Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#841 09-11-2010 13:30:56
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
la securité aussi.... important et l'hygiene
Dernière modification par media (09-11-2010 13:31:46)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
09-11-2010 13:30:56
#842 09-11-2010 13:58:23
#843 09-11-2010 20:56:20
- sandlandes
- Membre
- Site Web
bonsoir à toutes.J'en suis toujours à la 1ère partie du rapport (le cned demande 3 pages après le reste ne sera pas corrigé)c'est pas grave j'enlèverai certaines phrases et je les remettrai ensuite dans mon rapport définitif.Une question sur la fiche du cned ils marquent "ACCUEIL":présentation des enfants en garde.Seulement actuellement je n'ai plus d'enfants en garde car mes contrats se sont terminés fin août .Dois-je dire tous les enfants que j'ai gardé ou 2 enfants cela suffit?De plus faut-il y mettre leur vrai prénom ou des prénoms fictifs genre "E"l'initiale.Faut-il dire depuis quand nous les avons eu ?bref comment puis je les présenter?MERCI et bonne soirée ventilée dans les Landes on va s'envoler;)
#844 09-11-2010 21:48:40
bonjour tu peux parler des enfants que tu avais eu avant pas de soucis .. tu peux mettre les prenoms .. choisir un garçon et une fille c'est mieux .....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
09-11-2010 21:48:40
#845 09-11-2010 23:11:30
Moi aussi j'ai fait comme si le petit que j'ai en garde venait régulièrement alors que je suis à temps partiel étant en congé parentale.Et il est vrai que j'ai parlé de mes enfants et d'ailleurs à l'épreuve orale sur le dossier pro, les deux jurys ne m'ont parlés que de mes enfants ,surtout de mon fils de deux ans!!!
Yessssssssss!!!!!!!:D
#846 09-11-2010 23:14:02
- sandlandes
- Membre
- Site Web
DONC Je dis juste leur date d'arrivée quel âge ils avaient à leur arrivée et leur date de départ ou faut il rajouter le caractère de chacun.Encore merci heureusement que vous êtes là:))
#847 11-11-2010 17:46:54
#848 11-11-2010 18:31:07
oui parfois c'est du n'importe quoi ... moi meme je n'ai pas parlé de mes activités
#849 22-11-2010 12:41:24
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
ça y est , je me suis lancée, j'ai commencé et grâce à vous toutes, cela me semble assez clair pour l'instant!
merci, sans vous, je ne sais pas comment j'aurai fait!
dés que j'aurai terminé une partie, est-ce que je peux l'envoyer à quelqu'un pour avoir des avis????
Merci de me dire à qui je peux l'envoyer!
biz
nath
Chaque matin a son soleil!
#850 22-11-2010 12:44:34
- nathalie49
- Membre
- Site Web
une question me vient, j'ai vu les activités choisies par creamymagie, media et isabelle, mais est-ce que d'autres peuvent juste donner l'intitulé de leurs actvités et où trouver des idées sympas ?
Merci les filles!
#851 22-11-2010 15:48:20
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
1°) Je suis étonnée de lire que vous avez pu mettre ce qui vous arrangeait concernant les temps de présence des enfants : moi j'ai du mettre mes certificats de travail pour l'enfant qui n'était plus en accueil et des attestations sur l'honneur des parents du contrat en cours ???
2°) Pour les activités, on ne met pas n'importe quoi. Il faut suivre le Référentiel, à savoir :
1 activité EVEIL
1 activité ACQUISITION DE L'AUTONOMIE
Dernière modification par pepette1964 (22-11-2010 15:48:55)
#852 22-11-2010 16:04:14
Pour justifier des enfants accueillient, j'ai mis en annexes les attestations d'employeurs des enfants accueillient en date de l'examen.
Pour les ass mat qui n'ont plus d'enfants en accueil les certificats de travail peuvent suffires ( demander confirmation auprès de votre académie ) .
Pour les activités, d'accord avec Pepette : suivre le référentiel.
#853 22-11-2010 17:00:16
- nathalie49
- Membre
- Site Web
nathalie tu peux me l'envoyer si tu veux, je jetterais un oeil quand j'aurais un peu de temps
mercy creamymagie, dés que j'ai un peu avancé, je te l'envoie
à bientôt alors
nath
#854 22-11-2010 19:34:38
Bon ben quand je vois l'ampleur du truc, j'ai envie d'hurler!
Concernant les activités j'accueille 2 enfants du même âge (2 filles), sachant que ma fille a le même âge aussi....
Puis-je mettre une activités faite par les enfants que j'accueille et une autre faite par mon fils qui a 3ans et demi??? Je me dis que ça permettrait de varier un peu la difficultés parce que du haut de leur 15 et 16 mois les petites que j'accueille ne font pas beaucoup d'activités pour le moment...D'autre part, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son dossier par mail? Absolument pas dans l'intention de le copier, mais plutôt pour voir à quoi ça ressemble et le contenu des différentes "rubriques".
Je prends des cours par correspondance mais y'a pas grand chose sur le livret professionnel (même rien on va plutôt dire)
Il est préferable de faire le dossier professionnel avec les enfants que tu as en accueil.
Pour les activités avec des enfants de 15 et 16 mois , pas obligé que ce soit une activité manuelle ! Ca peut être tout simplement une activité musique.
Dernière modification par pitchouns (22-11-2010 19:35:06)
#855 22-11-2010 19:38:17
Bon ben quand je vois l'ampleur du truc, j'ai envie d'hurler!
Concernant les activités j'accueille 2 enfants du même âge (2 filles), sachant que ma fille a le même âge aussi....
Puis-je mettre une activités faite par les enfants que j'accueille et une autre faite par mon fils qui a 3ans et demi??? Je me dis que ça permettrait de varier un peu la difficultés parce que du haut de leur 15 et 16 mois les petites que j'accueille ne font pas beaucoup d'activités pour le moment...D'autre part, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son dossier par mail? Absolument pas dans l'intention de le copier, mais plutôt pour voir à quoi ça ressemble et le contenu des différentes "rubriques".
Je prends des cours par correspondance mais y'a pas grand chose sur le livret professionnel (même rien on va plutôt dire)
est ce que quelqu'un peut repondre à elma ?? pour l'informer pour le dossier pro ??????
Dernière modification par media (22-11-2010 19:39:09)
#856 22-11-2010 21:07:50
une question me vient, j'ai vu les activités choisies par creamymagie, media et isabelle, mais est-ce que d'autres peuvent juste donner l'intitulé de leurs actvités et où trouver des idées sympas ?
Merci les filles!
....tu trouveras ton bonheur ici http://www.teteamodeler.com/
Dernière modification par media (22-11-2010 21:08:10)
#857 22-11-2010 22:50:42
ça y est , je me suis lancée, j'ai commencé et grâce à vous toutes, cela me semble assez clair pour l'instant!
merci, sans vous, je ne sais pas comment j'aurai fait!
dés que j'aurai terminé une partie, est-ce que je peux l'envoyer à quelqu'un pour avoir des avis????
Merci de me dire à qui je peux l'envoyer!
biz
nath
Tu peux me l'envoyer aussi!!
Yessssssssss!!!!!!!:D
#858 23-11-2010 00:28:37
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
En 2009 j'ai parlé de deux enfants accueillis (pas simultanément) :
1er enfant entre 12 et 15 mois : Activité ACQUISITION DE L AUTONOMIE autour de la prise du repas
2ème enfant de 8 mois : Activité EVEIL "Les premières manipulations".
On ne doit absolument pas parler de nos propres enfants (même s'ils sont présents car en bas âge). On rédige un Dossier Professionnel, on ne parle donc QUE des enfants accueillis.
Le dossier doit faire 15 pages maxi et le contenu est précis. Tu peux me mailer si tu veux des détails
J'espère t'avoir éclairée.
PS : on décrit les activités mais on y incorpore les savoirs associés ...
Dernière modification par pepette1964 (23-11-2010 00:30:46)
#859 23-11-2010 15:36:24
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1161035
voilou pour le referentiel
#860 25-11-2010 12:54:59
- nouna38
- Membre
Bonjour je suis assistante maternelle depuis 2008,j'ai passer EP1 en juin 2010, et cette année je me suis inscrite pour EP2 et EP3, par contre je regarde vos commentaires et je n'arrive pas à savoir comment vous avez commencer votre livret, qu'il faut préparer et envoyer à l'académie.
Est ce que une d'entre vous pourrait m'éclairer, ou bien auriez vous , un exemple de livret à me montrer??
Autre chose as t'on le droit d'ajouter en annexe des livret d'accueil par exemple ???
Merci par avance, et j'espere avoir une réponse.
Fanny.