Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1641 10-06-2011 15:51:13

katmel35
Membre
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ça y est pour moi tout est terminé,ep1 et ep2 car dispensée d'ep3...   La pratique ce matin,j'ai stressée un peu devant le sujet,qui était plutôt facile : laver le visage et les mains d'un enfant de 2 ans après une activité peinture,je l'ai fais et ensuite quand il m'ont intérrogé : Ne pensé vous pas qu'à 2 ans l'enfant n'aurais pas pu le faire seul ???? Oui mais c'était marqué EFFECTUER la toilette et le lavage,et sur un poupon pas facile de se mettre dans la situation !!!! Sinon soin d'une griffure sur enfant de 28 mois,griffé par un autre.  Donc question sur tétanos,pourquoi eau oxygénée et pas alcool,que faites vous de l'autre enfant pendant ce temps ????  ça à été, pas trop compliqué mais le stress était là quand mème !!! Enfin c'est fait plus qu'à attendre les résultats.

10-06-2011 15:51:13

partenaire publicitaire:

#1642 10-06-2011 15:57:19

bidette84
Membre
Lieu : saint saturnin les avignon (84
Site Web

bonjour a toute je passe mon oral mardi
a t on le droit de garder un rapport pour nous
j ai choisi activite change vers acquisition de l autonomie

activite pate a sel je n ai travaille qu avec ces 2/3 ans

pouvez vous me donner qq idees de questions que pourrez me pose rles jurys

quels sont exactemment les savoirs associes pour ces 2 themes je rame et stress a fond pour cet oral

merci a toutes

merci a vous bise julie

#1643 10-06-2011 16:01:51

jenniferr
Membre
Site Web

Je le passe aussi mardi

je le passe par le cned. Toutes les filles qui sont passés viennent raconter. Et pour ce qui est du déroulement , des questions, y a de tout. donc ???????

on va croiser les doigts

Bon courage

Jennifer

Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

#1644 10-06-2011 16:28:04

Marmotte2000
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi c'est pour mardi (vivement que cela soit passé). J'ai encore un soucis concernant l'EP2 . Il faut 5/10 mn de présentation et ce que j ai prèparé est trop court. J ai parler de mon cursus scolaire de mon ancien job et enfin comment j ai choisi d'être AssMatt. Puis pourquoi je me prèsente devant le Juri puis explique (peut être trop rapidement) la structure de mon dossier puis je passe à la description et au choix de mes actrivité;
A votre avis faut il que je développe un peu plus ma structure de mon dossier? Et oui je dois vraiment commencer à stresser. Je sais que c'est peut être inutile mais c'est plus fort que moi....

10-06-2011 16:28:04

partenaire publicitaire:

#1645 10-06-2011 16:30:53

Marmotte2000
Membre
Site Web

Marmotte2000 a écrit :

Bonjour, moi aussi c'est pour mardi (vivement que cela soit passé). J'ai encore un soucis concernant l'EP2 . Il faut 5/10 mn de présentation et ce que j ai prèparé est trop court. J ai parler de mon cursus scolaire de mon ancien job et enfin comment j ai choisi d'être AssMatt. Puis pourquoi je me prèsente devant le Juri puis explique (peut être trop rapidement) la structure de mon dossier puis je passe à la description et au choix de mes actrivité;
A votre avis faut il que je développe un peu plus ma structure de mon dossier? Et oui je dois vraiment commencer à stresser. Je sais que c'est peut être inutile mais c'est plus fort que moi....

Ah oui j oubliais a t on le droit d avoir notre dossier avec nous ?

#1646 10-06-2011 20:26:12

lili87410
Membre
Site Web

Marmotte2000 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :

Ah oui j oubliais a t on le droit d avoir notre dossier avec nous ?

OUI tu a le droit d'avoir ton dossier, moi je viens de le passer le l'ai ouvert à mon sommaire car il m'a servi de guide pour ma présentation; pour ma présentation j'ai répondu aux questions qu' ELMA AVAIT MIS SUR CE POST a LA PAGE 72
après elles m'ont posées des questions sur le développement de l'enf, motricité, acquisition de la propreté,  sur l'hygiène, sur les accueils collectifs (crèches et école maternelle), sur les soins, sur dif detergeant /disinfectant et desinfectant et antiseptique , citez des micro organismes.

Si des filles on passé l'EP3 peuvent-elles nous faire part de leurs sujets. merci d'avance

Dernière modification par lili87410 (10-06-2011 20:27:58)

#1647 11-06-2011 13:48:05

jenniferr
Membre
Site Web

qu as tu répondu à

sur dif detergeant /disinfectant et desinfectant et antiseptique
citez des micro organismes.

merci

Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

#1648 11-06-2011 15:36:18

lili87410
Membre
Site Web

jenniferr a écrit :

qu as tu répondu à

sur dif detergeant /disinfectant et desinfectant et antiseptique
citez des micro organismes.

merci

détergent = enlève les salissures adhérentes
désinfectent = tue les micro organismes et rend les virus inactif

désinfectant = nettoie sol, plan de travail = ménage
antiseptique = nettoie  les plaies = soins

micro organisme = virus, bactéries voir autres sur cours

#1649 12-06-2011 15:56:21

bidette84
Membre
Lieu : saint saturnin les avignon (84
Site Web

bidette84 a écrit :

bonjour a toute je passe mon oral mardi
a t on le droit de garder un rapport pour nous
j ai choisi activite change vers acquisition de l autonomie

activite pate a sel je n ai travaille qu avec ces 2/3 ans

pouvez vous me donner qq idees de questions que pourrez me pose rles jurys

quels sont exactemment les savoirs associes pour ces 2 themes je rame et stress a fond pour cet oral

merci a toutes

merci a toutes les filles pour votre aide sur ce sujet la et pour toutes celles qui ont postés pour nous rassurer un gand merci

merci a vous bise julie

#1650 13-06-2011 12:48:32

sarasoleil
Membre
Site Web

Bonjour à toutes
Je viens de terminer mon rapport, (c'est pour vendredi 17), je m'y suis prise à la dernière minute, avec tout le boulot que j'ai (j'ai un boulot à l'extérieur aussi), j'ai peur de me planter, je n'ai eu aucune aide, aucun modèle, ça se trouve je suis hors sujet, ça c'est une chose, mais en plus, en vous lisant ici, je me rends compte qu'apparemment le jury peut poser des questions hors rapport ??? alors là je suis dépitée !!! puis-je en savoir plus svp ?
et d'autre part, vous pouvez me dire ce qu'il faut écrire sur la page de garde ?
- nom prénom, Certificat d'Aptitude..etc, Rapport d'activité, Session 2011 - c'est bien ça ?
Merci d'avance (je suis stressée à mort !!!!)

#1651 14-06-2011 23:34:42

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Voui smile

#1652 15-06-2011 00:52:00

lili87410
Membre
Site Web

je viens de finir mes épreuves, j'espère que le vais obtenir le CAP , j'ai des doutes, il me semble avoir réussit l'EP2+ PSE mais pour L'ep3 c'est la cata : crêpes + nettoyage meuble sous évier le sujet était mal présenté "huile pour cuisson" et beurre à dispo" avec du recul et à la maison on s'organise mais dans le brouhaha , pour la 1er fois dans une salle de cuisine et tous les déplacements de chaque candidat, j'ai perdu mes moyens et j'ai fais des bétises.

#1653 15-06-2011 11:12:16

tatievero67
Membre
Site Web

zut alors ,lilie ,enfin ,on ne sait jamais ,peut-être que ça ne s'est pas si mal passé que ça ,en fait...je te le souhaite smile
en tout cas ,tu as fini ,il n'y a plus qu'a attendre les résultats .
Moi ,j'ai l'oral d'ep2 cet aprèm ... allez pas de stress..
vivement ce soir ! smile

#1654 15-06-2011 13:08:22

sarasoleil
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Voui smile

:-S

on peut avoir des questions sur la bio à l'oral du dossier professionnel ? car dans mon livre de révisions, il y a toute une partie bio dans le chapitre EP2 Accompagnement educatif de l'enfant...

et aussi, pour l'EP3 on doit pas avoir un genre de QCM ? il me semble en avoir entendu parler, et d'ailleurs sur ma convoc on me dit d'amener stylo, crayon à papier et gomme, mais j'arrive pas à visualiser comment ils organisent tout ça, surtout qu emoi je suis convoquée vendredi à 8h pour EP2 et EP3

et j'ai une dernière question (oui oui ça fait beaucoup :-)
question idiote mais, j'ai une blouse blanche ou une blouse bleue pour l'ep3, y'a t-il une différence, car à mon école (je travaille dans une école élémentaire), la dame de service qui m'a preté tout son matos, me dit que bleue c'est pour le ménage, qu'en pensez vous ?

((MERCI D'AVANCE !!!!))
désolée je suis pleines d'interrogations :-D

#1655 15-06-2011 13:46:36

lili87410
Membre
Site Web

tatievero67 a écrit :

zut alors ,lilie ,enfin ,on ne sait jamais ,peut-être que ça ne s'est pas si mal passé que ça ,en fait...je te le souhaite smile
en tout cas ,tu as fini ,il n'y a plus qu'a attendre les résultats .
Moi ,j'ai l'oral d'ep2 cet aprèm ... allez pas de stress..
vivement ce soir ! smile

tu peux voir un peu plus haut les question que j'ai eu
merde
a bientot

#1656 15-06-2011 14:57:14

lolottek
Membre
Site Web

sarasoleil a écrit :
pepette1964 a écrit :

Voui smile

:-S

on peut avoir des questions sur la bio à l'oral du dossier professionnel ? car dans mon livre de révisions, il y a toute une partie bio dans le chapitre EP2 Accompagnement educatif de l'enfant...

et aussi, pour l'EP3 on doit pas avoir un genre de QCM ? il me semble en avoir entendu parler, et d'ailleurs sur ma convoc on me dit d'amener stylo, crayon à papier et gomme, mais j'arrive pas à visualiser comment ils organisent tout ça, surtout qu emoi je suis convoquée vendredi à 8h pour EP2 et EP3

et j'ai une dernière question (oui oui ça fait beaucoup :-)
question idiote mais, j'ai une blouse blanche ou une blouse bleue pour l'ep3, y'a t-il une différence, car à mon école (je travaille dans une école élémentaire), la dame de service qui m'a preté tout son matos, me dit que bleue c'est pour le ménage, qu'en pensez vous ?

((MERCI D'AVANCE !!!!))
désolée je suis pleines d'interrogations :-D

bonjour,
en EP2 tu vas avoir des questions sur les savoirs associés, regarde quelques pages avant si tu veux lire mon témoignage smile
pour EP3 oui tu auras 3 à 5 questions de microbio ou nutrition,tu gères tes 2h1/2 comme tu l'entends : QCM, cuisine et entretien:  voir témoignages post EP3 manureva smile
et pour la blouse, peu importe, suis ce qui est noté sur ta convoc wink

#1657 15-06-2011 15:19:50

Marmotte2000
Membre
Site Web

lili87410 a écrit :

je viens de finir mes épreuves, j'espère que le vais obtenir le CAP , j'ai des doutes, il me semble avoir réussit l'EP2+ PSE mais pour L'ep3 c'est la cata : crêpes + nettoyage meuble sous évier le sujet était mal présenté "huile pour cuisson" et beurre à dispo" avec du recul et à la maison on s'organise mais dans le brouhaha , pour la 1er fois dans une salle de cuisine et tous les déplacements de chaque candidat, j'ai perdu mes moyens et j'ai fais des bétises.

On la peut être passé au même endroit ? Moi aussi j ai eut des crêpes et pour le ménage c'était un frigo à nettoyer. Moi aussi la cuisine (et même le nettoyage ) c'était la cata,surtout que j'était super stressé donc je ne sais pas si j'aurai Ep3 (et donc le Cap). Pour l'EP2 apparement cela a été malgrés là aussi beucoup de stress.
Vivement le mois de Juillet pour les résultats !

#1658 15-06-2011 15:21:30

sarasoleil
Membre
Site Web

Merci lolotek pour ta réponse !
ok donc c'est parti pour des révisions encore, je me sens pas prête du tout, que ce soit pour l'ep2 ou l'ep3, panique totale !!!
et je me posais beaucoup de questions, car dans mon livre que j'ai pris à la médiathèque, j'ai l'impression qu'il manque beaucoup d'élèments, en plus ils mettent la biologie en ep2, du coup je me mélangeais !
j'ai même pas d'explications pour les nettoyages, entre autre, de frigos ou jouets par exemple, j'ai du fouiner sur le net pour avoir des réponses !
mais merci encore !

#1659 15-06-2011 15:22:56

Marmotte2000
Membre
Site Web

ionjour,
Je remercie les internautes qui ont mis sur ce Forum leur plan pour le dossier EP2 , cela m'a aidé et apparement mon EP2 C'est bien passé.
Bon courage pour celles qui n'ont pas finies encore leur épreuves.

#1660 15-06-2011 15:25:11

sarasoleil
Membre
Site Web

moi aussi je me suis beaucoup aidé des plans, c'est vrai que c'est super, heureusement que ce forum existe, en quelques jours j'ai eu pleins de réponses à toutes mes questions, et heureusement que j'ai pensé à revenir par ici, ça faisait un bail que j'étais pas venue !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB