Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#781 27-10-2010 12:12:24
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
jennie47 a écrit :sandlandes a écrit :PASSANT PAR LE CNED j'ai pas tout ça!!!!!!!!!Est -ce si complet que ça ou dois je compléter les cours avec d'autres livres car il y en a déjà pas mal!!!par exemple schéma sur le coeur ou les poumons j'ai pas(je travaille sur ep2 donc c'est sûrement pour ep1 tous ces schémas)par contre le schéma de l'oeil du corps et des os ça j'ai.Bonne soirée
moi je ne prender pa la cned car c'est quand meme super chere, et j'ai fais le tour des magasins et si on regarde bien on trouve de tout sur le cap pe des livres, des td, des annales.....aprés pour moi je pense arrivé a me débrouillé avec ca!!
si non en ayant passé un bep css je pense qu'il faut connaitre tout les shémas car on peu vraiment tombé sur n'importe lequel!!sur gogole livre vous avez les livres des cap et vous pouvez les lire sur le pc
je vais voir ca
mon fils mon rayon de soleil
27-10-2010 12:12:24
#782 27-10-2010 12:27:28
dite ya quelqu'un qui est tombé sur des question du style la composition d'un lait infantil?
Dernière modification par jennie47 (27-10-2010 14:19:52)
#783 27-10-2010 14:52:28
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
non c'est plus simple ,revise les maladie infantiles, les menus que tu proposes pour des enfants d'age differents etc..
#784 27-10-2010 14:57:20
non c'est plus simple ,revise les maladie infantiles, les menus que tu proposes pour des enfants d'age differents etc..
ok dacord je vais commencer a étudier des maintenants!
et pour les recettes de cuisine tu a fait comment pour étudier il te donne une liste de recette a réviser avant l'epreuve!!!moi en bep c'etait comme ca
27-10-2010 14:57:20
#785 27-10-2010 15:10:05
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
au fait pour le lait ,ils peuvent te demander les modifications du lait de vache pour une alimentations de nourrisson c'est à dire plus de fer, acide gras, moins de protides etc... je fais ça de tete alors verifie dans tes cours, par le cned il te donne des recettes pour t'entrainer surtout pratiquer la marche en avant ,le propre ne croise jamais le sale etc.;;sinon tout est indiqué dans la recette en principe pour moi c'etait comme ça
les élémments mineraux, les vitamines leur fonction ça c'est important apprends lesi
Dernière modification par maryrose50 (27-10-2010 15:13:06)
#786 27-10-2010 15:15:45
au fait pour le lait ,ils peuvent te demander les modifications du lait de vache pour une alimentations de nourrisson c'est à dire plus de fer, acide gras, moins de protides etc... je fais ça de tete alors verifie dans tes cours, par le cned il te donne des recettes pour t'entrainer surtout pratiquer la marche en avant ,le propre ne croise jamais le sale etc.;;sinon tout est indiqué dans la recette en principe pour moi c'etait comme ça
les élémments mineraux, les vitamines leur fonction ça c'est important apprends lesi
ok dacord, d'ailleur pour les technique du propre ne croise jamais le sale etc... je l'ai avais avec mon bep css mais impossible de l'ai retrouver!!!!
#787 27-10-2010 15:22:45
PASSANT PAR LE CNED j'ai pas tout ça!!!!!!!!!Est -ce si complet que ça ou dois je compléter les cours avec d'autres livres car il y en a déjà pas mal!!!par exemple schéma sur le coeur ou les poumons j'ai pas(je travaille sur ep2 donc c'est sûrement pour ep1 tous ces schémas)par contre le schéma de l'oeil du corps et des os ça j'ai.Bonne soirée
coucou si tu dois tout avoir ... ou c'est parce que tu n'as pas tout recu les fasicules ils t'envoies en plusieurs fois !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#788 27-10-2010 15:57:01
- Chienpoulet
- Membre
Moi j'ai eu préparation de deux
***pas de liens sur le forum***
crepes nous avions les quantités et les ingrédients de noter sur une feuille,en fait tu pouvais faire 3 crêpes et le jury regardait ce que nous allions faire du restant de pâte étant donné qu'on nous demandait deux crêpes.Je sais que les premières filles qui sont passés ont eu une purée de carotte à faire.Nous sommes passés par groupe de 5-6 filles.
Merci pour les infos !
#789 27-10-2010 16:02:44
Moi j'ai eu préparation de deux
***pas de liens sur le forum***
crepes nous avions les quantités et les ingrédients de noter sur une feuille,en fait tu pouvais faire 3 crêpes et le jury regardait ce que nous allions faire du restant de pâte étant donné qu'on nous demandait deux crêpes.Je sais que les premières filles qui sont passés ont eu une purée de carotte à faire.Nous sommes passés par groupe de 5-6 filles.Merci pour les infos !
merci de ne pas inclure de lien (dans des messages d'autres personnes en +) sur le forum.
#790 27-10-2010 23:33:21
pour jennie
moi je suis ass mat j'ai passer EP1 en juin 2010 et je souhaite passer le CAP Pe en entier soit EP2 ET EP3, j'ai commandé des cours du cned d'occasion sur ebay mais tu peux voir avec le bon coin session 2009/2010 cours complet + 2 DVD + 1 CD et sur un DVD technique culinaire et d'animation il y a des exemples concret. je suis en train de bosser les fascicules accueil de l'enfant en collectivité, il y le cours puis une feuille avec l'essentiel à retenir. voilà ce que je peux dire par rapport au cours à ce jour.
#791 28-10-2010 10:00:06
pour jennie
moi je suis ass mat j'ai passer EP1 en juin 2010 et je souhaite passer le CAP Pe en entier soit EP2 ET EP3, j'ai commandé des cours du cned d'occasion sur ebay mais tu peux voir avec le bon coin session 2009/2010 cours complet + 2 DVD + 1 CD et sur un DVD technique culinaire et d'animation il y a des exemples concret. je suis en train de bosser les fascicules accueil de l'enfant en collectivité, il y le cours puis une feuille avec l'essentiel à retenir. voilà ce que je peux dire par rapport au cours à ce jour.
oui j'ai quelqu'un qui ma proposé ces cours du cned pour un prix tres raisonnable, je pense lui acheté mais dabord laissé passé noel, car il faut acheté les cadeaux pour mon fils et ayant pas de travail ni chomage....c'est pas facile
#792 28-10-2010 17:19:46
#793 28-10-2010 20:40:26
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Alors pour les dispense d'EP2 avec le BEP CSS : Attention !!!
Certaines IA dispensent totalement les diplômées BEP CSS de l'EP2 (pas de stages à faire, ni de rapport) et d'autres IA exigent 8 semaines de stage quand même (au lieu de 12) : rapport ou pas rapport ???
Renseignez vous bien ...
#794 28-10-2010 20:44:52
#795 29-10-2010 09:46:21
bonjour.... si vous avez besoin d'aide pour tout ce qui concerne le cap petite enfance pour les modules EP1 EP2 et Ep3 pourle dossier professionnel aussi..
vous avez aussi dans la rubrique diplomes et formations un post ouvert par patchouli .... n'hesitez pas à poser vos questions on vous aidera
je me suis aidé de site pour faire le dossier pro tout ce qui concerne les besoins ce qu'apporte cette activité etc ....que je peux vous donner par email bisou
voici le referentiel grace a ma fabienne01 merci
le dossier professionnel se fait pour quel epreuve? lep1 ep2 ou ep3?
#796 29-10-2010 09:53:10
#797 29-10-2010 12:22:26
#798 29-10-2010 14:39:49
#799 29-10-2010 15:35:32
#800 29-10-2010 15:48:13
- Marmotte2000
- Membre
- Site Web
Merci de ces post. Je ne savais comment faire mon plan : Maintenant j ai une bonne base pour construire mon dossier.
Maintenant c est pour l'EP3 je ne sais comment faire pour acquérir les techniques professionnelles (surtout pour le ménage en collectivité).