Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-10-2009 20:56:21

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : il ya des jours ou grrrr ....

Moi je suis pas très surprise de la réaction de la mère!!  j'ai la meme, jusqu'a 39°, pour elle c'est pas de la fievre. Elle peux mettre plus d'une semaine pour prendre rv chez le doc. Et si bb vas mieux 1h avant rv elle y vas pas!! Il faut que je la menace d'appeler le 15 pour qu'elle se bouge. Mais pourquoi ils fond des gosses c'est parents, qu'ils les laisse a des gents digne de se nom!!!!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

28-10-2009 20:56:21

partenaire publicitaire:

#42 28-10-2009 21:45:09

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
et bien moi comme "cléso" !!!....je ne rigole pas , surtout quand on se moque de moi !
bon moi aussi j ai bien eu des parents de cette trempe , mais tres peu!...
et si j avais des récalcitrants de ce type , je les menacerais de telephonner a la DASS...et d avertir les pompiers quittent a en rajouter pour etre sur qu ils se déplacent...mais le coup de la DASS ,en principe ,les parents n aiment pas trop entendre prononcer ce mot là
dis lui que la prochaine fois c est eux que tu fais descendre chez toi pour constater les faits ...a mon avis , ils devraient reagir.
et ne te laisse pas impressionner
garde aussi toutes les preuves des coups de fils que tu lui as passées et ceux ou elles te répond
c est vrai que c est de plus en plus fréquent ce genre de chose maintenant, mais le fait d accepter tout et n importe quoi peut aussi se retouner contre nous ; les parents peuvent raconter le contraire ou meme inventer des choses s ils ont besoin de se couvrir pour des faits plus graves
bon courage et faitles gros et ta grosse voix

#43 28-10-2009 22:17:15

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir a toutes , alors pour repondre a certaines d'entres vous , par experience j'ai deja il ya 2 ans appeler le 15 pour une puce ou je n'arrivais pas a joindre les parents et qui avait mal a la tete , beaucoup de fievre , mal a la tete , ils m'ont repondu "madame si vous avez un medecin traitant , emmenez la !".
pour ce qui est de l'ordonnance j'en metterais ma main a couper que demain je ne l'aurait pas , j'ai l'impression qu'ils sont borner et tout est comme ça (change de l'enfant(aucun) , couches a l'epoque qu'il etait pas propre 2 couches pour 6 h de garde , 4 lingettes .... et j'en passe).
c'est dommage car j'adore ce gamin et que je ne veux pas qu'il sente de la tention , apres tout lui il y est pour rien , c'est pas de sa faute si ses parents sont inconcients .
j'ai appeler la puer ce matin et lui est expliquer , elle me dit que la prochaine fois que ça se reproduit de les appeler et si il ne veulent pas venir , de ne pas rentrer dans des discussions interminables avec eux , de l'emmener aux urgences et eux appeleront les parents.
elle m'a dit aussi que je me fesais plus de mauvais sang pour loulou que ses propres parents .c'est donc ce que je ferais . maintenant , demain matin devant elle je vais lui demander de rester 5 minutes pour que je prenne la temperature de loulou  , si il ya fievre elle remmene et je suis bien decider . voila

#44 29-10-2009 09:04:32

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu un cas extreme où ça trainait depuis 3 semaines jusqu'à ce que l'enfant à fait des convultions ! (elle n'etait malade que de 8h à 15h chez moi !!!!)
et pas d'ordonance, pas de medocs rien!
heureusement le papa est venu (pas pour la puce mais parce que c'etait l'heure hmm
il en riaient !!!!
j'ai menacé de les denoncer pour  non assistance! du coup le lendemain j'avais l'ordo + medoc : rhino + bronchite + double otite purulente!!!
le 15 ne m'a pas envoyé boulé! mais vu les symptomes ne pouvait pas  me prescrire de medoc par tel...
et le doc m'a dit "heureusement que toutes les nounous ne font pas comme vous!"
j'ai retorqué que si toutes le faisaient, les parents et medecin feraient mieux leur job!
zut!

29-10-2009 09:04:32

partenaire publicitaire:

#45 29-10-2009 09:25:10

cleso
Membre
Site Web

j'ai croisé la semaine derniére une espéce de toubib que j'espére extrémement rare sad ma puce à moi malade donc j'y cours, je lui explique que chaque année depuis sa naissance (donc 3 hivers) un rhume finit systématiquement sur les bronches et que pour aller mieux il n'y a que les aérosols et/ou l'antibio. je lui ai pas dit que j'en voulais, je la prévenais juste que mon bb était fragile. et la voilà lancée sur "les antibio je veux pas, c'est inutile, quand ils sont malades ils font travailler les anticorps c'est bénéfique et patati et patata" bref je suis passée pour une courge, une mauvaise maman qui droguait sa fille ! j'essaie de m'expliquer en lui disant que au bout de 3 mois de rhume et de toux et de mauvaises nuits il est quand même normal de finir par les antibio. mais non !!! j'avais tord, pour elle un rhume doit passer tout seul même si ça dure plus de 3 mois ! bilan : pas de sirop, pas d'aérosols, juste un nettoyage de nez et ..................... de l'aspirine ! là quand j'ai entendu ça j'ai cru tomber ! tout un foin pour les antibio mais l'aspirine ça la géne pas ??????

j'ai eu une collégue au tél le lendemain, je lui explique, elle me demande quel est le nom du doc et il s'avére que c'est le doc d'une louloute qu'elle garde. cette petite est malade 10 mois sur 12, toujours le nez qui coule, toujours de la température, et les parents s'en moquent, disent qu'il faut que ça passe tout seul, que les anticorps doivent faire leur boulot. ils sont convaincus que ce doc à raison sad

alors quand je vois que même des toubibs maintenant ne donnent plus de médicaments quand ça dure trop ............................. et bien je suis moins surprise par certains parents hmm

#46 29-10-2009 10:51:12

nanou76280
Membre
Site Web

bonjour les filles !
alors comme je le prevoyais loulou est arrive sans ordonnance , elle m'a dit qu'il voulait pas lui donner car il etait pas malade ( ha bon), j'ai pris la temperature devant elle , elle m'a dit que je ne lui fesait pas confiance ( et bah non) ,il n'a pas de fievre mais il a une toux je ne vous raconte meme pas , mon fils aurait une toux comme ça je l'emmene direct chez le medecin , mais si je vois que la fievre monte et qu'il n'est pas bien je l'emmene direct aux urgences ( sans etat d'ame) et de plus il est arrive en pyjama , pas dejeuner , pas laver ( tout va bien quoi) , pas de sac de rechange ( comme d'habitude)   . donc je lui est dit que je ne donnerais pas de dejeuner (elle n'a rien ammener), en plus elle etait pas contente en disant a pti lou " nanou est pas gentil elle veut meme pas te donner a manger " je lui est repondu que je n'etais pas sa mere et que tout parents est obliger de subvenir aux besoins de leurs enfants et que ce n'etait pas a moi de fournir le pti dejeuner. donc son pere vient le chercher a 13h30 , il repartira en pyjama , j'en ai marre de fournir du linge a moi (qui etait a mon fils petit ) . ce sont des parents laxistes , inconscient et qui me prenne pour une nouille . mais la ras le bol je dis stop ! en septembre il entre a l'ecole , je ne le reprendrais pas en peri , par pour lui parce que il etait mimi mais pour ses parents qui croivent que les gens sont a lmeur botte .

#47 29-10-2009 11:03:35

cleso
Membre
Site Web

je serais toi je demanderais un entretien avec eux, avec toute une liste de choses qui ne vont pas.
tu demandes pas, tu exiges ! l'enfant arrive propre et habillé (marqué sur la ccn), fait des avenants, marque toutes les maladies qui font que tu ne fais pas d'acceuil, dans quels cas il faudra immédiatement venir chercher l'enfant, exige un protocole ou une ordonnance.
e x i g e !!!!! sinon tu les avertie que la prochaine fois qu'ils trainent, ne viennent pas chercher le loulou quand il est malade ou autre tu préviendra direct la pmi ! que tu feras le 15 ou le 18, qu'ils devront aller chercher le petit direct à l'hôpital et qu'ils se débrouilleront avec les services sociaux !
explique leur que tu ne vas pas mettre en danger la vie de leur enfant et ton boulot juste parce qu'ils sont incapables !

je sais que c'est limite abusif mais moi j'ai un avenant qui précise que si 3 jours aprés ma demande de visite chez le médecin l'enfant n'a toujours pas été amené consulter et bien je ne fais pas l'acceuil, et la journée est payée normalement. et j'exige un certificat de non - contagion. criez pas je sais faudrait pas mais j'en ai plus que marre des pe qui savent pas prendre soin de leur progéniture ! des gastro qui en sont pas, des bronchites qui en sont pas, des "mais si on l'a amené c'est rien, juste une rhino !" alors que le petit ronronne comme un hystérique ça j'en veux pas ! je suis leur am pas leur maman sad

#48 29-10-2009 12:00:18

doudi
Membre
Site Web

Alors là j'allucine!
en pyjama, pas lavé, pas DEjeuner!!! et rien dans le sac, pas de vetements! mais c'est quoi c'est parents!! yikes
Pauvre gamin sad
Il y a tout a revoir avec eux! courage

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#49 29-10-2009 12:52:28

nanou76280
Membre
Site Web

cleso , tout ce que tu me dis est noter dans le contrat  je cite: l'enfant est ammener chez son assistante maternelle laver , habille , dejeuner et avec tenue de rechange .
maladie : ne prend pas en cas de gastro( stabiloter) , maladie contagieuse , sinon certificat de non contaion delivre par le medecin date et signe .
j'ai un contrat de 16 pages et avec tout se qu'il peut comporter .ce sont des gens qui s'en foutent royalement .

quand a loulou forcement ce matin il me dit , nanou j'ai faim a mon ventre , evidemment que je lui est donner un pti jus de fruit et une madeleine , je n'allais pas le laisser sans rien dans le ventre , meme si j'ai dis a sa mere que je ne donnerais rien . le pire c'est qu'avec eux c'est pas la premiere fois que j'ai des soucis mais ça ne va pas etre la derniere non plus .

#50 29-10-2009 13:07:32

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

je serais toi, au vu de ce qu'il s'est passé ce matin je dirais au papa ce midi quand il viendra chercher son enfant que la prochaine fois que le petit arrive ainsi, non habillé, non lavé et sans nourriture et malade en plus, tu préviens la PMI ou la DDass!
c'est inadmissible!! pauvre petit!

#51 29-10-2009 14:18:09

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

Tu peut aussi refuser de le prendre ainsi , tu dit aux parents qu'il retourne chez lui  changer habiller son enfant et le faire déjeuner et qu'il te le ramène ensuite que tu n'acceptera plus l'enfant comme ça

Tu leur fait le coup une fois ou deux ils comprendront peut être

Attention je dis bien que tu l'accepteras habiller changer et ayant déjeuner et non plus en pyjama ne te mets pas en faute en le refusant carrément

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB