Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1601 30-05-2011 15:21:00
30-05-2011 15:21:00
#1602 30-05-2011 15:26:25
- tatievero67
- Membre
- Site Web
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
cool bidette !
moi aussi je pense au moins 10 ( cela fait 2 points sur les 20 de l'ep2 si je calcule bien ) il manque encore quelques points
#1603 30-05-2011 15:39:49
oui mdr lol on vera bien resultat debut juillet
maintenant faut que je revise pour l oral du dossier mais quoi ???
merci a vous bise julie
#1604 30-05-2011 15:42:14
30-05-2011 15:42:14
#1605 30-05-2011 16:05:32
- tatievero67
- Membre
- Site Web
Merci Ratcho !!!
Pour l'oral ,je me suis fais des fiches d'après les fiches du bouqin de cap (fiches recommandées pour l'ep2 ,c'est pas tout le programme ,ouf!)
puis j'ai un peu potassé sur une journée en accueil collectif (fiches aussi avec les notions importantes dédiés a chaque activité)
je me suis fait aussi un texte avec tout ce qui concerne la présentation et mes motivations : certains points que je n'ai pas développé dans le dossier par manque de place .
je pense que je vais aussi faire une récap de mon dossier ,un résumé pour que je puisse retenir les points essentiels ,j'ai encore 2 semaines ,mais ça passe vite!
par contre je que je n'arrive pas à gerer ,c'est le trac ,j'espères que je ne vais pas me retrouver avec une tête complètement vide devant le jury
#1606 30-05-2011 20:07:45
bonsoir
pouvez vous me rappeler les savoirs associés pour les comptines à mimer (de tête je pense au schéma corporel, à la coordination des mouvements, l'éveil musical... en faite cela correspond à l'intérêt et au bilan de l'activité car en descriptif j'ai décrit le déroulement de l'activité.
Pour le déroulement de l'EP2 - dossier : on résume notre dossier pendant 5/10mn en expliquant le choix de nos activités puis le jury nous pose des questions?
Pour la PSE avez vous des corrigés car je n'arrive pas à accéder aux corrigés d'un site, j'ai une idée des sujets mais j'aurai voulu vérifier mes connaissances.
Et enfin, je flippe le plus pour l'EP3, qu'avez vous eu les filles qui l'on passée et dans quelles conditions cela c'est déroulés. Je dois me munir d'un nécessaire de couture. J'ai déjà fais des ourlets à la machine à coudre avec ma mère alors je vais me réentrainer avec elle.
A t'on l'heure dans la salle?Merci d'avance.
La PSE c'est plutôt bien passé ce matin mais il fallait avoir étudier un minimum,
Pepette ou Ratcho pouvez vous me répondre au sujet du dossier pro et de l'EP3
MERCI D'AVANCE
#1607 30-05-2011 23:03:18
lili87410 a écrit :bonsoir
pouvez vous me rappeler les savoirs associés pour les comptines à mimer (de tête je pense au schéma corporel, à la coordination des mouvements, l'éveil musical... en faite cela correspond à l'intérêt et au bilan de l'activité car en descriptif j'ai décrit le déroulement de l'activité.
Pour le déroulement de l'EP2 - dossier : on résume notre dossier pendant 5/10mn en expliquant le choix de nos activités puis le jury nous pose des questions?
Pour la PSE avez vous des corrigés car je n'arrive pas à accéder aux corrigés d'un site, j'ai une idée des sujets mais j'aurai voulu vérifier mes connaissances.
Et enfin, je flippe le plus pour l'EP3, qu'avez vous eu les filles qui l'on passée et dans quelles conditions cela c'est déroulés. Je dois me munir d'un nécessaire de couture. J'ai déjà fais des ourlets à la machine à coudre avec ma mère alors je vais me réentrainer avec elle.
La PSE c'est plutôt bien passé ce matin mais il fallait avoir étudier un minimum,
MERCI D'AVANCE
Dis toujours!!!:)
Yessssssssss!!!!!!!:D
#1608 31-05-2011 10:25:08
- tatievero67
- Membre
- Site Web
lilie ,pour le dossier ,oui ,c'est bien cela . présentation et aussi tes motivations concernant le cap ...puis le jury te pose des questions .
pour l'ep3 ,je ne peux pas trop te dire ,désolée
#1609 31-05-2011 12:00:57
lili87410 a écrit :lili87410 a écrit :bonsoir
MERCI D'AVANCE
Dis toujours!!!:)
peux tu me rappeler les savoirs associés des comptines à mimer ?
Cela correspond à l'interet de l'activité?
Comment c'est déroulé ton épreuve d'EP2 dossier pro et ton épreuve EP3 ?
Quel sujet tu a eu?
pour le lavage d'un sol il faut avant faire un balayage humide?
MERCI D'AVANCE POUR TES REPONSES
#1610 31-05-2011 12:04:57
lilie ,pour le dossier ,oui ,c'est bien cela . présentation et aussi tes motivations concernant le cap ...puis le jury te pose des questions .
pour l'ep3 ,je ne peux pas trop te dire ,désolée
merci
#1611 31-05-2011 12:05:54
Une personne de mon entourage qui est membre du jury pour l'oral de l'ep2 m'a dit que pour l'oral il fallait expliquer pourquoi on était devenue ass mat, pourquoi on a fait le choix de passer le CAP et ce que ça nous a apporté de le faire pour la prise en charge des enfants, et présenter notre métier (journée type en incluant comme exemple les 2 activités qu'on a intégrée dans notre dossier)
merci pour tous ces conseils.
#1612 31-05-2011 20:49:01
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
EP2 : Oral sur le dossier
Le jury est composé de 2 à 4 personnes. Ils ont votre dossier sous les yeux (qu'ils ont eu le temps de lire précedemment ... ou pas du tout).
L'oral peut se passer sous forme de discussion informelle (votre parcours pro, vos projets futurs) et quelques questions sur le dossier et des savoirs associés
OU
sous forme de questions sur le fond de votre dossier, avec demande de justification sur le choix des activités et des savoirs associés en lien avec les activités ou pas ...
Voilà
Dernière modification par pepette1964 (31-05-2011 20:51:26)
#1613 31-05-2011 20:51:04
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
EP3 : Comprend une épreuve pratique et des questions écrites
Pratique : 1 épreuve culinaire et 1 technique d'entretien (nettoyage et / ou couture). On vous demande de rattraper un accroc ou bien de faire un ourlet sur un torchon par exemple.
Ecrit : sous forme de 10 questions simples sur la nutrition/alimentation/hygiène
#1614 31-05-2011 20:58:42
bonsoir
voila je voudrais des infos si c'est possible sur le cap petite enfance car j'ai deja acquis l'unité 1 lors de ma formation ass mat .
mais je voudrais le passer en entier .
comment faire ? on peut le faire chez soi ? préparer le dossier et se présenter en candidat libre ? dans ce cas ou faut il telecharger le livret 2 et 3?
ou faut il passer par un organisme ?
merci de vos conseils
#1615 01-06-2011 07:56:29
bonjour,
tu peux lire les discutions de ce forum, tu y trouveras toutes les réponses
tu peux te présenter en candidat libre et acheter des bouquins ou le passer avec un organisme
tu gardes 5 ans le bénéfice de ta note à l'EP1
#1616 01-06-2011 09:41:46
bonjour , merci bien .
je vais voir quel organisme fait ca et je crois que en tant qu'as mat on ne paye pas si mes souvenirs sont bons...
je pensais qu'il y avait un livret a télécharger non ?
#1617 02-06-2011 00:36:16
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Les livrets concernent le CAP via la VAE. Rien à voir
#1618 02-06-2011 10:23:15
#1619 02-06-2011 15:39:30
quand tu dois faire 3 livrets c'est que tu passe ton cap petite enfance via la vae (si tu as 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'ass mat)
si tu le passe en candidat libre tu as juste un dossier à faire et le présenter lors d'une épreuve, le reste c'est de la pratique et une épreuve écrite
#1620 02-06-2011 15:43:30
a t-on le droit d'avoir un recap de notre présentation oral pour l'EP2 dossier pro ou peut-on parcourir notre dossier pro?
doit t-on dev un maximum les intêrets des activités lors de l'oral car j'ai du mal à le présenter en 10 mn? Je suis plutôt à 15mn, je présente mon dossier dans l'ordre de sa réalisation tout répondant au questions précisées un peu + haut par elma page72?
Quand pensez vous?
Dernière modification par lili87410 (02-06-2011 16:51:17)