle fait quoi l'assmat ? elle l'administre ou pas ??donc pour le corps médical qu'on dise dans les formations des assmats qu'elles doivent réclamer des ordonnances n'est pas normal, c'est leur donner l'impression qu'elles sont "protégées" alors qu'il n'en est rien... au départ sa réaction m'a franchement surprise, mais en y réfléchissant un peu ça peut se comprendre.
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#36 28-10-2009 20:25:03
non dis à votre medecin que nous ne sommes pas personnel medical donc non habilité(e) à soigner "sur ordre" mais uniquement sur protocole daté, signé par un professionel de la santé
que ça plaise ou non c'est comme ça partout!
en creche, écoles, centre aerés etc...
#37 28-10-2009 20:27:52
hélas oui bcp de médecins refusent de faire des protocoles ou de simples ordonnances et nous dans ce cas on fait quoi ?
on maintient la décision du cg car c'est eux qui décident. on a pas le choix. on a beau le dire aux puer elles ont cette idée que ainsi on est couvertes alors que hélas non pas du tout
mais là c'est un autre sujet
#38 28-10-2009 20:32:19
non dis à votre medecin que nous ne sommes pas personnel medical donc non habilité(e) à soigner "sur ordre" mais uniquement sur protocole daté, signé par un professionel de la santé
que ça plaise ou non c'est comme ça partout!
en creche, écoles, centre aerés etc...
je suis d'accord avec votre position, ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas à "valider" le fait qu'en tant que parent je veuille que mon assmat donne ou pas du dolyp**** en cas de fièvre, et sur ce point il a raison, il ne peut pas s'interposer entre le parent et l'assmat. Evidemment si mon petit a la diarrhée, je vais courir chez le médecin, qui va me prescrire une ordonnance pour le soigner, et le lendemain la nounou trouvera les médicaments et l'ordonnance dans le sac, par contre pour lui hors de question de faire une ordonnance de "précaution" pour les médocs de base tels celui que j'ai mentionné pour la fièvre, là c'est du ressort du parent de dire à l'assmat ce qu'elle soit faire (quitte à le faire par écrit).
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#39 28-10-2009 20:36:39
Tout à fait d'accord avec toi 4i
et encore, ces mêmes parents essayent de mettre leur bambin avec une gastro à l'école!!!!
et ils sont tout surpris quand la maitresse les appelle?!!!
et la çà chauffe!
L'enfant attend ses parents le pantalon sale devant tous ses petits camarades!!!!
Ils le font une fois , mais pas deux fois!!!
Dernière modification par agnes70 (28-10-2009 20:37:02)
#40 28-10-2009 20:40:09
coucou
nous sommes obligées d'avoir une ordonnance , pour l'administration de tout medicament quel qu'il soit
meme si nous avons un ecrit du parent , nous devons posseder l'ordonnance pour le doli*** ou tout aure medoc
sinon , nous n'avons pas le droit de l'administrer