Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2781 23-04-2013 13:12:20

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

flo2903 a écrit :

Bonjour à vous toutes!!
Voilà,mon dossier touche à sa fin MAIS je bloque complet sur la conclusion...:/
Ca fait 2 jours que je suis dessus et je n'avance pas 1 poil,ça commence à m'agacer 1 peu!!
Sinon,j'ai eu mes dates!!!je commence le 10 juin par la pratique de l'EP1(enfant à domicile)convoquer à 8H...
Puis l'aprèm à 13H pour les techniques-services à l'usager
Mardi 11,prévention-santé,environnement
Mercredi 12,l'écrit de l'enfant à domicile
Puis jeudi 20,oral accompagnement éducatif(c'est bien l'EP2 ça??)
Le stress monte!!!!

bonjour
pour ta conclusion ceci (ce que ce métier t'apporte..) et mettre des remerciements.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

23-04-2013 13:12:20

partenaire publicitaire:

#2782 23-04-2013 13:57:26

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Et bien moi c'est sur l'intro que je bloque, j'ai envie de faire un peu "original" ... mais je crois que je vais tabler sur la sécurité hmm

Je viens de relire le document envoyé par l'académie. Et bien caché dans les feuilles, un descriptif détaillé pour l'EP2 :

"le dossier doit contenir les parties suivantes :
* la présentation du ou des milieux professionnels dans lesquels le candidat a effectué les périodes de formation en milieu professionnel ou dans lesquels il a exercé son activité professionnelle
* l'identification des besoins individuels des enfants dans le contexte professionnel
* la description et l'analyse de 2 activités, etc etc"

Ce qui suggère un plan en 3 parties ( hors intro et conclusion ) en fait? Ca me fait tout remanier le plan que j'ai mis 2h à faire hier ... !

Donc j'ai quelque chose comme ça :

Intro ( à préciser, sûrement présentation rapide, nom, prénom, âgge et situation familiale, anciennes expériences pro, domaine de formation initial, raisons qui m'ont amené à devenir AM ... )

1) présentation du milieu d'exercice :
*agrément ( obtention, évolution ), formation, statut de l'AM
* mon fonctionnement : contact avec PE, relations ac PE ( respect valeurs éducatives propres à chacun, distance professionnelle ), contrat de travail ( je pensais ajouter là les relations extérieures : intérêt du RAM pour aider à l'administratif ), cahier de liaison proposé ( pour x raisons ), mes valeurs éducatives - psychologie
* présentation de mon espace professionnel :
.rapide description de la maison ( x m², composition des pièces, situation en ville, proximité avec parcs et lieux de balade ... )
. description plus poussée des pièces dédiées aux enfants : salle de jeux dédiée, pièce de couchage, jeux extérieurs + listing rapide du matériel puer acquis et listing rapide par catégories et par âge des jeux à disposition ( en notant quelque part ( où? lol ) qu'il y a peu de jeux sortis en même temps, le stock est changé toutes les 2 à 3 semaines )
+ l'idée trouvée ici du plan de la maison avec zones de couleur ( jeu, repas, hygiène, sommeil ) me plait beaucoup ! je vais intégrer ça à la page même je pense, je trouve cela plus pratique que devoir envoyer le jury fouiller dans les annexes.
. identification des dangers et protection ( buanderie et garage, animaux ( j'ai un chat ), systèmes électriques, produits ménagers, cuisine ( car ouerte ) etc
. passage sur l'hygiène apportée au logement : description de la routine de ménage ( aspi serpillère quotidien, jouets 1er âge lavés chaque semaine, autres jouets de façon variable mais min 2 fois / mois etc etc )
* présentation des enfants accueillis? si oui, S 9 mois, A 6 mois et N 3 ans. Et anciens enfants? Il y en a eu 5 ( ou 6? lol ) autres ( rapidement donner les tranches d'âge rencontrées et particularités ( horaires décalés, allergies par ex ) ?

2) identifier les besoins de l'enfant dans un contexte professionnel : ( là, j'ai un peu de mal hmm )
* notion "d'accueil familial" à déelopper : définition, avantages, "impact" sur le quotidien de l'enfant + parralèle avec collectivités ?( sans dénigrer, bien évidemment )
* disponibilité facilitée et respect du rythme de l'enfant : je ne fais aucun trajet scolaire, j'ai embauché une garde à domicile pour ne pas avoir à bousculer le rythme des enfants que j'ai en ce moment ( deux bébés aux siestes non fixées )
* besoins des enfants accueillis actuellement? deux jeunes bébés, donc insister ( encore? ) sur le respect du rythme de l'enfant et l'importance d'avoir des journées rythmées et similiaires pour créer un climat sécuritaire pour lui + avantage à cet âge d'avoir un référent particulier?
( bon, là, je galère sad )

3) les activités ( et là je dis merci media pour la structure )
* éveil : "panier à trésors" / jeu de textures pour bébés de 6 et 9 mois :
Intérêts de l’activité   ( dvlpement de l'enfant, l'enfant découvre le monde par ses sens, il touche, mord, jette ... /découre le monde en portant à la bouche / quand? lorsque l'enfant passe les objets d'une main à l'autre )
b)    Préparation de l’activité ( description du matériel dans le panier : fabrication maison? attention règles de sécurité ( par ex : hochet de perles : perles + grosses qu'une balle de ping pong et noeuds entre elles pour éviter suffocation ) ? choix des matériaux : matériaux naturels privilégiés : bois - végétaux. Objets de vie courante lavés tels que : pomme de pin, petit fouet de cuisine , goupillon de biberon, article de dinette, bouteille + haricots dedans ( maracas ) etc etc ( à approfondir )
c)    Description de l’activité  : déroulement : ( insister sur brièveté de l'activité car bébé 6/9 mois peu de capacité de concentration : nécessité de plusieurs séances brèves au lieu d'une longue )
+ photos?
d)    Bilan   

* autonomie : enfant de 3 ans met son couvert seule avant le repas sur un set de table réalisé auparavant ( aec silhouettes des couverts ) et réservé à son usage propre
a)    Intérêts de l’activité  : aquisition autonomie, responsabiliser l'enfant en lui confiant des tâches lui permet de lui faire prendre confiance en lui ( il est capable, on a confiance , il réussit, il s'estime).
b)    Préparation de l’activité : auparavant : set de table plastique où sont dessinés les silhouettes des couverts et assiette. set peut être décoré par l'enfant, et est réservé à son usage propre. ( petit speech sur réalisation et décoration du set ou ce serait HS? )
c)    Description de l’activité ( + ne pas oublier se laer les mains avant le repas ) + débarasser son couvert en fin de repas?
d)    Bilan   => reprendre autonomie ( à approfondir )

Conclusion : point sur expérience ( positie, of course smile ) de ces 3 ans d'expérience pro, regrets ( sincères en plus ) de ne pas avoir fait de stage en collectivités + prspecties d'avenir : obtenir DEAP par voie continue ou VAE ( mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! )

J'attends avec impatience vos commentaires smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#2783 23-04-2013 14:04:59

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Cancoillotte a écrit :
DIVINIDIL a écrit :
Cancoillotte a écrit :

mail envoyé wink

Désolée de t'ennuyer encore mais je n'ai rien reçu. Je stresse, j'aurai jamais fini à temps, il me reste encore tant de choses à réviser ! J'en viens à me demander si c'était une bonne idée de me lancer la-dedans, moi qui suis déjà très stressée alors là c'est le bouquet !

comme déja dis par mail... je te réponds ce debut de semaine...

je m'occupe des dossiers le week end sauf quand je fais autre chose, ce qui arrive parfois tongue

de plus je n'ai pas reçu ton dossier!!!

donc tu ouvres le mail que je t'ai envoyé
tu fais répondre
tu cliques sur ajouter des pieces jointes (pj)
et tu envoies une fois les pj chargées

smile

Bonjour Cancoillotte. J'ai essayé de te renvoyer mon dossier différemment et j'espère que cette fois tu le recevras, le soucis étant que je n'ai pas reçu ton email.
Tu verras qu'il reste de la mise en page et notamment de la numérotation et de la conclusion, des pj aussi mais le plus gros est fait et j'attendrai ton avis pour valider.
En espérant que tu auras le temps de jeter un oeil le week-end prochain, merci encore.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#2784 23-04-2013 14:18:39

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Loona84 a écrit :

Et bien moi c'est sur l'intro que je bloque, j'ai envie de faire un peu "original" ... mais je crois que je vais tabler sur la sécurité hmm

Je viens de relire le document envoyé par l'académie. Et bien caché dans les feuilles, un descriptif détaillé pour l'EP2 :

"le dossier doit contenir les parties suivantes :
* la présentation du ou des milieux professionnels dans lesquels le candidat a effectué les périodes de formation en milieu professionnel ou dans lesquels il a exercé son activité professionnelle
* l'identification des besoins individuels des enfants dans le contexte professionnel
* la description et l'analyse de 2 activités, etc etc"

Ce qui suggère un plan en 3 parties ( hors intro et conclusion ) en fait? Ca me fait tout remanier le plan que j'ai mis 2h à faire hier ... !

Donc j'ai quelque chose comme ça :

Intro ( à préciser, sûrement présentation rapide, nom, prénom, âgge et situation familiale, anciennes expériences pro, domaine de formation initial, raisons qui m'ont amené à devenir AM ... )

1) présentation du milieu d'exercice :
*agrément ( obtention, évolution ), formation, statut de l'AM
* mon fonctionnement : contact avec PE, relations ac PE ( respect valeurs éducatives propres à chacun, distance professionnelle ), contrat de travail ( je pensais ajouter là les relations extérieures : intérêt du RAM pour aider à l'administratif ), cahier de liaison proposé ( pour x raisons ), mes valeurs éducatives - psychologie
* présentation de mon espace professionnel :
.rapide description de la maison ( x m², composition des pièces, situation en ville, proximité avec parcs et lieux de balade ... )
. description plus poussée des pièces dédiées aux enfants : salle de jeux dédiée, pièce de couchage, jeux extérieurs + listing rapide du matériel puer acquis et listing rapide par catégories et par âge des jeux à disposition ( en notant quelque part ( où? lol ) qu'il y a peu de jeux sortis en même temps, le stock est changé toutes les 2 à 3 semaines )
+ l'idée trouvée ici du plan de la maison avec zones de couleur ( jeu, repas, hygiène, sommeil ) me plait beaucoup ! je vais intégrer ça à la page même je pense, je trouve cela plus pratique que devoir envoyer le jury fouiller dans les annexes.
. identification des dangers et protection ( buanderie et garage, animaux ( j'ai un chat ), systèmes électriques, produits ménagers, cuisine ( car ouerte ) etc
. passage sur l'hygiène apportée au logement : description de la routine de ménage ( aspi serpillère quotidien, jouets 1er âge lavés chaque semaine, autres jouets de façon variable mais min 2 fois / mois etc etc )
* présentation des enfants accueillis? si oui, S 9 mois, A 6 mois et N 3 ans. Et anciens enfants? Il y en a eu 5 ( ou 6? lol ) autres ( rapidement donner les tranches d'âge rencontrées et particularités ( horaires décalés, allergies par ex ) ?

2) identifier les besoins de l'enfant dans un contexte professionnel : ( là, j'ai un peu de mal hmm )
* notion "d'accueil familial" à déelopper : définition, avantages, "impact" sur le quotidien de l'enfant + parralèle avec collectivités ?( sans dénigrer, bien évidemment )
* disponibilité facilitée et respect du rythme de l'enfant : je ne fais aucun trajet scolaire, j'ai embauché une garde à domicile pour ne pas avoir à bousculer le rythme des enfants que j'ai en ce moment ( deux bébés aux siestes non fixées )
* besoins des enfants accueillis actuellement? deux jeunes bébés, donc insister ( encore? ) sur le respect du rythme de l'enfant et l'importance d'avoir des journées rythmées et similiaires pour créer un climat sécuritaire pour lui + avantage à cet âge d'avoir un référent particulier?
( bon, là, je galère sad )

3) les activités ( et là je dis merci media pour la structure )
* éveil : "panier à trésors" / jeu de textures pour bébés de 6 et 9 mois :
Intérêts de l’activité   ( dvlpement de l'enfant, l'enfant découvre le monde par ses sens, il touche, mord, jette ... /découre le monde en portant à la bouche / quand? lorsque l'enfant passe les objets d'une main à l'autre )
b)    Préparation de l’activité ( description du matériel dans le panier : fabrication maison? attention règles de sécurité ( par ex : hochet de perles : perles + grosses qu'une balle de ping pong et noeuds entre elles pour éviter suffocation ) ? choix des matériaux : matériaux naturels privilégiés : bois - végétaux. Objets de vie courante lavés tels que : pomme de pin, petit fouet de cuisine , goupillon de biberon, article de dinette, bouteille + haricots dedans ( maracas ) etc etc ( à approfondir )
c)    Description de l’activité  : déroulement : ( insister sur brièveté de l'activité car bébé 6/9 mois peu de capacité de concentration : nécessité de plusieurs séances brèves au lieu d'une longue )
+ photos?
d)    Bilan   

* autonomie : enfant de 3 ans met son couvert seule avant le repas sur un set de table réalisé auparavant ( aec silhouettes des couverts ) et réservé à son usage propre
a)    Intérêts de l’activité  : aquisition autonomie, responsabiliser l'enfant en lui confiant des tâches lui permet de lui faire prendre confiance en lui ( il est capable, on a confiance , il réussit, il s'estime).
b)    Préparation de l’activité : auparavant : set de table plastique où sont dessinés les silhouettes des couverts et assiette. set peut être décoré par l'enfant, et est réservé à son usage propre. ( petit speech sur réalisation et décoration du set ou ce serait HS? )
c)    Description de l’activité ( + ne pas oublier se laer les mains avant le repas ) + débarasser son couvert en fin de repas?
d)    Bilan   => reprendre autonomie ( à approfondir )

Conclusion : point sur expérience ( positie, of course smile ) de ces 3 ans d'expérience pro, regrets ( sincères en plus ) de ne pas avoir fait de stage en collectivités + prspecties d'avenir : obtenir DEAP par voie continue ou VAE ( mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! )

J'attends avec impatience vos commentaires smile

Coucou, waouh quel boulot ! y a des trucs auxquels j'ai pas du tout pensé.

Pour le passage où tu galères sur l'identification des besoins des enfants accueillis actuellement, j'ai détaillé pour chaque où il en est des acquisitions (motricité, émotionnelle, reliationnelle...) et ce que je fais pour qu'il progresse. Si ça peut t'aider.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

23-04-2013 14:18:39

partenaire publicitaire:

#2785 23-04-2013 14:29:35

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Ah oui, super, merci !


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#2786 23-04-2013 15:02:10

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Merci Cancoillotte et leguevinoise pour votre aide!!
Conclusion faite(13 lignes,est ce suffisant?!!?)
Donc je peux dire que j'ai fini mon dossier!!! big_smile
Bon il me reste quelques photos à placer pour illustrer et mes annexes mais le plus dur est fait!!
Quelqu'un serait volontaire pour le lire et me donner son avis s'il vous plait??!!
Sinon "ma maman employeur" est en train de me remplir mon attestation et elle me demandait quoi mettre exactement dans "taches" donc je lui ai dis *change, *repas, * activités(manuelles,promenades), *soins
Y'aurait-il autre chose?
Merci


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#2787 23-04-2013 15:06:56

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

flo2903 a écrit :

Merci Cancoillotte et leguevinoise pour votre aide!!
Conclusion faite(13 lignes,est ce suffisant?!!?)
Donc je peux dire que j'ai fini mon dossier!!! big_smile
Bon il me reste quelques photos à placer pour illustrer et mes annexes mais le plus dur est fait!!
Quelqu'un serait volontaire pour le lire et me donner son avis s'il vous plait??!!
Sinon "ma maman employeur" est en train de me remplir mon attestation et elle me demandait quoi mettre exactement dans "taches" donc je lui ai dis *change, *repas, * activités(manuelles,promenades), *soins
Y'aurait-il autre chose?
Merci

flo, tu l'as trouvé où ton modèle d'attestation ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#2788 23-04-2013 15:23:39

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Divinidil,je l'ai reçu par mon académie en même temps que la confirmation de mon inscription courant décembre si mes souvenirs sont bons!
Pour ma part, c'est 1 feuille jaune mais tu dois pouvoir l'imprimer sur le site de ton académie je pense!


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#2789 23-04-2013 15:26:17

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Salut a toutes, dites dans votre sommaire, les annexes vous les numeroté? ou vous ecrivez juste annexes? Car moi pour l'instant apres Conclusion j'ai juste ecrit Annexes sans reference de pagination mais apres dans le dossier ANNEXES (ecrit en gros au milieu de la page )paginé p15 et ensuite jai 4 annexes .........

Hors ligne

#2790 23-04-2013 15:36:04

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

angy57 a écrit :

Salut a toutes, dites dans votre sommaire, les annexes vous les numeroté? ou vous ecrivez juste annexes? Car moi pour l'instant apres Conclusion j'ai juste ecrit Annexes sans reference de pagination mais apres dans le dossier ANNEXES (ecrit en gros au milieu de la page )paginé p15 et ensuite jai 4 annexes .........

Moi je vais les faire apparaître une par une dans mon sommaire pour l'étoffer avec leur n° de page


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#2791 23-04-2013 16:13:48

kiki3363
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 143
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

annexes paginées (annexe 1 p1, annexe 2 p5 ......  10 pages en tout) dans mon sommaire après conclusion p15.

puis après la conclusion annexe 1 ......

Hors ligne

#2792 23-04-2013 16:27:54

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

OK donc si je met mon titre "Annexe"............page 13
                                          Annexe I ...........page 14
                                          Annexe II...........page 15 ect...
Moi je n'ai que 4 annexe car je vois pas quoi mettre d'autre j'ai : le plan de mon appart + agreement + recette de gateau pour l'activité 1 + chanson pour activité 2 ...J'ai decider de pas mettre de photo car de tout facon j'en ai pas des enfants (je n'ai jamais penser a en prendre durant les activité) et voilà.....

Hors ligne

#2793 23-04-2013 16:36:14

kiki3363
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 143
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ben moi mon sommaire c'est:

intro ................................. p2    (car p1 c'est page de garde!)
parcours prof ..................... p3
besoins ind. des enfants ...... p7
activités ............................ p9
conclusion ......................... p15

annexes
annexe 1 copie agrément et formations ......... p1
annexe 2 photo espace accueil ..................... p5
annexe 3 recette pâte à modeler maison ....... p6
annexe 4 autorisation photographies ............ p7
annexe 5 photos activité 1 .......................... p9
annexe 6 photos activité 2 .......................... p10

Hors ligne

#2794 23-04-2013 16:58:50

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

flo2903 a écrit :

Merci Cancoillotte et leguevinoise pour votre aide!!
Conclusion faite(13 lignes,est ce suffisant?!!?)
Donc je peux dire que j'ai fini mon dossier!!! big_smile
Bon il me reste quelques photos à placer pour illustrer et mes annexes mais le plus dur est fait!!
Quelqu'un serait volontaire pour le lire et me donner son avis s'il vous plait??!!
Sinon "ma maman employeur" est en train de me remplir mon attestation et elle me demandait quoi mettre exactement dans "taches" donc je lui ai dis *change, *repas, * activités(manuelles,promenades), *soins
Y'aurait-il autre chose?
Merci

oui dans les taches elle met ce que tu as décrit.pour la conclusion ça me semble bon.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#2795 23-04-2013 17:00:34

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

alors moi
page de garde
ensuite attestation employeur
ensuite paginé du sommaire à la conclusion total 15 pages
ensuite une feuille non paginé marquer en gros annexes
et les annexes paginé de 1 à 9 voilà.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#2796 23-04-2013 18:15:47

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Pour l'attestation d'activité pro, j'arrive pas à imprimer celle de mon académie mais celle d'une autre, je sais pas pourquoi mais bref, vous croyez que je peux m'en servir en enlevant juste "académie ..." en haut à gauche et en faisant des photocopies ?

Autres questions :
- pourquoi mettent-ils "a effectué une activité d'assmat du ... au ... ? Du coup pour les contrats en cours, ils mettent quoi les parents en date de fin ?
- pour les contrats antérieurs j'ai les certif mais ne figure pas la durée hebdo, c'est bon quand même ?
- les 420 c'est contrat + contrat même en même temps ou 2 contrats simultanés n'en font qu'un du coup ?

Pffff vivement que ce soit finit tout ça !


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#2797 23-04-2013 18:20:04

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

DIVINIDIL a écrit :

Pour l'attestation d'activité pro, j'arrive pas à imprimer celle de mon académie mais celle d'une autre, je sais pas pourquoi mais bref, vous croyez que je peux m'en servir en enlevant juste "académie ..." en haut à gauche et en faisant des photocopies ?

Autres questions :
- pourquoi mettent-ils "a effectué une activité d'assmat du ... au ... ? Du coup pour les contrats en cours, ils mettent quoi les parents en date de fin ?
- pour les contrats antérieurs j'ai les certif mais ne figure pas la durée hebdo, c'est bon quand même ?
- les 420 c'est contrat + contrat même en même temps ou 2 contrats simultanés n'en font qu'un du coup ?

Pffff vivement que ce soit finit tout ça !

pour  les contrat en cours ils note la date de début et pour la fin il note à aujourd'hui c'est la dame de l’académie qui me la dit donc une source sure wink
moi j'ai mis qu'un seul contrat on est pas obliger de mettre tous les employeurs tu prend le contrat le plus gros, moi par exemple j'ai pris l'employeur dont je m'entends bien et j'ai commencer en déc2011 36h par sem.pareil académie me la dit.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#2798 23-04-2013 18:23:50

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

leguevinoise a écrit :
DIVINIDIL a écrit :

Pour l'attestation d'activité pro, j'arrive pas à imprimer celle de mon académie mais celle d'une autre, je sais pas pourquoi mais bref, vous croyez que je peux m'en servir en enlevant juste "académie ..." en haut à gauche et en faisant des photocopies ?

Autres questions :
- pourquoi mettent-ils "a effectué une activité d'assmat du ... au ... ? Du coup pour les contrats en cours, ils mettent quoi les parents en date de fin ?
- pour les contrats antérieurs j'ai les certif mais ne figure pas la durée hebdo, c'est bon quand même ?
- les 420 c'est contrat + contrat même en même temps ou 2 contrats simultanés n'en font qu'un du coup ?

Pffff vivement que ce soit finit tout ça !

pour  les contrat en cours ils note la date de début et pour la fin il note à aujourd'hui c'est la dame de l’académie qui me la dit donc une source sure wink
moi j'ai mis qu'un seul contrat on est pas obliger de mettre tous les employeurs tu prend le contrat le plus gros, moi par exemple j'ai pris l'employeur dont je m'entends bien et j'ai commencer en déc2011 36h par sem.pareil académie me la dit.

T'as raison je vais mettre qu'une attestation parce que sinon j'ai trop d'annexe


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#2799 23-04-2013 18:25:39

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

DIVINIDIL a écrit :
leguevinoise a écrit :
DIVINIDIL a écrit :

Pour l'attestation d'activité pro, j'arrive pas à imprimer celle de mon académie mais celle d'une autre, je sais pas pourquoi mais bref, vous croyez que je peux m'en servir en enlevant juste "académie ..." en haut à gauche et en faisant des photocopies ?

Autres questions :
- pourquoi mettent-ils "a effectué une activité d'assmat du ... au ... ? Du coup pour les contrats en cours, ils mettent quoi les parents en date de fin ?
- pour les contrats antérieurs j'ai les certif mais ne figure pas la durée hebdo, c'est bon quand même ?
- les 420 c'est contrat + contrat même en même temps ou 2 contrats simultanés n'en font qu'un du coup ?

Pffff vivement que ce soit finit tout ça !

pour  les contrat en cours ils note la date de début et pour la fin il note à aujourd'hui c'est la dame de l’académie qui me la dit donc une source sure wink
moi j'ai mis qu'un seul contrat on est pas obliger de mettre tous les employeurs tu prend le contrat le plus gros, moi par exemple j'ai pris l'employeur dont je m'entends bien et j'ai commencer en déc2011 36h par sem.pareil académie me la dit.

T'as raison je vais mettre qu'une attestation parce que sinon j'ai trop d'annexe

oui sinon t'imagine si il faut envoyer les certif des anciens employeur c'est plus un dossier lol wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#2800 23-04-2013 18:26:21

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

moi demain j'envoie mon dossier. na wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB