Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2881 01-05-2013 20:28:31

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

et pour votre agrement vous le decrivez comment? par age ou par type de contrat? Car ma PMI me dit a chaque fois que ca marche plus avec les age MAIS finalement sur mon agrement c'est toujours ecrit 0-3 et 0-18 ans !donc j'ai le droit qu'un un enfant de minimun 3 ans  et un de + de 3 ans!

Hors ligne

01-05-2013 20:28:31

partenaire publicitaire:

#2882 01-05-2013 20:59:39

lasardine33
Membre
Inscription : 13-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ah bon angy57!!!!moi j ai l agrement pour 2 enfants a tps plein(c est a dire 4 ou 5 jours /semaine) et 1 a tps partiel(c-a-d 2 ou 3 jours /semaine),mais je sais que chez ns a Bordeaux,maintenant ils donnent l agrement pour des enfants en age de marcher ou pas (ce qui revient au mm que de donner des ages finalement!!!) et jdc je vais parler de mes contrats en termes d heures et de jours d accueil je pense.

Hors ligne

#2883 01-05-2013 22:44:04

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

oui c'est tjrs un peu compliquer leur truc surtout quand il changent! bon....je sais pas trop, parler d'age type 0-3ans je trouve cela pas tres jolie ...

Hors ligne

#2884 02-05-2013 09:03:46

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

je viens de me rendre compte que dans mon sommaire j'ai mis
Annexe I .......................16
Annexe II.......................17 ect.. mais que dans mon dossier les annexes ne seront pas numeroter CAR c'est des document libre (photocopie ect) et donc je ne peu les numeroter??!! c'est grave?

Hors ligne

02-05-2013 09:03:46

partenaire publicitaire:

#2885 02-05-2013 15:39:35

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour!!
Aller,je suis dans les dernières questions!!
Est ce que ça serait "mal perçu" de n'avoir aucuns accords écrit de mes anciens parents employeurs mais de noter malgrès tout les prénoms de les anciens loulous accueillis,je trouve que juste noter les initiales,c'est bof-bof sad
Mais je ne voudrais pas non plus me faire pénaliser pour ça
Merci d'avance pour vos réponses


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#2886 02-05-2013 15:43:09

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

flo2903 a écrit :

Bonjour!!
Aller,je suis dans les dernières questions!!
Est ce que ça serait "mal perçu" de n'avoir aucuns accords écrit de mes anciens parents employeurs mais de noter malgrès tout les prénoms de les anciens loulous accueillis,je trouve que juste noter les initiales,c'est bof-bof sad
Mais je ne voudrais pas non plus me faire pénaliser pour ça
Merci d'avance pour vos réponses

UN accord ecrit pour citer les Prenom des enfant?? non enfin je pense pas moi j'ai ecrit les prenom aussi car de toute facon il faut bien les denomé, je me voi pas ecrit E ou A ou J ! moi j'ai pas daccord ecrit pour un prenom non plus! mais il en faut une si tu as mis des photo des enfant (moi j'en ai pas dans dossier)

Hors ligne

#2887 02-05-2013 15:45:25

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

DOSSIER FINI IMPRIMER en 3 exemplaire! pret a etre envoyer!!
Ca c'est FAIT! je vais pouvoir me concentré sur les revision EP3! ouf en plus avec le stress j'ai appeler mon academie car tjrs pas de convocation, la dame tres gentille me confirme que jsui bien inscrite et que je devrait recevoir bien, je sais juste le lieux et les date aproximative qu'elle ma donner........

Hors ligne

#2888 03-05-2013 13:23:13

ckaroll76
Membre
Lieu : seine maritime (76)
Inscription : 17-05-2009
Messages : 57
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

slt les filles je reviens vers vous pour mon dossier pro il est fini ouf enfin on en parle plus lol ... mais mon académie demande a ce que le rapport soit obligatoirement dans un lutin de couleur bleu ??? euh c'est quoi ca personne connais chez moi ?? ou je pourrais trouver ce truc ?

et la deuxieme c'est que la maman du petit que je garde ne sait pas comment faire mon attestation employeur pour mon rapport de stage ??


merci de vos réponses les filles ...

Hors ligne

#2889 03-05-2013 16:01:14

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Un lutin bleu c'est surment une pochette plastique bleu! enfin je pense! Ensuite moi j'ai trouver des SUJET CAP sur le net.

Pour ma part je vien tous juste de recevoir ma convocation!!! ENFIN! se sera le 11 & 19 juin! Par contre il me demande une blouse mais je sais pas ou trouver cela!???

Hors ligne

#2890 04-05-2013 21:11:19

lasardine33
Membre
Inscription : 13-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ah oui,moi aussi il me faut une blouse,mais j ai une question par rapport a çà:faut il qu elle soit blanche ou peu importe(car j ai possibilité d en avoir une grise,çà m eviterai d en acheter une!!!)???
et j ai une question aussi: si je mets des photos ds mon dossier,il faut les mettre DANS le dossier ou en annexe???

Hors ligne

#2891 05-05-2013 06:32:53

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lasardine33 a écrit :

ah oui,moi aussi il me faut une blouse,mais j ai une question par rapport a çà:faut il qu elle soit blanche ou peu importe(car j ai possibilité d en avoir une grise,çà m eviterai d en acheter une!!!)???
et j ai une question aussi: si je mets des photos ds mon dossier,il faut les mettre DANS le dossier ou en annexe???

Pour la blouse normalement c'est blanc. Alors moi hier jai fait mes petite course dans un magasin qui a "des idée de genie" : une manique + un tablier de cuisine + deux torchon + un necessaire a couture hyper complet le tout pour 15 euro car je n'avai rien de tout cela ou torchon & manique pas tres net donc en meme temps cela sera neuf pour ma cuisine LOL
Ensuite la blouse moi j'ai du m'en acheter une alors j'en ai trouver une sur le net a 15euro en promo au lieu de 24euro!
Et puis pour les chaussure (qui ne sont pas ecrite sur ma convocation! mais je prefere assuré) = une paire de tenis en toile blanche a 9euro ce qui fera une petit paire pour trainer cette été!

Pour les photos il faut les mettrent en annexe! Moi il le precise bien  : photo, document, plan, et attestation en annexe.

Hors ligne

#2892 05-05-2013 20:41:59

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonsoir.
J'ai reçu ma convocation, 1ère épreuve le 4 juin et je n,ai pas encore révisé, ça craint non ? Je n'arrive pas a m'y mettre, vous en êtes ou vous ?
Je me demandais, a propos du dossier, comment doit-on le présenter ? Le juri nous pose des question ou c'est a nous de parler pendant 1/2 heure ?

Hors ligne

#2893 06-05-2013 13:38:20

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour
moi j'ai commencer les révisions des matières générales bon je galère un peu mais ça va, ensuite je réviserais ep2 et ep3.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#2894 06-05-2013 13:51:32

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour, vous allez rire mais moi je bloque sur ma présentation perso, pourquoi assmat... J'ai indiqué mon âge et cité mes enfants mais après c'est blocage total. Je trouve que c'est super délicat d'expliquer que je fais ce métier car j'ai plaqué une belle carrière il y a quelques années pour m'occuper de mes enfants, c'est pas trop "vendeur" et ça fait très cliché. J'ai peur que ça plaise pas et je peux pas inventer. Vous avez fait comment ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#2895 06-05-2013 14:05:34

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

J'ai du mal a me présenter moi aussi mais je dit juste ce que vraiment il s'est passé dans ma vie.
Je bossais dans la restauration, a la naissance de mon 1er enfant, je ne me voyait pas le mettre en nounou et mes horaires ne correspondait pas a la vie de famille que je voulais. J'ai donc voulu m'occuper de mes enfants, tout en travaillant, je me suis tourné vers la petite enfance... Le cap m'aidera a avancer dans ma vie professionnelle lorsque mes enfants seront plus grands et qu'ils auront moins besoin de moi...
Voila en gros ce que je compte dire.

Hors ligne

#2896 06-05-2013 14:26:27

lasardine33
Membre
Inscription : 13-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

angy57 a écrit :
lasardine33 a écrit :

ah oui,moi aussi il me faut une blouse,mais j ai une question par rapport a çà:faut il qu elle soit blanche ou peu importe(car j ai possibilité d en avoir une grise,çà m eviterai d en acheter une!!!)???
et j ai une question aussi: si je mets des photos ds mon dossier,il faut les mettre DANS le dossier ou en annexe???

Pour la blouse normalement c'est blanc. Alors moi hier jai fait mes petite course dans un magasin qui a "des idée de genie" : une manique + un tablier de cuisine + deux torchon + un necessaire a couture hyper complet le tout pour 15 euro car je n'avai rien de tout cela ou torchon & manique pas tres net donc en meme temps cela sera neuf pour ma cuisine LOL
Ensuite la blouse moi j'ai du m'en acheter une alors j'en ai trouver une sur le net a 15euro en promo au lieu de 24euro!
Et puis pour les chaussure (qui ne sont pas ecrite sur ma convocation! mais je prefere assuré) = une paire de tenis en toile blanche a 9euro ce qui fera une petit paire pour trainer cette été!

Pour les photos il faut les mettrent en annexe! Moi il le precise bien  : photo, document, plan, et attestation en annexe.


ok,merci angy57,je devrais pouvoir me debrouiller pour la blouse blanche(les parents  d une petite que j accueille sont infirmier  smile )et pour les photos,je men doutais ms un avis supplementaire me rassure!!!

Hors ligne

#2897 06-05-2013 17:01:59

ckaroll76
Membre
Lieu : seine maritime (76)
Inscription : 17-05-2009
Messages : 57
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour les filles vs m'avez pas repondu pour l'attestation employeur je suis perdu pour le dossier la maman du pti que je garde peut me la faire elle mm genre je soussignee mme... declare avoir embaucher en cdi mme.. ??? Ou elle doit me donner une vrai attestation employeur ? Besoind'aide svp

Hors ligne

#2898 06-05-2013 17:55:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ckaroll76 a écrit :

Bonjour les filles vs m'avez pas repondu pour l'attestation employeur je suis perdu pour le dossier la maman du pti que je garde peut me la faire elle mm genre je soussignee mme... declare avoir embaucher en cdi mme.. ??? Ou elle doit me donner une vrai attestation employeur ? Besoind'aide svp

voir page 114 wink

et MERCI de ne pas écrire en mode SMS

Hors ligne

#2899 06-05-2013 17:57:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

pour vous présentez, parlez de vos motivations à devenir assmat, ce que vous imaginiez et ce qui est du métier

Hors ligne

#2900 07-05-2013 12:36:25

lasardine33
Membre
Inscription : 13-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bon,moi, j ai une autre petite question,çà concerne l attestation employeur:dans la case structure,que faut il cocher? et dans la case "tache effectuée,je marque quoi?car j ai appelé le rectorat et elle m a dit d ecrire "garde d enfant a domicile" mais ass mat et garde d enfant a domicile, cest pas pareil!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB