Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#2141 12-03-2012 15:32:11
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
bonjour ... euh moi j ai un modele d attestation avec mon dossier je peux l envoyer (j en ai 2 rempli par des parents à qui je parle toujours et j en aurais 2 faites à la main à la fin du contrat
Alors moi ma question idiote surement mais que met on en premiere page ???
mon nom + session cap petite enfance année 2012 ? Dossier professionnel en titre ???
help ... merci
12-03-2012 15:32:11
#2142 12-03-2012 18:51:36
Bonjour,
Voilà je vous explique grosso modo :
je suis assistante maternelle et suis inscrite pour passer le cap pe en juin 2012. J'ai déménagé depuis septembre 2011 et je n'ai pas de contrat depuis !! Je planche actuellement le dossier pro. et je voulais savoir si dans mon introduction, je pouvais mentionner ça.
Merci de vos réponses
#2143 12-03-2012 19:00:47
bonjour ... euh moi j ai un modele d attestation avec mon dossier je peux l envoyer (j en ai 2 rempli par des parents à qui je parle toujours et j en aurais 2 faites à la main à la fin du contrat
mon nom + session cap petite enfance année 2012 ? Dossier professionnel en titre ???
help ... merci
bonjour tu mets ton nom ton prenom la date de session et dossier pro en titre
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#2144 12-03-2012 19:02:34
Bonjour,
Voilà je vous explique grosso modo :
je suis assistante maternelle et suis inscrite pour passer le cap pe en juin 2012. J'ai déménagé depuis septembre 2011 et je n'ai pas de contrat depuis !! Je planche actuellement le dossier pro. et je voulais savoir si dans mon introduction, je pouvais mentionner ça.
Merci de vos réponses
bonjour oui tu peux mentionner..mais il te faut faire les activités comme les copines .. donc demande à une collègue qu'elle te "prete" les enfants avec lettre d'accord des pe que tu peux mettre dans ton dossier
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
12-03-2012 19:02:34
#2145 13-03-2012 16:55:22
help ... merci
Si tu as un modèle je suis preneuse!!! Je te donne mon adresse : ***PAS D'ADRESSE MAIL SUR LE FORUM !***
Sinon en 1ère page j'ai mis en gros dossier professionnel, puis en dessous en + petit mon nom prénom et l'année
cap en juin 2012 !!!
#2146 13-03-2012 20:55:04
- caroline38
- Membre
Bonjour a toutes !!!!
Je suis assitante maternelle depuis 2008 dans le département de l'isère.
J'ai passé mon EP1 dans le cadre de ma formation en 2010 puis je me suis inscrite pour le reste en 2011, un peu perdu pour l EP2 l'année dernière, je me suis donc réinscrit pour l 'EP2 cette année car il ne me manque plus que cette partie à passer et j avoue que je suis toujours pas mieux au courant ou informer de ce qu'il faut que je fasse.
Est ce que quelqu unes d'entre vous pourrait un peu m aider ?
Merci par avance
Bonne soirée
#2147 13-03-2012 21:37:15
bonjour EP2 c'est le dossier professionnel je te conseille d'aller en première page il y a de la lecture
#2148 13-03-2012 23:32:20
Bonsoir
Je suis en train de faire mon dossier professionnel et j'ai une question bête, très bête:
La première page, celle où on note notre nom + dossier professionnel, ça ne compte pas comme 1 page sur les 15, si?
Et le sommaire, il compte comme une page où je commence à compter les pages à partir de l'introduction?
(j'avais prévu: question bête, désolée )
#2149 14-03-2012 15:28:59
salut a toutes !!!
Moi je vient de tel le rectorat car j'ai lu quelque part (me demander pas ou je m'en souvient plus j'ai tellement fait de recherche...) qu'on était obliger de le faire sous "word" car je n'ai que "open office" a la maison et je voulais savoir avant d'aller acheter "word" si on pouvait quand meme le faire avec open office donc on ma répondu qu'il n'y avait aucune consigne de police de couleur on fait comme on veux a ce niveau la (pour l'academie de Grenoble)...
D'autre part je voulais demander a Goum si pour les besoin de l'enfant je pouvais faire ce fameux chapitre dans ma conclusion parce que je me dit que finalement en conclusion ça peut etre pas mal ?? parce qu'il me reste plus que cette partie a faire et c'est vrai que les besoin de l'enfant quand je me relie j'en parle mais ce n'est pas forcement que sur les besoins de l'enfant ... merci d'avance
#2150 14-03-2012 16:33:14
Bonsoir
Je suis en train de faire mon dossier professionnel et j'ai une question bête, très bête:
La première page, celle où on note notre nom + dossier professionnel, ça ne compte pas comme 1 page sur les 15, si?
Et le sommaire, il compte comme une page où je commence à compter les pages à partir de l'introduction?
(j'avais prévu: question bête, désolée )
je me suis posé la meme question l'année dernière, donc la page 1 commence au sommaire
emijul: pour word je ne sais pas car qu'elle est la différence quand tu le sort sur imprimante? pour moi il y en a pas enfin quetsion informatique je ne suis pas tres douée
pour les besoins de l'enfant tu fais comme tu veux si tu préfere faire un chapitre complet (c'est ce que j'ai fais aussi) fait le
#2151 14-03-2012 17:00:39
Bonjour,
de retour pour vos conseils !
Pour mes 2 activités, j'hésite encore, je n'arrive pas à choisir !
C'est terrible d'être aussi indécise !!!
Activité d'éveil : -soit peinture libre
-soit comptines et chants
Activité d'autonomie : -soit la préparation à la sieste
-soit la mise en place et la prise du repas
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner votre avis, svp ?
Merci beaucoup
#2152 14-03-2012 17:45:00
est ce que vous parler de la pyramide de Maslow pour définir les besoins des enfants??
REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! ))
#2153 14-03-2012 21:48:06
Bonjour,
de retour pour vos conseils !
Pour mes 2 activités, j'hésite encore, je n'arrive pas à choisir !
C'est terrible d'être aussi indécise !!!
Activité d'éveil : -soit peinture libre
-soit comptines et chants
Activité d'autonomie : -soit la préparation à la sieste
-soit la mise en place et la prise du repasQu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner votre avis, svp ?
Merci beaucoup
peinture libre et comptines chants c'est bien .....
préparation et repas on peut le faire ?? les filles de l'année derniere ?
#2154 14-03-2012 21:53:42
st ce que vous parler de la pyramide de Maslow pour définir les besoins des enfants??
non c'est les 14 besoins fondamentaux
respirer
boire manger
eliminer
se mouvoir
dormir
se vetir, se devetir
temperature du corps
propre soigné
eviter les dangers
communiquer
ses croyances
s'amuser
apprendre
Dernière modification par media (14-03-2012 21:54:11)
#2155 14-03-2012 22:39:53
merci goum !!!!
la par contre je me fait peur alors je vais me lancer et vous dire les deux activités que j'ai choisi parce que lorsque je lis les post plus haut je me dit que j'ai peut etre fait une boulette et cela me stress pas mal du coup ...
alors 1ere activité Fabriquer des pieds de canard et apprendre a marcher avec.
et deuxieme activité:réalisation de maracas
merci pour vos avis bonne nuit a toutes
#2156 14-03-2012 22:59:12
- Anmatewen67
- Membre
Bonsoir !!!
Je recherche une ou plusieures Assitantes Maternelles qui auraient déjà passé les épreuves Ep1, Ep2 et Ep3 afin de me les expliquer un peu plus en détails... Le déroulement, les jurés, vos notes, et vos commentaires !?
Merci pour vos réponses ! :-)
#2157 15-03-2012 20:42:54
relis les post je crois qu'on en avait dejà parlé au début !!
#2158 17-03-2012 10:44:43
#2159 17-03-2012 10:59:10
- agnesmaman
- Membre
- Lieu : sassenage
- Site Web
Bonjour, je passe aussi mon cap pe, j'ai presque fini mon dossier,j'ai une question quand même est ce que comme activité je peux prendre une activités pour enfants de huit mois, découverte de son corps celui-ci se vous retourne pour attraper ses jouets sur tapis et j'explique ce qu'il fait .... Merci de vos avis bonne journée et bonne chance