Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#2341 06-05-2012 18:22:36
06-05-2012 18:22:36
#2342 10-05-2012 16:03:46
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
gaellou31 a écrit :Bonjour,
Je ne peux pas envoyer mon rapport, j'ai toujours pas reçu la convocation, avec l'adresse du lieu, j'ai bien jusqu'au 10 mais j'aurais voulu le faire avant !!
y'en a t-il qui le passerai sur Toulouse par hasard et qui n'aurai pas encore reçu leur convocation?
La convocation est pour le passage de l'oral, tu la reçois après le premier doc qui t'indique quand envoyer ton dossier!
Appelle ton académie et demande leur l'adresse
Ben oui justement ça fait un moment que je l'ai reçu le premier document, j'ai bien renvoyé les justificatifs d'activités professionnels demandé et depuis plus rien .... De plus leur ligne est toujours occupée!! ça fait depuis le 3 que je n'arrive pas à les avoir au tel !!
il y a de quoi devenir dingue !!! Ça m’angoisse !!
Dernière modification par gaellou31 (10-05-2012 16:06:23)
maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE
#2343 10-05-2012 16:16:51
Re moi...
Après donc mainte appel au service cap j'ai gentiment tel au standard qui eux m'ont précisé que les convocations ne partiraient pas avant fin de la semaine prochaine et que nous aurions jusqu'au 22 pour envoyer nos rapport de stage ou dossier pro !!!
ouffffffffff trop soulagée et contente d'avoir enfin pu joindre quelqu'un !!!
maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE
#2344 10-05-2012 21:25:54
10-05-2012 21:25:54
#2345 11-05-2012 08:38:08
#2346 12-05-2012 15:00:06
- louloutte79
- Membre
bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum
je passe mon cap petite enfance en temps que garde d'enfants au domicile de particulier.
y en a t-il d'autre dans le meme cas?
y en a t-il de l'académie de poitiers et du 79?
bon courage a toutes
#2347 14-05-2012 11:17:19
#2348 14-05-2012 21:35:02
- Anmatewen67
- Membre
Hello !!!
Miilii : désolé pour la réponse tardive mais ce rapport me prend beaucoup de temps... Pour les 2 activités, j'ai en tout 6 pages (trois pour chacune). Oui, je passe les trois modules professionnels le mois prochain.
Goum et Média : est-ce que vous auriez la gentillesse de bien vouloir lire mon rapport ?
Bonne soirée à toutes !!
Je me replonge dans mes révisions...
#2349 15-05-2012 09:03:37
Hello !!!
Miilii : désolé pour la réponse tardive mais ce rapport me prend beaucoup de temps... Pour les 2 activités, j'ai en tout 6 pages (trois pour chacune). Oui, je passe les trois modules professionnels le mois prochain.
Goum et Média : est-ce que vous auriez la gentillesse de bien vouloir lire mon rapport ?
Bonne soirée à toutes !!
Je me replonge dans mes révisions...
pas de probleme tu peux me l'envoyer je te donne mon adresse mail en privé
#2350 15-05-2012 19:08:27
Bonsoir, je suis en train de faire mon rapport (mieux vaut tard que jamais j'ai du mal à m'y mettre à cet exam).
Ma première activité est faite : autonomie à 3 ans et demi au moment de la sieste (déshabillage, pipi, lavage des mains, ...)
Mon soucis pour la seconde, pas d'idée. Voilà je garde 2 autres enfants de 13 et 15 mois. Avec ni l'un ni l'autre je ne parviens à faire d'activité manuelle. Ils sont si jeunes dans les apprentissages, normal quoi ! Du coup, je pêche. Quelqu'un aurait une idée, pour remplacer une activité manuelle. J'ai bien pensé à une activité type "trouver son nez, sa bouche, ses pieds..." mais comment le transformer en manuel pour mon rapport.
Je précise qu'ils sont encore tous 2 dans la période mimétisme et encastrement, alors comment faire ?
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#2351 16-05-2012 07:42:38
Bonsoir, je suis en train de faire mon rapport (mieux vaut tard que jamais j'ai du mal à m'y mettre à cet exam).
Ma première activité est faite : autonomie à 3 ans et demi au moment de la sieste (déshabillage, pipi, lavage des mains, ...)
Mon soucis pour la seconde, pas d'idée. Voilà je garde 2 autres enfants de 13 et 15 mois. Avec ni l'un ni l'autre je ne parviens à faire d'activité manuelle. Ils sont si jeunes dans les apprentissages, normal quoi ! Du coup, je pêche. Quelqu'un aurait une idée, pour remplacer une activité manuelle. J'ai bien pensé à une activité type "trouver son nez, sa bouche, ses pieds..." mais comment le transformer en manuel pour mon rapport.
Je précise qu'ils sont encore tous 2 dans la période mimétisme et encastrement, alors comment faire ?
pourquoi ne pas faire une activité éveil corporel? du genre jaques a dit en nounou a dit leve le pied, touche ton nez.... non seulement c'est pour la motricité, la réflexion, l'apprentissage du corps humain, imitation, l'équilibre, la souplesse....
#2352 16-05-2012 08:40:28
Super goum, c'est exactement ce que je cherchais. Maintenant, faut savoir l'expliquer et le mettre en forme. J'espère faire ça aujourd'hui mais c'est mercredi et j'ai mes 2 enfants, les devoirs, courses, ménage, un entretien à 18h00 alors ça va être chaud.
Que penses-tu de ma première activité ?
#2353 16-05-2012 12:06:31
ta 1ere activité est bonne après il faut bien la formuler pour que ce ne sois pas trop long car cette activité peut faire 3 activités (deshabillage, pipi, lavage des mains)
pour l'autre meme avec tes enfant ça peut etre sympa de le faire car souvent les petits veulent imiter les grands et ça les aide, les courses tu ne les fais aps avec les petits que tu garde et le ménage non plus? pour moi il faut pas que ça dure plus de 20min et encore c'est déjà long pour certains enfants
#2354 16-05-2012 14:16:25
coucou les filles
mon dossier est fini enfin je rajouterai surement des trucs. mais est ce que l'une d'entre vous accepterais de le lire??? merciii
REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! ))
#2355 16-05-2012 15:10:29
#2356 16-05-2012 19:18:05
ta 1ere activité est bonne après il faut bien la formuler pour que ce ne sois pas trop long car cette activité peut faire 3 activités (deshabillage, pipi, lavage des mains)
pour l'autre meme avec tes enfant ça peut etre sympa de le faire car souvent les petits veulent imiter les grands et ça les aide, les courses tu ne les fais aps avec les petits que tu garde et le ménage non plus? pour moi il faut pas que ça dure plus de 20min et encore c'est déjà long pour certains enfants
Non je travaille pas le mercredi. C'est pour ça que j'ai les courses et le ménage. Comme j'ai prévu, pas eu le temps de m'y mettre. Par contre, mon entretien c'est ok donc c'est déjà ça mais mon rapport n'a pas avancé.
Est-ce-que je peux t'envoyer le descriptif de ma première activité, que je sache au moins si celle-là est bouclée ?
#2357 16-05-2012 21:43:26
mercii goum c'est super sympa!!!
REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! ))
#2358 18-05-2012 13:30:47
#2359 18-05-2012 14:40:31
oui divinidil tu peux m'envoyer ta 1ere activité
Merci goum, c'est sympa. Malheureusement, je reçois aujourd'hui (!) une deuxième convoc avec les jours et heures d'examen (la première il y a environ un mois ne mentionnait que le lieu à plus de 25 kms de chez moi en plus). Sur cette lettre, ils m'informent qu'ils doivent avoir reçu mon rapport avant le 21 et on est le 18 !!!
Impossible pour moi de le finir dans les délais, demain je ne suis pas là rendez-vous hyper importants. Je suis écoeurée, se rendent-ils compte que nous bossons en même temps + la vie de famille. Ils auraient pu le demander dans le 1er courrier !
Fini l'exam cette année, ce sera pour 2013 si j'en ai encore le courage...
#2360 18-05-2012 14:50:46