Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1661 15-06-2011 15:29:55

Marmotte2000
Membre
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Ah au fait dans mes questions pour l'EP3 j ai eu quel transformation physico-chimique de l'oeuf (dans la cuisson des crêpes) ? J'ai répondu coagulation mais finalement j ai un doute (je sais maintenant c'est fait et c'est trop tard ). Il y avait 4 propositions .

15-06-2011 15:29:55

partenaire publicitaire:

#1662 15-06-2011 15:33:40

sarasoleil
Membre
Site Web

j'ai lu plus haut la même réponse, la coagulation, j'espère que c'est bien ça parce que du coup je l'ai retenu lol

#1663 15-06-2011 15:36:07

lili87410
Membre
Site Web

Marmotte2000 a écrit :
lili87410 a écrit :

je viens de finir mes épreuves, j'espère que le vais obtenir le CAP , j'ai des doutes, il me semble avoir réussit l'EP2+ PSE mais pour L'ep3 c'est la cata : crêpes + nettoyage meuble sous évier le sujet était mal présenté "huile pour cuisson" et beurre à dispo" avec du recul et à la maison on s'organise mais dans le brouhaha , pour la 1er fois dans une salle de cuisine et tous les déplacements de chaque candidat, j'ai perdu mes moyens et j'ai fais des bétises.

On la peut être passé au même endroit ? Moi aussi j ai eut des crêpes et pour le ménage c'était un frigo à nettoyer. Moi aussi la cuisine (et même le nettoyage ) c'était la cata,surtout que j'était super stressé donc je ne sais pas si j'aurai Ep3 (et donc le Cap). Pour l'EP2 apparement cela a été malgrés là aussi beucoup de stress.
Vivement le mois de Juillet pour les résultats !

je l'ai passée mardi AM à limoges lycée suzanne valadon. On a toutes eu crèpes et nettoyage meuble sous évier il me semble. Le stress, la méconnaissance des locaux, la dispersion des produits , le non respect du nombre et du code couleur des lavettes m'ont déséquilibrée.

#1664 15-06-2011 15:42:15

lili87410
Membre
Site Web

Marmotte2000 a écrit :

Ah au fait dans mes questions pour l'EP3 j ai eu quel transformation physico-chimique de l'oeuf (dans la cuisson des crêpes) ? J'ai répondu coagulation mais finalement j ai un doute (je sais maintenant c'est fait et c'est trop tard ). Il y avait 4 propositions .

Moi aussi j'ai eu la même question , j'ai répondu la même chose et c'est la bonne réponse.  les questions étaient le plus facile et pour le nettoyage, elles étaient en parti dans la salle à coté pour poser des questions pour que l'on justifie nos choix ou qu'on aurait fait de façon différente.

15-06-2011 15:42:15

partenaire publicitaire:

#1665 15-06-2011 15:50:13

sarasoleil
Membre
Site Web

pour le sujet crepe, vous avez pas laisser poser la pâte à crèpe ? (question bête peut-être)

#1666 15-06-2011 15:50:17

Marmotte2000
Membre
Site Web

lili87410 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :
lili87410 a écrit :

je viens de finir mes épreuves, j'espère que le vais obtenir le CAP , j'ai des doutes, il me semble avoir réussit l'EP2+ PSE mais pour L'ep3 c'est la cata : crêpes + nettoyage meuble sous évier le sujet était mal présenté "huile pour cuisson" et beurre à dispo" avec du recul et à la maison on s'organise mais dans le brouhaha , pour la 1er fois dans une salle de cuisine et tous les déplacements de chaque candidat, j'ai perdu mes moyens et j'ai fais des bétises.

On la peut être passé au même endroit ? Moi aussi j ai eut des crêpes et pour le ménage c'était un frigo à nettoyer. Moi aussi la cuisine (et même le nettoyage ) c'était la cata,surtout que j'était super stressé donc je ne sais pas si j'aurai Ep3 (et donc le Cap). Pour l'EP2 apparement cela a été malgrés là aussi beucoup de stress.

je l'ai passée mardi AM à limoges lycée suzanne valadon. On a toutes eu crèpes et nettoyage meuble sous évier il me semble. Le stress, la méconnaissance des locaux, la dispersion des produits , le non respect du nombre et du code couleur des lavettes m'ont déséquilibrée.

moi c'était à Brive : La même académie

#1667 15-06-2011 15:51:06

Marmotte2000
Membre
Site Web

lili87410 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :

Moi aussi j'ai eu la même question , j'ai répondu la même chose et c'est la bonne réponse.  les questions étaient le plus facile et pour le nettoyage, elles étaient en parti dans la salle à coté pour poser des questions pour que l'on justifie nos choix ou qu'on aurait fait de façon différente.

Merci cela me rassure.

#1668 15-06-2011 16:03:26

Marmotte2000
Membre
Site Web

Marmotte2000 a écrit :
lili87410 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :

Moi aussi j'étais très stressé et je me suis aussi embrouillé

#1669 15-06-2011 16:03:43

lili87410
Membre
Site Web

sarasoleil a écrit :

pour le sujet crepe, vous avez pas laisser poser la pâte à crèpe ? (question bête peut-être)

certaines on laissé la pate a crepes reposer et on fait le nettoyage

#1670 15-06-2011 16:05:12

lili87410
Membre
Site Web

Marmotte2000 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :
lili87410 a écrit :

Moi aussi j'étais très stressé et je me suis aussi embrouillé

la tu passé à Bahuet, je suis originaire du sud de brive.

#1671 15-06-2011 16:05:26

sarasoleil
Membre
Site Web

ok merci pour l'info ! j'espère avoir une salade de fruits à faire, c'est le plus simple en fait lol et je vois que personne ne l'a eu ... et un petit lavage de jouets en platiques me dérangeraient pas lol

#1672 15-06-2011 16:08:09

jenniferr
Membre
Site Web

moi j ai eu cookie et lavage 1 chaise et 1 table, ca m allait très bien

bon courage

Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

#1673 15-06-2011 16:18:09

Marmotte2000
Membre
Site Web

sarasoleil a écrit :

Perso je l ai peut être pas fais assez. C'était avec des plaques électriques et je n ai vraiment pas l'habitude de cuisiner avec. Donc comme je n ai pas assez attendu le résultat n'étais pas là.
A la fin le jury s est entretenue separemment avec chaque candidat et quand ils m'ont demandés qu'est ce que j aurai pu faire pour améliorer mon résultat je leur ai dit.
Je ne me suis pas rendu compte si les autres ont attendu un peu plus que moi mais l aspect visuel de leur crépe était bien mieux que moi.

#1674 15-06-2011 16:24:37

tatievero67
Membre
Site Web

hello!

ça y est c'est fait ouf !
apparemment ,le jury a apprécié mon dossier ...

j'ai commencé a faire ma présentation ,mais je n'ai pas pu finir (j'ai juste dit mon parcours et pourquoi je suis devenue AM), elles ont tout de suite enchainé sur des questions ...
alors :

-aucune question sur les savoirs associés ...

-beaucoup de question d'orde pratique concernant le dossier et les AM:
-différences entre crèches fa et AM : quelles contraintes pour les AM ?
que feriez vous si une maman ne voulait que du bio pour son enfant ?
   (la je crois que j'ai un peu patauger dans la semoule (de la semoule pas bio ! big_smile ) )
quelles sont les règles de sécurité pour les espaces de jeux exterieurs pour les AM?
-a part le dialogue ,comment faire comprendre à un enfant les règles à respecter ?
-question aussi sur le carnet de liaison ,cahier de liaison ou cahier de vie,le pourquoi ,le comment ....
voila ,je crois que je n'ai pas été parfaite mais dans d'ensemble ,je ne me suis pas trop rétamée ,enfin ,j'espère
smile
bon courage a celle qui ne l'ont pas encore passé

Dernière modification par tatievero67 (15-06-2011 16:33:52)

#1675 15-06-2011 16:33:11

sarasoleil
Membre
Site Web

jenniferr a écrit :

bon courage

balayage humide aussi ça m'irait,
lavage chaise et table comment tu t'y es prise ?
un seau détergent + eau et un seau d'eau clair, tu laves et tu rinces ?

#1676 15-06-2011 16:34:50

sarasoleil
Membre
Site Web

Marmotte2000 a écrit :
sarasoleil a écrit :

Perso je l ai peut être pas fais assez. C'était avec des plaques électriques et je n ai vraiment pas l'habitude de cuisiner avec. Donc comme je n ai pas assez attendu le résultat n'étais pas là.
A la fin le jury s est entretenue separemment avec chaque candidat et quand ils m'ont demandés qu'est ce que j aurai pu faire pour améliorer mon résultat je leur ai dit.
Je ne me suis pas rendu compte si les autres ont attendu un peu plus que moi mais l aspect visuel de leur crépe était bien mieux que moi.

disons qu'en te posant cette question, c'était peut-être un moyen de te rattraper, et puis tu pouvais dire qu'en condition normale, tu aurais laisser la pâte reposée pendant 1h, mais dans ces conditions tu as préféré ne pas attendre c'est tout, pff les crèpes moi je sais pas les faire, elles sont toujours trouées ou cramées lol

#1677 15-06-2011 16:36:32

sarasoleil
Membre
Site Web

tatievero67 a écrit :

hello!

ça y est c'est fait ouf !
apparemment ,le jury a apprécié mon dossier ...

j'ai commencé a faire ma présentation ,mais je n'ai pas pu finir (j'ai juste dit mon parcours et pourquoi je suis devenue AM), elles ont tout de suite enchainé sur des questions ...
alors :

-aucune question sur les savoirs associés ...

-beaucoup de question d'orde pratique concernant le dossier et les AM:
-différences entre crèches fa et AM : quelles contraintes pour les AM ?
que feriez vous si une maman ne voulait que du bio pour son enfant ?
   (la je crois que j'ai un peu patauger dans la semoule (de la semoule pas bio ! big_smile ) )
quelles sont les règles de sécurité pour les espaces de jeux exterieurs pour les AM?
-a part le dialogue ,comment faire comprendre à un enfant les règles à respecter ?
-question aussi sur le carnet de liaison ,cahier de liaison ou cahier de vie,le pourquoi ,le comment ....
voila ,je crois que je n'ai pas été parfaite mais dans d'ensemble ,je ne me suis pas trop rétamée ,enfin ,j'espère
smile
bon courage a celle qui ne l'ont pas encore passé

en lisant un témoignage comme ça, c'est suuuuper rassurant !
tant mieux pour toi ! c'est cool
merci pour ton message !

#1678 15-06-2011 16:49:11

lili87410
Membre
Site Web

jenniferr a écrit :

bon courage

pour moi crêpes et nettoyage meuble sous évier  parait simple mais il y a tellement de paramettre  que l'on est pas dans son élément et que l'on fait des bétises. Mais j'espère qu'ils en tiennent compte grace aux réponses que l'on donne lors de l'entretien en fin d'épreuve.

#1679 15-06-2011 16:51:55

douda02
Membre
Site Web

bonjour
je passe moi aussi l'oral vendredi à lyon et je stress un petit peu j'aimerais savoir quelles sont les savoirs associes d'une comptine avec la main et l'apprentissage de la marche
merci par avance

#1680 15-06-2011 16:53:51

douda02
Membre
Site Web

pour celles qui ont deja passer l'oral est ce qu'il n'y avait pas des questions sur les besoins de l'enfant?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB