Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1061 02-02-2011 22:45:08

ratcho
Membre
Lieu : Orry-la-Ville(Oise)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 131
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

nouf33 a écrit :

hé ratcho! qu'est ce qui entendent par : installer et sécuriser les espaces de vie de l'enfant???? ils veulent qu'on développe sur quoi au juste?? la sécurité pdt les activités c ça? ou juste qu'on parle des mesures de sécurité mise en oeuvre dans le logement?

je pense que c'est la sécurité dans les espaces où vont les enfants chez toi.Pour ce qui est de la sécurité pendant les activités tu le met dans la description des activités que tu vas décrire dans ton dossier!!


Yessssssssss!!!!!!!:D

Hors ligne

02-02-2011 22:45:08

partenaire publicitaire:

#1062 02-02-2011 22:46:52

ratcho
Membre
Lieu : Orry-la-Ville(Oise)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 131
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lesptitsloupsdubastberg a écrit :

Bonjour à tous !

Encore moi !:P
Je planche sur ma 2è activité qui est celle d'éveil. En préparant et réalisant mon activité d'aujourd'hui, je me suis dit que je pourrais peut être m'en servir pour mon dossier. Mais je voudrais avoir vos avis.

Ma configuration = 2 péris ( 4ans) + 1 de 2ans1/2 + 1 de un peu plus de 1 an.

Ce matin j'ai fait activité pâte à modeler sur le thème de la chandeleur. Donc je leur ai proposé de faire des crèpes avec leur garniture.
Les péris se sont appliqué à faire leur activité avec bien sur un maximum de respect des consignes, mais j'ai remarqué des différences, l'un qui travaillait avec les emporte pièces, l'autre qui coupait des lamelles etc  ...
La toute petite faisait des chiquettes qu'elle s'amusait à mettre dans un gobelet et à vider, normal pour son âge et son intérêt, je ne lui demandait rien de plus.
Je ferai cette activité avec celle de 2 ans demain.

En faisant l'activité et en les observant, je me suis dit que ce serait peut être une idée sympa pour le dossier...
Qu'est ce que vous en pensez ? En comparant l'évolution des différents enfants en fonction de leur âge... Refaire 2, 3 fois cet atelier pour voir leur évolution dans le temps ...
Pensez vous qu'il y a matière ?

Ou est ce que ce sujet vous paraît trop "bateau" ?

Merci pour vos avis

En ce qui me concerne je trouve ça bien!:)


Yessssssssss!!!!!!!:D

Hors ligne

#1063 02-02-2011 22:49:43

ratcho
Membre
Lieu : Orry-la-Ville(Oise)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 131
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lulu662 a écrit :

bonjour à toutes, je passe mon cap en juin en entier (matières pro et matieres générales malheureusement ). Je suis assistante maternelle depuis 3 ans, et dispensée de stages puisque j'ai bien entendu effectuée plus de 420heures. Mais je me demande ce que je dois donner comme preuve de dispense de stage, une attestation des parents qui affirement que j'ai bien fait plus de 420heures ? Fiches de paie ? contrat ? Et doit on joindre ces preuves au dossier dans les annexes ou a part ? merci d'avance pour vos réponses ... !

Moi j'avais mis en annexe, une attestation de mon employeur actuel,mon attestation d'agrément et renouvellement et l'attestation de formation


Yessssssssss!!!!!!!:D

Hors ligne

#1064 03-02-2011 11:39:59

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lesptitsloupsdubastberg a écrit :

Bonjour à tous !

Encore moi !:P
Je planche sur ma 2è activité qui est celle d'éveil. En préparant et réalisant mon activité d'aujourd'hui, je me suis dit que je pourrais peut être m'en servir pour mon dossier. Mais je voudrais avoir vos avis.

Ma configuration = 2 péris ( 4ans) + 1 de 2ans1/2 + 1 de un peu plus de 1 an.

Ce matin j'ai fait activité pâte à modeler sur le thème de la chandeleur. Donc je leur ai proposé de faire des crèpes avec leur garniture.
Les péris se sont appliqué à faire leur activité avec bien sur un maximum de respect des consignes, mais j'ai remarqué des différences, l'un qui travaillait avec les emporte pièces, l'autre qui coupait des lamelles etc  ...
La toute petite faisait des chiquettes qu'elle s'amusait à mettre dans un gobelet et à vider, normal pour son âge et son intérêt, je ne lui demandait rien de plus.
Je ferai cette activité avec celle de 2 ans demain.

En faisant l'activité et en les observant, je me suis dit que ce serait peut être une idée sympa pour le dossier...
Qu'est ce que vous en pensez ? En comparant l'évolution des différents enfants en fonction de leur âge... Refaire 2, 3 fois cet atelier pour voir leur évolution dans le temps ...
Pensez vous qu'il y a matière ?

Ou est ce que ce sujet vous paraît trop "bateau" ?

Merci pour vos avis

oui c'est bien de faire ça et je trouve sympa de le faire sur plusieurs jours pour voir l'évolution


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

03-02-2011 11:39:59

partenaire publicitaire:

#1065 03-02-2011 13:18:36

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

quelque peut regarder mon dossier, c'est que la 1ere partie mais avant d'avancer j'aimerai que celle ci soit finalisé


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#1066 03-02-2011 15:18:01

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lulu662 a écrit :

bonjour à toutes, je passe mon cap en juin en entier (matières pro et matieres générales malheureusement ). Je suis assistante maternelle depuis 3 ans, et dispensée de stages puisque j'ai bien entendu effectuée plus de 420heures. Mais je me demande ce que je dois donner comme preuve de dispense de stage, une attestation des parents qui affirement que j'ai bien fait plus de 420heures ? Fiches de paie ? contrat ? Et doit on joindre ces preuves au dossier dans les annexes ou a part ? merci d'avance pour vos réponses ... !

Lulu,

Attestation de tes employeurs (pour les contrats en cours)
Certificats de travail (pour les contrats terminés)

et/ou

Copie fiches de paie ou copie de tes contrats pour justifier de ton expérience.

Perso, j'avais envoyé (sur leur demande) copie de mon agrément au Rectorat au moment de ma confirmation d'inscription.

J'ai rajouté dans mon dossier EP2 les attestations de mes employeurs en cours de contrat et un certificat de travail relatif à mon 1er contrat (puisque je parlais de leur enfant).

Hors ligne

#1067 03-02-2011 16:41:58

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

POUR LES ASS MAT de l'Académie de Montpellier qui ont un gros souci avec leur dossier d'EP2.

Voici un extrait du référentiel national mis à jour en aout 2010 et reprenant l'arrête de 2007 (le dernier) et ce qu'il stipule :


EP2- Accompagnement éducatif de l’enfant UP2

Coefficient : 4 + VSP coefficient 1

• Finalités et objectifs de l’épreuve :
Elle a pour objectif de vérifier les compétences professionnelles et les savoirs associés liés aux
activités professionnelles d’accueil et de prise en charge de jeunes enfants (écoles maternelles,
crèches, pouponnières, haltes-garderies, centres de loisirs sans hébergement, centres de vacances et
tout établissement accueillant de jeunes enfants, MILIEU FAMILIAL).

Ne vous laissez pas faire les filles : appelez vos IA, l'Education Nationale s'il le faut.

Le Référentiel est National ... le diplôme aussi !!!

Hors ligne

#1068 03-02-2011 17:05:43

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ok goum avec plaisir!!!! @ratcho : j'arrive pas à tt envoyer le dossier est trop gros à cause des photos alors ne tkt pas si je t'envoie page par page j'espère que tu sera t'y retrouver!!!!dsl!!

Hors ligne

#1069 03-02-2011 20:17:28

sanpier
Membre
Inscription : 26-08-2007
Messages : 3

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonsoir,
Désolé de vous relancer mais je voudrais bien savoir au sujet des 2 activités a proposer si je peux utiliser le change d'un enfant de 14 mois.
Merci d'avance

Hors ligne

#1070 03-02-2011 20:36:57

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

sanpier a écrit :

bonsoir,
Désolé de vous relancer mais je voudrais bien savoir au sujet des 2 activités a proposer si je peux utiliser le change d'un enfant de 14 mois.
Merci d'avance

oui bien sur tu peux l'utiliser du moment que tu décris tout


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#1071 03-02-2011 20:43:46

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

nouf33 a écrit :

ok goum avec plaisir!!!! @ratcho : j'arrive pas à tt envoyer le dossier est trop gros à cause des photos alors ne tkt pas si je t'envoie page par page j'espère que tu sera t'y retrouver!!!!dsl!!

bizarre j'ai rien reçu!
mon adresse david-magalie@hotmail.fr


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#1072 03-02-2011 21:20:48

sanpier
Membre
Inscription : 26-08-2007
Messages : 3

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

merci goum pour ta réponse ça me rassure car j'ai déjà tout décris il me reste juste a me relire et voir les fautes d'orthographe et j'avais peur de faire hors sujet.
Par contre vous avez reçu une confirmation d'inscription à l'examen? si oui quand? pour savoir si je dois me faire du souci et téléphoner a mon IA.
Merci d'avance

Hors ligne

#1073 04-02-2011 17:20:19

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

slt goum attends j'ai pas envoyer encore!!! lol! ça viens mon mail à moi delphinevandries@free.fr!

Hors ligne

#1074 04-02-2011 19:51:35

douda02
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 193
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonsoir
pepette que veux tu dire par 1er manipulations
merci

Hors ligne

#1075 05-02-2011 17:38:21

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Quand BB commence à attraper sciemment les objets puis à les passer d'une main à l'autre, puis à prendre en pince, puis à transvaser, empiler etc ... tout cela au fil des semaines et des mois.

Si tu es intéressée dis le moi, je peux t'aider smile

Hors ligne

#1076 05-02-2011 19:05:03

bidette84
Membre
Lieu : saint saturnin les avignon (84
Inscription : 18-02-2007
Messages : 74
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

super toutes ces idees les filles ratcho et crym....je refait un rapport sur mon lieu de stage vous accepterez de me le lire et me dionner des conseils merci a vous meme si d autre veulent me relire cela serait super pour celle sui ont deja leur cap


merci a vous bise julie

Hors ligne

#1077 05-02-2011 19:08:12

ratcho
Membre
Lieu : Orry-la-Ville(Oise)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 131
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bidette84 a écrit :

super toutes ces idees les filles ratcho et crym....je refait un rapport sur mon lieu de stage vous accepterez de me le lire et me dionner des conseils merci a vous meme si d autre veulent me relire cela serait super pour celle sui ont deja leur cap

vi,,vi,vi!!!Pas de problème!!!


Yessssssssss!!!!!!!:D

Hors ligne

#1078 06-02-2011 01:30:02

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bon ratcho et goum suis dsl j'arrive pas à envoyer le dossier je comprends pas il est trop gros et meme en format PDF ça marche pas?? comment vs faites???? svp

Hors ligne

#1079 06-02-2011 11:56:46

bidette84
Membre
Lieu : saint saturnin les avignon (84
Inscription : 18-02-2007
Messages : 74
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ratcho a écrit :
bidette84 a écrit :

super toutes ces idees les filles ratcho et crym....je refait un rapport sur mon lieu de stage vous accepterez de me le lire et me dionner des conseils merci a vous meme si d autre veulent me relire cela serait super pour celle sui ont deja leur cap

vi,,vi,vi!!!Pas de problème!!!

merci ratcho je redemarre a peine donc dans qq jours la je fais un stage dans une halte garderie avec des2/3 ans je me regale et je pense que sera plus creduible de faire un dossier sur un lieux de stage que sur un dossier sans activité depuis plus 1 an a cause de mon congé parental
je vais quand meme mentionner que j ai ete ass mat et que je vais continuer des que ma fille va rentrer a l ecole

a bientot


merci a vous bise julie

Hors ligne

#1080 06-02-2011 11:58:01

bidette84
Membre
Lieu : saint saturnin les avignon (84
Inscription : 18-02-2007
Messages : 74
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

une questions puis je mentionner une activité change en tant qu ass mat et une activité manuelle de sur mon lieu de stage cela est il faisable


merci a vous bise julie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB