Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#2201 02-04-2012 15:50:05
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
j'ai une autre question, comment vous justifiez en tant qu'assmat vos periode de stage, on ma dit de joindre les bulletins de salaire mais combien?
merci de vos reponse
comment ça ? quand tu fais des stages tu dois faire remplir des attestations de stages et ton organisme ( cned par exemple) te renvois l'attestation et tu peux faire des stages ... il faut que tu sois prise en charge par une assurance je ne vois pas en quoi tes bulletins de salaires peuvent en justifier ???
Dernière modification par media (02-04-2012 15:50:36)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
02-04-2012 15:50:05
#2202 02-04-2012 17:29:39
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
un petit coucou j ai commencé à reviser cet aprem la biologie mais pfff le systeme nerveux ça me parait difficile comment tout retenir ??? franchement à mon grand age j ai plus la tete à tout cela:)) ...
dois je m inquieter si je ne sais pas tout parfaitement pour l ep2 (systeme nerveux activite sensorielle appareil locomoteur sont apparement à savoir pour l ep2 ... qui est tombé sur cela ?) ça ne rentre pas !
#2203 02-04-2012 18:18:48
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
kikou les filles, une question un peu "bête", j'ai préparé mon dossier pour l'ep2, quelques lignes à taper encore et ce sera bon... donc tout va bien
Mais... parce qu'il y a un mais.... depuis que je suis en congès mat. je n'ai plus de nouvelles d'un de mes pe qui devait me rendre la fameuse autrorisation d'utiliser les photos dans le dossier CAP (avec possibilité de cocher "autorise" et "autorise pas". Je leur laisse des messages téléphoniques, un courrier (en lettre simple) mais pas de retour de leur part.
Je suis donc bien embéttée car à 15 jours de rendre le dossier j'ai pas envie de refaire mon dossier
J'ai leur autorisation dans mon contrat pour prendre et utiliser des photos (visages couverts) mais sur ce doc. il n'est pas fait mention du CAP du coup je ne crois pas pouvoir l'utiliser...
Je me suis donc dis que j'allais quand même garder cette activité mais que je présenterais des photos sans enfants (juste le lieu, le matériel etc...) ....
Qu'en pensez vous?
Sachant que je me suis dis que ça me permettrait aussi de dire au jury qu'en tant qu'assmat on est tributaire du bon vouloir ou pas des pe, et que c'est le cas ici....
Est ce une bonne idée à votre avis?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#2204 03-04-2012 08:54:00
amadine: prochainement tu vas recevoir avec ta convocation pour heure et date d'examen une liste de tout ce que tu dois amener pour les épreuves ep1 ep2 (il faut que ton dossier) et ep3
pour le stage normalement tu as du recevoir une feuille à remplir à faire signer par le responsable de ton stage sinon tu en demande une à ton rectorat ou à l'organisme avec qui tu as fait tn stage
aumotdoubs: pour l'ep2 tu dois connaitre les savoir associés en rapport avec ton dossier donc si tu en parle il se peut que le jury
cancoillotte: ne panique pas c'est pas grave si tu n'as pas cette feuille les photos ne sont pas obligatoire ou alors tu peux utiliser les photos mais tu floute juste le visage sinon tu prends juste le résultat de tes activités en photo.
03-04-2012 08:54:00
#2205 03-04-2012 14:28:44
- amandine.g
- Membre
- Site Web
merci pour le conseil
je sais qu'on doit envoyer le dossier avant le 7 mai je crois et moi je suis en vacances fin avril debut mai on ma dit que je devrai recevoir la convocation fin avril alors je trouve ca chaud chaud quand meme
en se qui concerne les bulletins de salaire c note dans la note aux candidat pour justifier d'une activite professionelle
j'ai deja passer lep1 il me reste que l'ep2 et ep3 j'espere qu'ils l'ont bien pris en compte au dossier d'inscription car je n'ai pas de nouvelle
est ce que vous savez qu'elles sont les dates environs de passage pour l'exam car je doit commencer a informer les parents de mon abscence
merci
courage a toutes
#2206 03-04-2012 15:42:19
bonjour
j'ai une question concernant les activités.
je voudrais faire comme activités d'autonomie l'acquisition de la marche. Mais comme plan pour les activités j'ai :
a) prépa de l'activité
b) déroulement de l'activité
c) intéret de l'activité
e) conclusion
ce que j'ai fais comme plan pour ma 1ere activité la pâte a modeler mais il n'y a pas proprement dis de prépa et de déroulement pour l'acquisition de la marche . je sais pas trop comment traiter le sujet .... quelqu'un pour m'aider qui aurait fait ce thème ????
merci d'avance
#2207 03-04-2012 15:54:01
la marche ...je ne pense pas que ce soit une activité comme le change, je trouve que c'est moyen comme recherche, si vous voulez une bonne note vaut mieux se decarcasser mais ce n'est que mon avis .. et j'ai eu 16/20 en dossier pro j'avais fait maracas.. tu sais pour les petits tu peux faire activité maracas avec bouteilles d'eau vide remplis de riz lentilles etc .. ou peinture ou autre
Dernière modification par media (03-04-2012 15:54:25)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#2208 03-04-2012 15:55:09
http://www.teteamodeler.com/ ce site est très interressant
#2209 03-04-2012 16:03:23
coucou media , maracas c'est pas une activité d'autonomie ??
sinon je pensais a la fabrication d'un gateau au yaourt avec une enfant de 2 ans
Dernière modification par lylyla (03-04-2012 16:07:46)
#2210 03-04-2012 16:25:13
maracas =
Faire une activité d'éveil
Développer l'ouïe de bébé
Fixer le regard
S'amuser avec maman ou papa
#2211 03-04-2012 16:31:08
j'ai déja fait une activité d'éveil avec la pate a modeler. me reste a faire une activité d'autonomie. je pensais a faire un gateau au yaourt en autonomie sinon je sais pas je seche
#2212 03-04-2012 16:53:24
ah ça a changé alors ? avant fallait qu'on fasse 2activités
#2213 03-04-2012 19:33:54
#2214 03-04-2012 19:34:50
#2215 03-04-2012 19:57:42
donc l'acquisition de la marche comme activité d'autonomie c'est bon ??
je reposte donc mon message précédent :
bonjour
j'ai une question concernant les activités.
je voudrais faire comme activités d'autonomie l'acquisition de la marche. Mais comme plan pour les activités j'ai :
a) prépa de l'activité
b) déroulement de l'activité
c) intéret de l'activité
e) conclusion
ce que j'ai fais comme plan pour ma 1ere activité d'éveil la pâte a modeler mais il n'y a pas proprement dis de prépa et de déroulement pour l'acquisition de la marche . je sais pas trop comment traiter le sujet .... quelqu'un pour m'aider qui aurait fait ce thème ????
merci d'avance
#2216 03-04-2012 20:47:09
pour la prépa = l'explication à l'enfant, lui mettre ses chaussures ?
pour le déroulement = tu expliques si tu tiens l'enfant des 2 mains ou une seule dans l'herbe sur le carrelage ..
interet de l'activité = apprentissage .. equilibre .. préhension des mains .. se repere dans l'espace etc
#2217 03-04-2012 20:56:22
#2218 03-04-2012 21:55:57
#2219 04-04-2012 06:42:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
merci goum pour la réponse, je pense mettre des photos avec le visage caché...
lylyla: appelle le centre dont tu dépends pour savoir ce qu'il veulent exactement. Sur le doc que j'ai reçu il y avait noté 2 activités contribuant le developpement et à la sociabilisation de l'enfant. Je m'en faisait tout un monde mais en fait c'est très simple: dans tout ce que je fais avec les enfant il y a de cela (dev. moteur, ou affectif par exemple et sociabilisation car je n'accueille pas qu'un seul enfant qui passe sa journée dans un parc sans personne qui lui parle !!! !!!)
Dans ton cas je pense que même une activité maracas passe car quand nous faisons une activité avec un enfant, nous lui montrons comment il doit faire lui: mettre seul les lentilles dans les bouteilles par exemple! c'est la façon dont tu vas présenter l'activité qui va être importante et les mots que tu vas utiliser
Enfin je dis ça mais je passe cette année aussi l'ep2, c'est les infos que j'ai pu glanées ici et là
3
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#2220 04-04-2012 08:55:22
lylyla je viens de t'envoyer un mail avec des idées
amandine: on m'avait dit que les dates d'examen c'était mai et juin, j'ai reçu mon courrier 3 semaines avant le passage donc gros stress pour prévenir les employeur et ça a commencé le 30 ou 31 mai je ne sais plus mais dans d'autres région ça a commencé plus tot